Durakwir 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 n'ont qu'à se rendre à Gaza et mener le combat face aux soldats israêliens ; je ne retiens personne . Et ou doit on se presenter pour le visa pour Gaza, a Tel Aviv ? Devrait on, faute de pouvoir se rendre a Gaza, se taire et faire comme si de rien n'etait, continuer a vaquer a notre petit train train quotidien ? Israel (et ses nombreux allies) a des soldats sur le terrain a Gaza, d'autres dans les chancelleries et d'autres sur le net a dessiminer intox et desinformation. Pour ma part, je crois que la moindre des choses (a defaut d'etre sur l terrain) est de repondre a la desinformation et l'intox par retablir la verite sur les faits et les evenements. Ce qui est interressant de voir c'est comment certains viennent disserter sur la question alors qu'ils ne prennent meme pas la peine d'avoir les faits correctement etablis, a l'instar de cette histoire de roquettes supposees avoir declenche une riposte de la part d'Israel alors que la realite est tout autre, comme rapporte par nombre de media, y compris Israeliens, et confirme par le ministre turque Ordogan entre autre. *** Petite parenthse A tu entendu des nouvelles du Digne , cette embarquation qui transportait de l'aide a destination de Gaza et qui a failli etre coulee dans les eaux internationales avec un senateur americain a son bord ?. N'est ce pas la un acte de piraterie pure et simple ? Quelle droit a Israel sur les eaux internationales et celles de Gaza. [v]http://www.youtube.com/watch?v=_n4OhUpc20Q&hl=en&fs=1[/v] . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Et ou doit on se presenter pour le visa pour Gaza, a Tel Aviv ? Devrait on, faute de pouvoir se rendre a Gaza, se taire et faire comme si de rien n'etait, continuer a vaquer a notre petit train train quotidien ? Israel (et ses nombreux allies) a des soldats sur le terrain a Gaza, d'autres dans les chancelleries et d'autres sur le net a dessiminer intox et desinformation. Pour ma part, je crois que la moindre des choses (a defaut d'etre sur l terrain) est de repondre a la desinformation et l'intox par retablir la verite sur les faits et les evenements. Ce qui est interressant de voir c'est comment certains viennent disserter sur la question alors qu'il ne prenne meme pas la peine d'avoir les faits correctement etablis, a l'instar de cette histoire de roquettes supposees avoir declenche une riposte de la part d'Israel alors que la realite est tout autre, comme rapporte par nombre de media, y compris Israeliens, et confirme par le ministre turque Ordogan entre autre. *** Petite parenthse A tu entendu des nouvelles du Digne , cette embarquation qui transportait de l'aide a destination de Gaza et qui a failli etre coulee dans les eaux internationales avec un senateur americain a son bord ?. N'est ce pas la un acte de piraterie pure et simple ? Quelle droit a Israel sur les eaux internationales et celles de Gaza. [v]http://www.youtube.com/watch?v=_n4OhUpc20Q&hl=en&fs=1[/v] . Enfin un discours digne en effet la désinformation est un fléau et en particulier actuellement nous somme innondé d'intox pour ce qui est de ce bateau il est arrivé a bon port mais a quel prix ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Enfin un discours digne en effet la désinformation est un fléau et en particulier actuellement nous somme innondé d'intox pour ce qui est de ce bateau il est arrivé a bon port mais a quel prix ! Il n'a y'a aucune peine avoir les effets de la desinfo. Certains consciement ou inconsciement repetent et amplifient tout ce qui israel voudrait bien que l'on entende sur la question... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je crois que cet exemple est un peu tiré par les cheveux :D Je voulais simplement parler d'efficacité . et je n'aime pas beaucoup les sons de tambourins , car ils ont bercé mon enfance , ma jeunesse et continuent de produire les mêmes sons creux et désagréables du sous developpement total . Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 moi je pensse que les manif en algerie ne serve a rien sauf au dirigen des salle téro comme le trep respéctable ali el hadj qui enprofite pour recruté de nouveux camicase et faire renaitre le fils le plus drole c qu'il dénonce la barbarie des sioniste alore quil oublie qu'il a provoké le massacre des millié de cé fraire musulman je suis a 100 pour cent avec boutef malgé ke je ne léme pas il ne fau pas léssé les gent faire les marche Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Tu penses qu'on ne l'es pas déja ? Tu crois vraiment que nous sommes un seul peuple unis dans nos pensées et nos voeux ? Tu crois vraiment que la solidarité est un gilet pareballes et que les foules qui grondent peuvent stopper un char Merkava ? Je parlais dans le contexte thématique approprié, cette privation-mise de rigueur-de nous joindre à la cause palestinienne. J'ai remarqué que peuple algérien est uni dans la cause étrangère, mais quand il s'agit de son propre problème, de sa propre douleur il se déchire dedans, de par son hybridisme le plus absolu. Même si elle était un gilet pare-balles, les dégâts ne seraient pas épargné... mais on fait avec nos moyens du bord, propose toujours si tu as des idées meilleures. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Concernant le sujet, à suivre, le débat en ce moment sur la 3... Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 Je regardais tout à l'heure, un documentaire entre deux flashs d'infos sur la chaine Jazzera. Consacré aux différentes face de solidarité des pays du Maghreb pour le peuple frère. J'ai été surprise de voir l'élan de mobilisations qu'a atteint les marocains. Ils ont mis deux hôpitaux-un militaire, l'autre universitaire- à la disposition des blesses de Gaza, et qui compte accueillir d'ici demain pas moins de 200 blesses, les premiers commençaient à être évacués. et d'ailleurs pour mettre en œuvre cela, il a fallu que les médecins investissent les rues. A quelques encablure de là, nos médecins jouissant d'un irréprochable sens de l'harmonie, ont préféré le blocus de la honte, pour réclamer des cagnottes bien rondelettes. Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 Et ou doit on se presenter pour le visa pour Gaza, a Tel Aviv ? Bonsoir , Je ne suis pas en mesure de vous dire où se présenter pour obtenir un visa pour Gaza mais ceux qui se sont rendu dans les camps d'entrainements afghans pour y apprendre l'art de tuer leurs fréres pourront vous renseigner . Je n'aime pas les questions arrogantes et désolé si ma réponse vous semble amère . MERCI. Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Et ou doit on se presenter pour le visa pour Gaza, a Tel Aviv ? rue victor hugo commune de sidi m'hamed -alger centre .:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Desertika 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Il ya une chose que je n'ai jamais voulu accepter et aujour'hui il s'avère que c'est une réalité. Du moins à mes yeux ( ou oreilles ). Cette chose est la suivante: Nous ( Les arabes ) avons un sens très poussé vers l'orgueuil. Nous avons du mal a accepter une verité de la part d'un de nos frère. Il va de soit que chacun perçoit SA verité mais, chez nous c'est autre chose, c'est un jeu ou l'on doit passé pour le plus intelligent quitte à refuter une réalité. Il suffit de parcourir les forums tel que celui-ci pour s'en appercevoir. Evidemment, on est pas obliger d'être d'accord sur tout mais, j'ai l'impression qu'on accepte plus ce qui vient des autres. On accepte volentier que " les barbus " soient des terroristes, on accepte volentier que les conflits se résolves par des dialogues et non par la guerre, je pourrais en rajouter d'autres. On ingurgite tous ce qui nous vient d'ailleur pourquoi ? Vous devez vous liberer de la pensé occidentale. Ont il chercher le dialogue avant d'attaquer l'Irak, ont il chercher le dialogue avant d'attaquer l'Afghanistan ou bien Ghaza ? On nous demande pas notre avis. Ils foncent sans se poser de questions. On est une race à part entière, nous avons notre culture, notre religion qui est la religion de nos ancètres, soyons fière de ce que nous sommes. Celui qui veut et peut manifesté qu'il le fasse au autres de comprendre que pour l'heure c'est un minimum que l'on puisse faire mais, il ne faut surtout pas se contenté du peu. On peut aussi reveillez les endormis qui nous entoure. On peut contacter nos artistes via leur site pour qu'ils bougent. Nous avons tellement perdu de notre richesse que nous nous sommes perdu. A l'instar des black américains et on sait tous ce que cela veut dire, nous sommes devenus des beurs, nous n'avons plus ou presque plus de repère. Vous l'aurez compris, je parle des arabes vivant en France. Je ne fait que survoler mes pensées, je crois qu' il est inutile d'approfondir vous savez très bien de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Et ou doit on se presenter pour le visa pour Gaza, a Tel Aviv ? Bonsoir , Je ne suis pas en mesure de vous dire où se présenter pour obtenir un visa pour Gaza mais ceux qui se sont rendu dans les camps d'entrainements afghans pour y apprendre l'art de tuer leurs fréres pourront vous renseigner . Je n'aime pas les questions arrogantes et désolé si ma réponse vous semble amère . MERCI. C'est toi qui propose aux gens d'aller a gaza pas moi, c'est a toi donc de leur dire comment faire pour y aller. Parcontre, ce qui est arrogant c'est de faire dans l'amalgame et venir insinuer que les gens qui se battent a gaza pour leur liberte soient des terroristes... . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je parlais dans le contexte thématique approprié, cette privation-mise de rigueur-de nous joindre à la cause palestinienne. J'ai remarqué que peuple algérien est uni dans la cause étrangère, mais quand il s'agit de son propre problème, de sa propre douleur il se déchire dedans, de par son hybridisme le plus absolu. Même si elle était un gilet pare-balles, les dégâts ne seraient pas épargné... mais on fait avec nos moyens du bord, propose toujours si tu as des idées meilleures. ;) Ce que tu ne peux faire pour toi même , tu ne peux le faire pour ton frêre ! Commences d'abord par soigner ta propre impuissance , celle des autres viendra après . N'oublies jamais , qu'avant qu'Israel n'attaque Gaza et ne massacre des civils , les soldats de Saddam Hussein avaient commis les pires atrocités au Koweit et au Kurdistan , sans que la conscience arabe ne soit ébranlée . Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Ce que tu ne peux faire pour toi même , tu ne peux le faire pour ton frêre ! Commences d'abord par soigner ta propre impuissance , celle des autres viendra après . N'oublies jamais , qu'avant qu'Israel n'attaque Gaza et ne massacre des civils , les soldats de Saddam Hussein avaient commis les pires atrocités au Koweit et au Kurdistan , sans que la conscience arabe ne soit ébranlée . Tu n'en sais pas un iota sur moi, donc de grâce, épargne moi tes jugements trop hâtifs. Avant ce massacre, y en a eu, y en aura encore, depuis que le monde est monde les gens s'entretuent dans leur différence comme dans leur ressemblance-pour ne pas s'éloigner, le litige sanguinaire, il y a quelques mois entre palestiniens-pour une terre, pour un pouvoir, pour un droit... ect. Rester blasé, et faire la fine bouche à critiquer ce qui reste très minimaliste en notre pouvoir de faire, ne fera qu'accentuer cette dissemblance, têtue à faire diviser les cœurs, les intentions, plus dommageable encore quand elles aspirent aux même ambitions de changements. Citer Link to post Share on other sites
ghanou 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 salut, parmi les principes de fonctionnement de ce monde et parmi les principes gérant les relations humaines (a petite echelle entre individus comme a grande echelle entre pays) est: Si tu es fort on t'enttend, on te respect et on prend votre avis avec une grande considération. livni "minist extr d'israel" a dit: il faut changer l'equation avec la force ...et ils n'hesitent pas a tuer les enfants et les femmes pour atteindres leur but. donc on ne peut négocier avant de faire basculer les raports de force autre chose "ATHAWRA IMAN ET SACRIFICE". Citer Link to post Share on other sites
khaibar 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Ben normalement Normalement dans l'adversité ont dois unir nos effort mais que vois je un ati saddam un anti bla bla un autre je crois que j'ai répondu a la question fameuse question qui tourmente le monde arabe depuis x temps ,le jour ou je verrais le même nombre de personne aller faire la prière du fadjre que celui du vendredi la et seulement la le monde trembleras... Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 C'est toi qui propose aux gens d'aller a gaza pas moi, c'est a toi donc de leur dire comment faire pour y aller. Parcontre, ce qui est arrogant c'est de faire dans l'amalgame et venir insinuer que les gens qui se battent a gaza pour leur liberte soient des terroristes... . Bonjour, Vous essayez de lire entre les lignes pour vouloir transformer mes dires . Où voyez vous que j'insinue que les gens qui se battent à Gaza pour leur liberté sont des terroristes ? Vous vous trompez sur toute la ligne car j'ai bien précisé :" ceux qui se sont rendu dans les camps d'entrainements afghans pour y apprendre l'art de tuer leurs fréres " ; depuis quand les soldats israêliens sont les fréres de prétendus musulmans ? C'est vous qui faites dans l'amalgame car ma phrase est trés claire , je parle des algériens islamistes qui se sont rendu en Afghanistan pour apprendre l'art de tuer nos fréres musulmans ! Concernant l'adresse vous pouvez remercier lusifere 666 : Rue Victor Hugo Commune de Sidi M'Hamed Alger centre .:goodluck: MERCI. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 L'affaire palestinienne , elle dépasse de loin l'affaire arabe; elle est avant tout une affaire humaine , donc globale. le sion-américain ne visent pas que la destruction de ce pays, l'objectif c'est : le contrôle de la région et de ses richesse. Donc un objectif géopolitique et géostratégique. cette guerre c'est juste la première étape! la 2eme étape c'est le contrôle de l'Asie central et la Russie et de. et enfin le contrôle de l'Europe. ainsi le monde sera totalement sous le contrôle sion-américain. alors il est de notre devoir de mobiliser les asiatiques et les Russes ainsi que les européens a ce combat. Citer Link to post Share on other sites
Desertika 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Normalement dans l'adversité ont dois unir nos effort mais que vois je un ati saddam un anti bla bla un autre je crois que j'ai répondu a la question fameuse question qui tourmente le monde arabe depuis x temps ,le jour ou je verrais le même nombre de personne aller faire la prière du fadjre que celui du vendredi la et seulement la le monde trembleras... J'ai beau lire les messages je ne vois pas d'anti Saddam, ni d'anti blabla. Si tu veux voir un plus grand nombre de muslmans à la prière du fajr et celle du vendredi, la chose la plus recommandé conciste à faire des dou3a mon frère et non de montrer du doigt. Un bon comportement et une grande sagesse est de rigueur. Je pense qu'il ne faut mettre la charue avant les boeufs. J'espère que tu prendra ceci comme un rappel et non comme une agression. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 On est tous sensible a ce sujet ,neanmoins je veux signaler une realite qui n'est pas generalisee mais existe chez une minorite Pakestinienne vivant a l'etranger ou defendre sa patrie ca les concerne pas .C'est le boulot des autres et viendront que la besogne est fnie. Citer Link to post Share on other sites
khaibar 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 *********MODERATION*********** Merci d'éviter l'ironie, la provocation et les attaques personnelles Nous sommes dans un forum de discussion pas pour porter des jugements sur autrui encore moins, religieux ! 1er avertissement - Merci de relire la Charte du Forum en Discussion générale Ryline Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts