Schwing 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 Je vous propose cette recette que j'aime bien Sardines en sauce tomate Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients: - 1kg de sardines, 2 tomates, 1 tête d’ail, 3 piments forts, 5g de cumin soit 1 cuillère à café, 5g de poivre rouge soit 1 cuillère à café, 2dl d’huile soit 1 verre classique, Sel. Préparation : - Ouvrir les sardines et en retirer délicatement les arêtes. Accoler les sardines deux par deux. Piler l’ail, le cumin, le poivre rouge, et le sel. Faire revenir les tomates épépinées et coupées dans l’huile et y joindre les condiments pilés ainsi que quelques gousses d’ail entières. Laisser mijoter et ajouter les sardines. Laisser cuire doucement environ 15 minutes. Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted March 22, 2009 Partager Posted March 22, 2009 humm ca m'a l'air succulent merci pour la recette Citer Link to post Share on other sites
Oum Adem 10 Posted April 21, 2009 Partager Posted April 21, 2009 طبخ تقليدي مادا بينا تكون أطباق تقليدية في الركن باش نتعلمولها و نديروها في المناسبات و في ساير الايام Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 bonjour tous le monde, alors l'idée c'est de faire partager plein de recette de cuisine de tous l'Algerie, l'est, l'ouest, centre et sud chaqu'un à ses plats traditionnels, alors à vos clavier les amis ;) Courgettes farcies en sauce à l'Algéroise : Dolma Qar'âa Une version allégée et simplifiée d'un plat Algérois que j'adore:crazy:. La version originale comporte en plus des courgettes farcies des morceaux de viande ce qui en fait un plat très riche:crazy::mdr: Pour deux gourmands (les couples je pense à vous moi): • 4 courgettes moyennes • 300 grammes de viande hachée • 2 petits oignons • 1/2 boite de pois chiches • 1 oeuf • 4 copieuses cuillères à soupe d'huile • sel • poivre • cannelle • persil frais • citron • je coupe les deux extrémités des courgettes, les gratte légèrement au couteau puis les rince. Dans chaque courgettes faire quatre "tronçons" ou morceaux de taille plus ou moins égale. Avec un économe j'évide d'un seul côté chaque morceau, pour obtenir un tout petit puit. • Je prépare la farce avec la viande hachée, un petit oignon émincé finement, sel poivre, cannelle et un oeuf pour lier. (facultatif riz et persil). • Remplir chaque puit avec une belle boulette de viande hachée. • Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile l'oignon émincé, rajouter sel, poivre noir et cannelle, déposer tous les tronçons de courgettes, puis mouiller avec à peu près 2 verres d'eau afin de presque recouvrir la préparation, avant que la sauce ne bouillonne on rajoute tout de suite les pois chiches rincés. Dès ébullition couvrir. Les courgettes farcies cuisent en à peine trente minutes à feu moyen. A la cocotte minute compter quinze minutes chrono : simple et rapide je vous le disais. • Finition indispensable qui fait partie intégrante du plat, servir avec du persil et surtout du citron à volonté, bessaha wlahna !;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted June 13, 2009 Partager Posted June 13, 2009 Carottes au cumin et au carvi (zroudia m'charmla) recette Algéroise facile à faire et très goûteuse;) • 8 carottes • 6 cuillères à soupe d'huile • 6 gousses d'ail • 1/2 cuillère à café rase de sel • 1/2 cuillère à café très rase de poivre • 1/2 cuillère à café rase de piment (facultatif) • 1/2 cuillère à café de cumin • 1/2 cuillère à café de carvi • 1 cuillère à café de paprika • 1 filet d'huile d'olive • 2 cuillères à soupe de vinaigre Peler et laver les carottes, les couper en rondelles fines. Dans un mortier réduire en purée : ail dégermé, piment, sel, poivre, paprika, carvi et cumin. Dans une cocotte minute mettre les 6 cuillères d'huile, rajouter la purée d'ail épicé, faire revenir, rajouter les carottes pour qu'elles s'imprègnent de la "dersa". Rajouter de l'eau, assez pour couvrir la préparation. Fermer la cocotte et faire cuire 20 à 25 minutes dès sifflement de la soupape, à feu moyen. La sauce doit réduire. En fin de cuisson, arroser de vinaigre, donner encore quelques bouillons. Servir tiède ou froid en entrée, saupoudrer de cumin moulu. On peut aussi mettre un peu d'huile d'olive dans son assiette et c’est trrrrrrèèèèèèèssss bonnnnnn:crazy::crazy:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 les filles elles sont simples à faire vos recette ?? je suis pas très forte en cuisine mais ça a l'air trop trop beau Vous avez pas un site ou c'est bien expliqué :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted June 19, 2009 Partager Posted June 19, 2009 Courgettes farcies en sauce à l'Algéroise : Dolma Qar'âa Une version allégée et simplifiée d'un plat Algérois que j'adore:crazy:. La version originale comporte en plus des courgettes farcies des morceaux de viande ce qui en fait un plat très riche:crazy::mdr: Pour deux gourmands (les couples je pense à vous moi): • 4 courgettes moyennes • 300 grammes de viande hachée • 2 petits oignons • 1/2 boite de pois chiches • 1 oeuf • 4 copieuses cuillères à soupe d'huile • sel • poivre • cannelle • persil frais • citron • je coupe les deux extrémités des courgettes, les gratte légèrement au couteau puis les rince. Dans chaque courgettes faire quatre "tronçons" ou morceaux de taille plus ou moins égale. Avec un économe j'évide d'un seul côté chaque morceau, pour obtenir un tout petit puit. • Je prépare la farce avec la viande hachée, un petit oignon émincé finement, sel poivre, cannelle et un oeuf pour lier. (facultatif riz et persil). • Remplir chaque puit avec une belle boulette de viande hachée. • Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile l'oignon émincé, rajouter sel, poivre noir et cannelle, déposer tous les tronçons de courgettes, puis mouiller avec à peu près 2 verres d'eau afin de presque recouvrir la préparation, avant que la sauce ne bouillonne on rajoute tout de suite les pois chiches rincés. Dès ébullition couvrir. Les courgettes farcies cuisent en à peine trente minutes à feu moyen. A la cocotte minute compter quinze minutes chrono : simple et rapide je vous le disais. • Finition indispensable qui fait partie intégrante du plat, servir avec du persil et surtout du citron à volonté, bessaha wlahna !;) MMMMMMMMMMMM ça a l'air trop trop bon puis facile à faire pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Salam Alikoum, Je vous invite a vous régaler , voici une recette facile et tellement bon : Lasagnes au Thon Ingrédients : * 1 moyen oignon haché * 1 gousse d'ail hachée * 1 cuil. à table de farine * 1 boîte de crème fraîche * 1/3 tasse de lait * 1 cuil à thé d'origan * sel-poivre * 2 petites boîtes de thon en morceaux égoutté * 9 pâtes à lasagne cuites * fromage râpé pour le dessus de la lasagne Préparation Dans un petit chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu de beurre. Ajouter la farine et bien mélanger quelques secondes. Ajouter la crème fraîche, le lait, le thon ainsi que les assaisonnements. Bien mélanger le tout. Procéder ensuite comme une lasagne ordinaire en alternant les pâtes avec la préparation au thon dans un plat de Pyrex rectangulaire. Parsemer le tout de fromage râpé. Cuire au four à 375°F, sur la grille du haut, environ 35 min ou jusqu'à ce que le fromage soit doré. saha ftourek;) Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Recette algerienne de salade d'orange à la cannelle: Couper plusieurs oranges en des, les mettre dans un saladier. Puis saupoudrer de sucre en poudre et de cannelle (aynek mizanek comme on dit). Faire une sauce avec du jus de citron, jus d'orange et de l'eau de fleur d'orangers. Bien melanger et verser sur les oranges. Bien melanger. Couper quelques dattes en petits morceaux apres les avoir denoyauté, incorporer les dans la salades ainsi que quelques noix concassées. Avant d servir saupoudre à nouveau legerement de cannelle et de feuilles de menthe hachées. C'est un vrai delice pour l'ete!!:p Citer Link to post Share on other sites
stayfiadeLux 10 Posted June 15, 2011 Partager Posted June 15, 2011 Recette zaalouka algerienne (=caviar d'aubergines): 3 Aubergines et 2tomates et ail à faire griller au four pendant 25min à 250 (ou moins des que c'est grillé en tout cas) Quand c'est cuit, enlever la peau des aubergines et les couper en petits des, enlever la peau et epepiner les tomates Dans une poele, mettre 3 cuilleres à soupe d'huile d'olive, mettre les legumes et l'ail, bien ecrasé le tout et faire cuire à feu doux. Ajouter sel, poivre, paprika et cumin et de la coriandre hachée. Laisser mijoter pendant 10 min. A la fin de la cuisson ajouter un filet de jus de citron, servir chaud, tiede, ou frais. Bon appetit!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 trida = Constantine Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 TliTli = specialite de Constantine Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Tajine el khoukh ( peche ) tajine lahlou et tajine Khoukh Citer Link to post Share on other sites
sirinne 10 Posted June 22, 2011 Partager Posted June 22, 2011 Table Ftour Ramadan Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 J'aimerai bien savoir comment réussir la patte de mhajeb?!! A chaque fois que je prépare l'mhajebe, j'ai la pâte qui se déchire!! pour avoir une pâe bien élastique tu peu mettre de la semoule extra fine dedans ou bien rajoute une poignée de farine, sinon il faut pétrir plus longtemps. et aussi ta farce, ne doit pas être liquide sinon c'est ça qui feras que ça va se déchirer. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2011 Partager Posted June 24, 2011 olala les photos du tlitli c'ets la torture!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts