Jump to content

La double nationalité pour ou contre?

Recommended Posts

pouquoi me débarasser de mes origines

un proverbe chez nous dis il n'y a que le chien qui nie ces origines

un peut plus haut tu dit les juifs on trés bien programmé (oui c'est vrais) et il conservent leurs origines (il y contradiction envers moi) et tu sais ci tu n'est pas né juifs tu ne pourra jamais devenir juif aussi et ça c'est une deuxième preuve de contradiction envers moi pour me dire je dois m'endébarasser hahahahahaha:mdr::mdr::mdr:[/quoteHo

Ho ho hold it!

j'ai jamais dit de se debarraser de ses origines, tu as tres mal interprete ce que j'ai dit " J'ai bien dit ce qui a ete force en toi c'est a dire ce qui a ete apporte par une culture etrangere et qui a ete force en toi comme une idee de gavage, qui est accessoire par rapport a l'original(L'original = est la culture ancestale"en ce qui me concerne chaoui determine" Parcontre ,l'accessoire ,ca tu peux t'en debarrasser y compris la religion qui a ete ramene d'ailleure et force sur toi et en toi et le mode de vie 'moral' qu'elle vehicule soit disant et"civilisationel" tout ceux la sont des accessoires . J'ai pas voulu aller dans les details croyant que le message etait explicite. je suis force' de le rendre plus transparent ,ceci fait.

Je susppose que maintenant le message n'a plus d'ambiguite si c'est le cas(Au contraire j'ai une attache au sol et la culture de mes ancetres et une fierete sans pareille a mes origines chaouis) et j'ai tous les arguments pour prouver sa supremacie. (who ever thinks he can challenge me on this topic ---->Try me and you will see!)

S'il ya un sur terre quelqu'un qui professe le retour a la culture chaoui et sa pratique dans la stricte adherance a son "core" c'est bien moi. Mes prises de positions et mon comportment a cet egard sont les temoins de mes actions.

Voila , j'espere avoir dissiper cet ecran de fumee' qui a jete' le doute sur ce que j'ai ecrit et que force de detail je viens ici de clarifier.

Maintenant, s'il ya un commentaire or question qui concerne l'accesoire a rejeter ou s'en debarrasser ,je suis pres a le rendre plus claire d'avatage et de debattre

merci de m'avaoir donner l'occasion de tester ce que j'ai ecris a travers votre reaction pour le rendre plus claire et sans ambiguite

Ethery (ceci est mon vrai nom, je ne porte pas d'accessoire, ce n'est pas simplement un pseudo)

a teqqimeth ghi lehna nou hallaq!:wavetowel3:

[YOUTUBE]3DERsMx_BaY&hd[/YOUTUBE]

moi aussi j'aime débatre et respecte tous les avis des gens

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca prouve quoi la video ?

bonsoir mon frère au sujet de cette vidéo j'ai répondu a l'interessé a parlé de juifs et il ne sait pas qu'il faut etre née juif pour etre juif et il n'accepte aucune autre personne pour embrassé leurs religion et avec cette vidéo je lui ai dit que n'importe qui peut embrasser l'islam ou autre religion sans aucune crontrainte et voila pour la dite vidéo

bonsoir mon frère au sujet de cette vidéo j'ai répondu a l'interessé a parlé de juifs et il ne sait pas qu'il faut etre née juif pour etre juif et il n'accepte aucune autre personne pour embrassé leurs religion et avec cette vidéo je lui ai dit que n'importe qui peut embrasser l'islam ou autre religion sans aucune crontrainte et voila pour la dite vidéo

Bonjour le Sage, il est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de se convertir au judaisme qu'en Islam.

En Islam tu recites la chahda devant deux temoins et tu es musulman dans la minute qui suit.

Chez les juifs du dois prouver ta sincérité et ta seriosité, ca peut prendre des années avant que ta conversion soit "validée".

ça manque de godspel, je trouve……...

l'originaire de cette video est un faux , limage a ete coupee malicieusement pour induire le lecteur comme quoi c'est ethery qui l'a envoye '. Ethery n'a jamais envoye cette video et n'a aucune relation ni de pres ni de loin d'ailleurs admin a questione la logique du posting de cette video dans le flow des reponses que l'auteur na pu repondre logiquement et essayant de mettre sur le compte de religion judaic et que soit disant Ethery n'a pas compris et qu'il essaie de lui expliquer qu'on ..etc Bullshit etc ecran de fume et essaie de se faufiller hypocritement derriere son idotie et de devier, les attentions de son incapacite a comprendre et debattre intelligement avec arguments a l'appuis ceux que autres intervenants sur des futilites.

Pour remettre les pendules a l'heure :

Il n'y a nulle part dans mes interventions une phrase ou semblant de phrase ou j'ai implicitment ou explicitement dit que l'on ne devient pas juif que l'on nait juif seulement et que. Je n'ai meme pas evoque ce point

et que l'on doit pas "embrasse" comme il le dit "autre religion "(i thought he meant embrace in english which come out rediculiousely out of dictionary)

Et que la video qu'il a poste n'a qu'un seul but de vanter les merites de la religion Islam et comme argument il presente une source credible qui est un sceintifique qui est devenu musulman!

En bref il fait du marketing pour vendre l'islam sans que quelqun n'aie evoque' l'islam explicitment en terme mais peut etre indirectment au meme titre que d'autres religions et sur le meme pied d'egalite

Malgre le poste precedent dans lequel j'ai detaille avec civism et sang froid les mal interpretations auquelles il s'est livre sur mon compte croyant au charctere naive et au defaut et capacite de lire entre les lignes . Je me rends compte du caractere vicieux et intentions malicieuses qui nourissent ses demarches.

Pour etre tres claires et pour que personne ne se donne libre court a deformer ni se substituer a ma personne je vais reecrire en termes simples et claires ce que j'ai dit :

En reponse a la question de double nationalite j'ai cite les juifs comme etant le peuple de la terre qui est a califouchon sur deux nationalites et que ceci etait un avantage a la nation et a l'etat hebreux de point de vue force politique ,et parconsequent militaire et qu'ils sont arrives a conroller le monde entier de cette facon et que le fait qu'ils aient la double nationalite leur a permis d'etendre la couverture a d'autres qui viennent d'israel en solidarite. En resume' ils sont une force qui puise dans le tissue du pays hote une nouvelle generation de double citoyens renouvelable en quelque sorte.

J'ai aussi dit que ceci s'applique aux chinois et koreens et autre groupes ethniques,J'ai egallement dit qu'ils sont tous des binationaux mais en realite ils ne sont que eux meme , fianllement juif , choinois , korean etc je parle de ceux la en particulier car ils sont les plus visibles parceque plus nombreux.

La raison de les citer c'est seulement pour appuier l'argument "du cote positif de la double nationalite" j'ai meme donne d'autres details en ce qui concerne la communaute algerienne speciallement aux USA en termes de strategie a adopter pour creer un pont entre les deux pays qui serait susceptile de beneficier aux deux pays mais en particulier aux algeriens desireux d'explorer d'autres horizons tous come les autres groupes ethniques. La preuve de leur evolution economique, sociale est visible dans leur association avec les pays anglophones surtout(Il y a beaucoups a dire sur les bienfaits des associations de l'algerie avec les diferrent pays anglophones vs francophone (France) ceci peut faire l'objet d'un Topic a lui meme ,si quelqu'un veuille le lancer!)

je ne peux pas etre plus claire que ceci"(Maintemant que celui qui ne puisse pas comprendre ce que j'ai dit ,il n'a qu'a demander des clarifications et que toutes interpretations personelles sont subjectives et ne doivent en aucun cas etre associees avec moi .Encore moins poster des videos et couper malicieusement du poste precedent au niveeau de ma signature pou faire apparaitre leur message idiotique comme provenant de moi!

You Know what the fuck they call that, Plagiarism!

Maintenant sur le cote accesoire vs "core" des cultures J'ai parle de la necessite de revenir au source et purifier le "core" ,En evoquant ma propre culture berbere et aurasienne en particulier j'ai dit qu'il est conseille de se debarrasser des accesoires tel que les religions forcees ,mon poste explique clairement ce que j'ai voulu dire par la.

Pour etre plus claire je vois un chaoui ou autre berbere et surtout ceux de l'est jusqu'a vers Dougga plus berebres et donatistes que musulmans pour moi le core serait chaoui et donatiste autre berberes et donatistes car le donatisme est une religion et partie integralle de l'identite berbere aussi bien que judaism est religion et identite, ce n'est pas un hasard que Saint Donat serait de Baghai (a cote de Khenchela) et que les eglises(ruines) donatists peuvent etre localisees jusqu'a Dougga.

pourquoi je ne serais jamais musulaman ni juif et que je resterais fidele a ma source ethiquement et religieusement.Chaoui et donatiste Pour moi l'islam a ete force en moi et que meme fondamentallement je ne puis accepter une religion qui dit aux arabes "Entoum xhi rou oumatin axjrajet L'in nass" et aux juifs "vous etes le peuple elu de dieu"

Comment un dieu si pure et si parfait puisse t-il dire ,considerant que tout les humains etant ses enfants, qu'il aime l'un de ses enfants plus que l'autres

La perfection de dieu est son denominateur commun pour l'amour de ses enfants tous sur le meme pieds d'egalite!

Alors des deux possibilites ,l'une est vraie: soit dieu est parfait, et il na pas dit ca, et alors les livres des deux religions portent un doute qui ne peut etre resolu a ce passage

Ou bien dieu est imparfait et il a dit ca, donc, il ne peut etre appele dieu parceque le concept de perfection a ete viole. Mais comme par concept de dieu , il est parfait, donc il ne pourrait avoir dit ca, et alors les deux textes portent une ambiguite

Cette logique nous force d'accepter soit l'une ou l'autre car on ne peut etre au four et au moulin a la fois. It cannot be both day and night nor dark and bright in the same time, it's either or.

vou me direz le donatisme est fondamentallement similar du point de vue doctrine au catholicisme , et que le catholisisme fait partie de la religion judeo chretienne !

Oui , pas de probleme, mais la doctrine meme qu'elle est similaire au catholicisme elle s'est abreuve du concept de puerete des gens (berberes) impose comme prealable a sa fonction comme religion pure. Le domaine celestiel et temporal sont devenus UN et alors il a les emprintes des deux, ce qui fait une religion equitable, repondant ainsi aux desirs et attentes de ce goup en l'occurance les chaouis originaux et les berberes en general . Et parceque c'est une experience unique et localise et propre a un group elle est devenue leur mirroir donc leur identite, ils ont meme defini ses leaders.

Elle est devenu une identite qui differencie ces meme gens en particulier. tout comme le puritanism ,calvinism etc ....

Accepter autres alternatives, autres religions, surtout imposees par un conquerant qui n'aurait pas demontre reellement autres principes justes et satisfaisants , ou apporte des arguments valables qui refutent les principes du donatisme et de la tradition des chaouis en particuliers (berberes en general), sur le terrain de leur ancetres reviendrait simplement a accepter une autre conquete et se soumettre pieds et point lies.

Pas nous autres! Et on est tres nombreux a penser de la sorte!

je n'impose mon idee a personne et ne la vends a personne car elle vehicule un bien fonde rationelle, evident, et identitaire qui se mue de lui meme. Je me plais a reprendre les propos suivants " Je ne suis d'accord avec vous ni sur le principe ni sur l'accessoire [je ferais de tout mon mieux pour respecter vos idees dans la limite du tolerable] mais je me battrai pour [. . .]"(voltaire). Vous convenez donc que mon pincipe de tolerance est flexible.

Ethery A A

ça manque de godspel, je trouve……...

This to admin:

I do believe my name was included in the quote as sender of the video as if i was the sender

I have nothing to do with the video

Can you please look into it (my name should not been inside the quote that include video)

Thank you

Ethery A A

je pensais qu'il avait la green-card :rolleyes:

Oui, je peux repondre a cette question . Une fois que vous avez un permis de sejour meme temporaire assortit d'autorisation de travail vos avez le droit de travailler dans le secteur prive ou en contrat dans le secteur gouvernemental a savoir Etat ou Gouvernemt federal. Le fait d'avoir la carte verte c'est presque les meme droits qu'un citoryens sauf que vous ne pouvez pas ni pretendre a des emplois dans le gouvernement federal comme assimile mais comme comme contractuel oui, ni voter non plus (Pour la raison qu' il ya des niveaux de securite pour lesquels vous devez etre authorise apres enquete concluentes par le FBI en General ou tout autre organism de securite affilie au lieu et l'organisme d'etat ou lieu vous employant par exemple Navy ou Airforce ou Army ou FDA NIH CDC ou tout autre ministere.

Si vous etes employe comme assimile a la fonction de statut federal employe par le gouvernement ceci est la seule difference entre un citoyen et quelqu'un qui a un titre de sejour "Green card".

Quelqu'un qui a un titre de sejour Green card peut rejoindre l'une des trois branches miltaires: Aviation, Armee or Marine et meme devenir un officier (mais en general les gents qui sont a ce stade deviennent citoyen(nes) dans le procede) L'emploi dans le gouvernement federal vous garentie un emploi permanent meme si le gouvenment n'a pas de travail pour vous ils doit vous payer(J'etais employe en contrat avec la Navy dans un organisme et il y avait quelqu'un qui ete assimile en Echelle 13(il fait $135,000/an)il n'y avait pas de travail a cette epoque la, l'institut etait en restructuration et qui a dure 6 mois Eh bien il se faisait payer meme qu'il venait seulement pour passer 8 a jouer au "solitaire" sur son computer de 7 h a 3:30 et prenait des period de reste de tres longues durees! C'est pour ca qu'il n'est pas facile d'avoir un emploi federal vu les conditions imposees et les emplois nouveux ou qui deviennent vacants en raison de depard a la retraite sont soumis a une enchere(une fois que vous etes acepte' vous avez decrocher le gros lot en stabilite de travail, c'est pour ca qu'ils sont prise's.

cela depend aussi du domaine et du metier .Mais il y a quelque chose d'unique aus USA vous pouvez aller au college refaire un metier (en general avoir une nouvelle specialite du Niveau de Tech superieur et ca ne prend que 3 semestres en moyenne ce qui fait que il est possible de faire plusieurs specialites pour ne pas tomber dans les failles des fluctuations de l'economie et eviter le chomage.

Ceux qui son inclines vers le business c'est enore mieux car le pays est base sur ce concepte.

le college est accessible a n'importe quel age (de 18 a 98) et n'importe quel moment , il est relativement moins cher dans la Cote Ouest (californie Oregon ,Washington Arizona, Texas plutot qu'en East coast

evidement les gens travaillent quelque soit l'autorization sur les marches paralleles cela depend de qui ou avec qui vous travaillez et quelle specialite vous faite

j'ai appris tres recement que certains colleges dans la region de Los Angeles l ont donne l'opportunite d'etudier aux gens(sans Papier) illegaux en meme titre que les autres. Enfin , le phenomene de: il vient ici manger le pain des francais version americaine est rare et la vue que projettent les gens sur les autres groupes elle peut exister mais rare et cela depend alors comment vous projettez votre image. Peut ete aussi parceque la cote ouest est surpeuplee de migrants de tout pays. En general le pays a une tendance ethique . J'espere un jour voir une communaute algerienne vibrante et prospere ici aussi mais surtout sophistiquee pour qu'on puisse aussi donner notre cachet a ce pays comme tous les autres.

J'espere avoir repondu a vos interrogations . je serais disponible a repondre ou trouver la reponse en allant a la source si besoin est.

Ethery

Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

Question hors sujet: Est-ce qu'on travailler à long terme aux ÙSA sans en avoir la nationalité?

La reponse est oui Si tu as une carte verte tu n'a pas a devenir citoyen (en theorie) the statut de green card veut dire (PR aussi Permanent resident ,le mots permanent veut dire que tu demeures d'une facon permanente

La raison de la citoynnete est que, outre le vote pour influencer le cour de la politique et surtout economique il ya aussi d'autres avantages. En general la plupart des naturalizes americains sont des citoyens a double statut. Cela depend de leur pays d'origine aussi.

Mais pour travailler d'une facon permanete la reponse est oui(si tu as une Green card.

Cette card tu peux l'acquerir d'une facon graduelle assortie de restricitons au depart dependant des cas mais quand la restriciton est levee et le statut permanet octorye tu es permanent et tu peux travailler n'importe ou sur le territoire US ainsi que ses possessions outre mer et d'une facon permanente.

Ethery

Ca repond a ta question?)

l'originaire de cette video est un faux , limage a ete coupee malicieusement pour induire le lecteur comme quoi c'est ethery qui l'a envoye '. Ethery n'a jamais envoye cette video et n'a aucune relation ni de pres ni de loin d'ailleurs admin a questione la logique du posting de cette video dans le flow des reponses que l'auteur na pu repondre logiquement et essayant de mettre sur le compte de religion judaic et que soit disant Ethery n'a pas compris et qu'il essaie de lui expliquer qu'on ..etc Bullshit etc ecran de fume et essaie de se faufiller hypocritement derriere son idotie et de devier, les attentions de son incapacite a comprendre et debattre intelligement avec arguments a l'appuis ceux que autres intervenants sur des futilites.

Pour remettre les pendules a l'heure :

Il n'y a nulle part dans mes interventions une phrase ou semblant de phrase ou j'ai implicitment ou explicitement dit que l'on ne devient pas juif que l'on nait juif seulement et que. Je n'ai meme pas evoque ce point

et que l'on doit pas "embrasse" comme il le dit "autre religion "(i thought he meant embrace in english which come out rediculiousely out of dictionary)

Et que la video qu'il a poste n'a qu'un seul but de vanter les merites de la religion Islam et comme argument il presente une source credible qui est un sceintifique qui est devenu musulman!

En bref il fait du marketing pour vendre l'islam sans que quelqun n'aie evoque' l'islam explicitment en terme mais peut etre indirectment au meme titre que d'autres religions et sur le meme pied d'egalite

Malgre le poste precedent dans lequel j'ai detaille avec civism et sang froid les mal interpretations auquelles il s'est livre sur mon compte croyant au charctere naive et au defaut et capacite de lire entre les lignes . Je me rends compte du caractere vicieux et intentions malicieuses qui nourissent ses demarches.

Pour etre tres claires et pour que personne ne se donne libre court a deformer ni se substituer a ma personne je vais reecrire en termes simples et claires ce que j'ai dit :

En reponse a la question de double nationalite j'ai cite les juifs comme etant le peuple de la terre qui est a califouchon sur deux nationalites et que ceci etait un avantage a la nation et a l'etat hebreux de point de vue force politique ,et parconsequent militaire et qu'ils sont arrives a conroller le monde entier de cette facon et que le fait qu'ils aient la double nationalite leur a permis d'etendre la couverture a d'autres qui viennent d'israel en solidarite. En resume' ils sont une force qui puise dans le tissue du pays hote une nouvelle generation de double citoyens renouvelable en quelque sorte.

J'ai aussi dit que ceci s'applique aux chinois et koreens et autre groupes ethniques,J'ai egallement dit qu'ils sont tous des binationaux mais en realite ils ne sont que eux meme , fianllement juif , choinois , korean etc je parle de ceux la en particulier car ils sont les plus visibles parceque plus nombreux.

La raison de les citer c'est seulement pour appuier l'argument "du cote positif de la double nationalite" j'ai meme donne d'autres details en ce qui concerne la communaute algerienne speciallement aux USA en termes de strategie a adopter pour creer un pont entre les deux pays qui serait susceptile de beneficier aux deux pays mais en particulier aux algeriens desireux d'explorer d'autres horizons tous come les autres groupes ethniques. La preuve de leur evolution economique, sociale est visible dans leur association avec les pays anglophones surtout(Il y a beaucoups a dire sur les bienfaits des associations de l'algerie avec les diferrent pays anglophones vs francophone (France) ceci peut faire l'objet d'un Topic a lui meme ,si quelqu'un veuille le lancer!)

je ne peux pas etre plus claire que ceci"(Maintemant que celui qui ne puisse pas comprendre ce que j'ai dit ,il n'a qu'a demander des clarifications et que toutes interpretations personelles sont subjectives et ne doivent en aucun cas etre associees avec moi .Encore moins poster des videos et couper malicieusement du poste precedent au niveeau de ma signature pou faire apparaitre leur message idiotique comme provenant de moi!

You Know what the fuck they call that, Plagiarism!

Maintenant sur le cote accesoire vs "core" des cultures J'ai parle de la necessite de revenir au source et purifier le "core" ,En evoquant ma propre culture berbere et aurasienne en particulier j'ai dit qu'il est conseille de se debarrasser des accesoires tel que les religions forcees ,mon poste explique clairement ce que j'ai voulu dire par la.

Pour etre plus claire je vois un chaoui ou autre berbere et surtout ceux de l'est jusqu'a vers Dougga plus berebres et donatistes que musulmans pour moi le core serait chaoui et donatiste autre berberes et donatistes car le donatisme est une religion et partie integralle de l'identite berbere aussi bien que judaism est religion et identite, ce n'est pas un hasard que Saint Donat serait de Baghai (a cote de Khenchela) et que les eglises(ruines) donatists peuvent etre localisees jusqu'a Dougga.

pourquoi je ne serais jamais musulaman ni juif et que je resterais fidele a ma source ethiquement et religieusement.Chaoui et donatiste Pour moi l'islam a ete force en moi et que meme fondamentallement je ne puis accepter une religion qui dit aux arabes "Entoum xhi rou oumatin axjrajet L'in nass" et aux juifs "vous etes le peuple elu de dieu"

Comment un dieu si pure et si parfait puisse t-il dire ,considerant que tout les humains etant ses enfants, qu'il aime l'un de ses enfants plus que l'autres

La perfection de dieu est son denominateur commun pour l'amour de ses enfants tous sur le meme pieds d'egalite!

Alors des deux possibilites ,l'une est vraie: soit dieu est parfait, et il na pas dit ca, et alors les livres des deux religions portent un doute qui ne peut etre resolu a ce passage

Ou bien dieu est imparfait et il a dit ca, donc, il ne peut etre appele dieu parceque le concept de perfection a ete viole. Mais comme par concept de dieu , il est parfait, donc il ne pourrait avoir dit ca, et alors les deux textes portent une ambiguite

Cette logique nous force d'accepter soit l'une ou l'autre car on ne peut etre au four et au moulin a la fois. It cannot be both day and night nor dark and bright in the same time, it's either or.

vou me direz le donatisme est fondamentallement similar du point de vue doctrine au catholicisme , et que le catholisisme fait partie de la religion judeo chretienne !

Oui , pas de probleme, mais la doctrine meme qu'elle est similaire au catholicisme elle s'est abreuve du concept de puerete des gens (berberes) impose comme prealable a sa fonction comme religion pure. Le domaine celestiel et temporal sont devenus UN et alors il a les emprintes des deux, ce qui fait une religion equitable, repondant ainsi aux desirs et attentes de ce goup en l'occurance les chaouis originaux et les berberes en general . Et parceque c'est une experience unique et localise et propre a un group elle est devenue leur mirroir donc leur identite, ils ont meme defini ses leaders.

Elle est devenu une identite qui differencie ces meme gens en particulier. tout comme le puritanism ,calvinism etc ....

Accepter autres alternatives, autres religions, surtout imposees par un conquerant qui n'aurait pas demontre reellement autres principes justes et satisfaisants , ou apporte des arguments valables qui refutent les principes du donatisme et de la tradition des chaouis en particuliers (berberes en general), sur le terrain de leur ancetres reviendrait simplement a accepter une autre conquete et se soumettre pieds et point lies.

Pas nous autres! Et on est tres nombreux a penser de la sorte!

je n'impose mon idee a personne et ne la vends a personne car elle vehicule un bien fonde rationelle, evident, et identitaire qui se mue de lui meme. Je me plais a reprendre les propos suivants " Je ne suis d'accord avec vous ni sur le principe ni sur l'accessoire [je ferais de tout mon mieux pour respecter vos idees dans la limite du tolerable] mais je me battrai pour [. . .]"(voltaire). Vous convenez donc que mon pincipe de tolerance est flexible.

Ethery A A