Makhlouq 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 A toi peuple vaillant de Gaza, je dédie ces modestes vers! GAZA VIVRA ! Que veut-on nous faire croire, D'après une fausse histoire, Qu'il n'est point de Palestine, C'est pourquoi, on l'assassine ? Que veut-on nous faire dire, D'un peuple souffrant martyre, Se défendant comme il peut, Que la paix juste, il n'en veut ? Et que veut-on que l'on pense, Quand innocents qu'on offense, Anéantis sans remord, Qu'on s'insurge, s'il nous mord ? Et que veut-on que l'on fasse, Quand la victime trépasse, Injustement, sans pitié, Qu'on se taise, sans fierté ? Tout humain, tout homme libre, Pour celui qui a la fibre, Ne peut cautionner le crime, Ni le bon droit qu'on réprime ! Gaza n'est point territoire, Gaza est notre mémoire, Gaza est l'humanité, Qui se fait assassiner ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 A toi peuple vaillant de Gaza, je dédie ces modestes vers! GAZA VIVRA ! Que veut-on nous faire croire, D'après une fausse histoire, Qu'il n'est point de Palestine, C'est pourquoi, on l'assassine ? Que veut-on nous faire dire, D'un peuple souffrant martyre, Se défendant comme il peut, Que la paix juste, il n'en veut ? Et que veut-on que l'on pense, Quand innocents qu'on offense, Anéantis sans remord, Qu'on s'insurge, s'il nous mord ? Et que veut-on que l'on fasse, Quand la victime trépasse, Injustement, sans pitié, Qu'on se taise, sans fierté ? Tout humain, tout homme libre, Pour celui qui a la fibre, Ne peut cautionner le crime, Ni le bon droit qu'on réprime ! Gaza n'est point territoire, Gaza est notre mémoire, Gaza est l'humanité, Qui se fait assassiner ! bravo Makhlouq tres beau et juste et je rajoutrerais GAZA N'EST PAS UNE MA3ZA c'est certain que de gens bien qui ne demande qu'a vivre leur temps sur leur terres et a leurs parents Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts