Guest Ila Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Contre quand elle est forcée de travailler ou pas .... sinon moi j'espere ne pas avoir a travailler. :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 JE SUIS CONTRE LA FEMME QUI TRAVAILLE AYANT DES ENFANTS moi aussi je suis contre la femme qui travaille a la maison ! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 je suis pour et pour et pour si elle l'a besoin mais si c'est pas obligatoire je serai contre Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 A quand un sondage "pour ou contre la femme qui respire"? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 A quand un sondage "pour ou contre la femme qui respire"? :mdr: ca va venir:fear(1): patience !!!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 Les femmes consacrent 1h40 à leurs enfants, les hommes, la moitié Etude | Les femmes s'occupent une heure quarante par jour en moyenne de leurs enfants tandis que les pères n’y consacrent que 42 minutes, révèle une étude sur 22 pays. AFP | 04.03.2011 | 18:44 Malgré l'évolution des moeurs, les femmes sont toujours celles qui s'occupent le plus des enfants dans un ménage. Selon une étude de l’OCDE rendue publique vendredi, elles consacrent une heure quarante par jour en moyenne à s’occuper de leurs enfants tandis que les pères n’y consacrent que 42 minutes. L'étude porte sur 22 pays de l’OCDE. Même si l’on fait la part entre les pères qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, ces derniers passent toujours beaucoup moins de temps à s’occuper des enfants que leurs conjointes. Ainsi, les pères qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas passent à peu près le même temps à s’occuper de leurs enfants (40 et 51 minutes respectivement), tandis que les femmes actives y consacrent une heure et quart et les mères au foyer presque deux heures et demie. La France se situe sous ces moyennes: les pères qui travaillent consacrent 26 minutes à leurs enfants, 48 minutes quand ils ne travaillent pas. Leurs homologues féminines passent 62 minutes à s’occuper des bambins quand elles travaillent et près de deux heures quand elles n’ont pas d’activité. Les parents les moins présents sont les Coréens (12 et 13 minutes pour les pères actifs/inactifs; 31 minutes à une heure et demie pour les mères). Les plus attentifs sont les Australiens avec entre 69 et une heure quarante cinq pour les pères et entre deux heures dix-sept et presque quatre heures pour les mères. L’étude montre aussi que les pères se chargent surtout des tâches "éducatives" et "de loisir" (41% du total du temps qu’ils consacrent à leurs enfants) plutôt qu’aux tâches de "soins" ou de "surveillance", assumées à 60% par les mères. Les tâches de "transports" --emmener les enfants à l’école ou au cours de danse-- est partagé à égalité: 14% pour les pères, 13% pour les mères. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 4, 2011 Partager Posted March 4, 2011 En Algérie, ce sont 30% d'hommes qui s'opposent au travail de la femme. Souvent par jalousie car elles sont de qualifications supérieures que celles de leurs époux et donc réalisent des salaires plus conséquents. De plus, nombreuses femmes choisissent le célibat de crainte que leurs maris les obligent à cesser leur activité professionnelle. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Contre quand elle est forcée de travailler ou pas .... sinon moi j'espere ne pas avoir a travailler. :emlaugh: il faut epouser un richard! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 il faut epouser un richard! Richard tu dis ... si ce n'est pas un cœur de lion pas la peine. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Richard tu dis ... si ce n'est pas un cœur de lion pas la peine. Ah toi t'es à fond dans les rosbeef!:mdr: sabah ennour! je finis des trucs et je re! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Ah toi t'es à fond dans les rosbeef!:mdr: sabah ennour! je finis des trucs et je re! Humour Mar(ss)ien, humour. Je pars a la bibliothèque ... a plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest bref03 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 je suis pour la femme, :crazy: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Rebonsoir Lolitta, Je sais, je te comprends j'ai déjà été dans ta situation C'est dur de prendre cette responsabilité de prendre le risque de regretter et mais oui bien sur que tu as un repère, c'est toi ton repère! ta vie! ce dont tu rêve depuis que tu es toute petite!! Tu as beaucoup de choses à examiner, pourquoi toi tu veux travailler? une carrière passionante? l'envie de d'argent et de confort? l'envie de rencontrer du monde et faire partie intégrante de cette société? Avais-tu déjà prévu mettre ta carrière au second plan une fois que tu serais mariée, ou fais-tu un travail qui t'épanouie et te rend heureuse de te lever le matin? est-ce quelque chose que tu te sens prête à abandonner ou pas? Lui? te dit-il ça parce qu'il a un bon travail sur avec une très bonne paye qui vous couvrira à l'abris du besoin économique et qu'il pense que c'est ce que tu voudrais, te consacrer au foyer? est-il pret à discuter de cette décision? ou est-ce un interdit parce qu'il pense que tu es sa possession que tu dois etre surveillée et mattée dans un intérieur où il peut controler ta vie tes connaissances tes sorties? Après tu as l'air de parler de jalousie, de possession, d'autres choses qui n'ont rien à voir avec le travail mais qui ont l'air d'être un handicappe à ta relation. Alors après la question se pose, depuis combien de temps êtes vous ensemble, le connais-tu réellement, quelle est ta confiance en lui, en tout sincérité, penses-tu qu'il va évoluer de façon à devenir plus ouvert, ou au contraire à se renfermer?? En fait il faut pas ke tu aies peur de faire le mauvais choix, il faut que tu aies foi, foi en toi, en ton droit d'être sincèrement heureuse et foi que tu te dois d'être assez exigeante pour accepter le seul homme qui t'aimeras à ta juste valeur et voudras ton bonheur et ton épanouissement Et oui, c'est une route longue, mais crois-moi, cet homme existe. je te remercie du fond du coeur, tu m'as aider à mieux voir, eh oui, les questions sont ciblées et précise, je repondrais sur toutes ces questions et je comparerais les reponses, avec les hommes,,, rien n'est sûr, mais, ça vaut la peine d'essayer..... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 je te remercie du fond du coeur, tu m'as aider à mieux voir, eh oui, les questions sont ciblées et précise, je repondrais sur toutes ces questions et je comparerais les reponses, avec les hommes,,, rien n'est sûr, mais, ça vaut la peine d'essayer..... Bonjour Lolitta, Ah, je pensais que mon message était passé à la trappe, en tous les cas ça me fait chaud au coeur si ça peut t'aider à trouver un point de départ dans ton questionnement. Comme tu dis, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il faut simplement que trouves ce qui est important pour toi. tu peux toujours revenir discuter, et je serais ravie que tu me donnes de tes nouvelles et que tu me dises si tout va bien dans quelques temps. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted March 6, 2011 Partager Posted March 6, 2011 Bonjour Lolitta, Ah, je pensais que mon message était passé à la trappe, en tous les cas ça me fait chaud au coeur si ça peut t'aider à trouver un point de départ dans ton questionnement. Comme tu dis, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il faut simplement que trouves ce qui est important pour toi. tu peux toujours revenir discuter, et je serais ravie que tu me donnes de tes nouvelles et que tu me dises si tout va bien dans quelques temps. :o merci, ok, promis,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts