biomil 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! deja le marriage e rhyme pas avec raison alors un marriage de raison, c'est mal barrer :p Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! bonsoir, c'est quoi le mariage de raison? on peut m'expliquer:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 bonsoir, c'est quoi le mariage de raison? on peut m'expliquer:rolleyes: marriage de raison c'est ce marrier avec un homme ou une femme qui a été choisis à notre place et qu'on ne connait pas à la base ou qu'on conait à peinne Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 à mon avis, ça marche de moins en moins de nos jours, surtout si on ne pense qu'à marier deux familles lol, et on oublie qu'on va marier aussi deux personnes qui ne se connaissent pas... Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 marriage de raison c'est ce marrier avec un homme ou une femme qui a été choisis à notre place et qu'on ne connait pas à la base ou qu'on conait à peinne ah ok, personnellement j'ai pas le courage de me marier ainsi. je connais des personnes safyin niya pas comme tout le monde;) qui se sont mariées comme ça et ça marche trés bien. Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 le mariage de raison c'est un mariage sans amour Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 le mariage de raison c'est un mariage sans amour l'amour c'est apres le mariage. Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 le mariage de raison c'est un mariage sans amour dans ce cas il y a pas d'amour, c'est simple comme bonjour Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je me pose une question moi: il se peut qu'il y est un amour des deux cotés avant le mariage? puisque souvent ou bien la fille qui aime le garçon, ou bien l'inverse? je pense! et si c'est ainsi, donc le mariage de raison pourrait faire l'affaire aussi! qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 dans ce cas il y a pas d'amour, c'est simple comme bonjour le marriage n'est jamsi simple amour ou pas amour :p Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 dans ce cas il y a pas d'amour, c'est simple comme bonjour l'amour existe et existera tant que il y'a la vie Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 l'amour existe et existera tant que il y'a la vie bien dit sav! ;) Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 oui y a pas d'amour je veux savoir si ce type de mariage peut réussir Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 oui y a pas d'amour je veux savoir si ce type de mariage peut réussir dans certain cas oui, il réussis et dure méme trés longtemp, ma copine fait l'epérience et elle est plus amoureuse de son marie de jours en jours "pauvre petite" Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je me pose une question moi: il se peut qu'il y est un amour des deux cotés avant le mariage? puisque souvent ou bien la fille qui aime le garçon, ou bien l'inverse? je pense! et si c'est ainsi, donc le mariage de raison pourrait faire l'affaire aussi! qu'en pensez vous? pas tout à fait d'accord, deux cas sont possible: 1) marriage d'interet venant d'une des 2 personnes (celle qui n'aime pas biensure) 2) marriage forcé venant des parents dans les deux cas ça ne peut pas reussir. dans ce cas je prefere plutot q'ils ne se connaissent pas . Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 bien dit sav! ;) l'amour c'est comme l'oxygene si ça manque on s'étouffe. Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 6, 2009 Author Partager Posted January 6, 2009 si c'est un amour des 2 cotés y a pas de probleme mais si c'est un amour d'un seul coté a mon avis se mariage peut avoir bcp de problemes Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 si c'est un amour des 2 cotés y a pas de probleme mais si c'est un amour d'un seul coté a mon avis se mariage peut avoir bcp de problemes et comme a dit notre ami solitaire.sav, ça peut arriver que ça soit un mariage de raison ou non! dans le premier cas y a risque de problèmes, et dans le 2ème cas, y a risque de chagrin d'amour, que choisir? :crazy: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! c'est le mariage de nos 70% des algeriens et ça peut marcher:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 moi je pense que dans certains cas ça peut marcher Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 moi je pense que dans certains cas ça peut marcher Certainement, mais faut donner le pourcentage :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Certainement, mais faut donner le pourcentage :04: ok excuse moi je ne savais pas et bien je dirais 45 % parce que de nos jours les gens divorcent plus facilement qu'avant Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Certainement, mais faut donner le pourcentage :04: 0,00000000000000001%:mdr: Le mariage de raison à éviter, quand c'est possible, car ça ne mène à rien. Je doute fort que ça marche.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 ok excuse moi je ne savais pas et bien je dirais 45 % parce que de nos jours les gens divorcent plus facilement qu'avant Il parait que tu es en france, ce pourcentage diffère-il en Algérie? certainement oui mais bon, certainement on divorce plus fréquement de nos jours, et c'est dommage... mais tu vois qu'on divorce plus si le mariage est de raison? lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts