Guest ferria Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour, Qu'est ce que c'est que la Dignité ? :rolleyes: Merci de bien vouloir me répondre Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour, Qu'est ce que c'est que la Dignité ? :rolleyes: Merci de bien vouloir me répondre Salut collègue :D Dans le règne des fins, tout a un prix ou une dignité. Ce qui a un prix peut être aussi bien remplacé par quelque chose d'autre, à titre d'équivalent; au contraire, ce qui est supérieur à tout prix, ce qui par suite n'admet pas d'équivalent, c'est ce qui a une dignité (Kant) Vous avez compris camarades engagés, la dignité ne se trouve pas dans le néolibéralisme... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour, Qu'est ce que c'est que la Dignité ? :rolleyes: Merci de bien vouloir me répondre bonjour ferria la dignité on la perdu dans levenement actuelle nous le mponde arabe la dignité c'est marché dan sla rue la tete haute la dignité c'est etre respecté et le faire respecté qu'on ne te manque pas de erspect et pour cela il faut le merité aussi dans les ecriture le pere qui dit mon fils donne moi les moyens de te defendre et si nos enfants font des chose par lessquelle on est accusé là on la perd sa dignité et il y a aussi par le couple ect....je ne dirais rien je t'attendrais là jusqu'a minuit par contre quand on est en force de dire c'est faux lorsqu'on est accusé la oui on la sauve sa dignité et ect.. soyons digne Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 La dignité ? Question pertinente à laquelle je ne m’y attendais pas. J’ai trop hésité à répondre parce qu’elle est toujours d’actualité cette dignité ces derniers jours. Elle est souvent ignorée, biaisée et piétinée dés qu’on escalade le piédestal de la gloire, même si on est minus virtuel, ministre, roitelet ou commandeur des croyants. La dignité pour moi, est une femme chaste, propre, elle est l’amour qui fait la fierté de l’Homme, détermine son rang et réalise sa grandeur. Elle est la beauté de l’âme et la noblesse du cœur qui façonne le respect et pétrit son honneur. Elle est un sacerdoce, une preuve d’amour, une foi de vivre pour les autres, un courage, un choix pour mourir seul que de tendre inutilement ses deux mains à autrui. Le peuple palestinien donne une leçon magistrale de dignité à tous les arabes réunis Mémoires de Didine RAYAN, 13 Janvier 2OO9 Ps: Que mes amis ne donnent pas une lecture erronée Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 je vais pas m'aventuré plus dans cette discution, pmat et dr ont tres bien su l'exprimées![/COLOR] Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 je vais pas m'aventurais plus dans cette discution, pmat et dr ont tres bien su l'exprimées! ce sont des mots qui sortent doit du coeur cher Djalti, j'espere que tu vas bien. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour, Qu'est ce que c'est que la Dignité ? :rolleyes: Merci de bien vouloir me répondre Fierté, respect!! j'aime bien ce couplet d'Aznavour à ce sujet : Il faut savoir, coûte que coûte, Garder toute sa dignité Et, malgré ce qu'il nous en coûte, S'en aller sans se retourner Face au destin qui nous désarme Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 ce sont des mots qui sortent doit du coeur cher Djalti, j'espere que tu vas bien. je vais bien merci khouya! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Bonjour, Qu'est ce que c'est que la Dignité ? :rolleyes: Merci de bien vouloir me répondre La dignité est la fièrtè , le courage... ceci a beaucoup de sens ... Dommage! qu'elle est en voie de disparition chez les arabes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Notre dignité peut être piétinée par autrui mais celà ne doit pas nous empêcher de garder notre fièrté. Selon Ghandi: ''Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.'' Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 La dignité c'est une vertu que, hélas, tous les hommes n'ont pas. Parce que la dignité, c'est un acquis, confectionné par un élément constitutif basique, qui est l'amour propre-qu'il ne faut pas confondre avec l'orgueil. Il faut d'abord être digne de soi, envers soi ou pour soi, avant de pouvoir l'être dans un relationnel. Et elle correspond avant tout au respect que l'on éprouve pour soi et pour les autres, tout comme l'honneur, qui doit avoir un sens, et généralement ce sens est celui de préserver notre moi, de refuser de capituler et de faire profil bas pour des choses ou pour des gens qui n'ont pas de la valeur... parce que cette dernière passe d'abord par la morale. DR, avait donné un bon exemple, en rapportant ce sujet au massacre qui se passe à Gaza. En fait c'est une leçon implicite que nous ont donné ces dirigeants arabes bercé et pouponné par la richesse de leur sol. Si ces valets, avaient un tant soit peu de dignité, le monde ne serait jamais parvenu à un tel point. Leur bassesse, tout le monde l'a noté, et c'est la pire des abjections, parce qu'elle est motivée par la crainte de perdre ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, c'est à dire, l'argent et le pétrole et ce, même au profit, d'une extermination totale de leur frères. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 La dignité c'est une vertu que, hélas, tous les hommes n'ont pas. Parce que la dignité, c'est un acquis, confectionné par un élément constitutif basique, qui est l'amour propre-qu'il ne faut pas confondre avec l'orgueil. Il faut d'abord être digne de soi, envers soi ou pour soi, avant de pouvoir l'être dans un relationnel. Et elle correspond avant tout au respect que l'on éprouve pour soi et pour les autres, tout comme l'honneur, qui doit avoir un sens, et généralement ce sens est celui de préserver notre moi, de refuser de capituler et de faire profil bas pour des choses ou pour des gens qui n'ont pas de la valeur... parce que cette dernière passe d'abord par la morale. DR, avait donné un bon exemple, en rapportant ce sujet au massacre qui se passe à Gaza. En fait c'est une leçon implicite que nous ont donné ces dirigeants arabes bercé et pouponné par la richesse de leur sol. Si ces valets, avaient un tant soit peu de dignité, le monde ne serait jamais parvenu à un tel point. Leur bassesse, tout le monde l'a noté, et c'est la pire des abjections, parce qu'elle est motivée par la crainte de perdre ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, c'est à dire, l'argent et le pétrole et ce, même au profit, d'une extermination totale de leur frères. bonjour, la dignité est plus qu'une vertue, elle définit même l'exitence de l'homme : que serait l'homme sans dignité ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Que reste-t-il à nos dirigeants? Tout peut-être....sauf la dignité! Ca non, ils ne peuvent le prétendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 que mes amis ne donnent pas une lecture erronée Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 La dignité ? Question pertinente à laquelle je ne m’y attendais pas. J’ai trop hésité à répondre parce qu’elle est toujours d’actualité cette dignité ces derniers jours. Elle est souvent ignorée, biaisée et piétinée dés qu’on escalade le piédestal de la gloire, même si on est minus virtuel, ministre, roitelet ou commandeur des croyants. La dignité pour moi, est une femme chaste, propre, elle est l’amour qui fait la fierté de l’Homme, détermine son rang et réalise sa grandeur. Elle est la beauté de l’âme et la noblesse du cœur qui façonne le respect et pétrit son honneur. Elle est un sacerdoce, une preuve d’amour, une foi de vivre pour les autres, un courage, un choix pour mourir seul que de tendre inutilement ses deux mains à autrui. Le peuple palestinien donne une leçon magistrale de dignité à tous les arabes réunis Mémoires de Didine RAYAN, 13 Janvier 2OO9 Ps: Que mes amis ne donnent pas une lecture erronée C'est très juste!! Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 bonjour, la dignité est plus qu'une vertue, elle définit même l'exitence de l'homme : que serais l'homme sans dignité ? De ces temps qui courent, elle est tellement foulées aux pieds... et si facilement passée à la trappe, qu'on peut dire que c'est devenue une vertu. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Salam, Moi je dirais que la dignité c'est ce qui reste et doit nous rester quand on a plus rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Salam, Moi je dirais que la dignité c'est ce qui reste et doit nous rester quand on a plus rien ! VIVRE ET MOURIR EN DIGNITE Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 bonjour, la dignité est plus qu'une vertue, elle définit même l'exitence de l'homme : que serait l'homme sans dignité ? C'est tout ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 C'est tout ? :rolleyes: c'est déjà pas mal tu ne penses pas Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 c'est déjà pas mal tu ne penses pas Ce que je pense n'a pas d'importance tu crois pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Ce que je pense n'a pas d'importance tu crois pas ? pourquoi ça ne serait pas important ? ou moins important ? en plus, ce que je pense de ce que tu penses n'a pas d'importance Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Ce que je pense n'a pas d'importance tu crois pas ? Pour moi, la dignité c'est notre capacité à nous êtres humains de rester des êtres humains et ceci en toute circonstance, rien de plus, mais rien de moins. -C'est le choix de ne pas être un objet, c'est le sort réservé à ceux et à celles qui n'existent pas par eux-même, qui ne pensent pas par eux-même, des marionnettes qui s'agitent au grès du regard des autres, qui peuvent être bruyants ou végétatifs, c'est selon leur environnement.. environnement au sens très très large. -C'est aussi le choix de ne pas être un animal, c'est le sort réservé à ceux qui ne vivent que pour satisfaire leurs instincts de base... que tout le monde connaît, je ne vais donc pas les énumérer. Dans les 2 cas, ils ne pensent pas. Donc forcément ce que tu penses a de l'importance, car en pensant tu exprimes ta dignité, et face à ta dignité, ceux et celles qui ont opté pour la dignité ne peuvent que t'écouter,.... un des avantages de la dignité ! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 La dignité ? Question pertinente à laquelle je ne m’y attendais pas. J’ai trop hésité à répondre parce qu’elle est toujours d’actualité cette dignité ces derniers jours. Elle est souvent ignorée, biaisée et piétinée dés qu’on escalade le piédestal de la gloire, même si on est minus virtuel, ministre, roitelet ou commandeur des croyants. La dignité pour moi, est une femme chaste, propre, elle est l’amour qui fait la fierté de l’Homme, détermine son rang et réalise sa grandeur. Elle est la beauté de l’âme et la noblesse du cœur qui façonne le respect et pétrit son honneur. Elle est un sacerdoce, une preuve d’amour, une foi de vivre pour les autres, un courage, un choix pour mourir seul que de tendre inutilement ses deux mains à autrui. Le peuple palestinien donne une leçon magistrale de dignité à tous les arabes réunis Mémoires de Didine RAYAN, 13 Janvier 2OO9 Ps: Que mes amis ne donnent pas une lecture erronée J'adore ce que je lis DR....:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 pourquoi ça ne serait pas important ? ou moins important ? en plus, ce que je pense de ce que tu penses n'a pas d'importance Dans ce cas que me proposes tu de faire puisque penser n'a guére d'importance ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts