placebo 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Je suis pour la femme qui est capable d'affronter ses responsabilités, la femme qui sait ou sont ses priorités ,la femme qui essaye de faire de son mieux pour équilibrer sa vie,qu'elle soit mariée ou célibataire son travail reste relatif à sa situation,à ses circonstances,l'équilibre interpersonnel et aussi pécuniaire ne dépendent pas seulement d'un salaire mais d'une manière, d'une façon de vivre. Le sujet a été souvent abordé sur le forum,et on le dira jamais assez: Qu'un homme oblige sa femme d'arrêter de travailler pour des raisons purement égoïste sans prendre en compte son opinion et aussi les circonstances dans les quelles elle vit et mal saint et individualiste de la part d'une personne qui est censé vivre dans l'altruisme et le dévouement...je prends très à coeur le sujet car j'ai eu l'occasion de vivre se genre de dilemme:c'est Moi ou ton travail Et la réponse n'était pas très difficile à trouver car l'autre.... a outrepassé ses droits et a donné une vue globale de ce que serai la vie avec un sans coeur....j'ai fini par renoncer a un choix qui m'était pourtant si cher... Tout cela pour dire que le travail féminin doit impérativement sortir du contexte arriéré dans le quel tout homme croit qu'il fait une fleur à sa femme en lui accordant le droit de travailler et laisser toutes femmes prendre en main son devenir autant qu'une personne responsable et sensé... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 je suis contre la femme et tout ce qu'elle fait:04: ah voila la bonne, je pense que c'est une femme qui t'as accouchè :confused: c'est mechant ce que tu vient de dire :mad: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 AH mince j'ai pas lu ayant des enfants! j'aurais voté contre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 je pense que ça dependera des situations , moi je suis pour une femme celibataire travailleuse parceque ça sera benifique pour elle pour apprendre a jèrer sa vie ,ses responsabilitès et jerer son temps parcontre je suis pas trop daccord pour une femme qui a des enfants ....mais lorsque une femme fait de longue etudes ça sera difficile de rester chez soi.......enfin c'est ce que je pense:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Est ce que vous êtes pour ou contre la femme qui travaille? … je parle précisément de la femme mariée ayant des enfants moi perso je travail et je suis contre la femme qui travail a 90% mais bon je ne suis pas mariée argumentez vos réponses svp ! Je classe mon avis par ordre de priorité: 1- Je préfère que la femme mariée ayant des enfants travail à la maison, tout en gardant l'œil sur l'éducation de ses enfants, au même temps elle passe une vie très active, exemple: une architecte qui épouse un architecte :D,... 2- Si elle ne peut pas travailler chez elle, il est préférable qu'elle s'occupe de l'éducation de ses enfants, c'est mieux que les laisser chez quelqu'un qu’on n’a pas confiance à ça méthode d'élever les enfants, et il y a plusieurs autres critères... 3- Si son marie ne gagne pas bien sa vie, dans ce cas elle peut travailler si c'est un travail respectueux (et ce n'est pas évident d'en trouver un). Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 3- Si son marie ne gagne pas bien sa vie, dans ce cas elle peut travailler si c'est un travail respectueux (et ce n'est pas évident d'en trouver un). :eek:Selon toi, les femmes qui travaillent occupent pour la majorité des emplois non respectables:rolleyes: J'en apprends chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Je classe mon avis par ordre de priorité: 1- Je préfère que la femme mariée ayant des enfants travail à la maison, tout en gardant l'œil sur l'éducation de ses enfants, au même temps elle passe une vie très active, exemple: une architecte qui épouse un architecte :D,... :rolleyes: c'est pour qu'elle fasse ton travail et toi tu te reposes:mdr::mdr:meskina:04: Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 car la vie devient de plus en plus dure présent comme futur Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 :eek:Selon toi, les femmes qui travaillent occupent pour la majorité des emplois non respectables:rolleyes: J'en apprends chaque jour. non, ce n'est pas ça ce que je veux dire, mais je veux dire qu'il y a beaucoup d'emplois non respectables, si tu vie en algérie tu comprendra surement ça, mais il y a aussi des emplois respectables évidement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 :rolleyes: c'est pour qu'elle fasse ton travail et toi tu te reposes:mdr::mdr:meskina:04: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 :mdr::mdr::mdr: et oui le mari ,c'est le patron le plu exigent :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 ah voila la bonne, je pense que c'est une femme qui t'as accouchè :confused: c'est mechant ce que tu vient de dire :mad: hé t'es de quel coté:04: à moins que tu soit une femme alors tu mélitte pour elles:04: laisse tombé ces discours à la noix coco, et rejoint le club des homme supérieur:04: p.s ma maman une femme pas comme les autres, un vieux philosophe à dit à son sujet un jour" votre mère cher monsieur, est le fluide efféminé partiellement isu d'une ulcération générationnelle. votre mère est unique" dixit Philo:04: Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 j'ai voté pour et j'ai ma femme qui travaille; à notre époque c'est pas facile de vivre avec un seul salaire mais croyez moi, y'a des moment ou je me dis NAAL BOUHA EL KHADMA des moment ou on a pas envie d'être seul; des moment ou votre gosse est malade, des moment ou vous devez vous déplacer aller à une fête ou juste envie de sortir sans oublier de parler qu'il faut ESPERER avoir la même période de congé annuel mais le plus important c'est surtout l'éducation des enfants qui n'est pas du tout facile avec une femme qui travaille donc le choix n'est pas facile mais chacun doit l'assumer en fonction de sa situation Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 et oui le mari ,c'est le patron le plu exigent :04: c'est du pipo le mari ferme sa bouche et c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 hé t'es de quel coté:04: à moins que tu soit une femme alors tu mélitte pour elles:04: laisse tombé ces discours à la noix coco, et rejoint le club des homme supérieur:04: p.s ma maman une femme pas comme les autres, un vieux philosophe à dit à son sujet un jour" votre mère cher monsieur, est le fluide efféminé partiellement isu d'une ulcération générationnelle. votre mère est unique" dixit Philo:04: je suis pour الماكتات بالبيت او بلغة اخرى الشومارات:D vivre l'homme qui travaille pour la famille :04: je milite pour personne ,c'est qui les hommes superieurs :rolleyes: oui t'as raison moi aussi je serai maman un jour donc je serai pas comme tte les autres:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ELGAT01 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 hé t'es de quel coté:04: à moins que tu soit une femme alors tu mélitte pour elles:04: laisse tombé ces discours à la noix coco, et rejoint le club des homme supérieur:04: p.s ma maman une femme pas comme les autres, un vieux philosophe à dit à son sujet un jour" votre mère cher monsieur, est le fluide efféminé partiellement isu d'une ulcération générationnelle. votre mère est unique" dixit Philo:04: ...et toi le fruit d'une dégénérescence générationnelle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 et oui le mari ,c'est le patron le plu exigent :04: ;) Tu compreds mieu toi Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 je suis pour الماكتات بالبيت او بلغة اخرى الشومارات:D vivre l'homme qui travaille pour la famille :04: je milite pour personne milite pour personne ,c'est qui les hommes superieurs :rolleyes: oui t'as raison moi aussi je serai maman un jour donc je serai pas comme tte les autres:04: aywa nti mra ta3 essa7:04: bienvenue au club de vive les hommes:D sérieusement je crois qu'à nitre époque beaucoup de principe son galvaudé et y compris tout ce qui relatif à la femme, à la base le travail en dehors du foyer n'est pas sa fonction mais certaine maman se trouvent obligé après la mort du mari par exemple, celles-là sont totalement et respectueusement comprise, mais, thesoulshudders, il y on a, et j'en connais beaucoup, qui ne travaille que pour sortir ou se pour dse trouver un mari comme elles le isent donc les postes qu'elles occupent son soustrait de ceux destiné pour les hommes, sinon il n y aura jamais eu de chaumage qui n'est apparue qu'après la guerre mondiale si tu me comprend:phone2: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 hé t'es de quel coté:04: à moins que tu soit une femme alors tu mélitte pour elles:04: laisse tombé ces discours à la noix coco, et rejoint le club des homme supérieur:04: p.s ma maman une femme pas comme les autres, un vieux philosophe à dit à son sujet un jour" votre mère cher monsieur, est le fluide efféminé partiellement isu d'une ulcération générationnelle. votre mère est unique" dixit Philo:04: :mdr:Donc c'est moi ta mère Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 ...et toi le fruit d'une dégénérescence générationnelle ? un peu de respect je vous prie, me parler sur ce ton? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 :mdr:Donc c'est moi ta mère maman j'ai raté l'avion ou quoi:04: t'étais où:phone2: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 aywa nti mra ta3 essa7:04: bienvenue au club de vive les hommes:D sérieusement je crois qu'à nitre époque beaucoup de principe son galvaudé et y compris tout ce qui relatif à la femme, à la base le travail en dehors du foyer n'est pas sa fonction mais certaine maman se trouvent obligé après la mort du mari par exemple, celles-là sont totalement et respectueusement comprise, mais, thesoulshudders, il y on a, et j'en connais beaucoup, qui ne travaille que pour sortir ou se pour dse trouver un mari comme elles le isent donc les postes qu'elles occupent son soustrait de ceux destiné pour les hommes, sinon il n y aura jamais eu de chaumage qui n'est apparue qu'après la guerre mondiale si tu me comprend:phone2: oui je comprends mais avec les salaires minables et les famille qui veulent tout avoir c'est presque impossible de se limiter sur un seul salaire celui de l'homme....... we ali habet edjib radjel elle vas au souk il parait qu'il y a de bonne occasion hiya ou khahriya ta3ha:mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 :mdr:Donc c'est moi ta mère maman avec une barbe:eek: 3aycha radjel :mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 ;) Tu compreds mieu toi le phenome ta3 el rodjla :rolleyes: oui je crois:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 oui je comprends mais avec les salaires minables et les famille qui veulent tout avoir c'est presque impossible de se limiter sur un seul salaire celui de l'homme....... we ali habet edjib radjel elle vas au souk il parait qu'il y a de bonne occasion hiya ou khahriya ta3ha:mdr::p les stock des mâles s'épuisent et les hommes sont très rare alors le souk c'est du contrefaçon berk:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts