pmat 276 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 bonjour oui IL a fallut a l'europe le voir pour le croire - la folie israelienne deja en 1945 le 8 mai en algerie 45 MILLE morts alors que leur derigents des occidenteaux le savaient et oui deux etat et deux esprit dans le monde qui se dise etre peuple Elus et peuple superieur Ou l'un a deja mis a feu et a sang le monde entier et l'autre est en train de le faire depuis 60 ans en palestine ah ces esprit malade ete pris de folies des grandeurs comment il faut faire comprendre a l'occident qu'il faut qu'ils reconsidere ce qu'ils ont fait voila 60 ans donner un etat et un pays a ces gens la tere en palestien appratien aux palestiniens et pas aux israeliens il yavait que deux mille famille ou moin en 1948 eux oui ou sont ils eux?pour temoigner le bon voisinage avant l'arriver des ces etranger israeliens les autres doivent sortir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 bonjour un de mes ancien courier qui a ete fait en direction de la responsibiolité aujourdui il a un lien avec le sujet de la palestinevoila ce que je disait pour celui qui retrouva un logement en Algerie Qui Peut nous dire et redire sans facons malgré l’appelle a l’union Que si, Mohamed à l’aide de sa femme invite dans leur salon Amis et famille ou la ils font de l’opinions Quelle galere pour faire adher a la distinctin Culturellement parlé il ferons abstraction De ce qu’ils ont ete et jammais l’indepence ils la gratifieront Leur ennergie est d’avoir eut une passion Travailler durement pour etre au diapason Et se faire un nom Aujourdhui ils l’on Que font ils Si-Mohamed sa femme et leur Salon C’etait la leur but de leurs unisson Je leur souhaite une longue et heureuse vie de leur chansson Qu’a cela ne tienne ils diron notre vengence nous la tenons Voila un comportemnt a conseillé Une reponse a l’occident On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour Et de dire aux autres : par un juif (voir ce qui est souligné) Jean Ferrat Nuit et brouillard A L’Algerie Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, comment oublier Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés, nos camps ont existe Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants, le someil ils nous l’ont empeché Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent. Toute l’Algerie Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres : soumis a des laissés passées Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés. De notre engagement ils eperait une redission Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre,oui la faim fut une punition Ils ne devaient jamais plus revoir un été mais l’algerie savait esperer malgré les moments noirs La fuite monotone et sans hâte du temps, Survivre encore un jour, une heure, obstinément Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir. Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel, Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou, D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel, Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux. Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage;ou son nos disparus retrouvé apres guerre dans des grottes attaché brulées Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux ? Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge Les veines de leurs bras soient devenues si bleues. Les Allemands guettaient du haut des miradors, La lune se taisait comme vous vous taisiez, En regardant au loin, en regardant dehors, Votre chair était tendre à leurs chiens policiers. On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour, Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire, Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare. Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ? L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été, Je twisterais les mots s'il fallait les twister, Et l’algerie twistra s’il fallait twister sa douleur pour que plus jamais çà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 bonjour un de mes ancien courier qui a ete fait en direction de la responsibiolité aujourdui il a un lien avec le sujet de la palestinevoila ce que je disait pour celui qui retrouva un logement en Algerie Qui Peut nous dire et redire sans facons malgré l’appelle a l’union Que si, Mohamed à l’aide de sa femme invite dans leur salon Amis et famille ou la ils font de l’opinions Quelle galere pour faire adher a la distinctin Culturellement parlé il ferons abstraction De ce qu’ils ont ete et jammais l’indepence ils la gratifieront Leur ennergie est d’avoir eut une passion Travailler durement pour etre au diapason Et se faire un nom Aujourdhui ils l’on Que font ils Si-Mohamed sa femme et leur Salon C’etait la leur but de leurs unisson Je leur souhaite une longue et heureuse vie de leur chansson Qu’a cela ne tienne ils diron notre vengence nous la tenons Voila un comportemnt a conseillé Une reponse a l’occident On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour Et de dire aux autres : par un juif (voir ce qui est souligné)Jean Ferrat Nuit et brouillard A L’Algerie Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, comment oublier Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés, nos camps ont existe Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants, le someil ils nous l’ont empeché Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent. Toute l’Algerie Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres : soumis a des laissés passées Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés. De notre engagement ils eperait une redission Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre,oui la faim fut une punition Ils ne devaient jamais plus revoir un été mais l’algerie savait esperer malgré les moments noirs La fuite monotone et sans hâte du temps, Survivre encore un jour, une heure, obstinément Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir. Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel, Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou, D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel, Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux. Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage;ou son nos disparus retrouvé apres guerre dans des grottes attaché brulées Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux ? Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge Les veines de leurs bras soient devenues si bleues. Les Allemands guettaient du haut des miradors, La lune se taisait comme vous vous taisiez, En regardant au loin, en regardant dehors, Votre chair était tendre à leurs chiens policiers. On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour, Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire, Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare. Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ? L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été, Je twisterais les mots s'il fallait les twister, Et l’algerie twistra s’il fallait twister sa douleur pour que plus jamais çà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 bonjour un de mes ancien courier qui a ete fait en direction de la responsibiolité aujourdui il a un lien avec le sujet de la palestinevoila ce que je disait pour celui qui retrouva un logement en Algerie Qui Peut nous dire et redire sans facons malgré l’appelle a l’union Que si, Mohamed à l’aide de sa femme invite dans leur salon Amis et famille ou la ils font de l’opinions Quelle galere pour faire adher a la distinctin Culturellement parlé il ferons abstraction De ce qu’ils ont ete et jammais l’indepence ils la gratifieront Leur ennergie est d’avoir eut une passion Travailler durement pour etre au diapason Et se faire un nom Aujourdhui ils l’on Que font ils Si-Mohamed sa femme et leur Salon C’etait la leur but de leurs unisson Je leur souhaite une longue et heureuse vie de leur chansson Qu’a cela ne tienne ils diron notre vengence nous la tenons Voila un comportemnt a conseillé Une reponse a l’occident On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour Et de dire aux autres : par un juif (voir ce qui est souligné) Jean Ferrat Nuit et brouillard A L’Algerie Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers, comment oublier Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés, nos camps ont existe Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants, le someil ils nous l’ont empeché Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent. Toute l’Algerie Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres : soumis a des laissés passées Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés. De notre engagement ils eperait une redission Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre,oui la faim fut une punition Ils ne devaient jamais plus revoir un été mais l’algerie savait esperer malgré les moments noirs La fuite monotone et sans hâte du temps, Survivre encore un jour, une heure, obstinément Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir. Ils s'appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel, Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou, D'autres ne priaient pas, mais qu'importe le ciel, Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux. Ils n'arrivaient pas tous à la fin du voyage;ou son nos disparus retrouvé apres guerre dans des grottes attaché brulées Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux ? Ils essaient d'oublier, étonnés qu'à leur âge Les veines de leurs bras soient devenues si bleues. Les Allemands guettaient du haut des miradors, La lune se taisait comme vous vous taisiez, En regardant au loin, en regardant dehors, Votre chair était tendre à leurs chiens policiers. On me dit à présent que ces mots n'ont plus cours, Qu'il vaut mieux ne chanter que des chansons d'amour, Que le sang sèche vite en entrant dans l'histoire, Et qu'il ne sert à rien de prendre une guitare. Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ? L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui c'est l'été, Je twisterais les mots s'il fallait les twister, Et l’algerie twistra s’il fallait twister sa douleur pour que plus jamais çà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts