Jump to content

La Croix Rouge accuse Israël d’avoir laissé des enfants mourir de faim à Gaza


Recommended Posts

La Croix Rouge accuse Israël d’avoir laissé des enfants mourir de faim à Gaza et d’avoir violé ainsi le droit international humanitaire.

 

 

Le Comité international de la Croix-Rouge a accusé le jeudi Israël d’avoir retardé volontairement l’accès d’ambulance à Gaza et il a exigé d’Israël d’accorder un accès sûr pour les ambulances du Croissant-Rouge palestinien pour retourner chercher les nombreux blessés.

 

Le Croix Rouge a déclaré le jeudi 8 janvier 2009 que les secours ont trouvé quatre enfants affamés, assis à côté de leurs mères mortes et d’autres cadavres dans une maison d’un quartier de Gaza City bombardé par les forces israéliennes.

 

Pierre Wettach, chef du CICR pour Israël et les territoires palestiniens a déclaré que c’était une « affaire choquante ».

 

Il a ajouté : "Les soldats israéliens étaient forcément au courant de la situation, mais ils n’ont pas aidé les blessés. Pas plus non plus qu’ils ne nous ont assisté ou assisté le Croissant Rouge pour aider les blessés ».

 

La Croix Rouge pense que par cette affaire, Israël a violé le droit international humanitaire.

 

L’offensive israélienne lancée dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas le 27 décembre 2008 pour objectif déclarée de mettre fin aux attaques à la roquette des militants islamistes, a attiré des critiques de la communauté internationale de plus en plus vives avec l’accroissement du nombre des victimes civiles.

 

La Croix Rouge a déclaré que les ambulances du Croissant-Rouge palestinien et les officiels du CICR ont enfin réussi à atteindre plusieurs maisons dans la région de Zeitoun de la ville de Gaza, ce mercredi après avoir sollicité l’accès aux forces militaires israéliennes depuis le week-end dernier.

 

La Croix Rouge a déclaré que l’équipe de sauvetage "a trouvé quatre petits enfants à côté de leurs mères mortes dans une des maisons".

 

« Ils étaient trop faibles pour se mettre debout par eux-mêmes. Un homme a également été trouvé en vie mais il était trop faible pour se tenir debout. En tout, il y avait au moins 12 cadavres allongés sur des matelas".

 

Dans une autre maison, l’équipe de sauvetage a trouvé 15 survivants des bombardements israéliens et parmi eux plusieurs blessés.

 

Trois cadavres ont été retrouvés dans une autre maison. Les soldats israéliens se tenaient à près de 80 mètres de cette maison et ils ont ordonné à l’équipe de sauvetage de quitter la zone, ce qu’elle a refusé.

 

Le CICR a déclaré qu’il avait été informé qu’il y avait encore plus de blessés réfugiés dans d’autres maisons détruites par les bombardements dans la région.

 

Le CICR a déclaré qu’il estimait que « dans ce cas, l’armée israélienne a manqué en vertu du droit international humanitaire à son obligation d’apporter des soins aux blessés et de faciliter leur évacuation et que les retards mis par les militaires israéliens à autoriser l’accès des services de secours pour les empêcher d’accéder aux blessés est inacceptable. »

 

 

Source

La Croix Rouge accuse Israël d’avoir laissé des enfants mourir de faim à Gaza et d’avoir violé ainsi le droit international huma

Originale: Red Cross: Israel breaking int'l law, letting children starve in Gaza - Haaretz - Israel News,

Link to post
Share on other sites

qu'attendons-nous de cette race qui est sans foi ni loi que la mort et la haine envers toutes les autres races y compris les non-musulmans...quelle idiotie que quelqu'un appelle ces massacres une défence légitime....je coupe ma main si israel maudite écoutera la voix de la raison autant qu'elle écoutera les boums de roquettes...

Link to post
Share on other sites

Le bilan de l'offensive israélienne à Gaza, entrée dans sa 19e journée aujourd'hui, a atteint le cap de 1.000 morts et plus de 5000 blessés dont la moitié sont mourant à cause du manque de sang, de médicaments et de spécialistes, mais la troisième phase de l'opération "plomb durci" n'est pas encore finie et on doit s'attendre à plus de victimes innocentes en majorité des enfants et des femmes. En dépit des appels de cessez le feu de la communauté et des institutions internationales le génocide de l'État sioniste contre un peuple désarmé continue dans l'impunité totale en bravant toutes les résolutions votées jusqu'a présent par l'Onu. Rien n'arrête désormais la machine à tuer.

Link to post
Share on other sites
ya quelques minutes

une attaque contre UNRWA et hopital AlQUODS !!!

 

Il l' a fallu que les israliens attaque cet hopital qui est sou l'egide des nations unis pour que Banki Moon s'indigne.

Comme si tous les autre morts et blessés; les ecoles, mosqués et maison individuelles aneantis au paravant ne comptait pas.

C'est fou de la par du president des nations unies une organisation qui est sensée representé l'ordre, la droiture et la justice.

 

Est ce que ce monde ne tourne pas rond ou c'est moi qui derail.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...