Jump to content

Recommended Posts

je me demande pour quoi les algérien et les marocain se déteste moi j’ai un pote marocain que je trouve trop simpa c’est vrai que les algerien ne veulent pas que les frontière soi ouverte

parce que leur problème leur suffise il n’on pas besoin de drogue et d’arme en plus

pour quoi les marocain se sentent menacé a chaque foi que l’algerie décide d’acheté des arme

pourtant je suis sur que si une chose arrivé au Maroc l’algerie serais la première et petétre la seul a l’aider surtout militairement

toute les intervention sont les bienvenu mais pas les gros mot svp

je me demande pour quoi les algérien et les marocain se déteste moi j’ai un pote marocain que je trouve trop simpa c’est vrai que les algerien ne veulent pas que les frontière soi ouverte

parce que leur problème leur suffise il n’on pas besoin de drogue et d’arme en plus

pour quoi les marocain se sentent menacé a chaque foi que l’algerie décide d’acheté des arme

pourtant je suis sur que si une chose arrivé au Maroc l’algerie serais la première et petétre la seul a l’aider surtout militairement

toute les intervention sont les bienvenu mais pas les gros mot svp

juste pour te saluer bonjour lusifere

Magreb United

on a déja abordé ce sujet .. ou presque le meme sujet si ça t'interesse ==> http://www.forum-algerie.com/parlons-en/15606-haine-des-marocains.html

tu rates rien toi :p

moi j'aime bien les marocains même s'il y a des algériens comme Marge la frimeuse ne les aime plus, ils sont nos frères et soeurs, habba man hab, wa kariha man karih, on a le même passer et le même présent les mêmes coutumes mêmes traditions, un seul blem un seul avenir...etc

même s'il y a "b3id char" une guerre contre le Maroc, je serai parmi les premiers à défendre ce beau pays "InchaàAllah"

j'ai lu tes postes c'est tout

ya janitou c'est quoi ça ??? wesh dak tu parles à ma place ai je dit un jour que je ne les aime plus ?? :rolleyes:

à ce que je sache je ne t'ai pas encore désigné en étant mon porte parole :rolleyes:

le topic que tu as cité en haut, c'est pas ton topic ? :rolleyes:

Envoyé par Marge

que je suis raciste et que je hais les marocains :rolleyes:

j'ai beaucoup de trous de mémoire alors là un message que j'ai écrit et qui remonte à aussi longtemps on en parle pas ... quoique ça m'a étoné que je puisse dire une chose pareille :rolleyes:

sincèrement je n'ai jamais eu affaire à un marocain donc je ne savais pas ce qu'il pensaient de nous jusqu'au jour ou je tombe par hasard sur des commentaires haineux de la part des marocains alors que je cherchais simplement une chanson de Rai ..ses commentaire là m'ont surprise ce qui m'a poussé à me poser la question en ouvrant ce topic

je vais te sauver la mise marge:

que fait un marocain sous un train il écoute du rai (rail du train) :D

ma nh'abhoum ma nekrahoum :rolleyes:

d'ailleurs je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça , y a pas de raisons pour que je les haïsse .. ni pour que je les aime quoique le fait que nos deux peuples soient liés par l'Islam m'oblige en quelque sorte à les aimer .. ohibohoum fi lah quoi?! :rolleyes:

Kayna sah :rolleyes:

janitou le méchant .. en plus de dire à tout le monde que je frime il m'accuse ce soir de racisme .. c'en est trop :angel_sadangel:

janitou c'est quoi cette embrouille arrête le joint c'est pas bon pour la santé :D

Il ne faut pas verser dans le sentimentalisme. Il faut défendre les intérêts de l'Algérie. Le jour où nous aurons une économie assez forte pour conquérir le marché marocain, ils deviendront nos amis. Pour l'instant, on n'en a pas besoin, d'autant plus qu'aujourd'hui même ils ont revendiqué Tindouf.

Autre chose: les messages d'amitié et de fraternité pour le "grand maghreb" sur les chansons algériennes, émis par les marocains et les Tunisiens sur youtube disparaissent subitement quand il s'agit d'une chanson marocaine ou tunisienne.

Et comme le précise bien le vieile addage algérien:" Sahbi Djibi"!

Il ne faut pas verser dans le sentimentalisme. Il faut défendre les intérêts de l'Algérie. Le jour où nous aurons une économie assez forte pour conquérir le marché marocain, ils deviendront nos amis. Pour l'instant, on n'en a pas besoin, d'autant plus qu'aujourd'hui même ils ont revendiqué Tindouf.

Autre chose: les messages d'amitié et de fraternité pour le "grand maghreb" sur les chansons algériennes, émis par les marocains et les Tunisiens sur youtube disparaissent subitement quand il s'agit d'une chanson marocaine ou tunisienne.

Et comme le précise bien le vieile addage algérien:" Sahbi Djibi"!

tout le Maghreb veut ton accord pour réaliser le rêve de "maghreb united", je rigole.

il y a une différence entre le peuple et le roi ou le président comme chez nous, tu dois comprendre cela, on oublie vite le passer quand n'a trouvé que les tunisiens et les marocains et même les égyptiens l'époque de la révolution.

et en plus tu parle de la richesse de l'Algérie ? on est riches ? on a une économie forte ? mliha hadi, tnajam tgouli 3lah yatm3ou fina ?

tout le Maghreb veut ton accord pour réaliser le rêve de "maghreb united", je rigole.

il y a une différence entre le peuple et le roi ou le président comme chez nous, tu dois comprendre cela, on oublie vite le passer quand n'a trouvé que les tunisiens et les marocains et même les égyptiens l'époque de la révolution.

et en plus tu parle de la richesse de l'Algérie ? on est riches ? on a une économie forte ? mliha hadi, tnajam tgouli 3lah yatm3ou fina ?

1°Il n'y a pas de différence entre le peuple et le roi, quand on est(désolé pr l'expression) un peuple de bougnouls(je parle des 3 pays). Si demain M6 demandait aux marocains d'attaquer l'Algérie juste pour le soit-disant "grand maroc", tu crois qu'ils refuseraient, juste pour l'idéal du grand Maghreb?

2°Biensûr que l'Algérie est un pays riche. Regarde juste les marchés de l'automobile, les télécommunications, le batiment et l'alimentation. Tu crois que M6 implore naivement les autorités algériennes d'ouvrir les frontières?

3° Aucun Marocain, ni Egyptien, ni même Tunisien n'est venu combattre à nos côtés pour vaincre la France, et sache que pour nous forunir en armes, chacun imposait ses conditions et voulait avoir le maximum de pouvoir sur l'ALgérie.

Juste une question: Est-ce que ce "GRAND PEUPLE MAROCAIN", adepete de l'union maghrébine, a levé le moindre petit doigt pour contrer la décision du Makhzen en 94 d'imposer le visa Aux Algériens?

Nous savons tous que nous sommes encore au stade de "tebaa3 ou kol ba33"

On n'oublie vite fait

1°Il n'y a pas de différence entre le peuple et le roi, quand on est(désolé pr l'expression) un peuple de bougnouls(je parle des 3 pays). Si demain M6 demandait aux marocains d'attaquer l'Algérie juste pour le soit-disant "grand maroc", tu crois qu'ils refuseraient, juste pour l'idéal du grand Maghreb?

Oui le peuple réfuse et sa reste même si pas le cas la faute de M6

2°Biensûr que l'Algérie est un pays riche. Regarde juste les marchés de l'automobile, les télécommunications, le batiment et l'alimentation. Tu crois que M6 implore naivement les autorités algériennes d'ouvrir les frontières?

arrêtez de parler comme les gouverneurs de ce pays, il n y a rien ici, ni bâtiments ni walou, je vis en Algérie donc je sais on a quoi et on est en manque de quoi, les rues m'falguine kamel, les bâtiments rachyine 7achyine, l'alimentations n'est plus une fierté, on est un peuple qui achète sa nourriture, la honte, etc ... on est faible mon frère

3° Aucun Marocain, ni Egyptien, ni même Tunisien n'est venu combattre à nos côtés pour vaincre la France, et sache que pour nous forunir en armes, chacun imposait ses conditions et voulait avoir le maximum de pouvoir sur l'Algérie

relis bien l'histoire, la radio "sawt el arab" une preuve sghira