pmat 276 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 bonjour Israël en alerte à la frontière avec le Liban après des tirs de ... Le Point - Il y a 2 heures Au treizième jour de l'opération "Plomb durci" , les attaques des troupes israéliennes contre le Hamas gagnent encore en intensité. Retrouvez point par point les événements marquants du jeudi 8 janvier. Israël touché par des roquettes libanaises, ... "Une manipulation du Hezbollah n'est pas à exclure" Le Monde Ambassadeur d'Israël: "L'Egypte est la cheville ouvrière d'un ... L'Express nouvelobs.com - euronews - 20minutes.fr - Le Parisien 442 autres articles >> Israël en alerte à la frontière avec le Liban après des tirs de roquette, actualité Monde : Le Point Israël touché par des roquettes libanaises, la Finul renforce ses troupes au sud du Liban. Au moins quatre roquettes tirées depuis le Liban se sont abattues sur l'ouest de la Galilée, dans le secteur de la ville de Nahariya et du kibboutz Kabri, faisant cinq blessés légers. La Finul (Forces intérimaires des Nations unies au Liban) a expliqué au point.fr être pour le moment "à la recherche des éléments de terrain". Elle a ensuite fait état "d'au moins trois roquettes tirées en direction d'Israël de la région de Tair Harfa , située à 7 km à l'est de (la ville côtière de) Naqoura". Des tirs "immédiatement détectés par les radars Cobra déployés par le contingent français de la Finul", selon une source militaire française, et auxquels l'armée israélienne a riposté par des tirs de mortier. Le Hezbollah chiite, par la voix du ministre du Travail libanais qui représente le mouvement, dément son implication. Ces attaques font cependant craindre la création d'un nouveau front au Liban. D'après le quotidien Haaretz , le général israélien Amos Yadlin avertit que le Hezbollah "pourrait mener une attaque limitée à la frontière, par le biais d'un groupe palestinien". L'armée israélienne s'est mise en état d'alerte maximale à sa frontière nord. De son côté, la Finul annonce le renforcement de ses troupes au sud du Liban. Le Hamas s'oppose au plan de sortie de crise . Des organisations palestiniennes basées à Damas, dont le Hamas, considèrent que l'initiative franco-égyptienne en vue d'une trêve permanente dans la bande de Gaza "ne constitue pas une base valable." Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 moi je ressent une 3 guerre mondiale cette année:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 moi je ressent une 3 guerre mondiale cette année:rolleyes: cela eet deja dit vpila plus de vongt ans solitaire sait ce qui eut lieu en 91 contre saddam et il ya aps si mlonhgtemps et la pendant plus d'aune semaine sans arret bombardement et tuerit gratuitement asssasinat pour le plus part des citoyens du monde un crime contre l'humanité pour bein des pays cest quioi tous çà et depuis 1948 que ce epuple est en guerre c'est quoi donc la guerre est deja là depuis toujour ne t'en fais pas on est la Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2009 Author Partager Posted January 8, 2009 À la Une < International < Le conflit à Gaza Heure par heure : les événements à Gaza du mercredi 7 janvier NOUVELOBS.COM | 08.01.2009 | 18:41 Voici, heure par heure, le fil des événements dans la bande de Gaza depuis la rupture de la trêve par le mouvement palestinien Hamas, vendredi 19 décembre. MERCREDI 7 JANVIER 23h55 Londres Quelque 300 personnes se rassemblent pour une manifestation en soutien aux Palestiniens de Gaza devant l'ambassade d'Israël à Londres, qui a été suivie sans heurts d'une manifestation pro-israélienne d'environ 500 personnes, selon la police. 21h50 Moscou appelle à arrêter "d'urgence" l'effusion de sang à Gaza. 21h15 Londres L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International estime que les tactiques des soldats israéliens comme celles des combattants palestiniens à Gaza mettent en danger la vie des civils, en les utilisant notamment comme des boucliers humains. 20h51 Sao Paulo Le rapporteur de l'ONU sur les droits de l'homme dans les Territoires palestiniens, Richard Falk, accuse Israël de commettre "un crime contre l'humanité" à Gaza et a estimé que les responsables israéliens devaient être jugés. 20h40 Rome La bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration", estime le cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican. 19h10 Rome Le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, estime que la bande de Gaza "ressemble de plus en plus à un camp de concentration". Pour renouer avec le dialogue, "il faut une volonté des deux parties, car les deux sont coupables. Israéliens et Palestiniens sont les enfants de la même terre, et il faut les séparer, comme deux frères". "Le monde ne peut pas rester là à regarder sans rien faire", poursuit Mgr Martino. 19h05 Paris Selon Franck Joncret, chef de mission pour Médecins Sans Frontières, "les trêves des bombardements à Gaza est une mesure dérisoire face à la violence extrême frappant les civils de manière indiscriminée". "La communauté internationale ne peut se satisfaire de trêves partielles, largement insuffisantes pour apporter une assistance vitale aux populations". Israël "sème la terreur au sein d'une population urbaine prise au piège et qui n'ose plus sortir de chez elle pour obtenir des soins". 18h55 Gaza L'armée israélienne a largué des tracts sur Rafah (sud de la bande de Gaza) sommant les habitants des zones frontalières de l'Egypte de quitter "leur domicile" avant 20h (19h heure française) en raison de bombardements imminents contre des tunnels de contrebande. 18h50 Paris Les partis d'extrême gauche (Lutte Ouvrière , la Ligue Communiste Révolutionnaire, le Parti communiste français et le Parti de Gauche) appelle à participer aux manifestations prévues samedi contre l'"agression israélienne" à Gaza. 18h45 Paris Le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, et la représentante spéciale de l'Onu pour les enfants dans les conflits armés, Radhika Coomaraswamy, expriment leurs "vives préoccupations" après les attaques israéliennes contre des écoles de l'Onu à Gaza. "Ces installations ont été mises en place par les Nations unies comme lieu de refuge pour les civils fuyant les combats à Gaza". "Toutes les parties doivent convenir d'un cessez-le-feu dans l'intérêt des enfants et de la population civile qui portent le fardeau du conflit". 18h40 Alger La Fédération Algérienne de Football déclare reporter tous les matches qui devaient se dérouler jeudi, vendredi et ce week-end, "en signe de solidarité avec le peuple palestinien et les habitants de Gaza". 18h00 Jérusalem Un haut responsable de la Défense indique que les douze ministres du cabinet de sécurité "ont approuvé la poursuite des opérations terrestres, y compris une troisième phase qui élargira l'offensive en pénétrant plus avant dans les zones peuplées". Il souligne qu'il reviendra aux responsables de la Défense d'appliquer ou non la décision du cabinet de sécurité. 18h00 Washington Au cours d'une conférence de presse, Barack Obama réaffirme sa "profonde inquiétude" face à la situation à Gaza et déclare : "Je fais tout ce qu'il y a à faire pour être certain, dès que j'aurai pris mes fonctions, d'être prêt à m'engager immédiatement pour tenter de régler la situation là-bas". 17h50 Le Caire Un communiqué de la diplomatie égyptienne indique que l'Egypte a demandé, via la Croix-Rouge internationale, la création d'un couloir humanitaire dans la bande de Gaza menant à sa frontière de Rafah, afin que puissent être "acheminées les aides humanitaires et évacués les blessés" palestiniens. 17h40 Jérusalem L'Association de la presse étrangère affirme dans un communiqué que toutes ses demandes de faire entrer des journalistes étrangers "à Gaza se sont heurtées à une fin de non recevoir ou simplement n'ont pas obtenu de réponse". Seule exception : l'armée a autorisé mercredi un cameraman de la chaîne de télévision BBC, à accompagner les troupes à l'intérieur de la bande de Gaza. LA SUITE ICI Heure par heure : les événements à Gaza du mercredi 7 janvier - Le conflit à Gaza - NouvelObs.com Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 pmat je te remercie du fond du coeur, et sache que j'aime beauoup te lire, tes parmi les rare ici, ça me désole qu'on ne répond pas à tes sujets sérieus autant que les calamité ailleurs, tout le monde erre dans les jeux et les amours et les futilité, c'est un forum apres tout, mais moi je t'apprécie à trvares ton écriture.:40: Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Vive nassrallah malgré que ses ennemis sont partout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 pmat je te remercie du fond du coeur, et sache que j'aime beauoup te lire, tes parmi les rare ici, ça me désole qu'on ne répond pas à tes sujets sérieus autant que les calamité ailleurs, tout le monde erre dans les jeux et les amours et les futilité, c'est un forum apres tout, mais moi je t'apprécie à trvares ton écriture.:40: merci séraphin puis bonjour ne t'en fais pas il en pensent pas moins sauf que beaucoup savent qu'on est lu par la securitéet donc ne desire pas avoir eter fiché et ils sont raison moi fiché je connais çà car j'ai toujour militer pour la solidarité en tous genre donc qu'on me demande pas d'etre sourd et aveugle lasi c'etait moi enpalestine ah que j'aimlerais qu'on me soutienne et que j'aimerai savoir qu'on est avec moi t'a vu a l'O.N.U et au conseil de securité c'est gagné c'est une premiere et ouf il a fallut plus de 60 ans pour que la voix arabe soit enettendu et enfin avoir des echos Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 Vive nassrallah malgré que ses ennemis sont partout bonjour janitou oui entre autre et bien d'autre en tout cas il a donner chaud au coeur des les premiers tirs c'est çà qui a manquer aux citoyens arabes c'est fait dieu merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 bonjour a tous et a toutes enfin un arret imediat a ete declare au conseil de securité et ou pour uen foi l'amerique ne s'est pas oposé çà c'est une bonnne infos pour les palestiniens sans pain et sans eaux et sans moyens pour d'autres peupel et d'autre armées on aura dit mais ce sont des juifs mais là c'est des juifs comment les appeller pour leur atrocité et elur inhumainisme le terme bete n'est pas asser fort bete sauvage l'est encore moins Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 moi je ressent une 3 guerre mondiale cette année:rolleyes: • Je crois que la première des 3 guerres que Mohammad salla llaho 3alayhi wa sallam a prédites va commencer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts