free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Etre une mère est un rôle trop souvent sous-estimé et dévalorisé dans nos sociétés. Une femme qui n’est "que" mère est rarement ou trop peu considérée alors qu’on admire rapidement une femme médecin, ingénieur, ministre. Pourtant, ce rôle est primordial car il inclut l’éducation des enfants, et donc l’avenir de la société. Le savoir transmis par la mère est déterminant pour la foi de l’enfant. ..... Le rôle de la mère commence dès le début de sa grossesse, elle doit veiller à sa santé pour protéger le fœtus. Elle doit donc éviter tout stress inutile( rappelez vous le travail est une grande source de stresse) et faire attention à son alimentation. Après la naissance de l’enfant, la mission de la mère se poursuit lors de l’allaitement. Des études modernes confirment sa nécessité et son importance pour le développement de l’enfant. Lorsque la femme travaille, il devient difficile de le faire car le lieu de travail n’est pas toujours proche du domicile ou la crèche et les horaires plus ou flexibles. La meilleure solution est certainement de suspendre son activité professionnelle ..... Pendant les premières années de sa vie, l’enfant a un grand besoin de tendresse et d’affection. La mère est naturellement la personne la plus compétente pour y répondre, pour cela elle doit être proche de lui et le plus souvent possible, ne pas négliger le moindre instant en sa compagnie, donner des moments de qualité et non une simple présence. Elever un enfant ne se résume pas à le nourrir, le vêtir et l’emmener à l’école. Il s’agit de l’éduquer au niveau corporel, intellectuel et spirituel : une mission difficile mais noble. Droits et devoirs de la femme en islam, Fatima Naseef, Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 .... Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 .... Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Une femme qui n’est "que" mère est rarement ou trop peu considérée je ne suis pas du tout d'accord avec toi... La femme au foyer est considérée comme toutes autres femmes (femmes qui travaillent). Certe elle n'apporte pas au point de vue monétaire mais elle apporte plus que de l'argent, elle apporte l'amour maternel , la compassion , l'écoute, elle a le rôle d'éducatrice active,prépare la cuisine pour son mari et ses enfants, se soucis de toutes les peines et les problèmes des siens. Donc elle est active. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 je ne suis pas du tout d'accord avec toi... La femme au foyer est considérée comme toutes autres femmes (femmes qui travaillent). Certe elle n'apporte pas au point de vue monétaire mais elle apporte plus que de l'argent, elle apporte l'amour maternel , la compassion , l'écoute, elle a le rôle d'éducatrice active,prépare la cuisine pour son mari et ses enfants, se soucis de toutes les peines et les problèmes des siens. Donc elle est active. oui mais pas reconnue par la societe, je sais de quoi je parle :mad: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 je ne suis pas du tout d'accord avec toi... La femme au foyer est considérée comme toutes autres femmes (femmes qui travaillent). Certe elle n'apporte pas au point.....les peines et les problèmes des siens. Donc elle est active. il parait que vous ne m'avez pas compris.:confused: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 oui mais pas reconnue par la societe, je sais de quoi je parle :mad: :confused: :p c'est à dire ?! Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 :confused: :p c'est à dire ?! tu eleves tes enfants et quand tu veux retrouver du boulot quand ils sont grands, tu n'as pas d'expérience Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 il parait que vous ne m'avez pas compris:confused: ... La femme au foyer est considérée comme toutes autres femmes (femmes qui travaillent). . je dis meme mieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Moi, j'ai eu une mère qui travaillait et je ne peux pas dire que nous en ayons souffert à la maison. J'avais des amies qui avaient des mères au foyer, mais qui ne se levaient même pas pour leur préparer leur petit déjeuner. Je dois même dire que j'étais très gâtée et très choyée. Question éducation, je ne vois pas sur quelles statistiques tu te bases pour dire que les femmes qui travaillent donnent une moins bonne éducation à leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 Moi, j'ai eu une mère qui travaillait et je ne peux pas dire que nous en ayons souffert à la maison. J'avais des amies qui avaient des mères au foyer, mais qui ne se levaient même pas pour leur préparer leur petit déjeuner. Je dois même dire que j'étais très gâtée et très choyée. Question éducation, je ne vois pas sur quelles statistiques tu te bases pour dire que les femmes qui travaillent donnent une moins bonne éducation à leurs enfants. Tous mes respects a ta chère maman qui a pu faire l’équilibre, et ce que je viens de le dire c un avis ni plus ni moins et j’ai donner mes arguments Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 Le hic est que tes arguments ne reposent sur aucune statistique. Si demain, on démontre que 99% des voyous ont des mères qui travaillent alors que 99% des meilleurs élèves ont des mères au foyer, on pourrait tirer les conclusions qui s'imposent. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 et le pere dans tout ca?? il n est pas qu un geniteur il a son role au meme titre que la mere, il faut etre deux pour le faire et donc deux a l assumer. la mere n a pas le monopole de l education Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 14, 2009 Author Partager Posted January 14, 2009 bien sur que le papa ...a son role au meme titre que la mere, il faut etre deux pour le faire et donc deux a l assumer. la mere n a pas le monopole de l education Citer Link to post Share on other sites
monir 10 Posted January 14, 2009 Partager Posted January 14, 2009 .... JE SUIS PARTIELLEMENT AVEC TOI. Citer Link to post Share on other sites
monir 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 par exemple il y a des meres qui se trouvent obligé de travaller après la mort du mari Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 15, 2009 Author Partager Posted January 15, 2009 par exemple il y a des meres qui se trouvent obligé de travaller après la mort du mari mais j'ai bien dit dans le titre: ..... travail (sauf pour qq exceptions) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 c'est fou ce que les lieux communs ont la vie longue. On se croirait dans les années 60, au moment où les femmes ont investi en masse le monde du travail. Faire un lien entre la délinquance des enfants et le travail de la femme, c'est du grand n'importe quoi. Cela reviendrait à dire que les sociétés occidentales sont plus criminogènes que les sociétés traditionnelles. De plus, depuis toujours, on a vu des femmes faire des enfants et laisser une totale liberté aux garçons qui deviennent délinquants. Pour ma part, je pense qu'une femme qui travaille et qui trouve son bonheur dans sa vie professionnelle est plus épanouie et plus apte à rendre son entourage heureux qu'une femme au foyer frustrée de sa situation parce que justement son statut n'est pas reconnu par la société. Par ailleurs, je ne vois pas comment on peut culpabiliser des femmes qui ont fait des études pour les renvoyer à leurs fourneaux. A moins de revenir en arrière et de dénier aux femmes le droit à l'instruction :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 cette femme enceinte. elle besoin d'une genicologue ,d'une sage femme a la couchemant, alors la femme qui travaille elle est toujour utile .vrais ou faut? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 cette femme enceinte. elle besoin d'une genicologue ,d'une sage femme a la couchemant, alors la femme qui travaille elle est toujour utile .vrais ou faut? on n a meme pas besoin de justifier notre role et notre utilité pour l économie d un pays ni pour notre propre equilibre.... sans commentaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 on n a meme pas besoin de justifier notre role et notre utilité pour l économie d un pays ni pour notre propre equilibre.... sans commentairesj'ai donne mon opinion.et moi aussi je travaille mais je respecte les avis des autres :phone2: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Je partage ton avis free spirit et te remercie, cest vrai que maintenant (ce que je constate personnelement) on devalorise la femme au foyer, bien souvent on me regarde bizerement quand je repond que je ne travail pas au sujet du travail et de leducation je suis 100% ok avec toi, je me souvien de ma grande soeur qui avait du me donner sa fille a garder lorsquelle ete bebe et quelle a du reprendre son travail, elle en a pleuré des jour de cette separation, lallaitement cetai devenu trop dificile, elle lui mettai le lait dans le biberon mais la petite nen voulait pas, et moi bien qu'etant sa tante maternelle, et ayant un petit elle ete triste sans sa maman, sans parler que cetai tres dur pour ma soeur, daller lamener chez moi, pui aller au travail, revenir la chercher le soir, rentrer faire le repas etc j'ai connu aussi beaucoup de personne (surtout les garcons) qui ont tres mal vecu le fait detre gardé par diferente nourice, ne pas avoir ete allaité longtemp, et ne pas profiter de leur maman dans les premiere annees cest tres important jusqu'a la scolarité du petit que la maman soccupe de lui, l'allaite, et lui apporte tout laffection possible, c'est dans la nature des choses:) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 Je partage ton avis free spirit et te remercie, cest vrai que maintenant (ce que je constate personnelement) on devalorise la femme au foyer, bien souvent on me regarde bizerement quand je repond que je ne travail pas au sujet du travail et de leducation je suis 100% ok avec toi, je me souvien de ma grande soeur qui avait du me donner sa fille a garder lorsquelle ete bebe et quelle a du reprendre son travail, elle en a pleuré des jour de cette separation, lallaitement cetai devenu trop dificile, elle lui mettai le lait dans le biberon mais la petite nen voulait pas, et moi bien qu'etant sa tante maternelle, et ayant un petit elle ete triste sans sa maman, sans parler que cetai tres dur pour ma soeur, daller lamener chez moi, pui aller au travail, revenir la chercher le soir, rentrer faire le repas etc j'ai connu aussi beaucoup de personne (surtout les garcons) qui ont tres mal vecu le fait detre gardé par diferente nourice, ne pas avoir ete allaité longtemp, et ne pas profiter de leur maman dans les premiere annees cest tres important jusqu'a la scolarité du petit que la maman soccupe de lui, l'allaite, et lui apporte tout laffection possible, c'est dans la nature des choses:) je respecte votre avis j'ai une soeur qui a fait des etudes superieures mais qui a prefere rester a la maison et elever ces enfants ,moi aussi j'ai fais des etudes superieures mais j'ai prefere travailler ,j'ai deux enfants ,la derniere je l'ai allaite pendant deux ans,chaque jour je passe une heure a jouer avec mes enfants et a leurs apprendre pleines de choses,et j'estime que la qualite de cette petite heure est beaucoup plus superieure que les dizaines d'heures que passe certaines femmes au foyer avec leurs enfants "sois disant" mais en regardant les feuilletons turques et discuter avec les voisines......(je ne generalise pas)mais c'est pas le nombre d'heure qu'on passe avec nos enfants qui compte c'est la qualite de ces moments! dans tout ca j'ai donne l'exemple de ma soeur qui est femme au foyer et mon cas de femme qui travaille mais on est les deux des mamans proche de leurs enfants et notre entourage porte le meme regard sur nous deux! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 18, 2009 Partager Posted January 18, 2009 je respecte votre avis j'ai une soeur qui a fait des etudes superieures mais qui a prefere rester a la maison et elever ces enfants ,moi aussi j'ai fais des etudes superieures mais j'ai prefere travailler ,j'ai deux enfants ,la derniere je l'ai allaite pendant deux ans,chaque jour je passe une heure a jouer avec mes enfants et a leurs apprendre pleines de choses,et j'estime que la qualite de cette petite heure est beaucoup plus superieure que les dizaines d'heures que passe certaines femmes au foyer avec leurs enfants "sois disant" mais en regardant les feuilletons turques et discuter avec les voisines......(je ne generalise pas)mais c'est pas le nombre d'heure qu'on passe avec nos enfants qui compte c'est la qualite de ces moments! dans tout ca j'ai donne l'exemple de ma soeur qui est femme au foyer et mon cas de femme qui travaille mais on est les deux des mamans proche de leurs enfants et notre entourage porte le meme regard sur nous deux! je te comprend, et ne te juge pas!:40: je disait en general, toi même tu dois bien voir que cest dificile de tout faire en meme temp, ca te fait 2 fois plus de boulot qu'à moi... je disai surtou, dans les 2/3 premiere annees, cest tres important de rester avec son petit et bien entendu la qualité compte bien sur et dis moi pour lallaitement tu fesai commen avec le travail? tu tiré le lait?? Citer Link to post Share on other sites
patrick 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Avoir le choix Personnellement, je pense que le plus important c'est d'avoir le choix. C'est à la femme de choisir de garder les enfants ou retourner au travail. Comme les hommes nos femmes ont eux aussi des personnalités différentes, des rêves, des passions différentes. Une femme qui reste à la maison garder ces enfant, alors qu'elle sent qu'elle abandonner ses rêves, et doit plutôt remplir son devoir de mère parce que la société a décidé ainsi est injuste envers ces femmes qui sont généralement malheureuses. Comme je l'ai dis ce qui important c'est d'avoir le choix et faire ainsi les choix que nous permette de vivre le plus heureux possible. On est tous en quete de bonheur qu'on soit homme ou femme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts