gkader 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Face à la polémique grandissante au sujet de la légalité des obus au phosphore utilisés par Israël, l'État hébreu a assuré lundi respecter le droit international. "L'utilisation de nos armes s'exerce dans le cadre des frontières légales du droit international", a indiqué un porte-parole de l'armée. De son côté, le porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert, Mark Regev, a déclaré que "ces munitions utilisées par Israël sont similaires si ce n'est identiques à celles utilisées par toutes les démocraties occidentales y compris les états membres de l'OTAN". «Conforme aux normes internationales» L'ONG Human Rights Watch a également dénoncé l'utilisation d'obus au phosphore par l'armée israélienne. "Il apparaît qu'Israël utilise du phosphore blanc comme un écran de fumée, un moyen en principe permis dans le cadre du droit humanitaire international. Cependant, le phosphore blanc peut causer de graves brûlures. Le risque de blesser des civils est aggravé par la forte densité de la population à Gaza", indique le communiqué. Mais pendant la guerre du Liban en 2006, l'armée israélienne accusée d'utiliser des bombes à fragmentation, dont l'usage est lui aussi interdit dans des zones habitées par des populations civiles, avait assuré que ces armes étaient utilisées "conformément aux normes internationales". L'argument suffira-t-il à rassurer? Pour information: Le phosphore blanc est un agent toxique et l'exposition à ce produit peut se révéler fatale. Il peut provoquer des brûlures de la peau et endommager le foie, le coeur ou les reins. Son utilisation n'est interdite par aucun traité international. Cependant le protocole III de la Convention de 1980 sur les armes conventionnelles interdit son usage contre les populations civiles ou contre des forces militaires stationnées au milieu de populations civiles. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Une arme interdite ou non reste une arme, donc un outil créé dans le but de blesser, voire d'entrainer des conséquences plus sérieuses. Donc bon. Le combat n'est pas là je pense. Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 J'ai entendu parler que les constructeurs stimulent Israel a utiliser ces armes "field test" Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Les armes prohibées ne le sont que pour les faibles de ce monde . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Moi j'aimera bien savoir: 1-Qui juge qu'une arme doit être prohibée ou non? 2-Qui fabrique les armes prohibées? et dans quel but? Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Le fait d'utiliser une arme contre les civiles et un acte barbare que ces armes soient prohibées ou pas. Les bombes sont des armes aveugles quelles soient au phosphore ou autres. Ce nouveau debats est faux il ne sert qu'a noyer le poisson. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Moi j'aimera bien savoir: 1-Qui juge qu'une arme doit être prohibée ou non? 2-Qui fabrique les armes prohibées? et dans quel but? en voila la reponse, a mon avis c'est la realité d'aujourd'hui Les armes prohibées ne le sont que pour les faibles de ce monde . Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 on n'oublie jamais que seul les occidents qui interdire et qui utilisent ces armes, les américains et la bombe de Nakazaki et Hiroshima, les français et tous les massacres en Algérie napalms et tout, les Israéliens et tous les crimes au Liban et maintenant au Palestine...etc on doit combattre le feu par un autre feu, ils tuent nos enfants on tueras leurs enfants et c'est tout, cessez de pleurer Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 12, 2009 Partager Posted January 12, 2009 Là, ils demandent à Israël de faire le tri des armes qu'elle utilise... Et puis quoi encore ? comme si elle allait obéir ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts