Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

Plusieurs points ont été détaillés dans ton texte, il y a beaucoup de point sur lesquelles je suis d'accord avec toi sur la théorie.

Mais c'est ce genre de developpement qui parfois donne l'impression que la femme est un "objet " comme certains le repete ( expression que je n'aime pas même quand c'est pour la citer :04: )

Tant que la femme fait les choses de son propre choix, tout va bien on va dire

:D

Je ne comprends :confused:

Si la femme est un objet, quand elle travaille, alors l'homme aussi ?

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on peu pas étre pour ou contre, chaque femme fait ce q'elle veut,est ce qui l'arange. y'a des femmes qui sont obligées de travailler y'a celle qui aime travailler et celle qui ont toutes ce qu'elle veulent

bon je voulais vous dire que cette question ne se pose plus

Guest sab.dz
Je ne comprends :confused:

Si la femme est un objet, quand elle travaille, alors l'homme aussi ?

Non aucun rapport

Je ne vois pas ou tu as pu lire ça de moi qui te fais dire ça ...? :confused:

:D

Enfin pour faire bref, dans l'ensemble toi et moi on s'est compris et pas totalement contredit

:)

Moi personnellement, ma future femme je lui laisserai le choix mais je lui dirai" si tu veux me satisfaire reste at home, rien ne te manquera" maintenant moi je la comprend si elle veut travailler elle me dira surement "j'ai pas fait toute cette carrière pour finir enfin prisonnièreà la maison" mais elle ne sera pas prisonnière, je lui ferai découvrir le monde, mais je veux juste qu'elle s'occupe de l'éducation des enfants c'est le plus important que de gagner qlqs dinars en plus !! pour finir je dirai je suis contre pr qu'elle travaille mais je ne serai pas contre sa volonté !

Moi personnellement, ma future femme je lui laisserai le choix mais je lui dirai" si tu veux me satisfaire reste at home, rien ne te manquera" maintenant moi je la comprend si elle veut travailler elle me dira surement "j'ai pas fait toute cette carrière pour finir enfin prisonnièreà la maison" mais elle ne sera pas prisonnière, je lui ferai découvrir le monde, mais je veux juste qu'elle s'occupe de l'éducation des enfants c'est le plus important que de gagner qlqs dinars en plus !! pour finir je dirai je suis contre pr qu'elle travaille mais je ne serai pas contre sa volonté !

La quintessence de Ponce Pilate.

• 3 weeks later...
Oui, mais moi, contrairement à toi, je suis moins optimiste :confused:

Je crois que la nature humaine étant ce qu'elle est, il est très facile de tenir un discours bienveillant envers la femme, en disant que par exemple la femme est un "joyau qui doit être protégé" des aléas du monde extérieur... Mais pour moi, cela reste une évidence que beaucoup d'hommes sont de nature jalouse, ou plus précisément, ont peu confiance en eux-même. Il est certain qu'une femme qui ne travaille pas, ne risque pas non plus de développer une vie sociale qui la rendrait plus forte, ne risque pas de rencontrer d'autres hommes, etc. Elle se sent dépendante de son mari. L'homme se sent plus rasséréné de savoir son épouse cloitrée (surtout si elle est séduisante et a de l'esprit).

On peut encore faire une analogie avec l'éducation.

Il y a une cinquantaine d'années, dans beaucoup de familles, on ne voyait pas l'utilité de scolariser les filles, puisque leur destin, c'était le mariage et les enfants. Avec l'indépendance, il y a eu un vent de liberté qui a permis à une première génération de filles d'aller à l'école. Malgré cela, les parents pensaient sincèrement qu'une fille devait s'arrêter au certificat d'étude. C'était suffisant pour elle.... Il a fallu du temps pour évoluer et faire en sorte que les filles accèdent en masse à l'université, à l'égal des garçons.

Bref, on a toujours considérer que limiter la liberté des filles était nécessaire. Et cela part toujours d'un bon sentiment. Mais idéologiquement, c'est un peu flippant. Parce qu'on en est toujours à considérer que la liberté de la femme est source de danger. Danger pour la famille. Danger pour la société. Tout cela ne serait pas grave si les femmes étaient réellement protégées. Or, ce n'est pas le cas. Une femme sans éducation, sans emploi (et même instruite, mais sans expérience professionnelle), est fragile. Et si son "gentil petit mari" vient à mourrir, si elle n'a pas de famille pour la prendre en charge, c'est la rue pour elle. Penser à l'avenir, dans un couple, c'est aussi important.

Un seul mot , un seul: BRAVO

Est ce que vous êtes pour ou contre la femme qui travaille?

… je parle précisément de la femme mariée ayant des enfants

moi perso je travail et je suis contre la femme qui travail a 90% mais bon je ne suis pas mariée

argumentez vos réponses svp !

je ne peu voter, parceque je pense que cela dépend du besoin et du metier.:)

Pk les femmes travaillent:eek: ben le travail c'est un droit à tous les humain je pense?

mais carica là tu dit nimporte quoi!!!! on ne parle pas de droit, on parle du choix et si pour ou contre la femme qui travaille.:)

moi perso je travail et je suis contre la femme qui travail a 90% mais bon je ne suis pas mariée

Si c'est une nécessité, elle n'a pas trop le choix, par contre si c'est pour son épanouissement personnel, pour ma part, je privilégierai celui des enfants (qui fait en principe celui de la mère aussi par la meme!), bien des femmes ayant mené une carrière professionnelle intense regrettent aujourd'hui d'etre passées à coté de l'essentiel, à savoir profiter pleinement de leurs enfants et de ne pas les avoir vu grandir réellement.

Guest MARCEL
Si c'est une nécessité, elle n'a pas trop le choix, par contre si c'est pour son épanouissement personnel, pour ma part, je privilégierai celui des enfants (qui fait en principe celui de la mère aussi par la meme!), bien des femmes ayant mené une carrière professionnelle intense regrettent aujourd'hui d'etre passées à coté de l'essentiel, à savoir profiter pleinement de leurs enfants et de ne pas les avoir vu grandir réellement.[/QUOT

Pendant que certains pays pensent à faire travailler les

retraités,nous on débat le droit(fondamental) au travail de la femme.

Guest MARCEL
J'ai 4 enfants et mon mari ne veut pas que je travaille !

Mais j'ai bien envie de reprendre quand le petit dernier

ira à l'école !

Si c'est ton choix

oui pourquoi pas.

mais carica là tu dit nimporte quoi!!!! on ne parle pas de droit, on parle du choix et si pour ou contre la femme qui travaille.:)

Pour ou contre? par rapport à quoi? l'homme est contre le travail de sa femme sa soeur? sa fille? :rolleyes:

Pour ce me concerne je n'ai pas un avis j'ai pas le droit d'etre contre ou pour

Guest jolimademoiselle

bizar

on pose plus ce genre de kestion en 2010 c'est son choix a elle, si elle veut travailler ou pas ni pour ni contre chacun décide de ce kil veu faire,c'est pas a son mari de décidé:mad:

Ca ne fait

... plaisir a personne

... de se lever le matin

... pour aller trimer

... faut vraiment etre oblige

• 11 months later...

Je suis pour sans hésiter et cela tient surtout de mon vécu.

Ma mère nous a élevée et elle travaillait en même temps, financièrement, on a plus tenu le coup car la paye de mon père n'était pas fameuse, personnellement, je vois mal, une femme trimait toute sa jeunesse et acquérir une science pour rester à la maison.

Je suis pour sans hésiter et cela tient surtout de mon vécu.

Ma mère nous a élevée et elle travaillait en même temps, financièrement, on a plus tenu le coup car la paye de mon père n'était pas fameuse, personnellement, je vois mal, une femme trimait toute sa jeunesse et acquérir une science pour rester à la maison.

C'est émouvant. Gloire à ta maman.