van ghog 972 Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 chiffre qui vient de صفر qui veut dire zéro Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 10, 2007 Author Partager Posted April 10, 2007 toumoubile qui a donné automobile :D plus serieusement برتقالة qui veut dire orange et qui a donné Portugal pays des oranges (et du ciment :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 Toubib = tbib = docteur ;) VG tu m'avais caché que tu maîtrisais l'arabe litttéraire, je t'envie ;) Je dirais pas non pour quelques cours particuliers :o Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 10, 2007 Author Partager Posted April 10, 2007 قائد qui veut dire commandant et qu'a donné le mot de caid :D pourquoi je suis drole el khayam, pour les cours je crois qu'el khayam est plus qualifié, je ne suis qu'un petit scarabée :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 Ah non c'est toi que je choisis comme prof particulier VG :p Maintenant que je sais que t'es un crak en langue literraire, je te lache plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 10, 2007 Author Partager Posted April 10, 2007 nan sur toumoublie je rigolais mais Portugal vient bien des oranges au pluriel la c'est sur lina, t mal barré avec un prof comme moi, je fais des pauses chocolat toutes les 15 mn :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 Qui est la mauvaise élève dont tu parles el khayam ? ne me dis pas que c'est moi, hahahaha, moi j'ai toujours été une élève exemplaire, et j'ai été remarquée par plus d'un prof, tellement j'étais perspicace et vive d'esprit :p Dis t'as pas d'autres photos de mon chéri de la 2 :o VG, pour les pauses chocolat, no soucys, parait que c'est une grande sources de magnésium, rien de tel pour assimiler rapidement :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 10, 2007 Author Partager Posted April 10, 2007 VG, c'est bizare, Portugal vient de Portucale, nom d’une place forte à l’embouchure du Douro qui donna son nom au premier comté chrétien créé dans la région (Condado Portucalense). Apparement sur Wikipedia version portugaise, ils ont l'air de dire ça, mais pas ailleurs :confused: Merci pour l'info :cool: tu me mets le doute sur l'orange, y a encore une autre version ici orange - Le mot du jour - Forum Babel Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 Ah quel esprit tordu el khayam :crazy: Non mais moi je ne veux qu'apprendre l'arabe, je ne cherche rien d'autres voyons, j'ai déjà mon chéri à moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted April 10, 2007 Partager Posted April 10, 2007 Voilà un certain nombre de mots venant de l'Arabe Couffin Jaquette Alcôve, matelas, divan, sofa, coton, magasin Sirop, sorbet, artichaud, carafe Matraque, assassin, fardeau récif, nacre, ambre, talc gondron, benzène, benjoin Gazelle, genette, greboise, girafe, fennec, civette luth, guitare (lui-même venu du grec) amiralFlouse couscous, Les mots empruntés à l'arabe sont en grande partie des mots de la science,ce qui rappelle que les Arabes étaient au Moyen Äge les plus grands savants d'Europe aussi bien en médecine qu"en astronomie et en mathématiques : Algèbre, sinus, chiffres et zéro, tare et carat, zénith et nadir, algorithme et almanach, alambic et alcool, calibre et hasard, émir et calife ont des emprunts à l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts