Jump to content

La double nationalité pour ou contre?

Recommended Posts

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Voilà pourquoi (en partie) je suis contre le vote des "algériens" de l'étranger.

Toujours à faire le lèche-botte du pouvoir, tout en vivant loin de lui, chez mama frança.

uedjVKOIzdg

R69NzToFs2s

r4PImHm-x-s

KnGOLvCq3fQ

i87JkHyXASs

êtes vous pour ou contre la double nationalité?

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

Ils ne doivent absolument pas avoir le droit de se présenter à des élections en Algérie .

la vraie "nationalité" est dans le coeur, (on peut aimer plusieurs nations)….. l'autre n'est que papier………...

Bien dit.

J'en connais qui ont tout fait pour avoir la nationalité française...une fois qu'ils l'ont eue, ils continuent à déverser leur haine sur la France à longueur de journée.

Guest Snoop dogg

La question ne se pose pas, c'est un droit et aucune façon il ne doit être remis en question, je crois qu'une polémique aussi stupide que celles ci ne fera que créer des tensions et in fine d'éloigner définitivement les européens algériens de l'Algérie

Guest Snoop dogg
C'est typiquement algerien ça ! Quand il y a un gros tas de problèmes de la taille d'une décharge nauséabonde eh bien on va prendre le petit sac poubelle à l'entrée de la décharge et en faire tout un sujet au lieu de mettre les mains dans la merde et la palper pour nettoyer tout ça !!!!!

Quelle image fécale :mdr:, t'as passé l'après midi aux chiottes mkv ou quoi ???? Mdrrrre

• 2 weeks later...
Guest MARCEL

j'aimerai svp avoir des réponses des deux cotés ceux qui vivent ici en Algerie et ceux qui vivent à l'étranger merci

Hola a todos.

Je vis en occident et je n'ai pas besoin d'acquerir une 2e nationalité.

• 2 weeks later...

Voila une reponse pour que tu medites bien sur la questionde la double nationalite:

Lea juifs sont : francais et Israeliens

Americains et Isreliens

nearlandais et Israeliens

Britishet Israeliens

British et Israeliens

Belges et Israeliens

British et israeliens

Russe et isreliens

latviens, ukraniens turkish , iraqi, syriens egypiens tunisiens

canadiens et israeliens

autrichiens et Israeliens

marrocains(fait attention a ce group en particulier) ocasionellement algeriens

enfin il n'y a pas de place pour toute la liste des pays ici..

presque tous les pays d'amerique Latine et ungrand nombre de pays asiatiques

Jamais aucun peuple n'est arrive a faire croire a toute la population de la terre d'admettre la contradiciton d'etre au four et au moulin a la fois comme comme neologique "le peuple juif l'a fait "!

Consequence: l'etat hebreux n'as pas de ressources naturelles come l'algerie mais a produit un reseau humain qui garentirait son existence par tous les moyens et en tous temps qui viennent

Les etats unis lui versent 15 millions US dollars /jour assistance il verse une assitance a l'egypte dans l'ordre des "peanuts"

Cet Ancre humain qu'ils ont implantes a travers la planete leur garentit le support de tout citoyen qui debarque frais d'israel pour monter une affaire ,faire des etudes s'installer avec sa famille ,changer de poste ,se presenter aux elections a tout les niveaux. Le tout est fait dans un orchestre synergique qui renforce les deux cotes :ceux qui sont en israel et ceux qui sont dans n'importe quel autre pays

Beaucoups de pays notament les tunisiens sous le guide Habib Bourguiba l'ont fait bien des annees durant, pendant que les algeriens dormaient ,resultat ils ont infiltres plusieurs postes dans certains pays consideres comme poles d'immigration et favorises une idee d'eux de modernistes par rapport aux autres "arabes" la consequence est visible aujourd'hui

Je ne suis pas sure de vouloir continuer a elaborer sur ce topic car la reponse a ce point est explicite et plus qu'evidente

(sorry i have to continue in english)

Your anguish comes from this preconceived idea : Having a dual citizenship they are having it both ways and possibly having the bread and Butter and are walking on gold!!!!

Your assumption is wrong: I can assure you that this population (speaking with certainty about the ones in US where i am at and know somehow enough to enlighten you, are hard working people that in addition of being cut form their mother tongue ,traditions. daily life they have been accustomed to for years ,they have challenges in every aspect of daily life , Nothing is easy believe me!

Now your real question or what should have been your question in essence is

Being dual citizen how can they help me make it over there if i set out to change horizons and what help can i get form them ?

Before they can help you and extend the network of honest and willing people to succeed, so that they are empowered to do so, they have to have received form the Algerian government help to carry them through the trhesh hold,to make it. That help can come in form of financial assistance or loans or grant for studies managed here by member of the community that know how to use them to create a powerful community like the Koreans do the chineses as well even small people with no resources like Philippines and other latin countries .

This is not happening "because the government of fagots that is there " is outdated ,megalo , prone to being a kiss ass, shortsighted and ignorant to a dangerous extent

Now if you-re concerned by the issue of allegiance ,look around for instance in the US most of the people are dual citizen . it never occurred to me to question the allegiance of any of them maybe some particular group who loves to play chameleon . It boils down then to: your country is where your home is! even if most of people do not think about it, except in very particular circumstance like an attack on the country then you have to take side with your country in accordance to you oath of allegiance and live up to it

Even then ,this does not prevent you form keeping cultural ties with who you are ethnically linguistically culturally. You can see that with the jewish community korean community Chinese community. I have chosen the latter because these are the particular case where you can see really the allegiance very transparent and where the border lying toward their respective countries rather than us (this is my impression which i found shared by many people i spoke to)

The bottom line, a strong community here is only strong if empowered by the people over there so that, the power is the return on a wise investment beneficial to both countries

i hope i come through to address your concern.

Voila une reponse pour que tu medites bien sur la questionde la double nationalite,les juifs sont:

francais et Israeliens

Americains et Isreliens

nearlandais et Israeliens

Britishet Israeliens

British et Israeliens

Belges et Israeliens

British et israeliens

Russe et isreliens

latviens, ukraniens turkish , iraqi, syriens egypiens tunisiens

canadiens et israeliens

autrichiens et Israeliens

marrocains (fait attention a ce group en particulier) occasionellement algeriens

enfin il n'y a pas de place pour toute la liste des pays ici..

presque tous les pays d'amerique Latine et un grand nombre de pays asiatiques

Jamais aucun peuple n'est arrive a faire croire a toute la population de la terre d'admettre la contradiciton d'etre au four et au moulin a la fois comme structure neologique "le peuple juif l'a fait "!

Consequence: l'etat hebreux n'as pas de ressources naturelles come l'algerie mais a produit un reseau humain qui garentirait son existence par tous les moyens et en tous temps qui viennent

Les etats unis lui versent 15 millions US dollars /jour assistance il verse une assitance a l'egypte dans l'ordre des "peanuts"

Cet Ancre humain qu'ils ont implantes a travers la planete leur garentit le support de tout citoyen qui debarque frais d'israel pour monter une affaire ,faire des etudes s'installer avec sa famille ,changer de poste ,se presenter aux elections a tout les niveaux. Le tout est fait dans un orchestre synergique qui renforce les deux cotes :ceux qui sont en israel et ceux qui sont dans n'importe quel autre pays

Beaucoups de pays notament les tunisiens sous le guide Habib Bourguiba l'ont fait bien des annees durant, pendant que les algeriens dormaient ,resultat ils ont infiltres plusieurs postes dans certains pays consideres comme poles d'immigration et favorises une idee d'eux de modernistes par rapport aux autres "arabes" la consequence est visible aujourd'hui

Je ne suis pas sure de vouloir continuer a elaborer sur ce topic car la reponse a ce point est explicite et plus qu'evidente

(sorry i have to continue in english)

Your anguish comes from this preconceived idea : Having a dual citizenship they are having it both ways and possibly having the bread and Butter and are walking on gold!!!!

Your assumption is wrong, I can assure you that this population (speaking with certainty about the ones in US where i am at and know somehow enough to enlighten you) is hard working one, that in addition of being cut form the mother tongue ,traditions. daily life it has been accustomed to for years ,has challenges in every aspect of daily life , Nothing is easy believe me!

Now , your real question or what should have been your question in essence is :

Being dual citizen how can they help me make it over there if i set out to change horizons and start over like other ethnic groups cited early ?what type of help can i get from them ?

Before they can help you to succeed and extend the network of honest and willing people to overcome obstacles, they need to be empowered to do so, they have to have received form the Algerian government help to carry them through the trhesh hold to establish themselves through business ,local government, and built a network of political allies. That "priming" help can come in form of financial assistance or loans guarantee or grant for applied studies that leads to filling the job market locally as well as studies managed here by member of the community that know how to use the funds so that member of the community become anchored in the job market as a force that can extend a chance to other members of the community for a good paying job here and to a potentially the one that come form the country legally. This is the active strategy other communities have followed to create a powerful and economically healthy community i mean Koreans and the chineses as well even small people with no resources like Philippines and other latin countries . it looks like it's paradoxical but true in every endeavor that let to the success of theses communities and had a tremendous impact economically and socially on the citizen of theses countries inside and abroad .

This is not happening for our community "because the government of fagots that is there " is outdated ,megalo , prone to being a kiss ass, shortsighted and ignorant to a dangerous extent

Now if you-re concerned by the issue of allegiance ,look around for instance in the US most of the people are dual citizen . it never occurred to me to question the allegiance of any of them maybe some particular group who loves to play chameleon . It boils down then to: your country is where your home is! even if most of people do not think about it, except in very particular circumstance like an attack on the country then you have to take side with your country in accordance to you oath of allegiance and live up to it

Even then ,this does not prevent you form keeping cultural ties with who you are ethnically linguistically culturally. You can see that with the jewish community korean community Chinese community. I have chosen the latter because these are the particular case where you can see really the allegiance very transparent and where the border lying toward their respective countries rather than US (this is my impression which i found shared by many people i spoke to)

The bottom line, a strong community here is only strong if empowered by the people over there so that, the power is the return on a wise investment beneficial to both countries

i hope i come through to address your concern.

je suis chaoui et je creverais chaoui

Etre Chaoui tu ne peux pas le changer ,moi non plus, mais etre ce qui a ete force en toi a travers les ages tu peux t'en debarrasser a volonte des que tu puisses le faire

La derniere experience avec l'idiot Fakakir m'a appris beauoups de choses: Qui je suis au sein de ce pays, ou je vais , mais surtout ce que je dois faire d'urgent!

Ethery A A :57:

Etre Chaoui tu ne peux pas le changer ,moi non plus, mais etre ce qui a ete force en toi a travers les ages tu peux t'en debarrasser a volonte des que tu puisses le faire

La derniere experience avec l'idiot Fakakir m'a appris beauoups de choses: Qui je suis au sein de ce pays, ou je vais , mais surtout ce que je dois faire d'urgent!

Ethery A A :57:

pouquoi me débarasser de mes origines

un proverbe chez nous dis il n'y a que le chien qui nie ces origines

un peut plus haut tu dit les juifs on trés bien programmé (oui c'est vrais) et il conservent leurs origines (il y contradiction envers moi) et tu sais ci tu n'est pas né juifs tu ne pourra jamais devenir juif aussi et ça c'est une deuxième preuve de contradiction envers moi pour me dire je dois m'endébarasser hahahahahaha:mdr::mdr::mdr:

une petite réponse a Ethery

Un Français sur cinq rebrousserait chemin

La une du numéro 36 de Respect Mag, « 100% juifs de France »

A l’inverse de l’alyah, la « yerida » (descente) concerne le départ des juifs d’Israël. Un Français sur cinq rebrousserait chemin. En cause : le manque d’intégration sociale et les difficultés économiques. Un « fossé culturel » observé par de nombreux olim compliquerait leurs rapports avec les Israéliens.

Après cinq années passées en Terre sainte, Olivier a préféré rentrer dans son pays natal.

« Je pensais trouver des juifs, mais j’ai trouvé des Israéliens. Nous n’avons pas la même éducation, je ne traînais qu’avec des Français. Je me sens plus proche d’un Français non juif que d’un Israélien juif. Finalement, je me suis aperçu que j’étais français avant d’être juif. »

Paradoxalement, la fuite d’une communauté entraîne la formation d’une autre, celle des Français en Israël, dont il est difficile de sortir. « On se sentait plus étrangers qu’en France », raconte David.

« Dès qu’on ouvrait la bouche, on était vus comme français. Impossible de s’intégrer. »

Respect Mag, « 100% juifs de France »

92 pages d’interviews, enquêtes, portraits, analyses pour aborder le sujet « juifs de France » de manière totalement décomplexée et assumée. Et pour comprendre en quoi l’histoire et les parcours des juifs de France nous en disent long sur l’expérience minoritaire en France : « intégration », « diversité » ou « assimilation », visibilité, organisation communautaire, lutte contre les stéréotypes, enjeux du vivre et faire ensemble...

Avec Esther Benbassa, Pascal Boniface, Jean-Christophe Attias, Richard Prasquier, Sophie Ernst, Yvan Attal, Médine, Jonathan Hayoun, Ofer Bronchtein, Pauline Bebe, Samuel Ghiles-Meilhac, Bariza Khiari, Marc Knobel, Vincent Geisser...

Ses enfants, en revanche, ont réussi leur alyah. Question d’âge, selon lui.

« Quand je suis parti à 45 ans, je savais ce que j’avais à perdre. Je quittais mon commerce pour toucher le smic israélien, ridiculement bas à l’époque. »

De petits salaires pour une vie chère... « L’alyah est un sacrifice financier. Nous sommes habitués à une protection sociale élevée en France », rappelle Ariel Kandel.

D’autant que la plupart des olim repartent de zéro en arrivant. Une nouvelle langue ajoutée à l’absence d’équivalence pour leurs diplômes conduisent certains à se contenter de petits boulots. « J’avais envie d’une carrière, d’un appart’ », explique Jérémy.

« J’aspire au schéma français. En Israël, tu peux encore être en coloc’ à 35 ans, avec un petit job, et claquer ton argent le week-end à Tel-Aviv. »

Il lui a fallu traverser 3 000 km pour que la France et sa diversité lui manquent.

« Le multiculturalisme entre juifs ne m’a pas suffi. Je me suis aperçu que j’aimais être un juif en diaspora. On est différents, on a quelque chose à apporter à la société. En Israël, cette particularité m’a manqué. »

Article extrait du nouveau numéro de Respect Mag « 100% juifs de France », en kiosque et sur RespectMag.com

pouquoi me débarasser de mes origines

un proverbe chez nous dis il n'y a que le chien qui nie ces origines

un peut plus haut tu dit les juifs on trés bien programmé (oui c'est vrais) et il conservent leurs origines (il y contradiction envers moi) et tu sais ci tu n'est pas né juifs tu ne pourra jamais devenir juif aussi et ça c'est une deuxième preuve de contradiction envers moi pour me dire je dois m'endébarasser hahahahahaha:mdr::mdr::mdr:[/quoteHo

Ho ho hold it!

j'ai jamais dit de se debarraser de ses origines, tu as tres mal interprete ce que j'ai dit " J'ai bien dit ce qui a ete force en toi c'est a dire ce qui a ete apporte par une culture etrangere et qui a ete force en toi comme une idee de gavage, qui est accessoire par rapport a l'original(L'original = est la culture ancestale"en ce qui me concerne chaoui determine" Parcontre ,l'accessoire ,ca tu peux t'en debarrasser y compris la religion qui a ete ramene d'ailleure et force sur toi et en toi et le mode de vie 'moral' qu'elle vehicule soit disant et"civilisationel" tout ceux la sont des accessoires . J'ai pas voulu aller dans les details croyant que le message etait explicite. je suis force' de le rendre plus transparent ,ceci fait.

Je susppose que maintenant le message n'a plus d'ambiguite si c'est le cas(Au contraire j'ai une attache au sol et la culture de mes ancetres et une fierete sans pareille a mes origines chaouis) et j'ai tous les arguments pour prouver sa supremacie. (who ever thinks he can challenge me on this topic ---->Try me and you will see!)

S'il ya un sur terre quelqu'un qui professe le retour a la culture chaoui et sa pratique dans la stricte adherance a son "core" c'est bien moi. Mes prises de positions et mon comportment a cet egard sont les temoins de mes actions.

Voila , j'espere avoir dissiper cet ecran de fumee' qui a jete' le doute sur ce que j'ai ecrit et que force de detail je viens ici de clarifier.

Maintenant, s'il ya un commentaire or question qui concerne l'accesoire a rejeter ou s'en debarrasser ,je suis pres a le rendre plus claire d'avatage et de debattre

merci de m'avaoir donner l'occasion de tester ce que j'ai ecris a travers votre reaction pour le rendre plus claire et sans ambiguite

Ethery (ceci est mon vrai nom, je ne porte pas d'accessoire, ce n'est pas simplement un pseudo)

a teqqimeth ghi lehna nou hallaq!:wavetowel3:

Guest leyla75

De mon point de vue, on ne peut pas être pour ou contre, il y a des situations qui font que des gens se sentent appartenir à plusieurs pays, ce qu'on ne peut pas leur reprocher. Ils ont des liens, du sol, de sang, de culture etc qui font qu'ils y sont attachés. Quand on naît quelque part par exemple et qu'on passe tous les premiers étés de sa vie dans le pays d'origine de ses parents (le cas de la plupart des enfants d'émigrés), on se sent fatalement de cette double culture et on ne peut en rejeter aucune. Elles font toutes les deux partie de soi.