mohenza 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Juste une petite parenthèse par rapport au femme qui vivent seul avec leur enfant je leur di bravo. car elle travail beaucoup et s'occupe très bien de leur enfant. leur enfant sont bien éduquer et ne manque pas d'amour etc.... dc voila ^^ Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 je te comprend, et ne te juge pas!:40: je disait en general, toi même tu dois bien voir que cest dificile de tout faire en meme temp, ca te fait 2 fois plus de boulot qu'à moi... je disai surtou, dans les 2/3 premiere annees, cest tres important de rester avec son petit et bien entendu la qualité compte bien sur et dis moi pour lallaitement tu fesai commen avec le travail? tu tiré le lait?? apres chaque accouchement a part mon conge de maternite je prends une mise en dispo d'une annee ca me permet de rester avec mon bebe le plus longtemps possible:) pour l'allaitement pour mon deuxieme enfant je l'allaitais le matin avant de sortir et le soir mais il faut que je precise je ne fais pas les huits heures administrative je m'absentais de la maison au maximum 4 a 5 h pas plus ,et je ramene la nounou a la maison pour que mon enfant reste dans son univers:) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 apres chaque accouchement a part mon conge de maternite je prends une mise en dispo d'une annee ca me permet de rester avec mon bebe le plus longtemps possible:) pour l'allaitement pour mon deuxieme enfant je l'allaitais le matin avant de sortir et le soir mais il faut que je precise je ne fais pas les huits heures administrative je m'absentais de la maison au maximum 4 a 5 h pas plus ,et je ramene la nounou a la maison pour que mon enfant reste dans son univers:) ah ok; merci bien de ta reponse, oui tu as eu raison c'est mieux davoir fait venir la nounou chez toi, lenfant nest pas depaysé comme ca, donc tu as pu profiter au moin un an, ce qui est moin dificile, mais imagine reprendre le travil quand le bebe est tout petit..cest dur par contre je suis etonnée, ton bebe ete cool, allaitement le matin et le soir! moi c'etait toute les heure voir plus quand il ete petit:mdr::40: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Juste une petite parenthèse par rapport au femme qui vivent seul avec leur enfant je leur di bravo. car elle travail beaucoup et s'occupe très bien de leur enfant. leur enfant sont bien éduquer et ne manque pas d'amour etc.... dc voila ^^ je te remercie:Dje vie seule avec mes deux enfants, et cest assez dificile toute seule, ca fait plus de boulot mais hamdoullah je gere:Det mes enfants sont heureux un petit bravo ca fait du bien :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Personnellement, je pense que le plus important c'est d'avoir le choix. C'est à la femme de choisir de garder les enfants ou retourner au travail. Comme les hommes nos femmes ont eux aussi des personnalités différentes, des rêves, des passions différentes. Une femme qui reste à la maison garder ces enfant, alors qu'elle sent qu'elle abandonner ses rêves, et doit plutôt remplir son devoir de mère parce que la société a décidé ainsi est injuste envers ces femmes qui sont généralement malheureuses. Comme je l'ai dis ce qui important c'est d'avoir le choix et faire ainsi les choix que nous permette de vivre le plus heureux possible. On est tous en quete de bonheur qu'on soit homme ou femme. tou t a fait daccord avec toi:D:40: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 ah ok; merci bien de ta reponse, oui tu as eu raison c'est mieux davoir fait venir la nounou chez toi, lenfant nest pas depaysé comme ca, donc tu as pu profiter au moin un an, ce qui est moin dificile, mais imagine reprendre le travil quand le bebe est tout petit..cest dur par contre je suis etonnée, ton bebe ete cool, allaitement le matin et le soir! moi c'etait toute les heure voir plus quand il ete petit:mdr::40: cool pas du tout eh ben elle commencait a teter vers 3 h du matin et elle me lache pas jusqu'a son reveille ensuite elle prends une autre tete pour faire la sieste vers 12h et c'est a cette heure pratiquement que je quittais la maison .ca c'est quand elle avait moin d'un an mais apres elle commendait sa tete par telephone:mdr:et je l'ai alliter jusqu'au jour ou je ne pouvais plus rester toute la nuit presque reveillee:( Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 cool pas du tout eh ben elle commencais a teter vers 3 h du matin et elle me lache pas jusqu'a son reveille ensuite elle prends une autre tete pour faire la sieste vers 12h et c'est a cette heure pratiquement que je quittais la maison .ca c'est quand elle avait moin d'un an mais apres elle commendait sa tete par telephone:mdr:et je l'ai alliter jusqu'au jour ou je ne pouvais plus rester toute la nuit presque reveillee:( :mdr::mdr:ah donc tu as une petite fille machallah mais cest bizarre elle a pas fait ses nuits tot...mon ptit dernier fesait ses nuits a 12 mois si je me souviens bien là je l'allaite encore (il va avoir 21 mois...) je mettais decide de le sevrer a 1an, jai reporte, a 15, puis a 18 mois..et me voila encore a lui donner du lait, mais a 2ans promit cest finit:Den fait là il tete plus pour samusé que pour boire, j'ai plus autant de hlib qu'avant... pas facile detre maman tout de meme et cest vrai que ne pas dormir la nuit.......cetai dur:( Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 :mdr::mdr:ah donc tu as une petite fille machallah mais cest bizarre elle a pas fait ses nuits tot...mon ptit dernier fesait ses nuits a 12 mois si je me souviens bien là je l'allaite encore (il va avoir 21 mois...) je mettais decide de le sevrer a 1an, jai reporte, a 15, puis a 18 mois..et me voila encore a lui donner du lait, mais a 2ans promit cest finit:Den fait là il tete plus pour samusé que pour boire, j'ai plus autant de hlib qu'avant... pas facile detre maman tout de meme et cest vrai que ne pas dormir la nuit.......cetai dur:( dur dur d'etre bebe mais super hyper dur dur d'etre maman:o ben oui ja'i deux filles une a 8 ans et l'autre a 26 mois! bon courage pour le sevrage;) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 dur dur d'etre bebe mais super hyper dur dur d'etre maman:o ben oui ja'i deux filles une a 8 ans et l'autre a 26 mois! bon courage pour le sevrage;) merci j'en aurait besoin...de courage!:confused::mdr:cest un pot de colle moi deux ptits mec biento 4 ans et 2 ans en avril tous les deux inchallah, ca passe viteeeeeeeeee!!!! ta derniere a à peu pres lage de mon pti dernier on va sarranger un mariage:D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 merci j'en aurait besoin...de courage!:confused::mdr:cest un pot de colle moi deux ptits mec biento 4 ans et 2 ans en avril tous les deux inchallah, ca passe viteeeeeeeeee!!!! ta derniere a à peu pres lage de mon pti dernier on va sarranger un mariage:D 3ala barakati allahi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 22, 2009 Partager Posted January 22, 2009 Personnellement, je pense que le plus important c'est d'avoir le choix. C'est à la femme de choisir de garder les enfants ou retourner au travail. Comme les hommes nos femmes ont eux aussi des personnalités différentes, des rêves, des passions différentes. Une femme qui reste à la maison garder ces enfant, alors qu'elle sent qu'elle abandonner ses rêves, et doit plutôt remplir son devoir de mère parce que la société a décidé ainsi est injuste envers ces femmes qui sont généralement malheureuses. Comme je l'ai dis ce qui important c'est d'avoir le choix et faire ainsi les choix que nous permette de vivre le plus heureux possible. On est tous en quete de bonheur qu'on soit homme ou femme. Etre libre en somme :D Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 23, 2009 Author Partager Posted January 23, 2009 je te remercie:Dje vie seule avec mes deux enfants, et cest assez dificile toute seule, ca fait plus de boulot mais hamdoullah je gere:Det mes enfants sont heureux un petit bravo ca fait du bien :D:mdr: un autre petit bravo de ma part et tous mes respect pour vous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts