Jump to content

Recommended Posts

C'est une écharpe très ancienne, que portaient les rois en Palestine, d'Arabie Saoudite, Syrie et en Irak. Le keffieh est une coiffe traditionnelle portée par les paysans et les Bédouins pour se protéger du sable et des intempéries. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens.La couleur de base est rouge et blanc.

foulard.jpg

http://blog.crdp-versailles.fr/mediasblog/public/arafat.jpg

C'est marrant parce que cette écharpe -très présente en occident dans les années 80 pour soutenir l'intifada- avait disparu pour réaparaître il y a peu (avant les derniers incidents). Y a t'il un lien ?

Salut Monaluiza :)

peut être parceque c'est l'hiver:rolleyes:

Guest 3bassia
C'est une écharpe très ancienne, que portaient les rois en Palestine, d'Arabie Saoudite, Syrie et en Irak. Le keffieh est une coiffe traditionnelle portée par les paysans et les Bédouins pour se protéger du sable et des intempéries. Le keffieh est devenu l'emblème des Palestiniens.La couleur de base est rouge et blanc.

foulard.jpg

http://blog.crdp-versailles.fr/mediasblog/public/arafat.jpg

Bonjour Mona, contente de te lire :)

Juste une précision si tu permets, le Keffieh palestinienne est de couleur noir et blanc, la keffieh de couleur rouge et blanc est porté par les jordaniens.

yassier_arafat.jpg

King%20Abdullah%20II3333.jpg

Salut Monaluiza :)

peut être parceque c'est l'hiver:rolleyes:

Adorable Etoile. Si c'est l'hiver, une grosse écharpe ferait l'affaire. Non, je sais pas mais je suis ne mode "conspiration" et j'ai ma fille (très curieuse) qui m'a demandé la signification de cette echarpe. Remarque, si cette "mode" pouvait faire de al pub au Fata et à leur combat, c'est tout benef. J'ai vu des lycéens avec cette echarpe. Et si cette écharpe devenait l'emblème de tous les opprimés ?

Bonjour Mona, contente de te lire :)

Juste une précision si tu permets, le Keffieh palestinienne est de couleur noir et blanc, la keffieh de couleur rouge et blanc est porté par les jordaniens

ah c'est pour ça je le s'avais pas que y'avait une différence , j'allé dire que ya aussi en noir et blanc!

Guest 3bassia
ah c'est pour ça je le s'avais pas que y'avait une différence , j'allé dire que ya aussi en noir et blanc!

Je ne le savais pas non plus, c'est une amie palestinienne qui me l'a fait remarquer récemment.

Il y a mm une différence dans la manière de la porter. c'est toute une culture...

Je ne le savais pas non plus, c'est une amie palestinienne qui me l'a fait remarquer récemment.

Il y a mm une différence dans la manière de la porter. c'est toute une culture...

et tu sais pas pourquoi ya cette différence de couleur, je veux dire le rouge signifie quoi et le noir signifie quoi ?:rolleyes:

Guest 3bassia
et tu sais pas pourquoi ya cette différence de couleur, je veux dire le rouge signifie quoi et le noir signifie quoi ?:rolleyes:

je ne sais pas vraiment, surement pour faire la distinction entre les deux, mais je ne connais pas vraiment la signification des couleurs.

C'est marrant parce que cette écharpe -très présente en occident dans les années 80 pour soutenir l'intifada- avait disparu pour réaparaître il y a peu (avant les derniers incidents). Y a t'il un lien ?

T'as remarqué aussi :mdr: c'est devenu la nouvelle mode là ou j'étudie.

Oui t'as raison, ils sont à la mode !! j'ai remarqué que tout le monde le portent!

ça me donne des idées tout ça :p je vais me trouver quelques couturières pour en faire un petit business en Algérie, me faudra juste quelques étiquettes "Made in Palestine" et ça sera dans la poche :D