k-15 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 J'avais dit ca (dans ce topic ou ailleurs). Il faudrait conditionner le vote par une residence minimale dans le pays. Enfin bref, on n'est pas dans ce debat, le jour ou on aura des elections propre on se premettra le luxe de ce genre de debats. absolument……... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 mais on a tous une maison au bled les gars , on vient pas a l'hotel- on est pas des touristes , on vient chez nous - c'est ce que vous pigez pas !... si les impots montent au pays on les paieras , si il y a une route bitumé on en beneficiera - si vous vous massacrez entre vous on en souffrira aussi - donc on est concerné par ce qui se passe et par le programme politique en place - je vois pas votre probleme la dessus ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Relis le topic, a partir d'ici, on en a longuement parle a l'epoque, pas la force de retaper. :D Mon avis n'a pas change en 5 ans (j'ai juste pris 3 rides et demi depuis) :D je comprends bien l'idée, 5 millions c'est pas rien, ça peut influencer les évènements. cependant, depuis que Bouteflika est président, le vote des ressortissants étranger a-t-il changé la donne. Le président est élu avec des scores fleuves. mais l'idée que ceux qui ne résident pas dans le pays où ont lieu les élections, n'ont pas à apporter leur voix ,est tout à fait compréhensible, ce qu'une loi à fait, elle peut le défaire, pour l'instant qui en fait la demande, personne. l'algérien tant qu'il a la nationalité algérienne possède encore ce droit. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 mais on a tous une maison au bled les gars , on vient pas a l'hotel- on est pas des touristes , on vient chez nous - c'est ce que vous pigez pas !... si les impots montent au pays on les paieras , si il y a une route bitumé on en beneficiera - si vous vous massacrez entre vous on en souffrira aussi - donc on est concerné par ce qui se passe et par le programme politique en place - je vois pas votre probleme la dessus ! le problème c'est de vendre toutes ces baraques vides ne servant qu'à abriter des araignées (ou des squatteurs longue durée :D ) et de rapatrier la tune ici. difficile de sortir des devises, c'est ça le problème! faut convertir en or pour la sortir (c'est embêtant) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 vous avez des chiffres sur le vote de l'immigration pour prouver ce que vous dites ! l'émigré est le premier opposant en algerie , je ne crois pas que l'immigration qui a fuit la faim , la crise economique et la dictature soutient le regime qui est responsable de son exil - ce que vous dites n'a aucun sens ...en revanche on participe comme tout le monde a la mascarade en allant voter au consulat ,juste pour s'entrainer au cas ou il y aurait un vrai vote un jour - on essaie aussi d'eviter le pire entre 2 bourreaux on essaie de choisir celui qui sera le moins nocif . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 je comprends bien l'idée, 5 millions c'est pas rien, ça peut influencer les évènements. cependant, depuis que Bouteflika est président, le vote des ressortissants étranger a-t-il changé la donne. Le président est élu avec des scores fleuves. mais l'idée que ceux qui ne résident pas dans le pays où ont lieu les élections, n'ont pas à apporter leur voix ,est tout à fait compréhensible, ce qu'une loi à fait, elle peut le défaire, pour l'instant qui en fait la demande, personne. l'algérien tant qu'il a la nationalité algérienne possède encore ce droit. Comme j'ai dit plus haut, on est loin de ce genre debats, le jour ou on aura droit des election transparente on pourrait se pencher sur la question. Mais sur le prince, je dis non a un droit de vote d'un mec qui ne vit pas dans un pays, et donc n'aura pas a subir les consquence de son choix. Tu n'as pas le droit de decider a la place des autres du gouvernant qui a aura a gerer leurs affaires, quand tu vis pas avec eux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 mais on a tous une maison au bled les gars , on vient pas a l'hotel- on est pas des touristes , on vient chez nous - c'est ce que vous pigez pas !... si les impots montent au pays on les paieras , si il y a une route bitumé on en beneficiera - si vous vous massacrez entre vous on en souffrira aussi - donc on est concerné par ce qui se passe et par le programme politique en place - je vois pas votre probleme la dessus ! Tu payes tes impots en Algerie ? si vous vous massacrez entre vous on en souffrira aussi Ca me touche, tellement gentil de ta part. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Tu payes tes impots en Algerie ? la verité je paie l'abonnement sonelgaz 140 dinars je crois -mais vous n'avez instauré aucuns impots ni taxe fonciere ni taxe d'habitation ni taxe ordure menagere ni rien - vous voulez tout garder dans vos poches vous aussi, alors on applique la loi nous aussi ,y a rien a payer et bein on paie pas !!!... ah si je paie aussi air algerie pour venir , ca coute une fortune -bien plus qu'un tunisien ou un marocain -j'espere que l'excedent va dans les caisses de l'etat :premier actionnaire ...faut pas oublier que je consomme beaucoup lors de mes sejours -normalement je participe a l'economie reelle du pays et aux revenus des stations essences , des restaurants , des divers magasins ect - et si vous payez la tva comme tout le monde -logiquement je paie indirectement la tva -a moins bien sur que vous fassiez tout ca au black lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Comme j'ai dit plus haut, on est loin de ce genre debats, le jour ou on aura droit des election transparente on pourrait se pencher sur la question. Mais sur le prince, je dis non a un droit de vote d'un mec qui ne vit pas dans un pays, et donc n'aura pas a subir les consquence de son choix. Tu n'as pas le droit de decider a la place des autres du gouvernant qui a aura a gerer leurs affaires, quand tu vis pas avec eux. que dire alors de ceux qui subissent les lois du pays pour lequel ils n'ont pas apporté leur voix ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 que dire alors de ceux qui subissent les lois du pays pour lequel ils n'ont pas apporté leur voix ? Moi pas comprendre toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Moi pas comprendre toi. sorry que dire, de ceux qui vivent et subissent les lois du pays pour lequel ils n'ont pas droit de vote. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 sorry que dire, de ceux qui vivent et subissent les lois du pays pour lequel ils n'ont pas droit de vote. Pas bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 c'est la nationalité qui donne ce droit, en Algérie en tout cas ,ce n'est pas remis en cause. ensuite, il faut voir les enjeux électoraux et le poids des ressortissants. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 Tu payes tes impots en Algerie ? Ca me touche, tellement gentil de ta part. quels impôts? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 c'est la nationalité qui donne ce droit, en Algérie en tout cas ,ce n'est pas remis en cause. ensuite, il faut voir les enjeux électoraux et le poids des ressortissants. 5 millions d'Algeriens a l'etranger, ca peut faire pencher la balance d'un cote comme d'un autre. D'ou je suis contre. On n'a pas le droit d'influcer dans le choix d'un gouvernant dans un pays ou on ne vit pas. Je sais je me repete. Et je susi fatigue :D Bonne soiree a tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 bonsoir ok on en reparle plus tard. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 5 millions d'Algeriens a l'etranger, ca peut faire pencher la balance d'un cote comme d'un autre. D'ou je suis contre. On n'a pas le droit d'influcer dans le choix d'un gouvernant dans un pays ou on ne vit pas. Je sais je me repete. Et je susi fatigue :D Bonne soiree a tous. ----------------------------------------------------------------------------- y a meme pas 10.000 votants sur ces 5 millions ! faut arreter de croire qu'il y a un vote massif ici - les images que tu vois a l'entv c'est la queue pour renouveller le passeport pas pour les elections ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 12, 2014 Partager Posted March 12, 2014 oui le chiffre me parait énorme ils ne faut pas confondre ressortissants et votants. et puis je pense que ceux qui votent, veulent garder ce lien qui les rattache au pays. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 J'en ai qu'une seule, et avoir une deuxième serait la pire des choses qui puisse m'arriver. Algérien je suis né, et algérien et uniquement algérien je mourrai. PS : Sans vouloir juger ceux qui ont la double, voire la triple, nationalité. Ce serait intéressant de savoir pourquoi. Question hors sujet: Est-ce qu'on travailler à long terme aux ÙSA sans en avoir la nationalité? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Pas pour les ministres! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Ce serait intéressant de savoir pourquoi. Question hors sujet: Est-ce qu'on travailler à long terme aux ÙSA sans en avoir la nationalité? je pensais qu'il avait la green-card :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Ce serait intéressant de savoir pourquoi. Question hors sujet: Est-ce qu'on travailler à long terme aux ÙSA sans en avoir la nationalité? Pour travailler aux US, tu as besoin d'un visa de travail ou la résidence permanente. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 ----------------------------------------------------------------------------- y a meme pas 10.000 votants sur ces 5 millions ! faut arreter de croire qu'il y a un vote massif ici - les images que tu vois a l'entv c'est la queue pour renouveller le passeport pas pour les elections ! S'ils sont moins que 10 000 pourquoi s'offusquer alors ?! Ils sont beaucoup plus nombreux que ça, et leur nombre peut influencer sur le résultat final en cas d'élections serrée. Bref, je vais pas me répéter, tu n'as pas le droit de décider du choix du gouvernant qui aura à gérer les affaires d'un pays dans lequel tu ne vis pas. Seul le concerné, donc celui qui vit sous la gouvernance de ce gouvernant, a le droit de le choisir. Citer Link to post Share on other sites
kader2014 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 les européens et les anglo-saxons ne vous aiment pas et ne souhaite pas que vous viviez dans leur pays. pour la simple raison, que vous etes trop bavards et vous n'etes pas serieux. Citer Link to post Share on other sites
kader2014 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 etre con pour avoir 2 nationalités Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts