Jump to content

le mariage de raison

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest shadow
salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!!

deja le marriage e rhyme pas avec raison alors un marriage de raison, c'est mal barrer :p

Guest shadow
bonsoir, c'est quoi le mariage de raison? on peut m'expliquer:rolleyes:

marriage de raison c'est ce marrier avec un homme ou une femme qui a été choisis à notre place et qu'on ne connait pas à la base ou qu'on conait à peinne

marriage de raison c'est ce marrier avec un homme ou une femme qui a été choisis à notre place et qu'on ne connait pas à la base ou qu'on conait à peinne

ah ok, personnellement j'ai pas le courage de me marier ainsi.

je connais des personnes safyin niya pas comme tout le monde;) qui se sont mariées comme ça et ça marche trés bien.

je me pose une question moi: il se peut qu'il y est un amour des deux cotés avant le mariage? puisque souvent ou bien la fille qui aime le garçon, ou bien l'inverse? je pense! et si c'est ainsi, donc le mariage de raison pourrait faire l'affaire aussi! qu'en pensez vous?

Guest shadow
oui y a pas d'amour je veux savoir si ce type de mariage peut réussir

dans certain cas oui, il réussis et dure méme trés longtemp, ma copine fait l'epérience et elle est plus amoureuse de son marie de jours en jours "pauvre petite"

je me pose une question moi: il se peut qu'il y est un amour des deux cotés avant le mariage? puisque souvent ou bien la fille qui aime le garçon, ou bien l'inverse? je pense! et si c'est ainsi, donc le mariage de raison pourrait faire l'affaire aussi! qu'en pensez vous?

pas tout à fait d'accord, deux cas sont possible:

1) marriage d'interet venant d'une des 2 personnes (celle qui n'aime pas biensure)

2) marriage forcé venant des parents

dans les deux cas ça ne peut pas reussir. dans ce cas je prefere plutot q'ils ne se connaissent pas .

si c'est un amour des 2 cotés y a pas de probleme mais si c'est un amour d'un seul coté a mon avis se mariage peut avoir bcp de problemes

et comme a dit notre ami solitaire.sav, ça peut arriver que ça soit un mariage de raison ou non! dans le premier cas y a risque de problèmes, et dans le 2ème cas, y a risque de chagrin d'amour, que choisir? :crazy: :04:

Guest thesoulshudders
salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!!

c'est le mariage de nos 70% des algeriens et ça peut marcher:confused:

ok excuse moi je ne savais pas et bien je dirais 45 % parce que de nos jours les gens divorcent plus facilement qu'avant

Il parait que tu es en france, ce pourcentage diffère-il en Algérie? certainement oui mais bon, certainement on divorce plus fréquement de nos jours, et c'est dommage... mais tu vois qu'on divorce plus si le mariage est de raison? lol