Zombretto 1 127 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Je pense,j'essaye de comprendre,je me demande qui est réellement derrière ces actes? Quel est leur but? Qui sont ceux qui cherche à déstabiliser l'Algérie? Qui sont ceux qui ont un intêret à destabiliser l'Algérie? Qui sont ceux qui ont cette obssession de nuir à l'Algérie? Qui sont ceux qui ont cette obssession de contrôler le destin de tout un pays et de son peuple? Qui sont ceux qui méprisent tant le peuple Algérien? Qui sont ceux qui cherche à empêcher que l'Algérie avance? Qui sont ceux que l'Algérie dérange? Ces lâches ne réussirons pas à déstabiliser le peuple Algérien qui est debout et le restera. Le peuple Algérien est unis face à ces lâches qui ne sont pas Algériens puisqu'ils servent des intêrets qui nous sont totalement étranger!!!!!! Ces lâches ne sont pas musulmans Ca fait des annees qu'on le sait .... et boumediene l'a souvent repete .... ce sont les imperialo-sionistes. Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Ca fait des annees qu'on le sait .... et boumediene l'a souvent repete .... ce sont les imperialo-sionistes. je ne pense pas que ce soit eux , ou du moins pas seulement eux c'est des égarés qui se ralient comme ca à des groupes organisés internationaux et qui s'autoproclame chouhada li allah , pathetique mais bien vrai....... l'état doit sévir doit tuer les tero..... Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 je suis comme la plupart ,j'essaye de comprendre mais y a une chose que je n'arrive pas à comprendre comment certain peuvent se laisser manipuler et agir contre leur propre peuple et leur religion Même s'il sont déséspèré on ne peut pas comprendre ,seul déduction ce sont des vendus!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 je suis comme la plupart ,j'essaye de comprendre mais y a une chose que je n'arrive pas à comprendre comment certain peuvent se laisser manipuler et agir contre leur propre peuple et leur religion Même s'il sont déséspèré on ne peut pas comprendre ,seul déduction ce sont des vendus!! très bonne question que tu as posée ici 100%DZ les khawaridj, ou les nouveaux terroristes, ont une logique, et il est très important de la lire et de la comprendre et de montrer aux gens ou est ce qu'ils se trompent, car leur logique est très solide. et ceux qui ne comprennent rien dans l'islam alors qu'ils aiment leur religion, peuvent facilement se transformer en monstres. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 12, 2007 Partager Posted April 12, 2007 Pluton peut être que tu t'y connais si oui pourrais tu faire un topic? Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 salem Pourquoi certain on tellement de haine! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted April 13, 2007 Partager Posted April 13, 2007 Pluton peut être que tu t'y connais si oui pourrais tu faire un topic? Insh allah, je vais le faire, mais bon, il me faut quelques références, et je bosse sur un pc vide :s mais insh allah on le fera. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Bonjour Soum, Khayam j'adore quand mes interlocuteurs sortent une pensée construite, et surtout qui se base sur un certain nombre de connaissances, de vision de maitres à penser, ... Je ne suis pas tt à fait d'accord mon cher , quand tu discutes avec quelqu'un , tu dois respecter le fait qu'il puisse avoir un avis propre à lui ! sans pour autant te citer des dires de penseurs ! comme toi de ton coté tu affiche ta façon de penser qui n'est pas forcement en accord avec cce qu'a dit tel ou tel ! , même si je ne vais pas convaincre mon interlocuteur, au moins j'aurais appris qq chose, des hadiths, des versets, une interprétation donnée, et une pensée. c vrai , mais bon l'echange c important aussi; hitoire de voir comment l'autre reflechis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Mais je tiens quand même à dire qqch : une personne peut donner sa manière de penser (pour peu qu'elle soit cohérente) sans se référer à des penseurs... Et d'ailleurs, j'admire ces personnes car elles pensent par elles-mêmes... N'est-ce pas justement de cette manière que naissent les penseurs ! Soum comment tu fais , encore un autre P.Com;) ( j'espére que tu m'as comprise):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Kh Une pensée n'est pas uniquement puisée dans des livres ou faits historiques, c'est aussi le fruit des expériences de la vie et ça... c'est difficilement explicable ! Voila ! il suffit de projeter ça sur toi EK ,je suis sure que ton experience de la vie fait que maintenant tu reflechis de la sorte , tu as une vision propre à toi , une visoin avec laquelle tu pourras un jour , si ce n'est pas deja fait, Dire méme à un GRAND.. t'as tord.., c pas comme ça.., faut revoir tel ou tel chose,.... ou tt simplement dire :VoiLA ma visoin à moi libre à toi de l'accepter.... et ce qui fera qu'on te citera un jour comme gran,d penseur qui sait ! Pour les hadith je suis d'accord , c tjrs bon de s'en inspiré car nul n'est plus grand Homme que Notre prophéte Mohamed sala allahou aleyhi wa sallem ! Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Soum, je ne parle pas des pensées philosophiques, chacun est philosophe, je parle des discussions sur la religion. Est ce que tu maintiens ce que tu as dit ? :D La religion :o Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Stppppppppppppppppppppp Soum il faut que tu saches que plus tu en demandera moins tu en auras:mdr::mdr: OKEY JE SORS :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 MDRRRR Et moi qui pensais que tu allais me soutenir ! mais c le cas Entre Ek et moi c'est une longue histoire d'amour n'est-ce pas EK Oups, la je dois vraiment m'eclipser ! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest monalisa Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 Ben quelque chose qui unit, de la poésie d'Omar Khayam quelque chose qu'elle apprecira sans doute beaucoup !! Mona :40: Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted April 14, 2007 Partager Posted April 14, 2007 salem Insh allah, je vais le faire, mais bon, il me faut quelques références, et je bosse sur un pc vide :s mais insh allah on le fera. Plutoniquement. Merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted April 17, 2007 Partager Posted April 17, 2007 Toute personne qui absout telle ou telle puissance, tel ou tel pays, devrait d'abord étayer son argument ... Rien n'est plus fastidieux que d'entendre des "jugements" lapidaires, ne reposant que sur des bribes d'information, amassées ici et là ... d'autant qu'il ne s'agit pas de paranoïa mais d'enjeux très sérieux et je pense qu'avec les analyses de Pluton, de Adlane et d'elkhayam, nous avons déjà des éléments pour relater ce qui vient de se passer en Algérie. Bonjour Jouljoul, Ton article est interressant à plus d'un titre, je pense bien qu'on devrait y consacrer une sérieuse lecture à même de permettre à chacun de se doter de plus d'informations sur le sujet, et d'éviter d'absoudre, comme tu le dis si bien, de manière systématique voire dogmatique, la reponsabilité des uns et des autres sur ce qui s'est passé particulièrement en algérie, et de façon plus générale, d'être à même de tenter de comprendre ce terrorisme transnational qui sévit dans le monde, de sa naissance, son essence, et ses bénéficiaires. Je me permettrais de reposté ton texte, Peut-être cet article apportera des éléments pour soutenir la discussion (et pour lire le texte dans sa globalité, cliquer sur : http://www.voltairenet.org/article14965.html Le réseau Al Qaïda, accusé d’avoir organisé les attentats du 11 septembre 2001, a fait l’objet d’une abondante littérature depuis cette date. Différents auteurs, journalistes et « experts en terrorisme », y ont consacré des articles, des reportages, des livres. La prolifération de ces travaux a largement contribué à construire, dans l’imaginaire collectif, le sentiment d’une menace réelle qui pèserait sur l’Occident et serait incarnée par des fanatiques musulmans. Un rapide inventaire recensant les sources utilisées et les éléments d’information fournis laisse pourtant peu de doute quant à leur origine et leur absence de fiabilité. Les origines de l’organisation sont évoquées dans de nombreux articles après le 11 septembre. Selon la version officielle, elle aurait été créée par Oussama ben Laden, en 1988. Elle se serait ensuite développée à partir de l’Afghanistan pour devenir un réseau mondial « qui finance, entraîne et utilise d’autres groupes dans 35 à 60 pays », avec pour objectif de « frapper les intérêts des États-Unis partout dans le monde » [1]. Des experts arabisants énoncent cependant une autre interprétation de la naissance du mouvement. « Al Qaïda », qui signifie « la base » ou « la base de données », serait un fichier créé par Oussama ben Laden du temps de la guerre d’Afghanistan. À l’époque le milliardaire anti-communiste gérait les fonds investis par les services saoudiens et états-uniens pour repousser l’Armée rouge. À ce titre, il finançait aussi bien les soldes des jihadistes que des travaux de fortification et recueillait une masse de renseignements sensibles. Une fois le conflit terminé, « la base » serait devenue un outil à disposition de l’Arabie saoudite et d’autres États musulmans : lorsque ceux-ci souhaitaient lancer une opération - qu’il s’agisse d’envoi de médicaments, de programmes d’aide, ou d’ingérence politique, voire militaire - ils consultaient « Al Qaïda » pour y recueillir des informations sur la région qui les intéressait, afin de savoir, par exemple, si d’autres organisations n’y agissaient pas déjà. Dans cette optique, « Al Qaïda » ne serait nullement une organisation hiérarchisée, mais simplement une gigantesque base d’information à destination de pays musulmans. Le tour de force est ainsi encore plus facile : il n’est nul besoin d’infiltrer ce réseau pour en contrôler des éléments, puisque ce n’est pas un réseau. Il suffit de relier des attentats ayant lieu un peu partout dans le monde, en les attribuant systématiquement à des groupes qui « seraient liés » à Al Qaïda. L’ensemble de la littérature consacrée à cette « organisation » repose sur cette rhétorique de l’amalgame : on y met en cause des « bras droits » de Ben Laden, des groupes coupables de « sympathie » envers son « organisation ». L’ensemble des procédures engagées en Europe contre les « réseaux dormants » du « terrorisme islamiste » sont ainsi construits, non pas sur des éléments matériels, mais sur d’hypothétiques proximités intellectuelles : tel fondamentaliste se serait rendu à Berlin, à une époque où y résidait Mohammed Atta, tel autre aurait effectué un stage d’entraînement militaire en Afghanistan, etc. En fin de compte, les nombreux dossiers ainsi bricolés par la justice antiterroriste ont abouti à l’abandon des charges « d’entreprise en relation avec une organisation terroriste ». Les tribunaux qui ont effectivement condamné des prévenus pour terrorisme n’ont jamais admis qu’ils soient liés à une organisation internationale."[/QUote] Bonne relecture ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts