Jump to content

Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures


Recommended Posts

10-temmar.jpg img-ombre-haut-droit.jpg img-ombre-bas-gauche.jpg img-ombre-bas-droit.jpg Temmar de Boumerdès

Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement, Abdelhamid Temmar, a affirmé que le gouvernement a mis une croix sur les projets d’investissement relatifs au montage de voitures, et que ce dernier a pris des mesures strictes pour les arrêter, tout en indiquant l’adoption d’une nouvelle stratégie oeuvrant à la création d’une grande société nationale chargée de la construction autos.

 

 

Le ministre de l’industrie a expliqué hier, lors de l’installation du nouveau directeur général de l’Institut National de la Productivité et du Développement Industriel à Boumerdès, que ses services ont terminé l’étude du dossier des grandes entreprises affiliées à l’Etat, estimées à 13 entreprises à caractère économique, et que le dossier est sur la table du gouvernement pour l’examiner et l’adopter. Temmar a indiqué que l’enveloppe financière nécessaire à leurs réalisations a été fixée, et le travail commencera au début avec 09 entreprises pour ensuite toucher le reste des entreprises. Le ministre n’a pas écarté l’ouverture partielle du capital du secteur privé mais qui ne dépassera pas la part du secteur public.

 

Temmar a déclaré que son ministère a défini les entreprises à caractère économique qui seront privatisées, et ce dossier aussi est sur la table du gouvernement pour le débattre et l’approuver. Il a affirmé que la désignation des zones industrielles proprement dites a été fixé, en plus de la qualification de cinq instituts supérieurs pour former des cadres spécialisés dans la formation des chefs d’entreprises à caractère économique, selon les normes internationales.

 

 

El khabar

 

Link to post
Share on other sites

nr croyez pas que c'est si simple de dire on veut faire une usine de montage auto! ya trop de chose autour, et quand on sais qu'en algérie il n'y a même pas d'équipementier auto "normalisé", faut pas être étoné, le directeur de renault algérie l'avait lui-même dit.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...