pmat 276 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 bonjour encore un qui etait dans mon tiroir L’usage L’usage n’est pas sauvage Tant qu’il y a défaut de l’écho du commérage Depuis des siècle l’oiseau en cage Personne pour défendre sa rage Pourtant l’homme est malheureux les jours d’orage Qu’en est-il de l’enfant sage ? Et de ceux qui font du présage ? Au fait l’intelligence, la modernité, s’humanisé, c’est a quel age ? Tout çà est une question de stage ? Pour que l’habitant ait son carrelage Et habiter en étage On a trop attendu le partage On a tous quitté nos villages Pour une place a la plage Oui c’est l’usage Madame, Monsieur D’espère un peu de mieux Pour nous les malheureux De la nation on n’est que les envieux Alors un peu de sérieux Ne nous trouvez pas trop vieux Mais on a toujours fait ce qu’on peut Allez tien boit un coup tu veux ? La raison du plus fort est toujours la meilleure. Lorsque tu dis cela c’est comme on te dois alors, tu seras remis en place par des procédure de mots déjà écrit dit et prêt a être redit. Car tu fait partie de la société , qui entend rien,n’écoute rien,mais entreprend pour toi et fait usage . PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 n'attendez pas la force de l'age pour agir et faire usage de droit de justice et meme par le langage interpretons comme le sage et dison le comme ce'st l'usage aillont un sourire sur nos visage Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 bonjour encore un qui etait dans mon tiroir L’usage L’usage n’est pas sauvage Tant qu’il y a défaut de l’écho du commérage Depuis des siècle l’oiseau en cage Personne pour défendre sa rage Pourtant l’homme est malheureux les jours d’orage Qu’en est-il de l’enfant sage ? Et de ceux qui font du présage ? Au fait l’intelligence, la modernité, s’humanisé, c’est a quel age ? Tout çà est une question de stage ? Pour que l’habitant ait son carrelage Et habiter en étage On a trop attendu le partage On a tous quitté nos villages Pour une place a la plage Oui c’est l’usage Madame, Monsieur D’espère un peu de mieux Pour nous les malheureux De la nation on n’est que les envieux Alors un peu de sérieux Ne nous trouvez pas trop vieux Mais on a toujours fait ce qu’on peut Allez tien boit un coup tu veux ? La raison du plus fort est toujours la meilleure. Lorsque tu dis cela c’est comme on te dois alors, tu seras remis en place par des procédure de mots déjà écrit dit et prêt a être redit. Car tu fait partie de la société , qui entend rien,n’écoute rien,mais entreprend pour toi et fait usage . PMAT salut pmat LES MUSILMANS DE GAZA DEMANDENT AUX MUSILMANS DU MONDE ENTIER DE LIRA SOURATE EL FATH NUMERO 48 CETTE NUIT AFIN QU'ALLAH LEUR DONNE LA VICTOIRE CONTRE NOTRE ENNEMI PASSEZ LE MSG SVP :clover: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 salut pmat LES MUSILMANS DE GAZA DEMANDENT AUX MUSILMANS DU MONDE ENTIER DE LIRA SOURATE EL FATH NUMERO 48 CETTE NUIT AFIN QU'ALLAH LEUR DONNE LA VICTOIRE CONTRE NOTRE ENNEMI PASSEZ LE MSG SVP :clover: ok biomil mille merci que dieu les protege et les assiste ils sont en train de gagner des batailles eux et le monde arabe l'O.N.U et le conseil de securité et de leur coté et leur donne deja raison enfin Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 ok biomil mille merci que dieu les protege et les assisteils sont en trainde gagner des batailles eux et le monde arabe l'O.N.U et le conseil de securité et de leur coté et leur donne deja raison enfin salut, (j'ai déja dit ça dans un autre topic mais je le répete) cette guerre s’ arrêtera surement un jour... mais le problème ce n’est pas la guerre ,le problème c si on tire pas de leçon….une leçon qui dit il faut mettre la main dans la main .. on a un seul ennemi … ne restant pas chacun prisonnier a son intérêt … j espere que cet evenement reste ds nos mémoire __________________ Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 salut, (j'ai déja dit ça dans un autre topic mais je le répete) cette guerre s’ arrêtera surement un jour... mais le problème ce n’est pas la guerre ,le problème c si on tire pas de leçon….une leçon qui dit il faut mettre la main dans la main .. on a un seul ennemi … ne restant pas chacun prisonnier a son intérêt … j espere que cet evenement reste ds nos mémoire __________________ eeeeh oui c'est ca le probleme de tout les arabes j'espere que cette fois ils vont prendre la lecon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 salut, (j'ai déja dit ça dans un autre topic mais je le répete) cette guerre s’ arrêtera surement un jour... mais le problème ce n’est pas la guerre ,le problème c si on tire pas de leçon….une leçon qui dit il faut mettre la main dans la main .. on a un seul ennemi … ne restant pas chacun prisonnier a son intérêt … j espere que cet evenement reste ds nos mémoire __________________ oui tout afait free on doit toujour retenir la leçon en toutes chose sache que pas seulemnt celui là d'evenement est ancré dans nos memoires mais depuis 1948 que cela s'ecrit et et prend place dans nos memoires bien dit Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 ........ sache que pas seulemnt celui là d'evenement est ancré dans nos memoires mais depuis 1948 que cela s'ecrit et et prend place dans nos memoires bien dit malheureusement c pas le cas pour tous le monde, et ce que je propose a faire : nous ,qui est une minorite chacun essaye d'éveiller son entourage .. sachant qu' apres la guerre il y a la reconstruction de Gaza et avant ça: la reconstruction de nos mentalités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts