Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela veut dire quoi " Edaber rasseha"?

- Elle doit en faire qu'à sa tête, c'est pas à moi de lui dire si je suis* pour ou contre :D, si elle est pour qu'elle travaille, si elle est contre (oui ça existe) qu'elle ne travaille pas. :)

Guest blood-n-sugar

Il y a la femme qui rêve d'un mari, des enfants et d'un foyer qui lui procurent bonheur

Il y a la femme qui rêve de ce foyer mais qui souhaite aussi secondairement pouvoir travailler mi-temps ou être bénévole dans diverses associations pour se sentir aussi utile à sa communauté et se lier au monde extérieur à son foyer

Il y a la femme qui rêve de pouvoir équilibrer carrière et famille

Il y a la femme qui travaille par nécéssité (célibataire, divorcée, veuve responsable de se subvenir elle et éventuellement ses enfants)

Il y a le foyer à petit revenu où la femme travaille par nécéssité de combler les revenus

Il y a la femme qui rêve d'une carrière passionante avant tout et qui rêve peu ou pas d'une famille.

Bref, tout ça sont des choix personnels, et moi je suis pour une chose et pour une chose seulement: que chaque femme puisse prendre sa propre décision, sans interdiction, sans aucune pression de personne, et en toute liberté.

Il y a la femme qui rêve d'un mari, des enfants et d'un foyer qui lui procure bonheur

Il y a la femme qui rêve de ce foyer mais qui souhaite aussi pouvoir travailler mi-temps ou être bénévole dans diversses association pour se sentir aussi utile à sa communauté et se lier au monde extérieur à son foyer

Il y a la femme qui rêve de pouvoir équilibrer carrière et famille

Il y a la femme qui travaille par nécéssité (célibataire, divorcée, veuve responsable de se subvenir elle et éventuellement ses enfants)

Il y a le foyer à petit revenus où la femme travaille par nécéssité de combler les revenus

Il y a a femme qui rêve d'une carrière passionante avant tout et qui rève peu ou pas d'une famille.

Bref, tout ça sont des choix personnels, et moi je suis pour une chose et pour une chose seulement: que chaque femme puisse prendre sa propre décision, sans interdiction, sans aucune pression de personne, et en toute liberté.

- Give me five toi ;)

- Elle doit en faire qu'à sa tête, c'est pas à moi de dire si elle est pour ou contre :D, si elle est pour qu'elle travaille, si elle est contre (oui ça existe) qu'elle ne travaille pas. :)

En général, peu de femmes ont le choix de travailler ou pas. Le boulot est une obligation actuellement pour elles.

Est ce que vous êtes pour ou contre la femme qui travaille?

… je parle précisément de la femme mariée ayant des enfants

moi perso je travail et je suis contre la femme qui travail a 90% mais bon je ne suis pas mariée

argumentez vos réponses svp !

bonsoir,

je vous remercie pour ce sujet, car j'ai un grand probleme à cause de ça, je vous raconte, mon futur fiancé ma expliqué qu'il est contre la femme qui travail, il veut ABSOLUMENT PAS parler de ce sujet, pour lui c'est definitif, moi, je travail, jaime mon travail, ça me permet de m'épanouir, ne pas tomber dans le train train de la routine, par contre si je reste à la maison, j'ai bien peur de déprimer, ça me fait peur, franchement, et je n'arrive pas à me décider si je laisse le travail pour lui, ou le laisser pour mon travail, ils sont important pour moi, les deux......

je suis dans une torture, je ne dort pas la nuit, aidez moi svp, lui; il veut pas me donner l'argument de ce principe.

Moi perso je n'ai aucune idée , tout dépend de ma situation financière , après c'est à la femme de choisir; si je veux pas qu'elle travaille , alors qu'elle veut le contraire je préfère ne pas m'engager dans une relation durable, elle est libre de ne pas rester avec moi . parce que y a bcp d'autres qui veulent se marier et au mme temps veulent pas bosser:D

bonsoir,

je vous remercie pour ce sujet, car j'ai un grand probleme à cause de ça, je vous raconte, mon futur fiancé ma expliqué qu'il est contre la femme qui travail, il veut ABSOLUMENT PAS parler de ce sujet, pour lui c'est definitif, moi, je travail, jaime mon travail, ça me permet de m'épanouir, ne pas tomber dans le train train de la routine, par contre si je reste à la maison, j'ai bien peur de déprimer, ça me fait peur, franchement, et je n'arrive pas à me décider si je laisse le travail pour lui, ou le laisser pour mon travail, ils sont important pour moi, les deux......

je suis dans une torture, je ne dort pas la nuit, aidez moi svp, lui; il veut pas me donner l'argument de ce principe.

Tu peux t'estimer heureuse qu'il t'en parle avant, j'ai une amie médecin qui a épousé un médecin qui s'est retrouvée divorcer et avec une fille parceque monsieur a attendu l'après-mariage pour lui donner l'ordre d'arrêter de travailler et de mettre le Hijab.

Les femmes me font bien rire, les hommes ne vous donneront jamais cet argument car 99% qui sont contre le sont par pure jalousie masculine, ils ne peuvent pas supporter que leur chère et tendre puisse même échanger quelques mots avec un autre homme, ils vivent toujours aux siècles passés alors je vous dis bon courage.

Guest blood-n-sugar
bonsoir,

Lolitta,

Bonsoir, malheureusement je ne vois pas en quoi t'aider. Il n'y a qu'une discussion sérieuse et franche avec lui qui pourra trancher ta décision, non? Comme tu dis, choisir entre lui et ton travail, c'est ta vie, c'est toi qui doit choisir, on ne peut pas nous, c'est ta liberté de choix. Courage

Tu peux t'estimer heureuse qu'il t'en parle avant, j'ai une amie médecin qui a épousé un médecin qui s'est retrouvée divorcer et avec une fille parceque monsieur a attendu l'après-mariage pour lui donner l'ordre d'arrêter de travailler et de mettre le Hijab.

Les femmes me font bien rire, les hommes ne vous donneront jamais cet argument car 99% qui sont contre le sont par pure jalousie masculine, ils ne peuvent pas supporter que leur chère et tendre puisse même échanger quelques mots avec un autre homme, ils vivent toujours aux siècles passés alors je vous dis bon courage.

bonsoir,

oui, justement, moi japprécie sa franchise, beaucoup même, et j'apprécie le faite qu'il veut prendre tout en charge, (avec tout mes respects à tout les choix), mais je dis ça, car , j'avais un ex fiancé, on a rompu à cause de ça, il ma dit, tu DOIS travailler, il m'enlever même de l'argent "indirectement" lorsqu'on sortaient en semble, c'était un mec matérialiste, moi et mes parents étions pas contre s'aider pour faire une maison et un foyer, petit à petit loiseau fait son nid, mais, lui, il voulais que je prenne en charge tt les dépenses, même il était avare!!!!

donc avec celui là, je vois impeu la différence, japprécie, sauf, que j econfirme qu'il est JALOUX et POSSESSIF!!!! trop! j'ai peur, je veux pas être blaissé encore une fois,,

Lolitta,

Bonsoir, malheureusement je ne vois pas en quoi t'aider. Il n'y a qu'une discussion sérieuse et franche avec lui qui pourra trancher ta décision, non? Comme tu dis, choisir entre lui et ton travail, c'est ta vie, c'est toi qui doit choisir, on ne peut pas nous, c'est ta liberté de choix. Courage

salut,

crois moi, il n'ya pas pire que de faire un choix, c'est torturant!!!

on veut être sûr du bon choix,, mais on n'a pas de repere!!

bonsoir,

oui, justement, moi japprécie sa franchise, beaucoup même, et j'apprécie le faite qu'il veut prendre tout en charge, (avec tout mes respects à tout les choix), mais je dis ça, car , j'avais un ex fiancé, on a rompu à cause de ça, il ma dit, tu DOIS travailler, il m'enlever même de l'argent "indirectement" lorsqu'on sortaient en semble, c'était un mec matérialiste, moi et mes parents étions pas contre s'aider pour faire une maison et un foyer, petit à petit loiseau fait son nid, mais, lui, il voulais que je prenne en charge tt les dépenses, même il était avare!!!!

donc avec celui là, je vois impeu la différence, japprécie, sauf, que j econfirme qu'il est JALOUX et POSSESSIF!!!! trop! j'ai peur, je veux pas être blaissé encore une fois,,

Tu me parais être une fille sincère et intelligente car voulant s'organiser et se construire sur de bonnes bases et non pas faire tout à la hâte et pleurer le mauvais sort comme le font beaucoup de personnes.

Je crois que tu es tombé sur les deux extrémités.Ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir car chaque homme et chaque femme peût-être possessif et jaloux mais c'est à toi de te demander quel est le degrés de sa possessivité et de sa jalousie car tu le sais surement des couples qui explosent parceque monsieur fais toute une scène (qui peut aller jusqu'a coups et blessures) à sa femme parcequ'il ne peut supporter que sa femme soit effleuré par le regards des autres, ce n'est pas ce qui manque.

Guest cerisecerise

je crois que c'est encore plus vicieux.....ils veulent une maîtrise complète de l'autre.....

Tu me parais être une fille sincère et intelligente car voulant s'organiser et se construire sur de bonnes bases et non pas faire tout à la hâte et pleurer le mauvais sort comme le font beaucoup de personnes.

Je crois que tu es tombé sur les deux extrémités.Ce que je peux te dire, c'est de bien réfléchir car chaque homme et chaque femme peût-être possessif et jaloux mais c'est à toi de te demander quel est le degrés de sa possessivité et de sa jalousie car tu le sais surement des couples qui explosent parceque monsieur fais toute une scène (qui peut aller jusqu'a coups et blessures) à sa femme parcequ'il ne peut supporter que sa femme soit effleuré par le regards des autres, ce n'est pas ce qui manque.

j'ai appris que dans la vie faut tout calculer et prévoir, faut créer son destin, pas le contraire, et faut toujours avoir un plan B,

justement, moi, je suis tombé sur les deux, donc c'est noir ou blanc,,et ça me fait rire et pleurer en même temps!

possessivité au point d'agressivité! non, ç ac'est maladif, et franchement, il est po.sse.ssif, mais, il me dit je taime, tu es précieuse, et je veut que tu soit mienne , à moi, patati patata, mais pour le moment, pas d'agressivité, (enfin, ça fait pas longtemp qu'on se connait) ,

j'ai appris que dans la vie faut tout calculer et prévoir, faut créer son destin, pas le contraire, et faut toujours avoir un plan B,

justement, moi, je suis tombé sur les deux, donc c'est noir ou blanc,,et ça me fait rire et pleurer en même temps!

possessivité au point d'agressivité! non, ç ac'est maladif, et franchement, il est po.sse.ssif, mais, il me dit je taime, tu es précieuse, et je veut que tu soit mienne , à moi, patati patata, mais pour le moment, pas d'agressivité, (enfin, ça fait pas longtemp qu'on se connait) ,

C'est ce que tous les hommes racontent.

Je l'ai écrit à cerisecerise, d'habitude, ce genre de personne change après le mariage.

Donc, c'est à toi de voir s'il est vraiment sincère.

Guest Nimos

Max est contre qu´elle travaille, qu´elle sorte sans Max, qu´elle parle au téléphone á des hommes, qu´elle voit un medecin homme, qu´elle conduise (Elle peut pas vu qu´elle sortira qu´avec Max et c´est Max qui conduit meme si lui n´a pas le permis de conduire et elle si....), Max est contre qu´elle choisisse ses vetement sans consulter Max....

Surtout, Max est contre qu´elle respire sans le prévenir :D

Contre, contre contre

Faut organiser une grande marche de protestation

Comment, les jeunes rentrent en gabration

Et elles, elles occupent toutes les fonctions!

Faut les emprisonner, les voiler et même les museler

Elles en font trop ces filles

Faut, les condamner à la cuisine, au linge sans machine à laver

Au nachaffage sans frottoir

Car sérieusement, y en a marre de les voir déborder sur le trottoir

Bah! celle qui proteste, qu'on lui casse la mâchoire

Ben, quoi, il faut réagir avant que ça soit trop tard!

C'est ce que tous les hommes racontent.

Je l'ai écrit à cerisecerise, d'habitude, ce genre de personne change après le mariage.

Donc, c'est à toi de voir s'il est vraiment sincère.

:rolleyes: euh ça méchappe là, c'est à dire? change au pire veux-tu dire ?