Jump to content

les mères celibataires


Recommended Posts

deux collegue a moi font un memoire sur les mere celibataire, plus precisemnt le fonctionnement psychique chez la mere celibataire en algerie.

certaine d'entre elle choisissent d'etre enceinte d'autre par accident.des adolescente, des jeune filles et des femme bien plus agées, ce qui soulevent une autre questions.

alors on a eu acces au archives, et figurez vous qu'il ya chaque semaine plus d'une douzaine de bebes abondonées qu'ils emmene a la pouponiere.

 

 

alors que pensez vous de ce phenomene si on peu l'appeler comme ca? et croyez vous que ces meres la ont leurs place dans la société??? et surtous la place de ces enfants dans la societé, il faut savoir que si ils sont adopté ils ne prennent pas le nom de famille de la personne qui les adopté , mais c'est une kafala.

Link to post
Share on other sites

notre société est hypocrite, et l'hypocrisie nous mène vers ces maux sociaux.

 

 

un père, ou un frère ferment souvent les yeux quand il voit sa fille ou sa soeur avec un mec, une fois qu'il montre sa bonne volonté, toutes les choses deviennent compliqués, et le mariage, qui était la chose la plus simple au monde, devient alors un projet qui demande le travail de toute une vie.

 

 

on fait tout, ou on ne fait rien pour que ces traditions qui compliquent le mariage ne soit oubliées, alors, on récolte de plus en plus de relations entre garçons et filles en dehors du mariage, et plus ça dure dans le temps, plus le risque de faire des bébés augmente.

 

ce qui est à remarquer, c'est que les mères célibataires sont généralement issues de famille pauvres, car les plus riches, ou les filles de classes moyennes peuvent se permettre des IVG à 25 000 DA en algérie. les IVG se pratiquent au vu et au su de tout le monde dans presque toutes les cliniques privées en Algérie

 

 

jeter un enfant dans une poubelle, c'est un acte criminel révélateur de la perte de toutes les valeurs morales.

 

et ce qui mérite le blâme, car ces nouveaux criminels ne sont que des victimes, est la société hypocrite, qui vit une des pire schyzophrenie, se voulant être une société moderne et laïque, et de l'autre coté, garde tous les aspects d'une société très conservatrice.

 

 

 

Plutoniquement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...