Guest Didine RAYAN Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Si les palestiniens sont convaincus de la justesse de leur cause qu'ils defendent farouchement, une partie des Israeliens, soucieux de preserver les vies des innocents, le savent et désobeissement publiquement aux ordres d'appel lancés par les autorités militaires en preferant la prison aux champs de de bataille. Les objecteurs de conscience font tache d'huile. On constate que l'objection de conscience revêt une grande force quand les projets poursuivis par la communauté apparaissent odieux ou chimériques et quand les moyens utilisés par elle sont tellement corrompus qu'ils détruisent la crédibilité des buts officiellement visés. L'objection de conscience fait ainsi éclater le scandale des fins vides et des moyens inhumains ; elle rappelle que l'État n'est pas la « conscience des consciences », comme le proclamait Mussolini.(...) Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 les valeurs se perdent même si je crois qu'elles ont jamais vraiment exister ... nous sommes dans un monde qui marginalise tout ce qui veut se soumettre à un justice équitable car nous nous trouvons face à une justice du plus fort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 les valeurs se perdent même si je crois qu'elles ont jamais vraiment exister ... nous sommes dans un monde qui marginalise tout ce qui veut se soumettre à un justice équitable car nous nous trouvons face à une justice du plus fort. La justice du plus fort est condamnée au néant, l'histoire est riche, elle nous enseigne et illumine le passé. On peut trouver les vraies valeurs dans les coeurs insoupçonnés. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 La justice du plus fort est condamnée au néant, l'histoire est riche, elle nous enseigne et illumine le passé. On peut trouver les vraies valeurs dans les coeurs insoupçonnés. je suis d'accord avec toi mais l'histoire contemporaine affirme la justice imposée par l'occident et au vue de la fourberie et l'absence de dignité de nos gouvernements, je crois qu'il n'existe aucune force pouvant faire face à cette INJUSTICE. il y a eu plus 300 enfants tués en palestine, plus d'un million en irak, et le monde ne se fixe que sur la charte du hamas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 je suis d'accord avec toi mais l'histoire contemporaine affirme la justice imposée par l'occident et au vue de la fourberie et l'absence de dignité de nos gouvernements, je crois qu'il n'existe aucune force pouvant faire face à cette INJUSTICE. il y a eu plus 300 enfants tués en palestine, plus d'un million en irak, et le monde ne se fixe que sur la charte du hamas. certains arabes sont fatalistes. Au lieu de désigner l'oppresseur, ils mettent à l'index sur la victime. Tant qu'ils ne changent pas de fusil d'épaule, il n'y aurait pas de dignité. Les peuples doivent inverser les rôle. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 certains arabes sont fatalistes. Au lieu de désigner l'oppresseur, ils mettent à l'index sur la victime. Tant qu'ils ne changent pas de fusil d'épaule, il n'y aurait pas de dignité. Les peuples doivent inverser les rôle. personnellement, je vois ça comme le complexe envers le blanc : "l'indigène" ne se donne plus les plus moyens de s'informer ou de s'instruire, il préfère regarder la soupe qu'on lui sert sur les médias occidentaux car il se dit que ça doit être la vérité. alors, la pensée "indigène" devient opaque et aliénée. après, tu trouveras ces mêmes brebis venir te chanter la barbarie des islamistes mais les atrocités de l'homme "blanc" deviennent juste des erreurs voire des banalités. on ne trouvera point de dignité si on arrive pas à échapper du joug de la colonisation contemporaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts