Alchimisto 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 ALGER- Les points de collecte de sang ont connu, mercredi à Alger, une grande affluence de citoyens, et ce, sur initiative du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. "Le peuple algérien s'est toujours distingué par son sens élevé du patriotisme et du nationalisme lors des épreuves difficiles et son soutien immuable aux peuples opprimés", a déclaré Said Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lors du lancement de l'opération à la Grande Poste (Alger). Rappelant d'autres circonstances douloureuses au double plan national et arabe dont les inondations, les séismes et la guerre contre l'Irak, le ministre a indiqué que le peuple algérien a manifesté un élan de solidarité sans faille à l'égard des populations touchées et du peuple irakien frère. Il a précisé en outre que "cette campagne de don et de collecte de sang au profit de la population de Ghaza vient s'ajouter aux autres initiatives de solidarité entreprises par l'Algérie pour apporter aide et assistance au peuple palestinien meurtri". M. Barkat qui a lui aussi fait don de son sang ainsi que des cadres du ministère, a tenu à préciser que d'autres campagnes de collecte de sang sont prévues dans différentes wilayas du pays. Sur les lieux, Mohamed, 28 ans, donneur permanent, a déclaré qu'il était venu en compagnie d'un groupe de jeunes de son quartier d'El Mouradia, faire don de son sang en guise de solidarité avec les frères palestiniens. "Faire don de son sang est un devoir pour sauver les blessés de Ghaza qui fait face à une agression barbare", dit pour sa part Houria, 27 ans. Mlle Nassima, laborantine, a indiqué quant à elle que les citoyens viennent nombreux en dépit des conditions climatiques, et ce, pour manifester leur solidarité avec leurs frères à Ghaza". A la Place Tripoli (Hussein-Dey), l'hôpital Nafissa Hamoud a mobilisé tous les moyens indispensables à l'accueil des donneurs. Le secrétaire général de l'hôpital, Mohamed Talbi, a déclaré que pour l'accueil des donneurs, deux salles ont été aménagées au pavillon des urgences respiratoires. La campagne de don de sang prolongée jusqu'à vendredi ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a décidé de prolonger jusqu'à vendredi la campagne de don de sang au profit du peuple palestinien, lancée mercredi, indique un communiqué du ministère. Vu le nombre important de citoyens ayant répondu à l'appel de don de sang "en solidarité avec la population de Ghaza qui subit les bombardements israéliens", le ministère de la Santé a décidé de prolonger la campagne de don de sang pour "permettre à l'ensemble des citoyens d'accomplir leur devoir de solidarité avec leurs frères palestiniens", précise la même source. L'opération de collecte des dons qui se déroule au niveau des points de transfusion sanguine mobiles répartis sur les places de la Grande Poste (Alger), Tripoli (Hussein Dey), Kennedy (El-Biar) et Mira (Bab El Oued) se poursuivra après l'accomplissement de la prière du vendredi, ajoute le communiqué. A cette occasion, le ministère de la Santé a lancé un appel à tous les citoyens âgés entre 18 et 65 ans et en bonne santé à faire don de leur de sang, conclut la même source Et puis rappelons que le don de sang est un geste sans risques Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 ALGER- Les points de collecte de sang ont connu, mercredi à Alger, une grande affluence de citoyens, et ce, sur initiative du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. "Le peuple algérien s'est toujours distingué par son sens élevé du patriotisme et du nationalisme lors des épreuves difficiles et son soutien immuable aux peuples opprimés", a déclaré Said Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lors du lancement de l'opération à la Grande Poste (Alger). Rappelant d'autres circonstances douloureuses au double plan national et arabe dont les inondations, les séismes et la guerre contre l'Irak, le ministre a indiqué que le peuple algérien a manifesté un élan de solidarité sans faille à l'égard des populations touchées et du peuple irakien frère. Il a précisé en outre que "cette campagne de don et de collecte de sang au profit de la population de Ghaza vient s'ajouter aux autres initiatives de solidarité entreprises par l'Algérie pour apporter aide et assistance au peuple palestinien meurtri". M. Barkat qui a lui aussi fait don de son sang ainsi que des cadres du ministère, a tenu à préciser que d'autres campagnes de collecte de sang sont prévues dans différentes wilayas du pays. Sur les lieux, Mohamed, 28 ans, donneur permanent, a déclaré qu'il était venu en compagnie d'un groupe de jeunes de son quartier d'El Mouradia, faire don de son sang en guise de solidarité avec les frères palestiniens. "Faire don de son sang est un devoir pour sauver les blessés de Ghaza qui fait face à une agression barbare", dit pour sa part Houria, 27 ans. Mlle Nassima, laborantine, a indiqué quant à elle que les citoyens viennent nombreux en dépit des conditions climatiques, et ce, pour manifester leur solidarité avec leurs frères à Ghaza". A la Place Tripoli (Hussein-Dey), l'hôpital Nafissa Hamoud a mobilisé tous les moyens indispensables à l'accueil des donneurs. Le secrétaire général de l'hôpital, Mohamed Talbi, a déclaré que pour l'accueil des donneurs, deux salles ont été aménagées au pavillon des urgences respiratoires. La campagne de don de sang prolongée jusqu'à vendredi ALGER- Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a décidé de prolonger jusqu'à vendredi la campagne de don de sang au profit du peuple palestinien, lancée mercredi, indique un communiqué du ministère. Vu le nombre important de citoyens ayant répondu à l'appel de don de sang "en solidarité avec la population de Ghaza qui subit les bombardements israéliens", le ministère de la Santé a décidé de prolonger la campagne de don de sang pour "permettre à l'ensemble des citoyens d'accomplir leur devoir de solidarité avec leurs frères palestiniens", précise la même source. L'opération de collecte des dons qui se déroule au niveau des points de transfusion sanguine mobiles répartis sur les places de la Grande Poste (Alger), Tripoli (Hussein Dey), Kennedy (El-Biar) et Mira (Bab El Oued) se poursuivra après l'accomplissement de la prière du vendredi, ajoute le communiqué. A cette occasion, le ministère de la Santé a lancé un appel à tous les citoyens âgés entre 18 et 65 ans et en bonne santé à faire don de leur de sang, conclut la même source Et puis rappelons que le don de sang est un geste sans risques c'est la moindre des choses qu'en peut faire pour nos freres de GAZA rabi ykon m3ahom nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 J'y étais le Mercredi, telement il y avait du monde je suis aller à Mira vers 11h et je n'ai fait le don jusqu'à 15h, En tout cas, si notre sang n'arrivera pas à Ghaza, il y a toujours des gens qui ont en besoin. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 9, 2009 Author Partager Posted January 9, 2009 En tout cas, si notre sang n'arrivera pas à Ghaza, il y a toujours des gens qui ont en besoin. Exactement ;) Citer Link to post Share on other sites
Révoltée 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 " Si notre sang n'arrivera pas à ghaza il y a toujours des gens qui en auront besoin". Alors pourquoi tous ces mensonges? Dire qu'il est pour nos frères Palestiniens!!!! Où ira le sang que les Algériens ont donné, dans un élan de solidarité,et qui ont repondu présent à l'appel? J'en attends une réponse honnête Il est bien dit:CAMPAGNE DE SANG POUR GAZA! et non collecte de sang ! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 il ne sont meme pas surs de pouvoir le donner aux palestiniens en besoin qui ça IL ? si si marginette c'est destiné a gaza:) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ça commence à me gonfler sérieusement ... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ça commence à me gonfler sérieusement ... quoi donc? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 quoi donc? A ton avis. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 A ton avis. serieux walah j'ai pas compris:) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Vous faite chier avec Gaza et compagnie ... J'allume la télé on parle de Gaza Je viens ici on parle de Gaza Je sors on parle de Gaza Changez de sujet. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Vous faite chier avec Gaza et compagnie ... J'allume la télé on parle de Gaza Je viens ici on parle de Gaza Je sors on parle de Gaza Changez de sujet. :)tu connais la signification d'une compagne media intensive? a ton avis quelle est son utilité? tu ne devrais pas dire ça surtout aussi loin des lieux talos:) Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 :)tu connais la signification d'une compagne media intensive? a ton avis quelle est son utilité? tu ne devrais pas dire ça surtout aussi loin des lieux talos:) Chaqu'un sa merde moi je dis. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Chaqu'un sa merde moi je dis. on est au paradis par rapport a cela ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Vous faite chier avec Gaza et compagnie ... J'allume la télé on parle de Gaza Je viens ici on parle de Gaza Je sors on parle de Gaza Changez de sujet. Talos, Si le sujet ne t'intéresses pas ou que tu ne te sens pas concerné, il y a suffisamment de topic pour trouver ton bonheur. Et ce sera avec plaisir que j'irais débattre avec toi mais on ne salit pas un sujet pour passer ses nerfs. Si tu pouvais préserver ma p'tite fête d'intronisation, je serais cool, Merci. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Ok vires moi. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 Drôle de tournure pour ce topic, vous craignez qu'il y est fraude même pour le sang??? tout peut arriver c'est vrai, mais soyons raisonables les amis! Et puis monsieur Talos, si le mot gaza te fatigue y a d'autres sites de cinéma ou de rock'n'roll ou je sais pas quoi moi oû tu ne trouvera jamais ce mot ;) Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Drôle de tournure pour ce topic, vous craignez qu'il y est fraude même pour le sang??? tout peut arriver c'est vrai, mais soyons raisonables les amis! Et puis monsieur Talos, si le mot gaza te fatigue y a d'autres sites de cinéma ou de rock'n'roll ou je sais pas quoi moi oû tu ne trouvera jamais ce mot ;) Cordialement. Il y'a d'autres sites juste à coté des sites de cinéma qui parlent de gaza etc ... A vous l'honneur. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 10, 2009 Author Partager Posted January 10, 2009 Il y'a d'autres sites juste à coté des sites de cinéma qui parlent de gaza etc ... A vous l'honneur. Cordialement. Discussion générale (28 visiteur(s)) Discuter de tout et rien tranquillement Soudain j'ai envie de dicuter que sur gaza moi, et ici :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Discussion générale (28 visiteur(s)) Discuter de tout et rien tranquillement Soudain j'ai envie de dicuter que sur gaza moi, et ici :goodluck: Marrant ça ! j'ai envie d'y faire un tour aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts