Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

ah bon, je voulais dire qu'une femme morue c'est une femme qui ressemble à la morue, donc, graisseuse et grosse.

sinon, ça veut dire quoi en langage courant ??

J'ai compris aprés coup, lorsque tu m'as expliqué ton paralléle:confused:

Je te laisse le soin de regarder sur google, c'est du langage familier! d'ou mon etonnement vu le contexte de la discussion.

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ne sois pas si sûre, à l'époque, bcp de femmes mourraient lors de l'accouchement, bcp de femmes mourraient pour un rien, le processus de sélection naturelle est très dur.

Et beaucoup d'hommes aussi mourraient "pour un rien".:)

J'ai compris aprés coup, lorsque tu m'as expliqué ton paralléle:confused:

Je te laisse le soin de regarder sur google, c'est du langage familier! d'ou mon etonnement vu le contexte de la discussion.

Moi non plus je ne connais pas :confused:

Edit: je sais maintenant:D

je crois qu'elle vont pas avoir une espérance de vie plus que 50 ans.

Dèja lehlib nqess bezaff

Je me souviens ma mère m'as dit que je l'ai faite souffrir quand elle a voulu me sevrer à 3 ans ...Car elle venait d'avoir ma petite sœur!

Mon grand a tété durant 2 ans et demi, jusqu'à ce que ma belle sœur avait eu marre de le voir roder autour ...Ben! j'avais dit à tout le monde que j'ai arrêté de l'allaiter et donc, quand il voulait biberon, il me racontait des choses à l'oreille et hop maman disparait ...

En nous suivant, elle m'a prise et flagrant délit donc, elle a vite agi en me forçant à mettre ketrane ( l'huile de cade) sur l'objet du crime ...Et hop ! plus jamais il y a touché:mdr:

c'est clair que pour certaines on ne peut pas leur reprocher de bosser au lieu de s'occuper des enfants.

question compromis si elle tient tant que ça à bosser, je n'aurai qu'à lui faire une petite place dans mon entreprise. je lui vide un petit endroit elle met le berceau ou le parc, un petit bureau et hop.

mais serieusement, on peut se permettre de faire des compromis lorsqu'il s'agit du couple, mais peut on faire des comproimis avec l'education des enfants?

Peut-être tient-elle à bosser dans un endroit différent de celui de son conjoint la journée, pour justement se rejouir de le retrouver le soir en rentrant et reciproquement.

C'est sur, que le bien être de ses enfants passent avant tout. Mais tout le monde ne peux se permettre ce" luxe".

Je pense sincerement que si on est bien organisé, on peut bien elever ses enfants et s'épanouir dans sa vie professionnelle en tant que femme.

Lorsqu'ils sont petits, ils ont besoin de beaucoup d'attention, mais aprés...

Peut-être tient-elle à bosser dans un endroit différent de celui de son conjoint la journée, pour justement se rejouir de le retrouver le soir en rentrant et reciproquement.

C'est sur, que le bien être de ses enfants passent avant tout. Mais tout le monde ne peux se permettre ce" luxe".

Je pense sincerement que si on est bien organisé, on peut bien elever ses enfants et s'épanouir dans sa vie professionnelle en tant que femme.

Lorsqu'ils sont petits, ils ont besoin de beaucoup d'attention, mais aprés...

oui aprés ils sont à l'ecole etc..; c'est clair que c'est possible de faire du mi temps ou quelque chose comme ça.

mais generalement aujourd'hui on les confie à une nourrisse et puis voila.

Salut Jasmine,

Les stats dont tu fais reference m'interessent beaucoup, pourrais-tu me donner ta source stp.

Merci par avance.

J'essaierais de te trouver ça (si je la trouve sur le web), mais ça concerne une étude faite en France, pas forcément valables pour d'autres pays. C'est lié au fait qu'en France, le mode de garde des enfants est relativement performant avec les crèches et surtout la scolarisation à 99% des petits de 3 à 6 ans puisque les maternelles sont gratuites. Surtout, la France a fait le choix d'une politique nataliste (avec les allocations familiales) sans que ce soit au détriment de la maman. Au Japon, par contre, les femmes s'arrêtent de travailler dès qu'elles se marient. En Allemagne, c'est le contraire, rien n'est fait pour favoriser la garde des enfants, et à à choisir entre leur carrière et faire des enfants, les femmes allemandes ont vite choisi :rolleyes:

Par contre, ce qui est certain et valable partout dans le monde, c'est que l'illétrisme de la mère porte préjudice à l'enfant.

Dèja lehlib nqess bezaff

Je me souviens ma mère m'as dit que je l'ai faite souffrir quand elle a voulu me sevrer à 3 ans ...Car elle venait d'avoir ma petite sœur!

Mon grand a tété durant 2 ans et demi, jusqu'à ce que ma belle sœur avait eu marre de le voir roder autour ...Ben! j'avais dit à tout le monde que j'ai arrêté de l'allaiter et donc, quand il voulait biberon, il me racontait des choses à l'oreille et hop maman disparait ...

En nous suivant, elle m'a prise et flagrant délit donc, elle a vite agi en me forçant à mettre ketrane ( l'huile de cade) sur l'objet du crime ...Et hop ! plus jamais il y a touché:mdr:

tu veux pense que les femmes sont devenues plus vaches qu'avant :D

J'essaierais de te trouver ça (si je la trouve sur le web), mais ça concerne une étude faite en France, pas forcément valables pour d'autres pays. C'est lié au fait qu'en France, le mode de garde des enfants est relativement performant avec les crèches et surtout la scolarisation à 99% des petits de 3 à 6 ans puisque les maternelles sont gratuites. Surtout, la France a fait le choix d'une politique nataliste (avec les allocations familiales) sans que ce soit au détriment de la maman. Au Japon, par contre, les femmes s'arrêtent de travailler dès qu'elles se marient. En Allemagne, c'est le contraire, rien n'est fait pour favoriser la garde des enfants, et à à choisir entre leur carrière et faire des enfants, les femmes allemandes ont vite choisi :rolleyes:

Par contre, ce qui est certain et valable partout dans le monde, c'est que l'illétrisme de la mère porte préjudice à l'enfant.

Voilà tout à fait, j'allais soulevé ce point tout à l'heure lorsque tu as parlé des stats...

Si elle ne travaille pas, ça ne fait pas d'elle une illetrée (je ne dis pas que tu as dit le contraire!) et donc, je ne vois pas trop le préjudice qui touche l'enfant lorsqu'elle ne travaille pas!

D'autre part, les systèmes de garderie et de nourices ici sont médiocres et c'est ce qui me pousse a réfléchir à ce que j'ai dit auparavant...