Jump to content

La double nationalité pour ou contre?

Recommended Posts

Tu n'étais pas visé par ma remarque kho!:04: Je disais çà en général, et j'ai des amis qui ont pris la nationalité (francaise, britannique et canadienne) sans que çà ne leur fasse rien. J'ai un proche qui a pris la nationalité francaise pour des raisons de santé (compliqué a expliquer) et qui n'a pas reussi a l'assumer pendant plusieurs mois et quand on se moquait de lui en chantant la marseillaise il s'ennervait...et tu as ceux comme toi, qui passent leur temps a dire que c'est des principes et qu'il ne faut pas les remettre en cause pour honorer la memoire des combattants entre autres et ce medecin en faisait partie....:04:

Ton ami médecin est ton ami médecin, et moi je suis moi, on n'est pas fait de la même pâte, en plus je ne suis même pas médecin, donc tu vois :D

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en fait tout depand de la personne qui a la double nationalité

pacque une personne qui nait en france a automatiquement la nationalité francaise et elle n'a pas grand chose a gagner a avoir la double nationalité

donc une personne dans ce cas est tres tres respectable si elle a la double nationalité ca veut dire kelle a la nationalité francaise packelle vie en france et qu'elle n'a pas eu le choix puiqu'elle est née la bas mais qu'elle a la nationalité algerienne pacquelle est algerienne

exemple personellement je n'ait meme pas le passeport francais

j'ai la carte didentité algerienne le passeport algerien la carte militaire algerienne et meme la carte consulaire

alors qu'au niveau francais je n'ait que la carte d'identité

en fait tout depand de la personne qui a la double nationalité

pacque une personne qui nait en france a automatiquement la nationalité francaise et elle n'a pas grand chose a gagner a avoir la double nationalité

donc une personne dans ce cas est tres tres respectable si elle a la double nationalité ca veut dire kelle a la nationalité francaise packelle vie en france et qu'elle n'a pas eu le choix puiqu'elle est née la bas mais qu'elle a la nationalité algerienne pacquelle est algerienne

exemple personellement je n'ait meme pas le passeport francais

j'ai la carte didentité algerienne le passeport algerien la carte militaire algerienne et meme la carte consulaire

alors qu'au niveau francais je n'ait que la carte d'identité

Oui je comprends ce que tu veux dire par le fait que les français d'origine algérienne qui cherchent à avoir leurs papiers algériens font une démarche plus "culturelle", plus "introspective" que l'inverse (où on aura plus l'idée "des papiers").

Perso. je comprends, même s'il y a des exceptions dans les deux cas évidemment. Vous en pensez quoi vous de cette réflexion ?

Par contre, vu que t'es français, je serais toi je demanderais mon passeport, c'est lui le sésame du voyage, tu économiseras en procédure et en visa !

Oui je comprends ce que tu veux dire par le fait que les français d'origine algérienne qui cherchent à avoir leurs papiers algériens font une démarche plus "culturelle", plus "introspective" que l'inverse (où on aura plus l'idée "des papiers").

Perso. je comprends, même s'il y a des exceptions dans les deux cas évidemment. Vous en pensez quoi vous de cette réflexion ?

Par contre, vu que t'es français, je serais toi je demanderais mon passeport, c'est lui le sésame du voyage, tu économiseras en procédure et en visa !

oui je confirme moi jai le passeport français et la carte didentité française et algerienne je c plu si g le passeport algerien ...

juste la nationalité française? :rolleyes:

t'as la nationalité américaine? :rolleyes:

sinon .. tu ne galère pas avec ta nationalité d'algérien ?

puisque tu es à 100% algérien pourquoi tu as quitté ce pays que t'as dans le sang?? :rolleyes:

Parce que "quitter" son pays c'est ne pas l'aimer ?

Selon toi donc il faut rester dans son pays du premier jour de sa naissance jusqu'a sa mort, autrement on n'aime pas son pays ?!

On apprend des choses sur ce forum !

pourquoi tu l'apprends si mal Admino je te pose juste un question :04:

Parce que ta question n'est pas pertinante.

Parce que ta question insinue qu'on ne peut pas avoir l'Algerie "dans le sang" si on y vit pas.

Parce que tu reprends exactement ce que disent les FLNoRNDistes qui se permettent d'accuser ceux qui ne sont pas en Algerie d'etre des traitres alors que pas plus traitres qu'eux, eux qui ont ruine le pays et l'ont mene au fiasco !

Je n'en doute pas un seul instant, la question n'est pas là.

Ce que je dis, est que le vote a pour but d'élire un gouvernement qui va gérer les affaires internes

...

L'algérien résidant à l'étranger n'a pas à influencer sur le choix des algériens de l'intérieur,

il peut tout juste voter par son député dans les élection législatives...

.

En lui offrant l'opportunite de chosir son depute, n'est ce pas la lui donner un droit de citer sur les affaires internes ?

PS : Je précise que moi même je suis algérien résidant à l'étranger.

Mais pour toi le probleme est ailleurs

Généralement "les émigrés" sont pro gouvernement, il défendent toujours le président et ils votent massivement pour lui"

Je ne sais comment est ce que tu est parvenu a cette conclusion ? :D

.

En lui offrant l'opportunite de chosir son depute, n'est ce pas la lui donner un droit de citer sur les affaires internes ?

.

Le depute en question est charge des affaires de l'emmigration, ca concerne donc les algeriens de l'etranger, c normal que ces derniers aient le droit de le choisir...

Je me demande vraiment quelle image avais-tu de moi ! :D

Tu croyais avoir affaire à un anti-algérien parce que je fais trop d'auto-critique ? Tu ne peux imaginer à quel point j'ai l'Algérie dans le sang, mais je le crie pas sur les toits comme le font les pseudos nationalistes du FLNoRND !

non, pas anti algerien ou anti algerie ,mais sincerment je croyais que pour toi ,"algerie" et "algerien" viennent en second rang.

non, pas anti algerien ou anti algerie ,mais sincerment je croyais que pour toi ,"algerie" et "algerien" viennent en second rang.

Si c'était le cas, il ne nous aurait pas offert ce forum;).

Encore faudrait il pour donner son juste avis être d'accord sur le principe de nationalité, qui reste relativement récent, mais qui a été à l'origine de nombreux drames dans le monde

bon diagnostique, la nationalité c de la daube icilaba sa ne devrais même pas moi j'ai voter jusqu'à l'année dernière je croyez que sa faisais de moi un citoyen entier,:40::40::40: mais je me suis rendu compte que la liberté étais de ne pas voter tous des pourris l'identiter ne devrais non plus exister .

Ohhh Ça c'est un sujet qui va tourné au vinaigre !

Moi, je suis pour car j'en suis un, et c'est bien pratique.

voila un sujet ou tout le monde a donne son avis j'espére qu'on a tous appris qlq chose de positif

j'espére qu'un jour notre Algèrie sera comme ce topic ou chacun donnera son avis tout en respectant celui des autres

je ne suis pas la pour juger qui que ce soit,j'ai juste envie de discuter des bons et des mauvais coté

la double nationalité a juste des cotés positifs ou elle a aussi ses points noirs?

a t'elle du binef pour la nation algérienne ou pas ?

la double vraiment

j'aimerais bien en avoir

çafacilite tout

les voyages

les etudes

les euros

les dinars

la medecine

alors ou est le mal

bon sang

vive la double

bonsoir à tous,

vous parlez de la double nationalité n'est ce pas ?

Bonjour Bastion,

Effectivement tu chauffes, je dirai même que tu brûles ! Il s'agit bien de parler de double nationalité à savoir Algérienne + quelque chose :D

Quand tu as un doute avec un titre ambigu comme celui-ci, n'hésite pas à lire la page 1 :p

Bienvenue à toi.

êtes vous pour ou contre la double nationalité?

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

je suit pour la double nationalité , pour avoir tous mes droit au pays ou je vie et je garde la nationalité de mes ancêtres :cool: un Algerien reste tous jour Algerien meme s'il change de pays :chut:

Oui, perso, je suis contre par principe.

Par exp. j'opterai jamais pour la nationalité du pays qui a massacré mon peuple dans le passé. Question de principe c'est tout.

Je veux pas non plus qu'à l'aéroport JF. Kennedy être considéré comme français, alors que je suis algérien.

Dans tes arguments, tu insistes surtout sur la nationalite Francaise (que tu ne veux pas l'avoir pour des raison historique et de principe). Qu'en est il d'autres nationalites, de pays avec lequels l'Algerie ne partage pas une histoire douleureuse?

Franchement merci merci merci pour le pseudo et la photo ! T'as fais remonter des souvenir bien lointain ! :40:

:o Eh oui labiba a marque plus d'un!!! ;)

Pour répondre à la question de la nationalité, moi personnellement je n'ai pas de réponse pour l’instant. Je suis en France depuis 3 ans, au début l'idée ne m'a même pas effleuré d’acquérir une deuxième nationalité, je suis algérienne je ne vois pas pkoi je serai aussi « autre chose », ce n’est pas par principe mais une simple réalité.

Mais qd on est confronté a certaine situation on se dit pkoi pas ?! Comme ca été mentionner dans cette discussion vouloir faire un saut dans un pays qui n’est pas Schengen juste pour un week end et qu’on se retrouve a devoir prévoir des semaines a l’avance voir des mois et payer une fortune le visa pour une visite de qlqs jours. Ou alors être face a une opportunité professionnel et se la voir refuse car tu n’a pas la bonne nationalité ??

D’autant plus que dans notre cas il s’agit d’en acquérir une en plus (qlq kel soit : française ou autre) et ne pas de renier sa nationalité originelle et qui est le reflet de sa culture.

Un autre point important a mon avis, si j’ai fait le choix de vivre dans un pays, je veux être implique dans ses choix politiques (dont je subie les conséquences ainsi que ma famille) et sans avoir la nationalité du pays ou on vit on n’a pas droit a la parole !