Kerbache 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Bonjour, Je souhaiterai importer un véhicule neuf vers l'algérie, mais les droits de douane font vraiment mal. Alors j'ai pensé à la licence des moudjahidine. De ce fait je sais pas est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'existance de cette formalité (ça fait déja presque deux ans que je n'ai pas peu rentrer en algérie) Merci d'anvance pour votre aide, Cdt. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Bon tout ce que je vais te dire est basé sur les on dit. Je sais que déjà, tu ne peux ramener que du neuf, d'autre part, les véhicules essence sont bridés a 1600 cc, en diesels seulement 2.0. et en 4x4, tu n'as droit qu'a 2.5L. Aussi, les chevaux fisc. ne doivent pas dépasser 11, si tu excède tu devra payer 50€ par Chevaux (Cheval ?!) supplémentaire. Tu as le droit à une remise du fait que tu l'achètera au nom d'un ancien moudjahid, qui est que tu sera grâçié des taxes. Seulement attention maintenant, les procurations ne sont plus autorisées, Soit t'achètes à ton nom soit c'est réglé. Et puis si tu as d'autre questions, tu peux toujours écrire à l'ambassade comme j'ai fait un jour, mais qui m'ont rendu une réponse loquace. Ou bien tu peux écrire aux douanes qui eux, tout simplement, t'enverrons ch... comme ils me l'ont fait. Citer Link to post Share on other sites
ABDELHALIM 10 Posted July 27, 2010 Partager Posted July 27, 2010 SLT voila je suis algerien de bejaia kabyle je te dise une chose dernierement ils ont changer la loi sur la formalité de licence moudjahid quand tu veux acheter un vehicul il faut que ton nom et le nom de moudjahid soit le meme bref il faut avoire le meme nom de famille la licence sort pas de la famille cest une exigence des autoritées algerienne souf dans le cas de confiance totale avec le moudjahid ou ces enfants tu lachete sur son nom de toutes façon le vrai moudjahid il va pas te trahir a s"avoire ces garcons ou ces filles cest a toi de voire je mexcuse sur les fautes dortographe chow...........H..gouraya Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 salam , il me semble que nous avons tous un point en commun celui du manque d'informations, mon père étant moudjahid bénéficie du droit à la licence de dedouanement lors d'un achat de véhicule, comme il ne compte pas l'utiliser il souhaiterai la vendre, or on veux la lui aceter a un prix qui me parai dérisoire, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connait le prix de vente de la licence. j'attends votre réponse:cool: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 salam , il me semble que nous avons tous un point en commun celui du manque d'informations, mon père étant moudjahid bénéficie du droit à la licence de dedouanement lors d'un achat de véhicule, comme il ne compte pas l'utiliser il souhaiterai la vendre, or on veux la lui aceter a un prix qui me parai dérisoire, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connait le prix de vente de la licence. j'attends votre réponse:cool: pour un moudjahid et ses descendants c'est le prix du sang ! pardi faire ou supposé avoir faire la guerre c'est un bon investissement au bled! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 salam , il me semble que nous avons tous un point en commun celui du manque d'informations, mon père étant moudjahid bénéficie du droit à la licence de dedouanement lors d'un achat de véhicule, comme il ne compte pas l'utiliser il souhaiterai la vendre, or on veux la lui aceter a un prix qui me parai dérisoire, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connait le prix de vente de la licence. j'attends votre réponse:cool: Drôle de pseudo bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Drôle de pseudo bigmdr Ils ont une organistation propre à eux (et elles) , l'ONEM ( organisation nationale des enfants de moudjahidines) . :D Je me rappelle le jour ou cette organisation a vu le jour , mon père m'avait menacé de déchirer la feuille qui porte mon nom du livret de famille , si jamais j'adhérais à cette saloperie ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 salam , il me semble que nous avons tous un point en commun celui du manque d'informations, mon père étant moudjahid bénéficie du droit à la licence de dedouanement lors d'un achat de véhicule, comme il ne compte pas l'utiliser il souhaiterai la vendre, or on veux la lui aceter a un prix qui me parai dérisoire, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connait le prix de vente de la licence. j'attends votre réponse:cool: C'est entre cent et cent vingt mille dinars(120 mille da) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 Ils ont une organistation propre à eux (et elles) , l'ONEM ( organisation nationale des enfants de moudjahidines) . :D Je me rappelle le jour ou cette organisation a vu le jour , mon père m'avait menacé de déchirer la feuille qui porte mon nom du livret de famille , si jamais j'adhérais à cette saloperie ! :mdr: Ton pere .... a eu tort .... il aurait du te laisser .... profiter du systeme Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 18, 2011 Partager Posted May 18, 2011 il faut juste savoir que la procuration a ete supprimée et donc la voiture restera au nom du moudjahid pendant 3ans et cela peut creer des soucis quand c pas le meme nom de famille Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 A fille de moudjahid,la licence actuellement se vend 250000DA soit 25 millions de cts,Je parle du 15 mai 2011.la licence 16. Dons l'Algerie koulech batel. Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 pour un moudjahid et ses descendants c'est le prix du sang ! pardi faire ou supposé avoir faire la guerre c'est un bon investissement au bled! je suis d'accord... mais bon, c'est mon père qui décide, moi je m'informe pour lui hada ma kane !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Drôle de pseudo bigmdr drôle de pseudo ? !! lol fallait un pseudo accrocheur ! et c'est tout ce que j'ai trouvé dans la précipitation et hemdoulilleh ca a payé j'ai eu des réponses hihi ! et toc ! ;) Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 merci pour vos réponses.. c'est plus clair Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 A fille de moudjahid,la licence actuellement se vend 250000DA soit 25 millions de cts,Je parle du 15 mai 2011.la licence 16. Dons l'Algerie koulech batel. merci pour ta réponse.. dire qu'on propose a mon père 7 million alors que tu me dit qu'elle vaux 25 million...barak"Allaho fik pour ta réponse Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 il faut juste savoir que la procuration a ete supprimée et donc la voiture restera au nom du moudjahid pendant 3ans et cela peut creer des soucis quand c pas le meme nom de famille concernant le nom de famille j'ai entendu dire que si c'était pas le même sa posai problème, mais bon la personne qui veux l'acheter est prête a tt .. donc un pot de vin par ci par la fera l'affaire... tahya bledna <3 Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Les Moudjahides ne sont plus là depuis longtemps !!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 concernant le nom de famille j'ai entendu dire que si c'était pas le même sa posai problème, mais bon la personne qui veux l'acheter est prête a tt .. donc un pot de vin par ci par la fera l'affaire... tahya bledna <3 legalement il est interdit de vendre une licence d'importation de vehicules moudjahid et elle est personnelle,avant on détournaient cela avec une procuration mais celle ci est interdite , donc la voiture restera au nom du moudjahid pendant 3 ans je crois ,le soucis pour l'acheteur c les barrages et la saisie du véhicule et pour le vendeur en cas d'accident mortel ou un vol... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 Les Moudjahides ne sont plus là depuis longtemps !!! ils restent ceux qui sont vivants encore lyz:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 19, 2011 Partager Posted May 19, 2011 ils restent ceux qui sont vivants encore lyz:D moi j'appelle ça profitage Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 moi j'appelle ça profitage il y a la franchise et le franchisage.....lol Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 moi j'appelle ça profitage Y en a qui profitent mais ceux qui ont été invalides depuis l'indépendance;ils ont besoin d'aide..ils se sont sacrifiés pour leur pays et c'est le tour du gouvernement pour les aider eux et leurs familles vu qu'ils n'ont mème pas fait d'études ou de métier pour se débrouiller après la guerre..ceux qui profitent auront ce qu'ils méritent avec le bon dieu.. Ps:la génération des moujahids n'a pas encore disparu;il reste au moins une durée de vie de vingt ans pour les derniers. Citer Link to post Share on other sites
filledemoujahid 10 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 moi j'appelle ça profitage profitage ? tu ne sais pas de quoi tu parles, mon père hemdlileh s'en est sorti de cette guerre, il a pu fonder une famille des enfants et petits enfant, mais faut penser aux familles derrière à sa mère Allah yarhamha, ses frères et soeurs qui avaient peur pour lui lorsqu'il était au front, la guerre c'est quelque chose qu'on ne peux pas comprendre si on ne la pas vécu, mon père nous en parle souvent et crois moi cette licence de rien du tout c'est pas une récompense la récompense provient du tout puissant, pas de ces quelques malheureux dinards pour passer un été convenable au bled.. respecte le travail des ainés qui ont fait de l'algérie ce qu'elle est aujourd'hui je refuse d'entendre que c'est du profitage , c'est son du.. et encore c'est rien comparé aux sequelles qu'il a cinquante ans après Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 Ps:la génération des moujahids n'a pas encore disparu;il reste au moins une durée de vie de vingt ans pour les derniers. Et que fais tu .... de leurs descendants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted May 20, 2011 Partager Posted May 20, 2011 profitage ? tu ne sais pas de quoi tu parles, mon père hemdlileh s'en est sorti de cette guerre, il a pu fonder une famille des enfants et petits enfant, mais faut penser aux familles derrière à sa mère Allah yarhamha, ses frères et soeurs qui avaient peur pour lui lorsqu'il était au front, la guerre c'est quelque chose qu'on ne peux pas comprendre si on ne la pas vécu, mon père nous en parle souvent et crois moi cette licence de rien du tout c'est pas une récompense la récompense provient du tout puissant, pas de ces quelques malheureux dinards pour passer un été convenable au bled.. respecte le travail des ainés qui ont fait de l'algérie ce qu'elle est aujourd'hui je refuse d'entendre que c'est du profitage , c'est son du.. et encore c'est rien comparé aux sequelles qu'il a cinquante ans après Je suis ok pour lui et sa famille directe, mais pas pour les petits enfants et toute la de descendance, sans compté le trafic de paprasserie! cela ne finis jamais et l'algerie n'avancera pas, c'est trop facile et cela s'appelle le profitage. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts