Guest séraphin Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 donc nta wlide houma :rolleyes: j'ai rien a craindre je viens au mariage zkaraaa:D tu ne le aura pas je ferai un mariage en mode vibreur:w00t2:, ni vu ni connu:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 tu ne le aura pas je ferai un mariage en mode vibreur:w00t2:, ni vu ni connu:whistling: mode vibreur :rolleyes: c'est pas trop discret :confused: tu risques de nous provoquer un tromblement de terre:mdr::mdr::mdr::mdr: t'inquietes pas rien n'echappe a moi j'ai mes agent secretes de t9ar3ije:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 mode vibreur :rolleyes: c'est pas trop discret :confused: tu risques de nous provoquer un tromblement de terre:mdr::mdr::mdr::mdr: t'inquietes pas rien n'echappe a moi j'ai mes agent secretes de t9ar3ije:04: t7awsi t9ar9jini berk:04: ya lala rwa7i nta wou ahlek ajma3enn:04: hadi danya wou fayta:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 t7awsi t9ar9jini berk:04: ya lala rwa7i nta wou ahlek ajma3enn:04: hadi danya wou fayta:04: Salam 3alik mon frère, tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 t7awsi t9ar9jini berk:04: ya lala rwa7i nta wou ahlek ajma3enn:04: hadi danya wou fayta:04: non machi ana c'est ceux pour me donner la date de ton mariage on ne sais jamais:rolleyes: wallah ghire nefrahlek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 non machi ana c'est ceux pour me donner la date de ton mariage on ne sais jamais:rolleyes: wallah ghire nefrahlek :D we are cool man:04: welcome in the virtuel wedding:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 we are cool man:04: welcome in the virtuel wedding:D waw je commence a danser c'est le mariage virtuel de seraphino mebrouk mebrouk:35::35::35::wavetowel3::wavetowel3::nopity::clap: c'est qui l'heureuse èlu:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 waw je commence a danser c'est le mariage virtuel de seraphino mebrouk mebrouk:35::35::35::wavetowel3::wavetowel3::nopity::clap: c'est qui l'heureuse èlu:rolleyes: je ne sais pas attend je vais le lui demandé:D -hé madame t'es qui en juste:rolleyes: -tu ne te souvien pas de moi:mad: -ben non t'es qui:rolleyes: -el misiraya ya jeddek:04: -ok ravi de te connaitre el misiriya:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 je ne sais pas attend je vais le lui demandé:D -hé madame t'es qui en juste:rolleyes: -tu ne te souvien pas de moi:mad: -ben non t'es qui:rolleyes: -el misiraya ya jeddek:04: -ok ravi de te connaitre el misiriya:rolleyes: :mdr::mdr: personne n'oubli el meziriya:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Ancien post que je remonte :showoff: Donc, me concernant je ne suis pas dans l'interdit absolue et pas non plus dans l'autre extreme qui dit que caque femmes doit travailler Il y a une juste mesure dans chaque chose. Et je pense que ce point doit être abordé avant le mariage ( reference a un post que Pluton a lancé : critere de choix ) Dans tou les cas, on a besoin de femmes dans le milieu médical, enseignement etc Donc il ne faut pas proner l'interdiction. Mais personellement, si mon mari a les moyens pour nous faire vivre notre couple et nos enfants, à ce moment la, je préfere privilégier mon foyer et l'éducation de mes enfants. Déjà s'occuper d'un foyer c'est une lourde tache, nous sommes, les femmes en théorie la première école de l'humanité. Après tout ça reste une affaire de couple. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 je suis contre toute personne qui travaille:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 je suis contre toute personne qui travaille:mdr: :34: Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :34: yen a mare de bosser pourquoi on fait pas une pause générale:D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 de nos jours deux salaires valent mieux qu'un free et çà pour le couple et on travail pour payer la facture et les impots car cemlui qui paye sa facture c'est un pauvre celui qui paye la facture et plus les impots c'est un riche mais pour debuter il en faut des sous De nos jours deux salaires valent mieux que l'éducation de ses enfants ? Je ne suis ni pour ni contre, mais je trouve que les femmes avec des enfants n'assurent ni a la maison, ni au travail ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Je ne comprends pas que l'on puisse encore se poser cette question au XXIème siècle. Sachez Messieurs, que la gente féminine algérienne a damné le pion à la gente masculine et depuis bien longtemps. Elles sont en tête de la maternelle au 3ième cycle universitaire. Elles sont médecins, cadres, policières, avocates et même chefs d'entreprise. Reste que dans le domaine des responsabilités publiques et politiques elles sont loin de tenir la place qui leur revient par leur mérite à cause hélas du poids de traditions séculaires et tenaces. Mais je fais confiance à nos compagnes pour arracher un jour une part de pouvoir qui leur revient comme partout de par le monde. Messieurs, tout occupés à vous chatouiller le nombril, vous ne voyez pas que la société avance et se fait malgré vous !! Le reveil sera dur.... A bon entendeur... Ya Essam3in.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Je ne comprends pas que l'on puisse encore se poser cette question au XXIème siècle. Sachez Messieurs, que la gente féminine algérienne a damné le pion à la gente masculine et depuis bien longtemps. Elles sont en tête de la maternelle au 3ième cycle universitaire. Elles sont médecins, cadres, policières, avocates et même chefs d'entreprise. Reste que dans le domaine des responsabilités publiques et politiques elles sont loin de tenir la place qui leur revient par leur mérite à cause hélas du poids de traditions séculaires et tenaces. Mais je fais confiance à nos compagnes pour arracher un jour une part de pouvoir qui leur revient comme partout de par le monde. Messieurs, tout occupés à vous chatouiller le nombril, vous ne voyez pas que la société avance et se fait malgré vous !! Le reveil sera dur.... A bon entendeur... Ya Essam3in.... J'allais répondre la même chose. Heureusement que j'ai lu votre poste.On se croirait au moyen age,et encore.C'est dingue comme refléxion déscriminatoire à l'égard de la femme en général. C'est tout simplement rétrograde. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas évident d'élever ses enfants en travaillant, en tous cas je ne garde pas de bons souvenirs de mon enfance pour ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas évident d'élever ses enfants en travaillant, en tous cas je ne garde pas de bons souvenirs de mon enfance pour ça... Non Algériania,je m'éxcuse. La femme doit être libre de faire son choix. Elle doit avoir les mêmes droits que l'homme. On est au 21e siècle. Citer Link to post Share on other sites
orannais2010 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Comme dit luminelle le boulot ne rime pas avec la vie de famille avec enfants. personnellement je en vois rien contre le fait que la femme travaille. mais la mienne je lui expliquerai au depart que lorsqu'on aura des enfants, c'est des enfants qu'il faut s'occuper, et moi je m'occuperai du pognon. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Messyou au boulot madame à la maizo:o Que c'est mimi, ils migrent bien pour l'argent après tout! Alors, les enfants sont un bon prétexte pour la voir à la maison à l'abri des regards:mdr:! Certains sont tellement friqués qu'ils projètent d'économiser sur le salaire de la nounou Vu de cet angle, je suis contre aussi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Salut Algeriana:), et tout le monde. Personnellement, je ne suis ni pour ni contre, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas évident d'élever ses enfants en travaillant, en tous cas je ne garde pas de bons souvenirs de mon enfance pour ça... Je comprend ce que tu veux dire, les enfants en bas ages ont besoin de beaucoup d'attention de la part de leur mére. Ce n'est pas en les mettant à la garderie à sept heures du mat' pour les recuperer à 18h, puis le mercredi rebollote qu'on peux les eduquer correctement. Je pense que le compromis le plus adapté, pour profiter de ses enfants et qu'eux puissent profiter de leur mére; c'est pouvoir aménager ses horaires de travaille soit 80% quand il rentre en cp, et jusqu'en fin de maternelle être à mi-temps. Aprés tout est une question de moyens, il y a des femmes Allah ghaleb qui ne peuvent pas se permettre ce compromis. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 D'après les stats les enfants dont les mamans travaillent réussissent mieux scolairement. Après c'est une question d'épanouissement personnel. Si une femme mieux derrière ses fourneaux (et devant ses sitcom) c'est son problème. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 D'après les stats les enfants dont les mamans travaillent réussissent mieux scolairement. Après c'est une question d'épanouissement personnel. Si une femme mieux derrière ses fourneaux (et devant ses sitcom) c'est son problème. Salut Jasmine, Les stats dont tu fais reference m'interessent beaucoup, pourrais-tu me donner ta source stp. Merci par avance. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 et si les toutes les femmes du monde se décident du jour au lendemain de ne plus bosser ??? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Non Algériania,je m'éxcuse. La femme doit être libre de faire son choix. Elle doit avoir les mêmes droits que l'homme. On est au 21e siècle. Je n'ai pas dit que j'étais contre jasmine Je travaille moi-même. Elle est libre de ne pas travailler aussi, ce n'est pas pour autant qu'elle doit être rabaissée en disant "Tu sais, elle ne fait pas grand chose, c'est une femme au foyer" Cze genre de réflexions me choque terriblement! Pour ma part, je réfléchis à ma situation lorsque je serai maman, je ne veux pas que mes enfants passent par ce que je suis passée au non de mon travail. On peut toujours trouver des alternatives... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts