Jump to content

Aimer, c'est perdre le contrôle.

Recommended Posts

Guest ELGAT01

A Ryline,

Mais un jeu n'est jamais innocent, il a toujours un but.

Mais je répondrais à l'ensemble de ton post comme il se doit demain, Inch'Allah car là je fatigue un peu.

Donc à demain pour cette conversation très intéressante :gathering:

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Chamane
...sans vouloir te faire perdre le fil de tes questions, j'aurais justement quelques questions à te poser qui vont te permettre peut-être de comprendre les posts précédents et donc de retrouver ta boussole ou de la perdre définitivement ;)

c'est quoi pour toi un amour sain ?

C'est quoi pour toi le contrôle ?

C'est quoi pour toi une richesse ?

C'est quoi pour toi être amoureuse ?

Comment sias-tu que tu resteras comme cela jusqu'à la mort, aurais-tu décider de ne pas faire évoluer tes sentiments ou tes pensées ? Penses-tu avoir atteint la perfection , et disons le carrément , serais-tu devenue Dieu ?

Cher GAT:

Pour moi l'amour sain est une alliance sentiments et raison car les sentiments sans raison sont aveugles et raison sans sentiments est inhumaine.

Aimer veut dire se donner corps et âme ce qui implique qu'il faut se poser pas mal de question avant dinvestir ses capitaux

Le contrôle en général c'est l'équivalent de commande et l'amour est tout à fait l'équivalent du partage, le terme contrôle est à bannir dans ce cas.

Perdre le contrôle de quoi? de soi, de ses actions, de ses réactions, de sa vie,de ses habitudes...faut tout revoir,car en amour le deux devient un.

L'amour sain j'insiste encore nous offre la paix et le bonheur, c'est l'unique richesse qui nous permet d'évoluer.

Je suis amoureuse de la vie, j'aime ma modeste personne, j'aime Dieu, j'aime le parfum, j'aime lire en sirotant mon café,...... et j'aime les hommes:04:

Guest fluide
Oui je suis amoureuse, d un homme formidable et merveilleux comme je me plais à lui dire, car il l est effectivement. Nous partageons beaucoup de choses en commun, nous nous respectons, surtout nous apprenons à nous connaitre au fil des jours, la communciation dans un couple est primordiale. Mais le plus important c'est cet amour qu nous avons un pour l autre, cet amour indescriptible.:)

Rien n est parfait dans la vie Dieu merci!!

Mais c'est quoi l'amour?? Je ne sais pas, j'entend parler de ça mais je ne sais pas à quoi il ressemble, peut-tu m'expliquer un peu?? Peut être un jour j'aimerais ma futur femme!

Mais c'est quoi l'amour?? Je ne sais pas, j'entend parler de ça mais je ne sais pas à quoi il ressemble, peut-tu m'expliquer un peu?? Peut être un jour j'aimerais ma futur femme!

aimer c'est le fait de ne pas voir le gros mur en betton devant soi :closedeyes:

Guest SmiChou
Oui je suis amoureuse, d un homme formidable et merveilleux comme je me plais à lui dire, car il l est effectivement. Nous partageons beaucoup de choses en commun, nous nous respectons, surtout nous apprenons à nous connaitre au fil des jours, la communciation dans un couple est primordiale. Mais le plus important c'est cet amour qu nous avons un pour l autre, cet amour indescriptible.:)

Rien n est parfait dans la vie Dieu merci!!

Tu possède la mauvaise signature dans le bon endroit,....sinon je me suis menti a moi-même durant 4ans !!!

On a souvent conter l’Amour poétiquement, mais philosophiquement, peut-on luis attribué une définition ?

occupons une place dans un cœur avec vue sur l’Amour, je dirai que c’est une révolution qui part du sensationnel extrême au bing bang sentimentale, mouvance émotionnelle exprimant sur un plan philosophique une savante affirmation métaphysique et constituant confirmation d’être formelle en un éclat de vie grandiose insufflée par une majestueuse dynamique affective d’âmes qui se rassemblent autour de cœurs qui s’assemblent ayants en partage cette «humanité rose » qu’on appelle Amour.

Guest SmiChou

T'es un orphelin ?

Guest fluide
On a souvent conter l’Amour poétiquement, mais philosophiquement, peut-on luis attribué une définition ?

occupons une place dans un cœur avec vue sur l’Amour, je dirai que c’est une révolution qui part du sensationnel extrême au bing bang sentimentale, mouvance émotionnelle exprimant sur un plan philosophique une savante affirmation métaphysique et constituant confirmation d’être formelle en un éclat de vie grandiose insufflée par une majestueuse dynamique affective d’âmes qui se rassemblent autour de cœurs qui s’assemblent ayants en partage cette «humanité rose » qu’on appelle Amour.

bababababababa mais c'est très philosophique ça:crazy:

En fait, j'aime ma mère et ma famille, j'aime mes amies, j'aime ma religion, j'aime mon Dieu, jaime...

Mais c'est l'amour des couples que je nsais pas à quoi il ressemble.

Guest Chamane

Je dirai que le vrai amour est la révolution de l'esthétique, la vraie beauté humaine; Qu'est ce un être humain sans amour?

L'amour dans toute sa splendeur c'est se fondre dans l'autre et laisser l'autre occuper ses moindres particules en douceur pour synthétiser les éléments de l'existence

Je dirai que le vrai amour est la révolution de l'esthétique, la vraie beauté humaine; Qu'est ce un être humain sans amour?

L'amour dans toute sa splendeur c'est se fondre dans l'autre et laisser l'autre occuper ses moindres particules en douceur pour synthétiser les éléments de l'existence

Être seulement ou être pleinement, Vivre passivement ou vivre amoureusement, tel serait à mon sens la réponse appropriée à la fameuse interrogation shakespearienne.

A Ryline,

Mais un jeu n'est jamais innocent, il a toujours un but.

Mais je répondrais à l'ensemble de ton post comme il se doit demain, Inch'Allah car là je fatigue un peu.

Donc à demain pour cette conversation très intéressante :gathering:

Bonjour Elgat,

Le jeu est innocent dans la mesure où il n'y a pas de rapport de force, où ce qu'on met en oeuvre pour modérer l'autre répond à une logique qui n'altèrera pas ses valeurs.

Un comportement excessif par exemple, n'est bon pour personne. Laisser l'autre dans son état brut et irraisonnable sur le seul principe de liberté inividuelle est pour moi un désintérêt pour autrui. Seul on ne parvient pas à se dégager de nos excès, d'ailleurs il nous est difficile de les percevoir (ou du moins l'ampleur effective) tant nous sommes pris dans leur jeu.

Modérer l'autre c'est pour moi l'appaiser, l'élever et lui donner des axes de réflexion sur lui-même. Mes plus grands déclics dans la vie se sont fait par l'intermédiaire de personnes qui m'ont collé l'image que je renvoyais sous les yeux.

Guest ELGAT01
Bonjour Elgat,

Le jeu est innocent dans la mesure où il n'y a pas de rapport de force, où ce qu'on met en oeuvre pour modérer l'autre répond à une logique qui n'altèrera pas ses valeurs.

Un comportement excessif par exemple, n'est bon pour personne. Laisser l'autre dans son état brut et irraisonnable sur le seul principe de liberté inividuelle est pour moi un désintérêt pour autrui. Seul on ne parvient pas à se dégager de nos excès, d'ailleurs il nous est difficile de les percevoir (ou du moins l'ampleur effective) tant nous sommes pris dans leur jeu.

Modérer l'autre c'est pour moi l'appaiser, l'élever et lui donner des axes de réflexion sur lui-même. Mes plus grands déclics dans la vie se sont fait par l'intermédiaire de personnes qui m'ont collé l'image que je renvoyais sous les yeux.

Hello Ryline,

Face à un comportement colérique, j'avoue la mettre en veilleuse car pour moi, l'autre ne se maitrise plus, il est en train de pêter les plombs... et qu'il y a un autre vrai problème derrière, un problème plus profond dont la souffrance est proportionnelle à l'intensité de cette colère. Mais là tu vas jouer au psy, car la colère relève d'un problème d'ordre psychologique.

Peut-être que je me trompe quant au sens à donner à ce comportement excessif, alors là éclaire-moi.

Chacun est libre de s'emporter si cet emportement est proportionnel à la situation qui le provoque . Etre épanoui ne signifie pas parler d'un ton plat, atone, les émotions y participent ,quelque fois par des larmes, de la douceur ou des coups de gueules, tant que tout ceci n'engendre pas de l'injustice, de la destruction ou de la manipulation par la force physique ou de la manipulation par de fausses larmes provoquant la pitié de l'autre.

Je suis d'accord avec, je te cite, Modérer l'autre c'est pour moi l'appaiser, l'élever et lui donner des axes de réflexion sur lui-même. Mes plus grands déclics dans la vie se sont fait par l'intermédiaire de personnes qui m'ont collé l'image que je renvoyais sous les yeux

Je pense qu'il y a de l'amour dans ce type de relation par l'intérêt que chacun porte à l'autre et à soi, par l'intention de chacun de délivrer l'autre de ses fantômes ou de le renforcer dans ses qualités en les exprimant mutuellement.

Petite précision : provoquer de l'élévation en l'autre et en soi doit se faire également par la reconnaissance des qualités de chacun.

Effectivement sans communication rien de cela n'est possible.

Mais je pense que pour que cette communication puisse atteindre ce but, il faut que le couple ait ce but en commun, qui serait finalement de faire tomber les masques, car ce sont eux qui sont à la source de tous conflits, de dysfonctionnement, de blocage dans un couple.