Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprend ce que tu veux dire, les enfants en bas ages ont besoin de beaucoup d'attention de la part de leur mére. Ce n'est pas en les mettant à la garderie à sept heures du mat' pour les recuperer à 18h, puis le mercredi rebollote qu'on peux les eduquer correctement.

Je pense que le compromis le plus adapté, pour profiter de ses enfants et qu'eux puissent profiter de leur mére; c'est pouvoir aménager ses horaires de travaille soit 80% quand il rentre en cp, et jusqu'en fin de maternelle être à mi-temps.

Aprés tout est une question de moyens, il y a des femmes Allah ghaleb qui ne peuvent pas se permettre ce compromis.

Coucou massalia,

Tout à fait!

Moi, si je trouve (plutard) un boulot à mi temps je prends! Sinon le travail à domicile m'interresse pas mal, je parle de moi qu'on soit bien d'accord:)

Guest sab.dz
mais non, tu te trompes, le monde ira bcp mieux, mais les femmes, euhhh elles vont grossir et devenir des morues :D

Elles n'iront surtout plus consulter certains médecins entre autres

:(

Guest sab.dz
Coucou massalia,

Tout à fait!

Moi, si je trouve (plutard) un boulot à mi temps je prends! Sinon le travail à domicile m'interresse pas mal, je parle de moi qu'on soit bien d'accord:)

Je suis d'accord, femme célibataire et mariée avec des enfants, ce n'est pas la même chose

Morueeeeeeeeeeeesssssssss?????????????:eek::eek::eek:

tu crois pas qu'en restant à la maison et en suivant la série les feux de l'amour tout en machant des barres de chocolat va les rendre des vraies morues ???? :D

Coucou massalia,

Tout à fait!

Bien sur Algeriania,:)

"Chacun voit midi à sa porte", chacun sait comment il souhaite eduquer ses futurs enfants. L'education s'est super important, et quoi qu'on en dise cela passe par la mére (sauf dans certains cas).

tu crois pas qu'en restant à la maison et en suivant la série les feux de l'amour tout en machant des barres de chocolat va les rendre des vraies morues ???? :D

Ca se voit que t'as pas vu ce que j'englouti au bureau! :eek::D

Ah ok! dans ce sens,:confused:ouf! parce que morue ça a une autre signification dans le langage familier.

Est ce que vous êtes pour ou contre la femme qui travaille?

… je parle précisément de la femme mariée ayant des enfants

moi perso je travail et je suis contre la femme qui travail a 90% mais bon je ne suis pas mariée

argumentez vos réponses svp !

Les couches, les biberons, le lait ( dork bnet el youm ne sont plus laitières kima zmen :mdr:), les farines, les pots ...Tout ça peut coûter un salaire ...

Alors, si tu peux subvenir aux besoins de la famila tout seul

Rien au monde, ne vaut l'odeur d'une maman, pour un bébé...

Mais bon, tout le monde n'a pas le choix de "choisir" ...On fait généralement avec!

Mon expérience personnelle:

J'ai travaillé déjà assez longtemps avant d'avoir mes fils, le premier c'était le jeune couple qui débute donc, papa et maman se reliaient auprès de bébé...

On avait la chance d'habiter un logement de fonction au sein du collège où nous travaillions tous les deux.

Pour mon second, on a du carrément changé de pays, de vie

Et là ya khouti, j'ai décidé de me dévouer entièrement à eux...Mais je reviens à ce que j'ai dit plus haut avais-je le choix!

Ici, et clairement, j'en avais mais pour réveiller mon fiston à 5 du mat, le balancer chez la nounou et le récupérer à 21 heures ...NON!

Même maintenant qu'ils sont grands, je continue à passer leur bien-être avant tout, même avant le mien ...C'est pour cela, que j'ai préféré travailler dans l'éducation, avec tout l'avantage que ça a ...Et à mi-temps !

Au plus tard, je les rejoins à 17h 30 , nous gouttons ensemble, discutons de nos journées et dinons en toute convivialité!

Ah ok! dans ce sens,:confused:ouf! parce que morue ça a une autre signification dans le langage familier.

ah bon, je voulais dire qu'une femme morue c'est une femme qui ressemble à la morue, donc, graisseuse et grosse.

sinon, ça veut dire quoi en langage courant ??

Les couches, les biberons, le lait ( dork bnet el youm ne sont plus laitières kima zmen :mdr:), les farines, les pots ...Tout ça peut coûter un salaire ...

Alors, si tu peux subvenir aux besoins de la famila tout seul

Rien au monde, ne vaut l'odeur d'une maman, pour un bébé...

Mais bon, tout le monde n'a pas le choix de "choisir" ...On fait généralement avec!

Mon expérience personnelle:

J'ai travaillé déjà assez longtemps avant d'avoir mes fils, le premier c'était le jeune couple qui débute donc, papa et maman se reliaient auprès de bébé...

On avait la chance d'habiter un logement

Pour mon second, on a du carrément changer de pays, de vie

Et là ya khouti, j'ai décidé de me dévouer entièrement à eux...Mais je reviens à ce que j'ai dit plus haut avais-je le choix!

Ici, et clairement, j'en avais mais pour réveiller mon fiston à 5 du mat, le balancer chez la nounou et le récupérer à 21 heures ...NON!

Même maintenant qu'ils sont grands, je continue à passer leur bien-être avant tout, même avant le mien ...C'est pour cela, que j'ai préféré travailler dans l'éducation, avec tout l'avantage que ça a ...Et à mi-temps !

Au plus tard, je les rejoins à 17h 30 , nous gouttons ensemble, discutons de nos journées et dinons en toute convivialité!

T'as bien résumé ce à quoi je pensais, et t'as confirmé ce que je pensais être juste...:)

moi je bosse sans les femmes, puis, ce que je fais, très très très peu de femmes le font, et ce à l'échelle mondiale.

Alors pk chaque 8 Mars , vous restez au bureau comme des enfants qui ont perdus leurs mamans hein? pourtant ce n est qu'une demi journée

Je comprend ce que tu veux dire, les enfants en bas ages ont besoin de beaucoup d'attention de la part de leur mére. Ce n'est pas en les mettant à la garderie à sept heures du mat' pour les recuperer à 18h, puis le mercredi rebollote qu'on peux les eduquer correctement.

Je pense que le compromis le plus adapté, pour profiter de ses enfants et qu'eux puissent profiter de leur mére; c'est pouvoir aménager ses horaires de travaille soit 80% quand il rentre en cp, et jusqu'en fin de maternelle être à mi-temps.

Aprés tout est une question de moyens, il y a des femmes Allah ghaleb qui ne peuvent pas se permettre ce compromis.

c'est clair que pour certaines on ne peut pas leur reprocher de bosser au lieu de s'occuper des enfants.

question compromis si elle tient tant que ça à bosser, je n'aurai qu'à lui faire une petite place dans mon entreprise. je lui vide un petit endroit elle met le berceau ou le parc, un petit bureau et hop.

mais serieusement, on peut se permettre de faire des compromis lorsqu'il s'agit du couple, mais peut on faire des comproimis avec l'education des enfants?

Pourtant nos arrières-grands mères ont vécu longtemps! :confused::)

Ah oui j'oubliais, Il n'y avait pas les feux de l'amour à leur époque :04:

ne sois pas si sûre, à l'époque, bcp de femmes mourraient lors de l'accouchement, bcp de femmes mourraient pour un rien, le processus de sélection naturelle est très dur.