Jump to content

La double nationalité pour ou contre?

Recommended Posts

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La vraie question n'est pas pour ou contre la double nationalité, ou l'avoir ou pas? Car en définitive, ce qui marque essentiellement la question de la double nationalité est le droit civil algérien et français.

La vraie question est: peut-on jouir des droits et devoirs algériens et français ensemble. Peut-on faire falloir ces devoirs et droits de citoyens communéments en algérie et en france?

C'est bien beau le délire pseudo patriotique à deux sous de ces "beurs" qui disent aimer le "bled" mais souvent de loin ou 1 mois l'année et ce , à la plage.

La vraie question est dans la nomination: identitaire, nationale. Etre de nationalité est-ce être d'identité? Etre de nationalité est-ce être citoyen?

Ah bon ? Et dire que j'attendais les soldes pour en acheter un pack de 12, une pour chacun de mes freres :D

:mdr:sa tombe bien c'est les soldes chez certains qui sait la préfecture en fera aussi

allah y berek la famillya:p

La vraie question n'est pas pour ou contre la double nationalité, ou l'avoir ou pas? Car en définitive, ce qui marque essentiellement la question de la double nationalité est le droit civil algérien et français.

La vraie question est: peut-on jouir des droits et devoirs algériens et français ensemble. Peut-on faire falloir ces devoirs et droits de citoyens communéments en algérie et en france?

C'est bien beau le délire pseudo patriotique à deux sous de ces "beurs" qui disent aimer le "bled" mais souvent de loin ou 1 mois l'année et ce , à la plage.

La vraie question est dans la nomination: identitaire, nationale. Etre de nationalité est-ce être d'identité? Etre de nationalité est-ce être citoyen?

dommage, pr toi que que tu t'arretes a ces "beurs" comme tu le dis si bien, qui ne viens qu une fois fois dans lannée (1moi). et surtt je ne vois pas le rapoort nous avons pas le droit de vinir au pays pr voir notres famille, nous resourcé au pays, et peut etre faire des affaires?

Guest Aube
êtes vous pour ou contre la double nationalité?

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

Tout ce qui peut faciliter la vie est toujours bon à prendre quand on peut!

Bismillah donc!

Guest Aube
t'as connu cette époque ? :Dy en avait qui te donnaient une images, d'autre te mettaient un tampon en forme de papillon ou de fleur sur ton cahier et même certain tamponnaient les mains :mdr:

Non, en fait, nous on avait un certain nombre de bons points qu'il fallait atteindre pour avoir une image, et autant pour les images pour avoir une belle carte...

qu'est-ce que j'aimais bien celles de noel!!!!:rolleyes:

• 2 months later...
  • 4 years later...

Je suis pour, sous certaines réserves. Pour certaines (hautes) fonctions dans l'administration, l'armée et le service du pays, je pense qu'il est normal de n'avoir qu'une nationalité.

A part ces -rares- cas, je suis tout à fait pour. J'ai une double nationalité, ça a du sens pour moi parce que j'ai deux pays, je ne vois pas pourquoi je devrais abandonner l'une des deux.

Je connais aussi des gens qui ont deux nationalités, une de coeur ou de naissance, une "pratique" ou d'acquisition, si ça fait sens aussi pour eux, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas en avoir deux.

êtes vous pour ou contre la double nationalité?

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

bonjour

personnellement je suis née en France mais j'ai grandi en Algérie, j'y ai fais mes études, j'y travail.

je n'ai jamais voulus demander la nationalité française mes enfants me le reproche encore. mais je suis sûr de mon choix

Algérienne je suis Algérienne je resterais.

mais pour une personne qui vis en France et est née en France avoir la double nationalité règle beaucoup de problèmes.

ca change quoi d'être pour ou contre

dans les pays qui ont compris, ils investissent de l'agent a faire venir "voler" la crème des autres pays afin de leur donner des responsabilités pour le bien de leur pays

mais au fond la question posée est un faux problème ca permet juste de cacher d'autre, car les vrais problèmes c'est la médiocrité et l'incompétence ambiante, sans parler du corrupteur et du corrompu

tout un système défaillant

Guest Snoop dogg

la double nationalité est le seul pont fragile qui relie encore des expatriés, des franco-algériens, des anglo-algériens, aux algériens d'Algérie...

leur ôter la nationalité algérienne et ce sera une victoire pour la France, pays que l'on traite de raciste, le monde entier saura que l'Algérie est raciste envers ses propres enfants, mais bon, rien ne m'étonne chez les algériens, ils sont tellement egocentrique qu'ils laissent le pays pourrir sans s'en soucier...

ôtez nous la nationalité, le droit de vote et bonne chance

Très bonne remarque, tu dis là ce que j'ai toujours dénoncé, ici et ailleurs.

Pour moi un algérien résidant en dehors de l'Algérie n'a pas le droit de voter pour les présidentielles, il peut tout juste voter par son député dans les élection législatives...

Généralement "les émigrés" sont pro gouvernement, il défendent toujours le président et ils votent massivement pour lui. Pourtant, si leur choix s'avère mauvais, c'est pas eux qui vont en payer le prix, puisque en Algérie ils ne vivent pas ... C'est plutôt les algériens d'Algérie qui payeront à leur place le prix de leur mauvais choix !

Pour une fois d'accord avec toi :mdr:

Bonsoir

si on coupait la poire en deux, séjournez au moins 6 mois au bled pour avoir le droit de voter……...

J'avais dit ca (dans ce topic ou ailleurs).

Il faudrait conditionner le vote par une residence minimale dans le pays.

Enfin bref, on n'est pas dans ce debat, le jour ou on aura des elections propre on se premettra le luxe de ce genre de debats.

Guest Miss angel
J'avais dit ca (dans ce topic ou ailleurs).

Il faudrait conditionner le vote par une residence minimale dans le pays.

Enfin bref, on n'est pas dans ce debat, le jour ou on aura des elections propre on se premettra le luxe de ce genre de debats.

c'est inextricable, entre celui qui réside, celui qui vient plusieurs fois...

le droit de voté étant un droit du citoyen, on ne peut l'enlever à une partie des algériens.

et puis il faut voir le % que cela représente parmi les autres votants pour éventuellement penser à changer le code.

c'est inextricable, entre celui qui réside, celui qui vient plusieurs fois...

le droit de voté étant un droit du citoyen, on ne peut l'enlever à une partie des algériens.

et puis il faut voir le % que cela représente parmi les autres votants pour éventuellement penser à changer le code.

Relis le topic, a partir d'ici, on en a longuement parle a l'epoque, pas la force de retaper. :D

Mon avis n'a pas change en 5 ans (j'ai juste pris 3 rides et demi depuis) :D