Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Monsieur risque de s'en servir pour ses besoins ou ceux de sa famille.

La femme se retrouve SAHARA.

punaise, c'est ce que je deteste chez les mecs de nos jours. la j'ai l'impression que tu me parles de contrat de mariage, ton fric c'est ton fric et le sien c'est le sien.

pourquoi se marier si on a pas confiance en l'autre?

marche avec les gens be niya et tu n'auras que du kheir inch'Allah

Bon mimi et Habiba !!! Vous êtes partout !!! Comme la peste qui vous pousuit :59::59:

:09:

wesh on participes aux différents posts, nous sommes membres actives :cool:

on devrait meme etre modératrices loool toi je te censure direct looooooooool

punaise, c'est ce que je deteste chez les mecs de nos jours. la j'ai l'impression que tu me parles de contrat de mariage, ton fric c'est ton fric et le sien c'est le sien.

exactement!!!

Guest sab.dz

Actives... Le juste mot.

:D

:mdr::mdr::mdr:

modératrices!!elle est bonne celle là

ana sabi jte banni 2 jours mdrrr

Oui mé çà s'est valable pour l'audelà,mais dans ce bas monde,quelqu'un de niya,on le bouffe.

et ben je préfères être bouffée ici bas, plutot qu'à avoir des comptes à rendre dans l'au delà, un jour ou l'autre, tout se paye!

Guest sab.dz

Et c'est toi qui disais ça juste un peu plus haut :(

Bon moi je m'en vais :angel_sadangel:

Justement Jasmine77

On ne se contredit pas totalement toi et moi.

Il y a justement certains hommes ( comme eux que tu viens de décrire ) mais il y en a d'autres... Avec une toute autre façon de penser.

Tout comme les gens n'ont pas le droit de juger une femme qui travail, qui se maquille, fume et font un tas d'autres choses... Nous même n'avons pas le droit de cataloguer ces hommes ( ou femmes même ) qui de principe ne veulent pas que leurs femmes/amies ou autres travail.

Les raisons sont diverses, et je me repète certaines sont nobles, d'autres pas :)

Encore une fois, le tout est d'être respectée et honorée à sa juste valeur ( ou même sans valeur :04:, bon là c'était une note d'humour )

Bien cordialement, :beer_smile:

:)

Oui, mais moi, contrairement à toi, je suis moins optimiste :confused:

Je crois que la nature humaine étant ce qu'elle est, il est très facile de tenir un discours bienveillant envers la femme, en disant que par exemple la femme est un "joyau qui doit être protégé" des aléas du monde extérieur... Mais pour moi, cela reste une évidence que beaucoup d'hommes sont de nature jalouse, ou plus précisément, ont peu confiance en eux-même. Il est certain qu'une femme qui ne travaille pas, ne risque pas non plus de développer une vie sociale qui la rendrait plus forte, ne risque pas de rencontrer d'autres hommes, etc. Elle se sent dépendante de son mari. L'homme se sent plus rasséréné de savoir son épouse cloitrée (surtout si elle est séduisante et a de l'esprit).

On peut encore faire une analogie avec l'éducation.

Il y a une cinquantaine d'années, dans beaucoup de familles, on ne voyait pas l'utilité de scolariser les filles, puisque leur destin, c'était le mariage et les enfants. Avec l'indépendance, il y a eu un vent de liberté qui a permis à une première génération de filles d'aller à l'école. Malgré cela, les parents pensaient sincèrement qu'une fille devait s'arrêter au certificat d'étude. C'était suffisant pour elle.... Il a fallu du temps pour évoluer et faire en sorte que les filles accèdent en masse à l'université, à l'égal des garçons.

Bref, on a toujours considérer que limiter la liberté des filles était nécessaire. Et cela part toujours d'un bon sentiment. Mais idéologiquement, c'est un peu flippant. Parce qu'on en est toujours à considérer que la liberté de la femme est source de danger. Danger pour la famille. Danger pour la société. Tout cela ne serait pas grave si les femmes étaient réellement protégées. Or, ce n'est pas le cas. Une femme sans éducation, sans emploi (et même instruite, mais sans expérience professionnelle), est fragile. Et si son "gentil petit mari" vient à mourrir, si elle n'a pas de famille pour la prendre en charge, c'est la rue pour elle. Penser à l'avenir, dans un couple, c'est aussi important.

moi je trouve qu'au contraire un compte commun c'est bien

quand les 2 travaillent ils peuvent mettre chacun de coté dans le compte commun chaque mois et utiliser cet argent pour les dépenses quotidiennes

comme ça ils peuvent utiliser leur argent perso comme bon leur semble:faire plaisir a leurs parents,ou bien eux mêmes......

et pour ce qui est des factures,c'est au couple de se mettre d'accord sur qui paye quoi je pense.........

ce n'est que mon avis hein

mdrrr c'est ma niya qui m'a fait dire ca, alors imagine si c'était pas be niya, j'aurai dit comme mimi, lol

mdrrr bin merci c gentil pour moi,jpasse pour cruella

mais non sab tkt,qui chatie bien aime bien n'est ce pas !;)

Guest sab.dz
Oui, mais moi, contrairement à toi, je suis moins optimiste :confused:

Je crois que la nature humaine étant ce qu'elle est, il est très facile de tenir un discours bienveillant envers la femme, en disant que par exemple la femme est un "joyau qui doit être protégé" des aléas du monde extérieur... Mais pour moi, cela reste une évidence que beaucoup d'hommes sont de nature jalouse, ou plus précisément, ont peu confiance en eux-même. Il est certain qu'une femme qui ne travaille pas, ne risque pas non plus de développer une vie sociale qui la rendrait plus forte, ne risque pas de rencontrer d'autres hommes, etc. Elle se sent dépendante de son mari. L'homme se sent plus rasséréné de savoir son épouse cloitrée (surtout si elle est séduisante et a de l'esprit).

On peut encore faire une analogie avec l'éducation.

Il y a une cinquantaine d'années, dans beaucoup de familles, on ne voyait pas l'utilité de scolariser les filles, puisque leur destin, c'était le mariage et les enfants. Avec l'indépendance, il y a eu un vent de liberté qui a permis à une première génération de filles d'aller à l'école. Malgré cela, les parents pensaient sincèrement qu'une fille devait s'arrêter au certificat d'étude. C'était suffisant pour elle.... Il a fallu du temps pour évoluer et faire en sorte que les filles accèdent en masse à l'université, à l'égal des garçons.

Bref, on a toujours considérer que limiter la liberté des filles était nécessaire. Et cela part toujours d'un bon sentiment. Mais idéologiquement, c'est un peu flippant. Parce qu'on en est toujours à considérer que la liberté de la femme est source de danger. Danger pour la famille. Danger pour la société. Tout cela ne serait pas grave si les femmes étaient réellement protégées. Or, ce n'est pas le cas. Une femme sans éducation, sans emploi (et même instruite, mais sans expérience professionnelle), est fragile. Et si son "gentil petit mari" vient à mourrir, si elle n'a pas de famille pour la prendre en charge, c'est la rue pour elle. Penser à l'avenir, dans un couple, c'est aussi important.

Plusieurs points ont été détaillés dans ton texte, il y a beaucoup de point sur lesquelles je suis d'accord avec toi sur la théorie.

Mais c'est ce genre de developpement qui parfois donne l'impression que la femme est un "objet " comme certains le repete ( expression que je n'aime pas même quand c'est pour la citer :04: )

Tant que la femme fait les choses de son propre choix, tout va bien on va dire

:D