Jump to content

Les mots français issus de l'arabe

Recommended Posts

Qui est la mauvaise élève dont tu parles el khayam ? ne me dis pas que c'est moi, hahahaha, moi j'ai toujours été une élève exemplaire, et j'ai été remarquée par plus d'un prof, tellement j'étais perspicace et vive d'esprit :p

Dis t'as pas d'autres photos de mon chéri de la 2 :o

VG, pour les pauses chocolat, no soucys, parait que c'est une grande sources de magnésium, rien de tel pour assimiler rapidement :D :D :D

VG, c'est bizare, Portugal vient de Portucale, nom d’une place forte à l’embouchure du Douro qui donna son nom au premier comté chrétien créé dans la région (Condado Portucalense).

Apparement sur Wikipedia version portugaise, ils ont l'air de dire ça, mais pas ailleurs :confused:

Merci pour l'info :cool:

tu me mets le doute sur l'orange, y a encore une autre version ici

orange - Le mot du jour - Forum Babel

Guest anais

Voilà un certain nombre de mots venant de l'Arabe

Couffin

Jaquette

Alcôve, matelas, divan, sofa, coton, magasin

Sirop, sorbet, artichaud, carafe

Matraque, assassin, fardeau

récif, nacre, ambre, talc

gondron, benzène, benjoin

Gazelle, genette, greboise, girafe, fennec, civette

luth, guitare (lui-même venu du grec)

amiralFlouse

couscous,

Les mots empruntés à l'arabe sont en grande partie des mots de la science,ce qui rappelle que les Arabes étaient au Moyen Äge les plus grands savants d'Europe aussi bien en médecine qu"en astronomie et en mathématiques :

Algèbre, sinus, chiffres et zéro, tare et carat, zénith et nadir, algorithme et almanach, alambic et alcool, calibre et hasard, émir et calife ont des emprunts à l'arabe.