keke 10 Posted January 13, 2009 Partager Posted January 13, 2009 Le nez empâté, les oreilles décollées, les seins pas comme on les voulait, etc. Contre les complexes, deux solutions : soit s’accepter tel que l’on est, soit se faire rectifier le portrait. La chirurgie esthétique : y as-tu songé ? L’as-tu testée ? As-tu renoncé face au coût de l’opération ? face au refus des parents ? ou à la médiatisation de certains « ratages ». Donne-nous ton avis sur le scalpel, les opérations, la liposuccion et tes aspirations… Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Bonjour Keke, Difficile d'être pour ou contre la chirurgie esthétique car on fouinant dans les excès de l'homme (ou plus souvent de la femme :D), on trouve parfois beaucoup de souffrance. Déjà, il est important de distinguer la chirurgie réparatrice de l'esthétique. Bien que leurs frontières soient proches, je pense que lorsqu'on cherche à se rapprocher de la "norme" (ne pas être "disgracieux" mais finalement "banal") c'est différent de celui qui court après la perfection (qui relève pour moi une maladie patho') Mais ces personnes qui ont recours à la chirurgie esthétique (perfectionnistes écartés), ne répondent finalement qu'à une demande de la société. Au-delà de la place que constitue "l'image", il est clair que les gens méprisent la "laideur" ou tout ce qui ne se rapproche pas de la "norme établie". C'est même pas une sur-enchère, c'est presque une contrainte. Pathétique certainement mais réelle ! Sinon, ayant grandi dans une famille de "in" près à passer d'ici quelques années sur le billard pour corriger 2/3 imperfections, je suis foncièrement "out". :D Leurs réflexions me débectent d'ailleurs ! Mais ils ont l'habitude... Citer Link to post Share on other sites
Alchimisto 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 hummmmm comme a dit ryline c'est différent si on parle de chirurgie esthétique ou de chirurgie réparatrice... dans le 2ème cas c'est suite à un tel ou tel accident causant des dommages et des imperfections esthétiques qu'il faudrait réparer et y a pas de mal dans celà... pour la chirurgie ésthétique, c'est en fait un changement de ce que dieu a fait "taghyir khalk allah", et du gaspillage fou d'argent... rendre les seins par exemple symétriques à un milimètre près, ou changer leurs rondeur, pratiquer le lifting pour cacher les rides... entre autres, moi perso, je vois que c'est du n'importe quoi, celui qui s'adonne à ça trompe sa propre personne avant de tromper les autres... sans parler du gaspillage d'argent puisque pas mal des opérations esthétiques doivent être répétées fréquemment... ça reste mon avis ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts