Jump to content

Pour ou contre la femme qui travaille

Pour ou contre la femme qui travaille  

79 members have voted

1. 1. Pour ou contre la femme qui travaille

Recommended Posts

tu veux pense que les femmes sont devenues plus vaches qu'avant :D

Non, elles le sont pluS

Et elles ont raison parfois,

C'est dur de décrocher un bébé de sa tétine

Je me souviens, quand ils avaient des dents, c'était carrément impossible,

Et puis même endormis, ils serraient la mâchoire juste pour t'attacher à eux!:confused:

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'essaierais de te trouver ça (si je la trouve sur le web), mais ça concerne une étude faite en France, pas forcément valables pour d'autres pays. C'est lié au fait qu'en France, le mode de garde des enfants est relativement performant avec les crèches et surtout la scolarisation à 99% des petits de 3 à 6 ans puisque les maternelles sont gratuites. Surtout, la France a fait le choix d'une politique nataliste (avec les allocations familiales) sans que ce soit au détriment de la maman. Au Japon, par contre, les femmes s'arrêtent de travailler dès qu'elles se marient. En Allemagne, c'est le contraire, rien n'est fait pour favoriser la garde des enfants, et à à choisir entre leur carrière et faire des enfants, les femmes allemandes ont vite choisi :rolleyes:

Par contre, ce qui est certain et valable partout dans le monde, c'est que l'illétrisme de la mère porte préjudice à l'enfant.

nimporte nawak

ma mère n'est jamais partie à l'école, elle a eu dix enfants, la moyenne d'instruction de ses enfant et supérieur à bac + 5.

J'essaierais de te trouver ça (si je la trouve sur le web), mais ça concerne une étude faite en France, pas forcément valables pour d'autres pays. C'est lié au fait qu'en France, le mode de garde des enfants est relativement performant avec les crèches et surtout la scolarisation à 99% des petits de 3 à 6 ans puisque les maternelles sont gratuites. Surtout, la France a fait le choix d'une politique nataliste (avec les allocations familiales) sans que ce soit au détriment de la maman. Au Japon, par contre, les femmes s'arrêtent de travailler dès qu'elles se marient. En Allemagne, c'est le contraire, rien n'est fait pour favoriser la garde des enfants, et à à choisir entre leur carrière et faire des enfants, les femmes allemandes ont vite choisi :rolleyes:

Par contre, ce qui est certain et valable partout dans le monde, c'est que l'illétrisme de la mère porte préjudice à l'enfant.

Oui apparemment ça concerne surtout l'Europe (en dehors du Japon).

Je te remercie par avance, j'essaierais de les chercher. Tu te souviens de quand elle dâte?

Bien sur le niveau de qualification des parents est un facteur determinant pour les sociologues concernant la reussite ou l'echec scolaire.

Guest hermione
Non, elles le sont pluS

Et puis même endormis, ils serraient la mâchoire juste pour t'attacher à eux!:confused:

c'est tellement beau ca

Non, elles le sont pluS

tu me fais rappeler la blague des jumeaux ennemis.

Guest hermione
que des sous-entendus grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

bein c'est la verité en tt cas en algerie...je ne me voile pas la face moi :D

l'homme peut encourager sa femme a travailler et tout mais tout ca parcequ'il sait que nhar tenfahlou il lui dit dehor lol c'est fini :D

Guest hermione
C beau, tu n'as pas été de l'autre côté;):chut:

C'est un chantage de bébé :o

nop pas encore mais j'ai hate :D

y a pas un autre chantage que tu peux me donner

bein c'est la verité en tt cas en algerie...je ne me voile pas la face moi :D

l'homme peut encourager sa femme a travailler et tout mais tout ca parcequ'il sait que nhar tenfahlou il lui dit dehor lol c'est fini :D

tu veux dire qu'il lui dit, ne bosse plus ???

Guest Sally
nimporte nawak

ma mère n'est jamais partie à l'école, elle a eu dix enfants, la moyenne d'instruction de ses enfant et supérieur à bac + 5.

Ceci est valable pour les anciennes générations.

Pour les nouvelles, Jasmine a sans doute raison, celà m'a déjà était signalé par un professeur en médecine. Il parait, qu'actuellement la majorité des étudiants en médecine ont des parents instruits voir universitaires, ce qui n'était pas le cas, il y a quelques années. Je pense que la société algéienne vit une mutation vers une société de classes.

oui aprés ils sont à l'ecole etc..; c'est clair que c'est possible de faire du mi temps ou quelque chose comme ça.

mais generalement aujourd'hui on les confie à une nourrisse et puis voila.

En general, les femmes qui ont la possibilité de garder leurs petits auprés d'elles, le font. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté autour de moi.

Voilà tout à fait, j'allais soulevé ce point tout à l'heure lorsque tu as parlé des stats...

Si elle ne travaille pas, ça ne fait pas d'elle une illetrée (je ne dis pas que tu as dit le contraire!) et donc, je ne vois pas trop le préjudice qui touche l'enfant lorsqu'elle ne travaille pas!

D'autre part, les systèmes de garderie et de nourices ici sont médiocres et c'est ce qui me pousse a réfléchir à ce que j'ai dit auparavant...

Je suis d'accord avec toi, t'inquiètes ! Je faisais juste une précision. ;) La différence est effectivement entre les femmes au foyer qui sont analphabètes, illétrées, ou qui on fait des études. Elles n'élèveront évidemment pas leurs enfants de la même manière.

Sinon, il peut y avoir une corrélation entre le niveau d'étude et le choix de rester à la maison ou pas. Une femme renoncera plus difficilement à sa carrière si elle y est épanouie et gagne bien sa vie. Au contraire, une femme qui exerce un métier peu qualifié ou peu valorisant et mal rémunéré aura peut-être moins de regret à choisir de rester chez elle, si le couple peu se le permettre.

Guest hermione
on appelle ça un coup bas :s pour ça qu'il faut avoir des critères pour décider de vivre à deux, pas juste l'entente, l'amour etc etc comme disent presque tous.

bein je n parle pas des premires année de mariages, mais apres la naissance d'un premier enfant ....cela est possible

on dir bien lol makach laman ferjal :D (je deconne)

Ceci est valable pour les anciennes générations.

Pour les nouvelles, Jasmine a sans doute raison, celà m'a déjà était signalé par un professeur en médecine. Il parait, qu'actuellement la majorité des étudiants en médecine ont des parents instruits voir universitaires, ce qui n'était pas le cas, il y a quelques années. Je pense que la société algéienne vit une mutation vers une société de classes.

je ne peux pas penser ça, ça veut dire une femme illettrée de nos jour, est condamnée elle est toute sa progéniture.

au contraire, les parents qui n'ont pas réussi leurs études généralement font beaucoup plus pour que leurs enfants ne fassent pas la même bêtise.

nop pas encore mais j'ai hate :D

y a pas un autre chantage que tu peux me donner

Une fois pour mon petit, j'ai pas voulu refaire l'experience de katrane, alors comme je tricotais un pull, j'ai pris une grosse boule en laine et mis un noeud au milieu, genre scarabée ou araignée...

Le petit qui quelques mois, m'a rejeté car je lui suffisais pas, réclame son biberon comme d'hab , je prends un peu de lait et je le mets dedans avec la petite bestiole en laine, qui flotte dedans...

Il en pleure un coup, mais s'endort....Au beau milieu de la nuit, je l'entends pleurer et réclamer son biberon,

Là, comme une grande je le lui tends, il le fixe un instant et hop retour à l'envoyeur, sur la gueule en criant, j'essaie de le raisonner mais en vain...

Donc, je décide de céder :surrender:et de laver le biberon, nièt, il me dit "ba3ou " mouche" ba3ou"..

Tu sais quoi, non seulement, j'en ai pleuré mais a contraint papa à faire plus de 12 Kms, à 2h du mat pour aller chercher un autre biberon que je laissais chez les grands parents.

Guest hermione
Une fois pour mon petit, j'ai pas voulu refaire l'experience de katrane, alors comme je tricotais un pull, j'ai pris une grosse boule en laine et mis un noeud au milieu, genre scarabée ou araignée...

Le petit qui quelques mois, m'a rejeté car je lui suffisais pas, réclame son biberon comme d'hab , je prends un peu de lait et je le mets dedans avec la petite bestiole en laine, qui flotte dedans...

Il en pleure un coup, mais s'endort....Au beau milieu de la nuit, je l'entends pleurer et réclamer son biberon,

Là, comme une grande je le lui tends, il le fixe un instant et hop retour à l'envoyeur, sur la gueule en criant, j'essaie de le raisonner mais en vain...

Donc, je décide de céder :surrender:et de laver le biberon, nièt, il me dit "ba3ou " mouche" ba3ou"..

Tu sais quoi, non seulement, j'en ai pleuré mais a contraint papa à faire plus de 12 Kms, à 2h du mat pour aller chercher un autre biberon que je laissais chez les grands parents.

mdrrrr