orandxb 10 Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 vous devez savoir ce que c'est un "vrai ou faux?"mais il ne s'agit pas de verites absolues ni d'informations verifies.il s'agit de trucs relatifs qu'une personne peut trouver vrais et une autre faux. je commence. En amour comme a la guerre tout est permis.vrai ou faux?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 10, 2007 Author Partager Posted April 10, 2007 el khayam, c'est pas un jeu et j'ai dit que c'est relatif.donc si tu dis que c'est faux tu dois devlopper,mais pas plus de 3 lignes. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 si tu dis que c'est faux tu dois devlopper,mais pas plus de 3 lignes. [/QUote] Oran, j'allais répondre, mais comme je ne peux écrire moins que 10 lignes .. je réponds par faux, Demain j'argumente, j'attends ton feu vert ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 11, 2007 Partager Posted April 11, 2007 vous devez savoir ce que c'est un "vrai ou faux?"mais il ne s'agit pas de verites absolues ni d'informations verifies.il s'agit de trucs relatifs qu'une personne peut trouver vrais et une autre faux. je commence. En amour comme a la guerre tout est permis.vrai ou faux?? Non, car dans l'amour il faut du respect tu n'attaques pas ta femme ou toon mari par ce que il est pas en accord avec toi ou autre il fo etre solidaire Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 11, 2007 Author Partager Posted April 11, 2007 vas y adlane.wa amri ila allah. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 11, 2007 Partager Posted April 11, 2007 moi je dis vrai à l'amour, comme à la guerre, tous les coups sont permis cet adage, ne stipule en rien que l'amour est une guerre, il dit, qu'il y a un point de ressemblance, c'est tous les coups sont permis. ça veut dire : c'est comment faire pour que l'autre nous aime davantage, donc, on peut user de tous les moyens ;) plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 12, 2007 Author Partager Posted April 12, 2007 pluton, donc tu penses qu'en amour comme a la guerre y a pas de morale. parexemple:en amour,on demande l'aide d'un taleb.a la guerre:on tue des civils.?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 12, 2007 Author Partager Posted April 12, 2007 Oran, moi aussi je peux ? oui mais pas d'hors sujet s.t.p. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 12, 2007 Author Partager Posted April 12, 2007 el khayam, as tu deja entendu ce diton??"en amour comme a la guerre tout est permis". Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 En amour comme a la guerre tout est permis.vrai ou faux?? si tu dis que c'est faux tu dois devlopper,mais pas plus de 3 lignes.[/QUote] Dzadlane = Oran, j'allais répondre, mais comme je ne peux écrire moins que 10 lignes .. je réponds par faux, Demain j'argumente, j'attends ton feu vert vas y adlane.wa amri ila allah[/QUote] Salut Oran, Merci pour la dérogation de plus de 3 lignes :D Faudrait il distinguer deux acceptations diametralement paradoxales, mais complémentaires de l'amour, Concupiscence et Bienveillance, Je ne doute pas que tout un chacun sahce ce qu'est l'amour, mais le fait est que souvent, l'on confond le fait d'être amoureux et le fait d'aimer, Quand on aime, on ne fait fait pas la guerre :D Mais quand on est amoureux, celà devient possible, Dans la mesure où être amoureux revient au sentiment de vouloir s'approprier une personne qui convient à ce que l'on désire, mais tout de même, ce sentiment relève lui même, et de manière naturelle, de l'égoïsme (comprendre au sens étymologique) Parcontre, aimer, c'est éprouver, à la base, un sentiment de bienveillance envers une personne, sans que ce sentiment relève, dans son essence, d'un quelque sentiment d'amour propre ou égoïsme. Se permettre tous les coups implique bien la notion de concupiscence à la base, celle de s'approprier la personne et non l'aimer,.. D'où la réponse à ta question, Electriquement PS: j'espère que je n'ai pas été long :D Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 c'est faux :D c'est vrai qu'il y a des points commains entre l'amour et la guerre mais il existe aussi une grande différance ...l'amour en général conduit vers la paix et le bonheur.. mais la guérre jamais elle ne sait qu'a detruisé des ville et tuer des innocents : down: Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 hor sujet :mdr: ah désolé j'avais une journée particulieremnt arassante que j'arrive meme plus a me concentrer :crazy: bon revenant a la question : c'est vrai dans la guerre comme tout le monde le sait tout est permis et dans l'amour aussi y a pas trop de différence en tout cas Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 17, 2007 Author Partager Posted April 17, 2007 adlane, non plus que je t'ai fais une derogation est que tt hors sujet,mais t'as aussi induit angel en erreur. soum a raison de dire que je ne cherche pas des similitudes entre l'amour et la guerre. bref,je repond a ma propre question. bienqu'en amour comme a la guerre,y a des trrucs immorales toleres,ca ne se fait pas dans l'absolue.meme en amour comme a la guerre ya une certaine morale et meme en amour comme a la guerre faut etre loyal. donc,en amour comme a la guerre tout est permis?? FAUX. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 Oran, tout ça pour ça. Tu as oublié un point "Wa El 3alama Kamila" comme dans "Beina Thanawiyates" :D dois je rire?? Tu veux devenir critique des proverbes ou quoi :mdr: :mdr: pourquoi pas? de toutes facons c'est plus utile que de faire d'un topic"drague" un topic philosophie. J'avoue je m'attendais à plus de subtilité de ta part. j'avoue que tu ne connais pas le dixieme de ce que tu crois savoir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts