voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je te remercie pour ta réponse en d'autres mots, tu rejoins la réponse d'admino sur le sentiment d'appartenance à ce pays et l'influence de l'environnement dans lequel tu évolues. alors question pour toi : peux tu te considérer comme algérien si les algériens ne te considéraient pas comme tel ? perso je men fouterais de ce que peuvraient penser des gens , pour moi c 'est pas une satisfaction personnel ce que j'ai dis , deja sa seré impardonnable et lache de pas me reconnaitre algérien et deux jen suis fier que dire de plus ?.........rien :confused:voila voila mon ami Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Enfin, l'identité uniforme se construit sur le fait que l'algérie est un pays arabe chose qui totalement fausse. L'algerie n'est pas un pays arabe, Et pourquoi ça?! vous décidez rapidement de l'identité des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'algerie n'est pas un pays arabe, Et pourquoi ça?! vous décidez rapidement de l'identité des autres. je suis totalement d'accord avec toi mais c'était la propagande utilisée par le gouvernement algérien dès l'indépendance. mais je remarque que cette affirmation mensongère nuit beaucoup à la construction d'une identité algérienne, non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 perso je men fouterais de ce que peuvraient penser des gens , pour moi c 'est pas une satisfaction personnel ce que j'ai dis , deja sa seré impardonnable et lache de pas me reconnaitre algérien et deux jen suis fier que dire de plus ?.........rien :confused:voila voila mon ami merci beaucoup de ta réponse donc l'identité se fond uniquement sur tes perceptions individuelles de ton appartenance à l'algérie. penses tu que l'identité algérienne est forte chez les algériens ou non ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 selon toi tu es algérien parce que tu as toujours évolué dans un environnement transpirant l'algerianité ? Oui c'est a peu pres ca... de plus, tu te considères algérien parce que tu es apperçu comme algérien par ceux que identifies comme étant algériens ? Non, a vrai dire on me prend toujours pour un europeen ... la derniere fois a l'aeroport y avait le le policier de la PAF qui me criait "missiou missiou, " :mdr: enfin, tu te considères algérien car ton éducation est construite sur la culture algérienne ?Oui, une cultre basee sur le nif oul khsaara :D je sais que je pose trop de questions mais j'avoue que ta réponse est très intéressante. Je sais. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'algerie est un pays arabe ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 merci beaucoup de ta réponse donc l'identité se fond uniquement sur tes perceptions individuelles de ton appartenance à l'algérie. penses tu que l'identité algérienne est forte chez les algériens ou non ? malheureusement elle est pas très forte !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'algerie est un pays arabe ! Moi je ne suis pas arabe, beaucoup d'algeriens ne le sont pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Oui, une cultre basee sur le nif oul khsaara :D en ce moment c'est plutôt lakhsaraa :D je vais me poser un peu car j'ai l'impression que je fais le psychologue et je remarque que mon sujet n'intéresse pas beaucoup de monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Moi je ne suis pas arabe, beaucoup d'algeriens ne le sont pas. L'essentiel que tu soit musulman :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Moi je ne suis pas arabe, beaucoup d'algeriens ne le sont pas. Je parle du pays en général quand le veuillent ou non, pour les autres idabrou rashoum je sais que ya des juifs , chretien icietc je le sais .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'essentiel que tu soit musulman :rolleyes:Dis ca a voyageur :04: Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 je suis totalement d'accord avec toi mais c'était la propagande utilisée par le gouvernement algérien dès l'indépendance. mais je remarque que cette affirmation mensongère nuit beaucoup à la construction d'une identité algérienne, non ? Le fait que l'algérie est arabe par la langue et la culture, peut être pas autant par le sang, ne date pas d'hier, c'est une histoire de siecles. Cette idé que l'algérie n'est pas arabe, est surtout politique que culturelle. Si on veut développer quelque chose, on le casse pas pour le reconstruire. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 L'algerie est un pays arabe ! tu peux dire que l'algérie est arabo-berbère mais elle n'est pas ni totalement arabe ni totalement berbère. cette question pose une grande problématique dans notre pays et ruine la construction d'une identité algérienne. alors, si on voit les israéliens, ils ont réussi à construire une identité forte même si les conflits entre les sépharates et les ashkenazes sont multiples. pourquoi on s'attarde toujours sur cette question d'arabité ou de berberité de l'algérie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Je parle du pays en général quand le veuillent ou non, pour les autres idabrou rashoum je sais que ya des juifs , chretien icietc je le sais .... kifach hada yederbou rasshoum ? au moins la moitiee des algeriens ne sont pas arabes, historiquement ce pays n'est pas arabe, pourquoi il devrai l'etre aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Dis ca a voyageur :04: C 'est ironik ? n'oublie pas que je suis musulman Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Le fait que l'algérie est arabe par la langue et la culture, peut être pas autant par le sang, ne date pas d'hier, c'est une histoire de siecles. Cette idé que l'algérie n'est pas arabe, est surtout politique que culturelle. Si on veut développer quelque chose, on le casse pas pour le reconstruire. tu essaies de convaincre un homme qui est totalement d'accord avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 tu peux dire que l'algérie est arabo-berbère mais elle n'est pas ni totalement arabe ni totalement berbère. cette question pose une grande problématique dans notre pays et ruine la construction d'une identité algérienne. alors, si on voit les israéliens, ils ont réussi à construire une identité forte même si les conflits entre les sépharates et les ashkenazes sont multiples. pourquoi on s'attarde toujours sur cette question d'arabité ou de berberité de l'algérie ? j'adhère a tes propos ! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 kifach hada yederbou rasshoum ? au moins la moitiee des algeriens ne sont pas arabes, historiquement ce pays n'est pas arabe, pourquoi il devrai l'etre aujourd'hui ? Admino sah la moitié ?! je savais pas !! wa minkoum nastafid ! Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 kifach hada yederbou rasshoum ? au moins la moitiee des algeriens ne sont pas arabes, historiquement ce pays n'est pas arabe, pourquoi il devrai l'etre aujourd'hui ? t'essaye meme pas de comprendre mes propos .... Ya Admino ya hbibi quand je dis idabrou rashoum dans le sens Je me disais alors pk La syrie , egypt par on disait que c des pays arabe et pas le notre ? voila ce que je voulais dire et je sais que la moitié des algériens ne sont pas tous , pas la peine de me le rappelé :rolleyes: pour rappel syrie et egypt ya plein de gens d'origine juifs et catholique Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 t'essaye meme pas de comprendre mes propos .... Ya Admino ya hbibi quand je dis idabrou rashoum dans le sens Je me disais alors pk La syrie , egypt par on disait que c des pays arabe et pas le notre ? voila ce que je voulais dire et je sais que la moitié des algériens ne sont pas tous , pas la peine de me le rappelé :rolleyes: pour rappel syrie et egypt ya plein de gens d'origine juifs et catholique mais non les égyptiens ne sont pas arabes car ils sont égyptiens comme les pharaons. mais il est clair que l'algérie n'est pas un pays arabe et heureusement car être assimilé aux lâches du golf n'est pas à notre honneur comme peuple algérien. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 mais non les égyptiens ne sont pas arabes car ils sont égyptiens comme les pharaons. mais il est clair que l'algérie n'est pas un pays arabe et heureusement car être assimilé aux lâches du golf n'est pas à notre honneur comme peuple algérien. :04: sa tu peux l dire Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 Wech Admino win rak ta pas repondu a ma question :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 La question est très intéréssante et doit être discuté plus souvent dans un esprit large et sans sensibilités. exactement je suis d'accord avec toi, je voulais juste te préciser que berbere n'est pas forcément kabyle, psq y'a beaucoup de gens qui disent ne pas etre kabyle c'est etre arabe..enfin peut etre que je me trompe si c'est le cas j'aimerais bien qu'on mexplique :-) merci Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 6, 2009 Partager Posted January 6, 2009 mais non les égyptiens ne sont pas arabes car ils sont égyptiens comme les pharaons. mais il est clair que l'algérie n'est pas un pays arabe et heureusement car être assimilé aux lâches du golf n'est pas à notre honneur comme peuple algérien. c'est pour cela que jai dis que je suis contre qu'on dise que l'algérie est un pays arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts