Jump to content

La double nationalité pour ou contre?

Recommended Posts

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dihya67
Y avait une époque ou on oser pas dire qu'on avait la double nationalité, c'était hram et même vu comme une trahison, surtout pour ceux qui ont la double nationalité et qui vivent en Algérie.

j'ai pas compris ce que tu dis ! Que vient faire le hram la dedans

je suis française parce que je suis née en france (droit du sol)

et je suis algérienne parce que mes parents sont algériens.

Trahison de quoi ?

êtes vous pour ou contre la double nationalité?

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

J'en ai qu'une seule, et avoir une deuxième serait la pire des choses qui puisse m'arriver.

Algérien je suis né, et algérien et uniquement algérien je mourrai.

PS : Sans vouloir juger ceux qui ont la double, voire la triple, nationalité.

on ne peu pas etre pour ou contre, ou l'a ou on ne l'a pas, je me trompe?!!

Non, tu sais très bien que dans les temps qui courent, les algériens se mettent à quatre pattes pour avoir la nationalité française par exp.

Pour ma part, on me l'offrirait gratos je la refuserai...

Encore une fois, je ne veux juger personne, chacun a son cas particulier....

d'ou ma question: pour ou contre comment, par pricinpe par example???

Oui, perso, je suis contre par principe.

Par exp. j'opterai jamais pour la nationalité du pays qui a massacré mon peuple dans le passé. Question de principe c'est tout.

Je veux pas non plus qu'à l'aéroport JF. Kennedy être considéré comme français, alors que je suis algérien.

On juge l'homme sur pieds , jamais par sa ou ses nationalités .

Certains comme moi et admino ( tient ! un chaoui et un kabyle :D ) ne se retrouvent que dans l'originale , d'autres ne s'embarassent nullement d'en acquérir d'autres , suivant les impératifs de leurs intêrets et sans pour autant perdre un gramme de ce qui les relie à leurs pays d'origine .

On juge l'homme sur pieds , jamais par sa ou ses nationalités .

Certains comme moi et admino ( tient ! un chaoui et un kabyle :D ) ne se retrouvent que dans l'originale , d'autres ne s'embarassent nullement d'en acquérir d'autres , suivant les impératifs de leurs intêrets et sans pour autant perdre un gramme de ce qui les relie à leurs pays d'origine .

Je te rejoint la dessus, c pour ça que je précise que je ne juge personne, je donne juste mon avis...

PS : Je te croyais kabyle :D

mon passeport vert yekfini : le hic pour aller en australie faut aller a paris avec un visa et demander un autre visa loool :D

non plus sérieusement , je partage un peu ce que a dit Admino mais je reste septik ché pa , bref ma nationalité algerienne et l passeport me suffi et c tout !!!

ps : ma tahagrouch passeport dielna krib l biometric :D :D

Guest thesoulshudders
mon passeport vert yekfini : le hic pour aller en australie faut aller a paris avec un visa et demander un autre visa loool :D

non plus sérieusement , je partage un peu ce que a dit Admino mais je reste septik ché pa , bref ma nationalité algerienne et l passeport me suffi et c tout !!!

:mdr::mdr::mdr:2200 INCHALAH perds pas espoir:04:

tu vas partir toi aussi, je crois que l'Algérie ne va pas tarder à se vider dans pas longtemps!

PS: y a que des bons éléments qui partent de ce pays!

Beaucoup ne se sont pas "mis à quatre pattes" pour l'avoir, bien que certain le font.

...

Je me rappellerais toujours des rués des algériens vers les consulats de France pour avoir des papiers quand la rumeur que les Algériens nés avant 1962 étaient nés sur un territoire français donc sont Français, c'était une big hchouma !

Tu ne crois pas que tu te contredis la ? D'un coté tu dis beaucoup ne se sont pas mis a quatre patte et d'un autre tu dis qu'ils se sont rué vers les consultat et que ct la hchouma ?

On suivant ce principe, il faut pas aller demander un visa français et de se rendre en territoire ennemi même pour un voyage gratuit sans visa !

Un visa est un document de voyage !

Une nationalité c'est prendre une identité (française dans ce cas-ci) !

Tu fais la différence ?

tu vas partir toi aussi, je crois que l'Algérie ne va pas tarder à se vider dans pas longtemps!

PS: y a que des bons éléments qui partent de ce pays!

non je prefere voyager sa me suffi pour le moment ou el hemdouleh ,mais a l'avenir ila tsahli 3efsa temma je dirais pas non faut pas non plus etre *** lol :p :04:

Guest ratatouille

je suis contre la nationnalité ,contre la double ,contre la triples ,quadruples ........

je suis pour l'abolition de la nationnalité :D ,finalement c'est la solution la plus simple qui arranges le monde entiers .

On parle pas de papiers la, mais de principes !

Un principe qui interdit de prendre la nationalité du pays qui a fait des massacres doit aussi interdire de demander son visa et d'aller sur son territoire même en transit.

Principe ou pas, ton extrapolation est bien titrée par les cheveux !

Voyager, voire résider dans un pays n'est pas du tout la même chose qu'adopter sa nationalité donc son identité !

je vais essayer d'orienter le débat autrement

pensez vous qu'avec le nombre de binationaux qui existent actuellement que c'est normal que les gens qui vivent en France ou ailleurs choisissent de la même manière que les nationaux ce qui doivent gérer en Algerie alors que les nationaux sont les seul a payer réellement ce choix, même si la démocratie n'existe pas encore chez nous