Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personne n'a pensé à souhaiter la bienvenue au 15.000 ème membre ... je sais pas qui sait à vrai dire :D

Bravo à tous, en une année nous sommes passé de 4000 à 15.000 FAistes :goodluck:

Mabrouk, Admino!

Et nos messages seront plus nombreux et plus importants encore! C'est une communaute qui me fait vivre des moments de joie et d'allégresse et qui me fait oublier les peines et les souffrances du quotidien!

Merci à vous tous!

Mabrouk, Admino!

Et nos messages seront plus nombreux et plus importants encore! C'est une communaute qui me fait vivre des moments de joie et d'allégresse et qui me fait oublier les peines et les souffrances du quotidien!

Merci à vous tous!

Merci mon frère !

En terme de message, nous postons dans les 35.000/mois... Objectif : atteindre le million ème message avant fin 2009 :04:

Mabrouk à tous.

peut etre que c moi lol chui nouvelle ds ce forum !! bon je me présente je mapel dina j'ai 18ans je suis étudiante en sc comerciale voila :)

Bonjour Dina et Marhba bik au forum!

Dina est un nom cher à la révolution algérienne! Dina est le nom du bateau qui transporta la première livraison d'armes aux combattants du FLN! C'était un bateau de plaisance offert par la reine de Jordanie Abdelhamid Dina!

L'opération était dirigée par Nadir Bouzar et Houari Boumédiène! Ben Bella supervisait la traversée et la suivait à partir du sol!

Pour tout savoir sur cette affaire il faut lire ''L'odyssée du Dina'' De Nadir Bouzar! Ce dernier a un autre excellent ouvrage qui traite du colonialisme au Maghreb intitulé '' Abus de confiance''

enfin qq qui connait l'histoire de dina :) ça me fait chaud au coeur, c mon pere qui a eu l'idée..y'a des gens qui me disent que c juif dina.Merci bcp charment

Dina votre prénom a une signification si chère au pays! J'ai le livre sous les yeux! Dina est aussi bel et bien le nom de la reine de Jordanie!

Nos parents avaient cette nostagie! Ils donnaient à leurs enfants des noms de Chouhada et parfois même des noms d'événement! J'ai un frère qui s'appelle Lotfi au nom du colonel mort à Béchar et une nièce du nom de Houria; Istiklal!

Lors de mon dernier passage par la SNED de Béchar j'ai trouvé encore ce livre sur les étagères de cette librairie très peu fréquentée! Si tu veux le lire bien sûr!

oui c'est sure :)

t'as deja visité bechar?? j'ai vécu labas, je suis venue etudier ici à alger ..

J'ai vécu très longtemps à Béchar et je suis actuellement plus au sud ; ''Où dorment les hamadas sous l'éternel soleil '' comme a dit Izabelle Eberhardt

oui,madame bendada a pris sa retraite l'année passé,et c madame Tsouria ex prof d'anglais a el achaari qui a pris sa place.

Tu as eu beaucoup de chances donc! Félicitation!

Justement je me demandais d'où pouvait venir cet excellent verbe!

Tous mes voeux de réussite!

Tu as eu beaucoup de chances donc! Félicitation!

Justement je me demandais d'où pouvait venir cet excellent verbe!

Tous mes voeux de réussite!

oh bah Merci beaucoup Charment :-) j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une mere comme madame la directrice ou ex directrice lol :-) :04: