Jump to content

How can this be true

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

3 personnes vont à l'hôtel et loue une chambre a 30€... soit 10€ chacun...

Une fois dans leur chambre, L'hôte d'accueil est prévenu par son patron qu'il leur fait une remise de 5€...

Le garçon prend avec lui les 5€ en question pour les redonner aux 3 personnes, une fois devant la porte de nos 3 compères. Il se dit qu'il vaudrait mieux qu'il garde 2€ et qu'il donne 1€ par personne comme ça pas de dispute.

Seulement quand on refait les calculs, cela nous donne une note de 9€ par personne soit pour les trois 27€ (9€+9€+9€), à cela ajoutons les 2€ qui sont dans la poche du garçon, cela nous donne 27€+2€ = 29€ Ahaaa... pourtant ils avaient donné 30€ à la base...

Où est donc passé l'euro manquant... à vous de trouver !

si je rèsonne logiquement ça me parait possible c'est un jeu de yeux et de couleurs :rolleyes:

Ma soeur, moi je crois que ce n'est pas une illusion optique, mais à mon avis, ce petit dessin met toute la logique humaine en question, on crois qu'on comprend la logique, et qu'on peut tout résoudre avec ça, on philosof, on dit que les maths est une science exacte, mais finalement, tout ce qu'on sait sur notre univers et sur la logique, et tout se qu'on a développer comme sciences, rien n'est sure, et je dis plus: rien n'est juste, tout est basé sur la généralisation, mais rien n'est sure, je n'est aucune preuve que ce que je vois maintenant existe, parce que ce n'est qu'une image que mon serveau a constriut, il n'y a aucune preuve que ce que je touche est réel et il existe, car ce n'est que l'oeuvre d'un cerveau plein d'imagination, mais sa dû aux limites des capacités de l'être humain, et cette généralisation nous a aider à se développer et à comprendre au moin qu'on ne peut jamais tout comprendre.

ps: une seul chose est sure, c'est que mon cerveau existe:mdr:

3 personnes vont à l'hôtel et loue une chambre a 30€... soit 10€ chacun...

Une fois dans leur chambre, L'hôte d'accueil est prévenu par son patron qu'il leur fait une remise de 5€...

Le garçon prend avec lui les 5€ en question pour les redonner aux 3 personnes, une fois devant la porte de nos 3 compères. Il se dit qu'il vaudrait mieux qu'il garde 2€ et qu'il donne 1€ par personne comme ça pas de dispute.

Seulement quand on refait les calculs, cela nous donne une note de 9€ par personne soit pour les trois 27€ (9€+9€+9€), à cela ajoutons les 2€ qui sont dans la poche du garçon, cela nous donne 27€+2€ = 29€ Ahaaa... pourtant ils avaient donné 30€ à la base...

Où est donc passé l'euro manquant... à vous de trouver !

Azul Sidna Youcef :D Ke rak fih ton monde t'homme beau et intelligent ?! Ca doit pas être facile tous les jours... je sais :smoke:

Il craint ton jeu...je vais aller me teindre en blonde, ça va me détendre ! :p

Guest thesoulshudders
Ma soeur, moi je crois que ce n'est pas une illusion optique, mais à mon avis, ce petit dessin met toute la logique humaine en question, on crois qu'on comprend la logique, et qu'on peut tout résoudre avec ça, on philosof, on dit que les maths est une science exacte, mais finalement, tout ce qu'on sait sur notre univers et sur la logique, et tout se qu'on a développer comme sciences, rien n'est sure, et je dis plus: rien n'est juste, tout est basé sur la généralisation, mais rien n'est sure, je n'est aucune preuve que ce que je vois maintenant existe, parce que ce n'est qu'une image que mon serveau a constriut, il n'y a aucune preuve que ce que je touche est réel et il existe, car ce n'est que l'oeuvre d'un cerveau plein d'imagination, mais sa dû aux limites des capacités de l'être humain, et cette généralisation nous a aider à se développer et à comprendre au moin qu'on ne peut jamais tout comprendre.

ps: une seul chose est sure, c'est que mon cerveau existe:mdr:

je crois que j'ai deja appris ça dans un cours de phylosophie العلم والفلسفة:mdr::mdr: je t'assure

Azul Sidna Youcef :D Ke rak fih ton monde t'homme beau et intelligent ?! Ca doit pas être facile tous les jours... je sais :smoke:

Il craint ton jeu...je vais aller me teindre en blonde, ça va me détendre ! :p

C'est l'euro de celui qui redistribue ?! :confused: Lui n'a pas le même partage !

Guest thesoulshudders
C'est vrai? Bah c'est mon avis, et l’antithèse c'était quoi?

pk tu nous laissè une antithese t'as tout dis:mdr:

non c'etait que la science est exacte parcequ'elle a fait ses preuves en ameliorant la vie des humains tu veux que je t'envoie la lessons:rolleyes:

pk tu nous laissè une antithese t'as tout dis:mdr:

non c'etait que la science est exacte parcequ'elle a fait ses preuves en ameliorant la vie des humains tu veux que je t'envoie la lessons:rolleyes:

:mdr:non merci, je ne suis pas pré à refaire mon bac,

Même cette phrase là je l'ai cité:p:40:

Guest thesoulshudders
:mdr:non merci, je ne suis pas pré à refaire mon bac,

Même cette phrase là je l'ai cité:p:40:

j'ai une bonne memoire alors peut etre un rappel de 9eme annèe نظرية طاليس في الرياضيات او الطلاق في التربية الاسلامية او سورة عبس :rolleyes: que ce t'en penses :04:

Dans le deux cas le decoupage ne reflete pas la realité:

en suposant que les petits carrés sont des carrés de 1 cm sur 1 cm:

La superficie totale des chacun des triagles majeurs est de

(13x5)/2=32.5 cm2.

Faisant la somme des superficies des different elements qui compose le triangle majeur du haut:

((8x3)/2) + ((5x2)/2) + ((5x1)+(2x1)) + ((3x1)+(5x1)) = 32 cm2

maintenant faisant la somme des superficies des different elements qui compose le triangle majeur du bas:

((8x3)/2) + ((5x2)/2) + ((5x1)+(2x1)) + ((3x1)+(5x1)) + (1x1) = 33 cm2

Donc puisque les deux derniere resultats (32 et 33 cm 2) ne sont pas egales a la superficie reelle du triangle majeur, le decoupage et le coloriage ont été fait de facon suggestive et pas dutout d'une maniere geometriquement juste.

NB: Merci pour nous avoir rendu fou à 01 heure du matin

j'ai une bonne memoire alors peut etre un rappel de 9eme annèe نظرية طاليس في الرياضيات او الطلاق في التربية الاسلامية او سورة عبس :rolleyes: que ce t'en penses :04:

allah ibarek, tu es forte, moi je me souviens même pas de la leçon d'hier, j'ai un graaaaand troue de mémoire:confused:

mais non, ca c tres facile.

generalement quand on vois un triangle ou un rectangle on va directe aux calcules.

mais avant suivi les carré du premier schema vous verrez que celui qui a fait ca a voler de chaque carré un petit peut pr avoir au 2 schema un carré complet vide.

et une autre chose regardé avec vos propre yeux vous verez la ligne n'est pas exactement droite du premier schema.

;):D

Dans le deux cas le decoupage ne reflete pas la realité:

en suposant que les petits carrés sont des carrés de 1 cm sur 1 cm:

La superficie totale des chacun des triagles majeurs est de

(13x5)/2=32.5 cm2.

Faisant la somme des superficies des different elements qui compose le triangle majeur du haut:

((8x3)/2) + ((5x2)/2) + ((5x1)+(2x1)) + ((3x1)+(5x1)) = 32 cm2

maintenant faisant la somme des superficies des different elements qui compose le triangle majeur du bas:

((8x3)/2) + ((5x2)/2) + ((5x1)+(2x1)) + ((3x1)+(5x1)) + (1x1) = 33 cm2

Donc puisque les deux derniere resultats (32 et 33 cm 2) ne sont pas egales a la superficie reelle du triangle majeur, le decoupage et le coloriage ont été fait de facon suggestive et pas dutout d'une maniere geometriquement juste.

NB: Merci pour nous avoir rendu fou à 01 heure du matin

Quesque tu as fait mon soft dans mon topic, aaaaaalllaaaallaaa, ce n'est pas vrai

Guest thesoulshudders
allah ibarek, tu es forte, moi je me souviens même pas de la leçon d'hier, j'ai un graaaaand troue de mémoire:confused:

c'est quand j'aime quelque chose que je m'en souviens sinon j'oublie tout:D