JUSTICE 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Une terrible guerre ébranle le Moyen-Orient . La puissante armée israélienne est en conflit ouvert avec les partisans du Hamas . Les vidéos , les photos et les différents articles propagés par les médias du monde entier sont horribles , insupportables , choquants voir révoltants . Cette guerre abominable comme toute les guerres fait des victimes innocentes ; des vieillards , des femmes et des enfants succombent sous les tirs aveugles des soldats israéliens . Aujourd’hui nous assistons à des manifestations de soutien à ce peuple en détresse .Dans les pays arabo-musulmans nous voyons des scènes ahurissantes où des individus s’agitent de façon désordonnée en brandissant des drapeaux et en hurlant à tue-tête des slogans islamiques . Il est clair que les palestiniens méritent l’aide et le soutien de leurs frères arabes mais il est impensable que ces manifestations qui frôlent le ridicule puissent stopper l’action meurtrière d’Israël . Qu’ont fait les américains pour supprimer Saddam Hocine et briser son régime dictatorial ? N’ont-ils pas envahis militairement l’Irak ? Qu’ont fait les américains pour détruire le régime des talibans ? N’ont-ils pas pénétré en Afghanistan les armes à la main ? Pensez vous que si les américains à l’image des arabes se seraient contenté de manifester dans leur pays en brandissant leur drapeau , en piétinant des emblèmes ou des portraits arabes , en criant des slogans anti-musulmans et en gesticulant comme des marionnettes ils auraient réussi à éliminer Saddam Hocine , à mettre son régime à genoux et à briser l’élan des talibans ? Aujourd’hui où sont donc les armées arabes que nous avons vu défiler lors de fêtes nationales à l’image de celle de Mouammar El Guedafi ? Où est donc la Oumma Islamia et la force du monde arabe ? Que font donc les dirigeants arabes et en particulier Mahmoud Ahmadinejad qui a dit il n’y’a pas très longtemps qu’il rayerait Israël de la surface de la terre ? Qu’attend le Président iranien pour mettre sa menace à exécution vu que l’occasion est propice ? Le leader iranien ne serai-il qu’un beau parleur tout comme les dirigeants arabes ainsi que ces pauvres hurleurs qui s’imaginent stopper l’action destructrice israélienne en scandant des slogans emportés par le vent ? Pour résumer ne dit-on pas que chien qui aboie ne mord pas ou le chien aboie et la caravane passe . Par JUSTICE . Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted January 7, 2009 Partager Posted January 7, 2009 Vous dites que manifester ne change rien, désolé mais vous vous tromper la regement. Manifester est au moins une mobilisation de la population et de sa conscience. C'est aussi une pression sur le régime, la révoultion iranienne a commencé par des manifestations, les manifs ont stoppé la guerre du vietnam, etc. Je vous demande un peu de respect pour les gens qui sort dans le froid et crient leur colère, surtout si vous ne faites rien pour faire bouger les armés arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Une terrible guerre ébranle le Moyen-Orient . La puissante armée israélienne est en conflit ouvert avec les partisans du Hamas . Les vidéos , les photos et les différents articles propagés par les médias du monde entier sont horribles , insupportables , choquants voir révoltants . Cette guerre abominable comme toute les guerres fait des victimes innocentes ; des vieillards , des femmes et des enfants succombent sous les tirs aveugles des soldats israéliens . Aujourd’hui nous assistons à des manifestations de soutien à ce peuple en détresse .Dans les pays arabo-musulmans nous voyons des scènes ahurissantes où des individus s’agitent de façon désordonnée en brandissant des drapeaux et en hurlant à tue-tête des slogans islamiques . Il est clair que les palestiniens méritent l’aide et le soutien de leurs frères arabes mais il est impensable que ces manifestations qui frôlent le ridicule puissent stopper l’action meurtrière d’Israël . Qu’ont fait les américains pour supprimer Saddam Hocine et briser son régime dictatorial ? N’ont-ils pas envahis militairement l’Irak ? Qu’ont fait les américains pour détruire le régime des talibans ? N’ont-ils pas pénétré en Afghanistan les armes à la main ? Pensez vous que si les américains à l’image des arabes se seraient contenté de manifester dans leur pays en brandissant leur drapeau , en piétinant des emblèmes ou des portraits arabes , en criant des slogans anti-musulmans et en gesticulant comme des marionnettes ils auraient réussi à éliminer Saddam Hocine , à mettre son régime à genoux et à briser l’élan des talibans ? Aujourd’hui où sont donc les armées arabes que nous avons vu défiler lors de fêtes nationales à l’image de celle de Mouammar El Guedafi ? Où est donc la Oumma Islamia et la force du monde arabe ? Que font donc les dirigeants arabes et en particulier Mahmoud Ahmadinejad qui a dit il n’y’a pas très longtemps qu’il rayerait Israël de la surface de la terre ? Qu’attend le Président iranien pour mettre sa menace à exécution vu que l’occasion est propice ? Le leader iranien ne serai-il qu’un beau parleur tout comme les dirigeants arabes ainsi que ces pauvres hurleurs qui s’imaginent stopper l’action destructrice israélienne en scandant des slogans emportés par le vent ? Pour résumer ne dit-on pas que chien qui aboie ne mord pas ou le chien aboie et la caravane passe . Par JUSTICE . bonjour, tout d'abord, l'iran n'est pas un pays arabe et donc tu ne peux pas appliquer ton raisonnement sur président. il est intéressant de voir le besoin de violence que tu proposes pour résoudre un tel conflit. sauf que tu as oublié de dire que les américains ont plongé l'iran et l'afghanistan dans un chaos sans nom pour assouvir leur vengeance en faisant des millions de victimes innocentes. lors, souhaites tu que les armées arabes se tâchent les mains avec du sang de pauvres innocents ? dans ce cas, ne penses tu pas qu'on jouera le jeu des sionistes en répétant leurs massacres ? il faut rompre avec cette culture du sang pour s'élever à un niveau où l'homme respecte son prochain : la violence appelle toujours à la violence. je suis fier que des musulmans sortent dans les rues pour affirmer leur soutien à un peuple qui souffre. certes, il ne faut pas que ça soit épisodique mais le fait de leur montrer notre intérêt pour leur cause et leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls leur apportent plus que tout. nous nous devons de travailler vers la paix et non vers la guerre et la souffrance. est ce qu'il y a une solution à ce massacre ? je ne pourrai te répondre mais je sais que ce n'est pas la violence qui fera revivre les pauvres enfants qui se sont faits tuer. la liberté c'est bien mais la justice est beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
Merqur 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 bonjour, tout d'abord, l'iran n'est pas un pays arabe et donc tu ne peux pas appliquer ton raisonnement sur président. il est intéressant de voir le besoin de violence que tu proposes pour résoudre un tel conflit. sauf que tu as oublié de dire que les américains ont plongé l'iran et l'afghanistan dans un chaos sans nom pour assouvir leur vengeance en faisant des millions de victimes innocentes. lors, souhaites tu que les armées arabes se tâchent les mains avec du sang de pauvres innocents ? dans ce cas, ne penses tu pas qu'on jouera le jeu des sionistes en répétant leurs massacres ? il faut rompre avec cette culture du sang pour s'élever à un niveau où l'homme respecte son prochain : la violence appelle toujours à la violence. je suis fier que des musulmans sortent dans les rues pour affirmer leur soutien à un peuple qui souffre. certes, il ne faut pas que ça soit épisodique mais le fait de leur montrer notre intérêt pour leur cause et leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls leur apportent plus que tout. nous nous devons de travailler vers la paix et non vers la guerre et la souffrance. est ce qu'il y a une solution à ce massacre ? je ne pourrai te répondre mais je sais que ce n'est pas la violence qui fera revivre les pauvres enfants qui se sont faits tuer. la liberté c'est bien mais la justice est beaucoup mieux. Bien dit. Tout à fait d'accord. J'ajouterai un "e" à un ou deux adjectif et je pourrais m'approprier tes paroles. ;) Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 bonjour, tout d'abord, l'iran n'est pas un pays arabe et donc tu ne peux pas appliquer ton raisonnement sur président. il est intéressant de voir le besoin de violence que tu proposes pour résoudre un tel conflit. sauf que tu as oublié de dire que les américains ont plongé l'iran et l'afghanistan dans un chaos sans nom pour assouvir leur vengeance en faisant des millions de victimes innocentes. lors, souhaites tu que les armées arabes se tâchent les mains avec du sang de pauvres innocents ? dans ce cas, ne penses tu pas qu'on jouera le jeu des sionistes en répétant leurs massacres ? il faut rompre avec cette culture du sang pour s'élever à un niveau où l'homme respecte son prochain : la violence appelle toujours à la violence. je suis fier que des musulmans sortent dans les rues pour affirmer leur soutien à un peuple qui souffre. certes, il ne faut pas que ça soit épisodique mais le fait de leur montrer notre intérêt pour leur cause et leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls leur apportent plus que tout. nous nous devons de travailler vers la paix et non vers la guerre et la souffrance. est ce qu'il y a une solution à ce massacre ? je ne pourrai te répondre mais je sais que ce n'est pas la violence qui fera revivre les pauvres enfants qui se sont faits tuer. la liberté c'est bien mais la justice est beaucoup mieux. Bonjour , Trés bon commentaire . J'ai vraiment apprécié félicitation . Dans mon article j'ai proposé la guerre car la diplomatie n'est plus de rigueur avec Israêl . Contrairement aux apparences qui se dégagent de mon texte je suis contre toute forme de guerre mais croyez vous que des marches changeront quelque chose ? Sachez que l'Algérie a toujours soutenu les palestiniens et ceci depuis nos premiers jours d'indépendance nationale . L' Algérie du temps de Boumedienne hébergeait la chaine radio "Souwt Falestine" qui diffusait tout les jours des émissions consacrées à la Palestine et des soldats algériens sont morts en Palestine mais hélas tout celà n'a servi à rien , tout est comme il y'a 45 ans . MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Desertika 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Tant que la division reignera dans le coeur des arabes, il n'y aura aucune issue. Ni pour les Palestieniens, ni pour les Irakiens, ni même pour les Algériens. Il suffit de regarder autour de soit, les différences ( pour ne pas dire " rascisme " ) entre Algériens/Kabyles, Algériens/Tunisiens/Marocains et d'autres encore. La division reigne même au coeur de la Palestine et coeur de l'Irak ( chiites et sunnites ). Beaucoup d' Arabes ont démissionés. Ils ont transformé leur peur en haine contre " l' Islam ". Ils acceptent les pensées occidental afin de se donnée bonne conscience. Ils n'ont aucune fièrté , il va de soit qu' ils ont un complexe d'inferiorité. Ne dites surtout pas que ce sont des indigènes mais ,plutôt des Arabes moderne. Ce qui compte après tout c'est qu'on les dérrange pas dans leur petite vie. Ou sont nos artistes ? On a vu aucun chanteur, acteur ou autre lors des manifs. Une seule artiste c'est montré en Angleterre mais, elle n'est pas Arabe. Elle n'a donc aucun complexe. Par contre Enrico était bien présent lors de la manif pro-israelienne à Paris. Nous savons tous que " Liberté " " Justice " " Laïcité " etc... ne sont plus que des mots. Ils n'ont d'importance que pour les faibles d'esprit. Ce qui prime aujourd'hui n'est autre que le mensonge, la déformation de la réalité. On travestie " les résistants " en " Islamistes " ou " térroriste ". Pourtant l'histoire est une preuve vivante des manigances politique. A l'époque de la guerre d'Algérie les Moudjahidines n'étaient ils pas accusé de terrosites ? En Irak, ou sont les armes de destruction massives ? C'est plutôt l'Irak qui a été détruite massivement. On a vu comment la ruse et " l'intelligence " ont bien fonctionné. Je ne vous apprend rien. Aujourd'hui c'est ce qui ce passe à Ghaza. Divisé et endormir les Arabes, tel est la nouvelle arme pour gagner. C'est à moitié fait. Je rejoins JUSTICE lorsqu'il dit :Pour résumer ne dit-on pas que chien qui aboie ne mord pas ou le chien aboie et la caravane passe C'est ce que nous faisons tous les jours. Les parties politique se contredisent, la population est en total désaccord. Certains pronent la violence d'autre prévilégie le dialogue, les sectes musulmanes ne s' entendent pas et on voit même une forme de bataille ou les armes ne sont autres que les " Hadiths et les versets du Coran ". On est vraiment mal barré. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 .......... On est vraiment mal barré. Voilà , ça résume tout ! Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 Bonjour , En écrivant mon article je savais que des intervenants offensés répliqueraient par des commentaires injurieux . Je suis algérien , musulman et je suis terriblement peiné par ce qui se passe en Palestine . Les algériens ont toujours soutenu le peuple palestinien et ceci depuis notre indépendance . Notre gouvernement du temps de Boumedienne a hébergé en Algérie la chaine radio " Souwt Falestine " et des algériens sont morts en combattant en Palestine . Nous avons toujours soutenu les palestiniens en vain car rien n'a changé en Palestine . J'ai vu les manifestations de soutien au peuple palestinien à Jijel et elles n'ont rien à voir avec les marches pacifiques organisées dans les pays démocrates . Ce que j'ai vu ce sont des manifestations ORCHESTREES par des ISLAMISTES OPPORTUNISTES qui profitent du drame palestinien pour reprendre le devant de la scéne . Ce que j'ai vu m'a fait revivre les années 90 où des barbus en tenues afghanes défilaient dans les villes algériennes en hurlant des slogans haineux . Ce que j'ai vu et entendu m'a fait replonger dans un passé tumultueux où des manifestations orchestrées par des islamistes ont engendré des monstres sanguinaires ; des égorgeurs qui ont assassiné des vieillards , des femmes , des enfants et des milliers d'innocents MUSULMANS en criant Allah ouakbar ! Je suis conscient du drame palestinien , je suis troublé à la vue de certaines scénes d'horreur mais je sais que ce n'est pas en criant comme un forcené que j'aiderais ce peuple en détresse . Pour aider mes fréres palestiniens je dois me rendre en Palestine et combattre pour leur cause . Ceux qui me traitent de haineux , de sioniste , d'anti-arabe n'ont qu'à se rendre à Gaza et mener le combat face aux soldats israêliens ; je ne retiens personne . C'est facile de se mêler à une foule en délire en brandissant un drapeau et en hurlant surtout quand on veut vivre dans l'ambiance mais pour avoir le courage d'aller affronter les balles de l'ennemi ça devient plus difficile n'est-ce pas ? YouTube - Manifestation de solidarité avec gaza a Jijel MERCI. Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 bonjour, tout d'abord, l'iran n'est pas un pays arabe et donc tu ne peux pas appliquer ton raisonnement sur président. il est intéressant de voir le besoin de violence que tu proposes pour résoudre un tel conflit. sauf que tu as oublié de dire que les américains ont plongé l'iran et l'afghanistan dans un chaos sans nom pour assouvir leur vengeance en faisant des millions de victimes innocentes. lors, souhaites tu que les armées arabes se tâchent les mains avec du sang de pauvres innocents ? dans ce cas, ne penses tu pas qu'on jouera le jeu des sionistes en répétant leurs massacres ? il faut rompre avec cette culture du sang pour s'élever à un niveau où l'homme respecte son prochain : la violence appelle toujours à la violence. je suis fier que des musulmans sortent dans les rues pour affirmer leur soutien à un peuple qui souffre. certes, il ne faut pas que ça soit épisodique mais le fait de leur montrer notre intérêt pour leur cause et leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls leur apportent plus que tout. nous nous devons de travailler vers la paix et non vers la guerre et la souffrance. est ce qu'il y a une solution à ce massacre ? je ne pourrai te répondre mais je sais que ce n'est pas la violence qui fera revivre les pauvres enfants qui se sont faits tuer. la liberté c'est bien mais la justice est beaucoup mieux. Je ne partage pas du tout analyse, c'est une analyse fade et sans fondemement!!! La violence a reglé des conflits Et je te donne comme exemple,les camps de concentrations imposés par Hitler en 1940. Pour liberer les juifs,les alliés ont appliqué la force contre les Nazis Eh ben,pour liberer les palesteniens de ce camp de concentration contre les nazisionites,on doit faire comme les alliés,c'est à dire,il faut bombarder Tshal Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 mwa je dis vive la TURKIe & VENEZUELA c d hommes pas comme les arabes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Tant que la division reignera dans le coeur des arabes, il n'y aura aucune issue. Ni pour les Palestieniens, ni pour les Irakiens, ni même pour les Algériens. Il suffit de regarder autour de soit, les différences ( pour ne pas dire " rascisme " ) entre Algériens/Kabyles, Algériens/Tunisiens/Marocains et d'autres encore. La division reigne même au coeur de la Palestine et coeur de l'Irak ( chiites et sunnites ). Les ennemis l'ont bien compris et en usent à leur avantage, suffit d'observer ce qui se passe dans le monde arabo-musulman... On est vraiment mal barré. et pas prêts de voir la fin de sitôt... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je ne partage pas du tout analyse, c'est une analyse fade et sans fondemement!!! La violence a reglé des conflits Et je te donne comme exemple,les camps de concentrations imposés par Hitler en 1940. Pour liberer les juifs,les alliés ont appliqué la force contre les Nazis Eh ben,pour liberer les palesteniens de ce camp de concentration contre les nazisionites,on doit faire comme les alliés,c'est à dire,il faut bombarder Tshal Combattre le mal par le mal, oui, mais bon, vu l'état actuel des choses, l'idéal eut été d'abord d'éradiquer le plus gros obstacle que sont nos dirigeants. Citer Link to post Share on other sites
Desertika 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 En écrivant mon article je savais que des intervenants offensés répliqueraient par des commentaires injurieux ........ J'espère que ca ne m'est pas destiné car ce n'est vraiment pas mon intention. Je pense que pour l'heure, on ( les arabes )n' est pas encore au point. Partir en Palestine pour lancer des pierres contre des chars, des hélicos, des avions etc... c'est du suicide tout simplement. Je pense que la première des choses à voir est du côté de nos dirigeants. Il est facile de rejeter les fautes sur les autres tel que : c'est la faute des ricains, des français, des anglais et d'autres. Que font nos dirigeants ? Je pense qu'ils partent tous du même principe, à savoir que si La parole est d'argent, le silence est d'or. Le jour ou on aura des HOMMES au pouvoir, nous pourrons alors envisager une chance de remporter le combat. Sadam avait jurer de détruire les Américains, le Hammas avait promis de faire de Ghaza un cimetière pour les juifs, les Iraniens clament haut et fort qu'ils n'ont pas peur des Etats Unis. Vous y croyez sincerrement ? La plupart des peuples sont tous unis, on appel ca le patriotisme. Et nous la dedans ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 @ desertika ce qui parlent beaucoup ne font rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Desertika 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 @ desertika ce qui parlent beaucoup ne font rien du tout Je ne saisi pas ton message. Peux tu approfondir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Sadam avait jurer de détruire les Américains, le Hammas avait promis de faire de Ghaza un cimetière pour les juifs, les Iraniens clament haut et fort qu'ils n'ont pas peur des Etats Unis. Vous y croyez sincerrement ? Trop de blabla chez nous... Faudrait plutot observer l'ennemi et en prendre de la graine... agir sans mot dire... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 - Israel est coupable crimes de guerre contre des civils . - Le Hamas est coupable d'avoir assassiné ses propres frêres pour prendre le pouvoir à Gaza , sachant pertinement que c'est exactement ce que voulait Israel . - L'occident en général est coupable de mépris envers le sang arabe . - Les arabes sont coupables d'être méprisables , manipulables , faibles , fanfarons , impuissants , divisés , rêveurs éveillés , ......etc . je viens d'apprendre à l'instant que le sénat américain va voter une motion de soutien inconditionnel et sans réserves à Israel . Comme on dit chez nous " Ahssab rjalek oue arouah " , sinon , fermes là ! Comme l'a signalé quelqu'un plus haut , seul peut parler celui qui fait front sur le terrain , le reste doit garder la tête froide et bien analyser l'état lamentable dans lequel nous nous trouvons . Cela fait déja si longtemps que notre sang coule et à chaque fois nous feignons de le découvrir pour la première fois . Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 En écrivant mon article je savais que des intervenants offensés répliqueraient par des commentaires injurieux ........ J'espère que ca ne m'est pas destiné car ce n'est vraiment pas mon intention. Je pense que pour l'heure, on ( les arabes )n' est pas encore au point. Partir en Palestine pour lancer des pierres contre des chars, des hélicos, des avions etc... Bonjour , Soyez rassuré Desertika mon commentaire ne vous est pas destiné . J'ai voulu préciser que mon article ne serait pas du goût de certaines personnes car il est évident que les vérités honteuses ,souvent amères , révoltent ceux qui ne peuvent pas les accepter . Il arrive que des individus veulent dissimuler ces vérités blessantes , déshonorantes et humiliantes par des répliques outrageantes ou des arguments fantaisistes ; c'est ce qu'on appele vouloir justifier l'injustifiable . MERCI. Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 En écrivant mon article je savais que des intervenants offensés répliqueraient par des commentaires injurieux ........ J'espère que ca ne m'est pas destiné car ce n'est vraiment pas mon intention. Je pense que pour l'heure, on ( les arabes )n' est pas encore au point. Partir en Palestine pour lancer des pierres contre des chars, des hélicos, des avions etc... Bonjour , Soyez rassuré Desertika mon commentaire ne vous est pas destiné . J'ai voulu préciser que mon article ne serait pas du goût de certaines personnes car il est évident que les vérités honteuses ,souvent amères , révoltent ceux qui ne peuvent pas les accepter . Il arrive que des individus veulent dissimuler ces vérités blessantes , déshonorantes et humiliantes par des répliques outrageantes ou des arguments fantaisistes ; c'est ce qu'on appele vouloir justifier l'injustifiable . MERCI. Justifier l'injustifiable? Non Monsieur, les Nazisionistes,tuent,massacrent,,occupent,annexent,violent des femmes et chasses des enfants et tu nous demandes d'etre passif? On appelle ça du negasionisme!!! il faut condamner au lieu de cautionner et trouver des pretextes à cette entité barbare Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 @Justice, Je trouve irresponsable de votre part de dire que les manifestations frôlent le ridicule. C'est une chose qu'on a pas encore réussi à faire en Algérie, enfin, la manif' d'Alger n'est pas arrivée à se faire entendre, c'est normal, le pouvoir à tout mis en place pour nous mettre bâtons dans les roues, et rendre cette initiative impossible. Mais imaginez, si les gens sortaient par millions, formaient des kilomètres de chaîne humaine partout en Algérie, ce serait non seulement une gifle pour le pouvoir qui veut à tout prix nous ligoté les main et pieds afin de ne pas nuire à son image de dirigeants qui contrôlent et somment son docile peuple, et que soi dit en passant, celui ci réponds par la docilité escomptée. D'une autre part, celle qui constitue la raison prépondérante à cette ébranlement, manifestée sa solidarité au peuple martyre, c'est une initiatives très démonstrative pour corroborer solidairement ce lien empreint de fraternité que l'on ressent pour les palestiniens de Gaza. Mais non, les gens préfèrent se soucier à comment et quand bloquer les facs pour revendiquer le salaire digne d'un corruptible. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je suis d'accord avec le 1er message de Justice. On ne vit pas dans le monde des bisounours ! les manifs c'est bien ( moi meme j'y vais chaque fois) mais les armes c'est mieux!! ( je suis réaliste ...je ne reve pas d'un monde meilleur ça n'existe pas ! ) Depuis la nuit des temps les hommes se battent contre l'oppression, contre l'ennemi ...pourquoi cela changera t'il un jour ? Mais vous l'avez dis plus haut , le monde est trop diviser pour parler et se battre d'une meme voix. Je me rend bien compte aussi que si le monde entier se battait on finirait pas mettre fin à ce monde...mais bon encore une fois tout ceci est l'oeuvre des hommes, de leur haine et leur soif de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 le monde arabe est trop diviser pardon Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je suis d'accord avec le 1er message de Justice. On ne vit pas dans le monde des bisounours ! les manifs c'est bien ( moi meme j'y vais chaque fois) mais les armes c'est mieux!! ( je suis réaliste ...je ne reve pas d'un monde meilleur ça n'existe pas ! ) Depuis la nuit des temps les hommes se battent contre l'oppression, contre l'ennemi ...pourquoi cela changera t'il un jour ? Mais vous l'avez dis plus haut , le monde est trop diviser pour parler et se battre d'une meme voix. Je me rend bien compte aussi que si le monde entier se battait on finirait pas mettre fin à ce monde...mais bon encore une fois tout ceci est l'oeuvre des hommes, de leur haine et leur soif de pouvoir. A l'epoque coloniale en Algerie,les ennemis de la revolution algerienne,etaient les indigenes algeriens, ils voulaient rester sous les pieds de leur maitres Heureusement que Abane Ramdan et Si el haoues,n'ont pas ecouté ces indigenes qui etaient pour l'algerie française Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 @Justice, Je trouve irresponsable de votre part de dire que les manifestations frôlent le ridicule. C'est une chose qu'on a pas encore réussi à faire en Algérie, enfin, la manif' d'Alger n'est pas arrivée à se faire entendre, c'est normal, le pouvoir à tout mis en place pour nous mettre bâtons dans les roues, et rendre cette initiative impossible. Mais imaginez, si les gens sortaient par millions, formaient des kilomètres de chaîne humaine partout en Algérie, ce serait non seulement une gifle pour le pouvoir qui veut à tout prix nous ligoté les main et pieds afin de ne pas nuire à son image de dirigeants qui contrôlent et somment son docile peuple, et que soi dit en passant, celui ci réponds par la docilité escomptée. D'une autre part, celle qui constitue la raison prépondérante à cette ébranlement, manifestée sa solidarité au peuple martyre, c'est une initiatives très démonstrative pour corroborer solidairement ce lien empreint de fraternité que l'on ressent pour les palestiniens de Gaza. Mais non, les gens préfèrent se soucier à comment et quand bloquer les facs pour revendiquer le salaire digne d'un corruptible. Tu penses qu'on ne l'es pas déja ? Tu crois vraiment que nous sommes un seul peuple unis dans nos pensées et nos voeux ? Tu crois vraiment que la solidarité est un gilet pareballes et que les foules qui grondent peuvent stopper un char Merkava ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Tu penses qu'on ne l'es pas déja ? Tu crois vraiment que nous sommes un seul peuple unis dans nos pensées et nos voeux ? Tu crois vraiment que la solidarité est un gilet pareballes et que les foules qui grondent peuvent stopper un char Merkava ? Je crois que cet exemple est un peu tiré par les cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts