Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 je crois que c'est du a une notion que l'algérien a perdu( le bien en commun)je me souviens d'un mot utilisé par mes parents surtout ma mère quand j'étais petit, bailek attention mon fils ça appartient a bailek( bien public) kabylisé qui connaît ce terme de nos jour; l'individualisme a tout remplacé, on ne pense plus à l'autre et c'est valable aussi dans notre manière de conduire C'est ça le problème!! Quand un citoyen se trouve dans une rue sale , il continu de la salir en disant: euhh!! ce n'est pas que moi qui fait ça !! ça se voit que tout le monde jète les ordure dans la rue !!.. Et ainsi continue l'opéartion de rendre les rues de plus en plus sales , en oubliant que cela donnerai des effets négatifs sur la planète prochainement , surtout avec l'effet de serre et tout qui engendre la nature. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 je ne compte plus les poubélle que je resoi sur la téte chake jour :mdr: mais la miss salté des ville est oran avan d y allé je penssé ke la capital été la plus salle mais une foi laba g t étoufé par les movaise odeur:eek::eek: euhh!!Alger:confused:c'est la plus sale de toutes les villes algériennes:chut: Citer Link to post Share on other sites
lusifere666 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 euhh!!Alger:confused:c'est la plus sale de toutes les villes algériennes:chut: je né pas dit le contraire :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts