Guest Paprickaa Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 0,00000000000000001%:mdr: Le mariage de raison à éviter, quand c'est possible, car ça ne mène à rien. Je doute fort que ça marche.:rolleyes: je pense un peu pareil que toi, mais je pense que certains arrivent à s'aimer après avec du temps !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 0,00000000000000001%:mdr: Le mariage de raison à éviter, quand c'est possible, car ça ne mène à rien. Je doute fort que ça marche.:rolleyes: :04: D'après ce que j'ai remarqué par ici et par là, je rejoins ton avis, mais il faut seulement éviter les relations précoces... sauf si par malheur ou par bonheur, il y a amour des deux cotés précocément... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Il parait que tu es en france, ce pourcentage diffère-il en Algérie? certainement oui mais bon, certainement on divorce plus fréquement de nos jours, et c'est dommage... mais tu vois qu'on divorce plus si le mariage est de raison? lol oui je suis en France, et tout comme toi je trouve qu'il est très dommage de voir autant de divorce de nos jours, c'est devenue tellement chose banale !! Mais je pense quand même qu'on divorce moins en Algérie qu'en France !!! Citer Link to post Share on other sites
orange 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 oui je suis en France, et tout comme toi je trouve qu'il est très dommage de voir autant de divorce de nos jours, c'est devenue tellement chose banale !! Mais je pense quand même qu'on divorce moins en Algérie qu'en France !!! parce que en France on peut se le permettre et les femmes ont plus de chance de trouver du travail Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 parce que en France on peut se le permettre et les femmes ont plus de chance de trouver du travail peut être mais c'est pas une raison je trouve !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 oui je suis en France, et tout comme toi je trouve qu'il est très dommage de voir autant de divorce de nos jours, c'est devenue tellement chose banale !! Mais je pense quand même qu'on divorce moins en Algérie qu'en France !!! eh oui, et pourtant "3arch el rahmane" est secoué à chaque fois ke le mot "talak" est prononcé... faut bien peser la situation avant de divorcer en principe... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 eh oui, et pourtant "3arch el rahmane" est secoué à chaque fois ke le mot "talak" est prononcé... faut bien peser la situation avant de divorcer en principe... SAlUT a tous!!! c'est exactement le problème!!!! il faut réfléchir à deux fois avant de parler de divorce!!! et ce n'est pas parce que la société nous laisse divorcer facilement que devant ALLAH les raisons seront acceptables!! Il est bien clair que dans notre religion, il ne peut y avoir de divorce que dans le cas où l'un des époux commet des fautes graves envers la religion, et si il y a un risque pour l'autre de désobéir à ALLAH. Si les mariés sont tous les deux assez matures pour comprendre les finalités du mariage, et s'ils sont musulmans et suivent les prescriptions d'ALLAH, il n'y a rien à craindre. Même sans amour au début, cela peut venir par la suite. Toutes les douaas et toutes les invocations faites le jour du mariage sont précisément faites pour qu'ALLAH fasse descendre sur vous amour et miséricorde. Dans ces conditions, le mariage fonctionnera. Mais si chacun vit sa vie sans se soucier de l'autre, s'il y a violence mensonge et abus, avec ou sans amour, le mariage est voué à l'échec!! En plus, si vous partez avec déjà l'idée en tête que " si ca ne marche pas je divorce" c'est sur que ca ne va pas faire long feu!!! Amour ou pas amour au début du mariage, le véritable secret c'est l'obéissance à ALLAH dans les manières de traiter son conjoint, suivre les recommandations du prophète SALLA ALLAH AALAYHI WA SALAM, et viser la réussite et la longévité du couple. Parce que même quand il y a de l'amour au début, si les règles ne sont pas suivies, l'amour disparait...:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 SAlUT a tous!!! c'est exactement le problème!!!! il faut réfléchir à deux fois avant de parler de divorce!!! et ce n'est pas parce que la société nous laisse divorcer facilement que devant ALLAH les raisons seront acceptables!! Il est bien clair que dans notre religion, il ne peut y avoir de divorce que dans le cas où l'un des époux commet des fautes graves envers la religion, et si il y a un risque pour l'autre de désobéir à ALLAH. Si les mariés sont tous les deux assez matures pour comprendre les finalités du mariage, et s'ils sont musulmans et suivent les prescriptions d'ALLAH, il n'y a rien à craindre. Même sans amour au début, cela peut venir par la suite. Toutes les douaas et toutes les invocations faites le jour du mariage sont précisément faites pour qu'ALLAH fasse descendre sur vous amour et miséricorde. Dans ces conditions, le mariage fonctionnera. Mais si chacun vit sa vie sans se soucier de l'autre, s'il y a violence mensonge et abus, avec ou sans amour, le mariage est voué à l'échec!! En plus, si vous partez avec déjà l'idée en tête que " si ca ne marche pas je divorce" c'est sur que ca ne va pas faire long feu!!! Amour ou pas amour au début du mariage, le véritable secret c'est l'obéissance à ALLAH dans les manières de traiter son conjoint, suivre les recommandations du prophète SALLA ALLAH AALAYHI WA SALAM, et viser la réussite et la longévité du couple. Parce que même quand il y a de l'amour au début, si les règles ne sont pas suivies, l'amour disparait...:goodluck: Exactement, et la vie de couple c'est partager, c'est sacrifier, et faut pas poser seulement la question: qu'est-ce que j'attend et j'éxige de l'autre??? y a une autre question aussi importante: qu'est ce qu'attend l'autre de moi??? Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 eh oui, et pourtant "3arch el rahmane" est secoué à chaque fois ke le mot "talak" est prononcé... faut bien peser la situation avant de divorcer en principe... bonjour oui le divorce c abghad elhalal 3ind allah mais dans nos jours les cas de divorce sont augmentés bcp c'est pour ca que je veux les avis des membre dans le mariage de raison la plupart pensent que ce mariage ne dure pas longtemps:) Citer Link to post Share on other sites
mohenza 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 slm je le pense aussi car il faut se connaitre un minimum pour savoir si une relation est possible. Dans certains cas ca fonctionne pas du fait que la personne ne soit pas attirés physiquenment ou mentalement ce qui est voué a l'echec ce n'est que mon avis lol ^^ Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 bonjour oui le divorce c abghad elhalal 3ind allah mais dans nos jours les cas de divorce sont augmentés bcp c'est pour ca que je veux les avis des membre dans le mariage de raison la plupart pensent que ce mariage ne dure pas longtemps:) faut être clair et simple dès le début et ça peut marcher quand même, pour un homme comme moi il est préférable de mettre le critère de femme "medeyna" en 1er, et on sera jamais déçus... m'enfin en gros ça peut marcher le mariage de raison, et moi je donne comme pourcentage de réussite parfaite: 50p100 des cas... :04: Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 faut être clair et simple dès le début et ça peut marcher quand même, pour un homme comme moi il est préférable de mettre le critère de femme "medeyna" en 1er, et on sera jamais déçus... m'enfin en gros ça peut marcher le mariage de raison, et moi je donne comme pourcentage de réussite parfaite: 50p100 des cas... :04: je suis dans ce cas y a un homme qui est un ancien college il veut se marie avec moi et je suis un peu hesité:confused:e Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 je suis dans ce cas y a un homme qui est un ancien college il veut se marie avec moi et je suis un peu hesité:confused:e ahhh d'accord, je te dis mon avis perso: si un homme n'aime pas une femme c'est pas une tache facile de lui changer l'idée pour qu'il revienne à cette femme, et même s'il revient ça risque de ne pas marcher... alors si cet homme t'aime vraiment et il est quelqu'un de bien ne laisse pas l'occasion te passer, t'a la chance d'être aimée! et tu pourra l'aimer nch'allah après le mariage... C'est l'homme qui est censé chercher la femme c'est "sounnate el hayate" et je pense alors que l'homme est plus susceptible d'être le 1er qui aime la femme... et moi je m'imagine pas me lier avec une femme que j'aime pas nch'allah... et ça reste mon avis... bi tawfik biomil, et qu'allah yjibelk el khir ;) Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 ahhh d'accord, je te dis mon avis perso: si un homme n'aime pas une femme c'est pas une tache facile de lui changer l'idée pour qu'il revienne à cette femme, et même s'il revient ça risque de ne pas marcher... alors si cet homme t'aime vraiment et il est quelqu'un de bien ne laisse pas l'occasion te passer, t'a la chance d'être aimée! et tu pourra l'aimer nch'allah après le mariage... C'est l'homme qui est censé chercher la femme c'est "sounnate el hayate" et je pense alors que l'homme est plus susceptible d'être le 1er qui aime la femme... et moi je m'imagine pas me lier avec une femme que j'aime pas nch'allah... et ça reste mon avis... bi tawfik biomil, et qu'allah yjibelk el khir ;) merci bcp ALCHIMISTO je prend ton avis en consediration et avec salat el istikhara rabi yjib li fih lkhir merci bcp:40::40: Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 .............................................. Citer Link to post Share on other sites
angelfleurette 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 ca px marcher ..si on le vx vraiment ....mé il yora tjr du sacrifice Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 de toute façon même dans un mariage d'amour il y a des sacrifices ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 eh oui, et pourtant "3arch el rahmane" est secoué à chaque fois ke le mot "talak" est prononcé... faut bien peser la situation avant de divorcer en principe... qui a dit ça? je ne pense pas que c'est juste, s'il y'a quelqu'un qui peut nous renseigner qu'il intervient. à mes connaisances, il se secoue pour autre chose:D. "ina abghadha el hallel 3inda allah el talek" Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 qui a dit ça? je ne pense pas que c'est juste, s'il y'a quelqu'un qui peut nous renseigner qu'il intervient. à mes connaisances, il se secoue pour autre chose:D. "ina abghadhou el hallel 3inda allah el talek" ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì - ÑÊÈÉ ÍÏíË \"ÇáØáÇÞ íåÊÒ ãäå ÚÑÔ ÇáÑÍãä\" voire ce lien et tu trouveras la reponse de ta question Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 ÅÓáÇã æíÈ - ãÑßÒ ÇáÝÊæì - ÑÊÈÉ ÍÏíË \"ÇáØáÇÞ íåÊÒ ãäå ÚÑÔ ÇáÑÍãä\" voire ce lien et tu trouveras la reponse de ta question merci biomil, je ne savais pas mais c'est un hadith dha3if à ce que j'ai compris... Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 qui a dit ça? je ne pense pas que c'est juste, s'il y'a quelqu'un qui peut nous renseigner qu'il intervient. à mes connaisances, il se secoue pour autre chose:D. "ina abghadha el hallel 3inda allah el talek" je n'ai trouvé que le lien donné par Biomil moi aussi, et j'ai trouvé aussi ce lien hors sujet mais avec un titre un peu explicatif lol ÇáãÞÑÆ ÇáÅÏÑíÓí ÃÈæ ÒíÏ: ÅÐÇ ßÇä ØáÇÞ ÇáÑÌá æÒæÌÊå íåÊÒ áå ÚÑÔ ÇáÑÍãÇä ÝÅä ÇáØáÇÞ Èíä - ÇáãáÊÞì C'est quoi cette autre chose? :04: Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 je n'ai trouvé que le lien donné par Biomil moi aussi, et j'ai trouvé aussi ce lien hors sujet mais avec un titre un peu explicatif lol ÇáãÞÑÆ ÇáÅÏÑíÓí ÃÈæ ÒíÏ: ÅÐÇ ßÇä ØáÇÞ ÇáÑÌá æÒæÌÊå íåÊÒ áå ÚÑÔ ÇáÑÍãÇä ÝÅä ÇáØáÇÞ Èíä - ÇáãáÊÞì C'est quoi cette autre chose? :04: trouve un autre forum pour te l'expliquer, pas ici;) Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 7, 2009 Author Partager Posted January 7, 2009 merci biomil, je ne savais pas mais c'est un hadith dha3if à ce que j'ai compris... oui c'est un hadith dha3if mais il reste un hadith ce qui est sure c que talak abghad alhalal 3ind allah Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! je pense que cela dépend de la raison elle méme si ce mariage na pas d'autres raisons a part, unir une fille de bonne famille avec un homme aussi de bonne famille le mariage aura les méme chances de réussire ou d'échec qu'un mariage d'amour... on dit toujours je ne peux me marier avec une personne que je ne connais pas, une personne en vers qui j'ai pas de sentiments; .....oui c'est vrai ..mais ces deux personnes auront le temps de discuter de voir si ils sont la méme vision pour la vie a deux , si chacun d'eux poura accepter la situation de l'autre et des fois a force de discuter on découvre les qualités de chacun et avoir des sentiments pour lui aprés, peut étre pas de l'amour au début mais surement de respect et d'admiration et d'étre convincu par sa maniére de faire face aux difficultés de la vie et comment s'avoir gérer les différence entre sa montalité et la montalité des gents qui l'entour...........tt ça poura ce transformer en amour!! enfin j'essaie de cmprendre moi aussi , car jusqu'a pas longtemps j'étais pas préte a discuter ce genre de mariage mais maintenant je ne vois pas une grande différence entre un amour qui se construit avec le temps..le temps de découvrir la personne et un amour qui s'instale grace aux regards échanger en se croisant dans la rue....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 salut et bonsoir a tout le monde que pensez vous sur le mariage de raison? ca peut marcher ou non!! Les derniers mariages auxquels j'ai assisté dernièrement sont à la base, des mariages d'arrangement, les deux parties sont mises en relation par des tiers, ayant constaté que leur vision des choses concordaient, les concernés se sont donc lancés dans la grande aventure qu'est le mariage... Force est de constater que ça marche dans ces couples, contrairement à d'autres qui étaient basés sur le prétendu "amour" et qui ont foiré peu de temps aprés... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts