Jump to content

Des juifs lancent un message de soutient aux palestiniens

Recommended Posts

.

Un message de soutient qui se veut aussi un message de soutient

====

Ce discours a été prononcé par les Juifs orthodoxes antisionistes lors du rallye pour la « Manifestation d´urgence pour stopper le massacre à Gaza », au Rockfeller Center, New York, le 27 décembre 2008, à 14 heures.

Puissent nos mots être agréables au Créateur. Que son nom soit sanctifié.

Assalaam Aleikhum

Le Monde entier est atterré par les atrocités actuellement commises par le régime sioniste à Gaza, atrocités de plus en plus graves et de plus en plus choquantes. Les mots ne suffisent plus pour exprimer la douleur ressentie par l´ensemble de l´humanité quant au sort de la bande de Gaza et des Palestiniens. Les Palestiniens sont soumis depuis plus de cent ans à un plan soigneusement conçu, visant à les chasser de leurs terres et de leurs foyers.

Tout au long de leur histoire, les sionistes ont eu recours à l´intimidation, à la guerre, au nettoyage ethnique et à un terrorisme soutenu par l´état pour réaliser leurs objectifs. Voilà ce qu´est, a été et continue d´être l´agenda criminel de ce mouvement sioniste.

Mais au-delà de ces crimes épouvantables, ils osent prétendre que ces actions infâmes sont faites au nom de la sainteté, au nom du Tout-Puissant, au nom du Judaísme et des Juifs!

Il s´agit d´un ignoble et monstrueux mensonge!!

C´est profaner notre religion!!

Le Judaísme interdit et rejette le sionisme et l´existence de l´état «Israël». Les commandements du Tout-Puissant nous interdisent expressément d'avoir notre propre souveraineté dans cet exil céleste, de même qu´ils nous interdisent de nous rebeller contre quelque nation que ce soit. Â La Torah des Juifs croyants, sous la direction des Rabbins les plus estimés du XXe siècle, s´est toujours opposée et a toujours lutté contre le sionisme, donc contre l´état «Israël».

Au moyen de la propagation d´une peur belliqueuse, en réveillant leurs pires craintes quant à un conflit religieux et en leur faisant croire que les Arabes ont toujours nourri une haine profonde pour les Juifs, les sionistes ont malheureusement réussi, ces dernières années, à convaincre quelques membres de notre communauté religieuse et certains rabbins à ne pas rendre leurs terres à leurs propriétaires, le peuple palestinien. Ces sionistes font surtout valoir qu´à cause du nombre d´années depuis l´existence de l´état d´«Israël», les Palestiniens pourraient massacrer les Juifs si leurs terres leur étaient rendues; puisse le Tout-Puissant nous protéger.

Quiconque est familier des techniques et manigances de l´état sioniste est conscient de cet état de fait.

.

.

Avant l´avènement du sionisme, les Musulmans et les Chrétiens, les Arabes et les Juifs vivaient en paix, tant en Terre Sainte que sur les territoires musulmans. Questionnez vos grands-parents! Ils se souviennent de ces jours de paix! En fait, ce serait l´occasion idéale pour remercier tous les pays musulmans pour leur amitié, leur hospitalité et le refuge qu´ils ont offert aux Juifs à travers les époques.

Les sionistes s´appuient sur la Bible, la Torah, pour laisser leur imagination procéder au nettoyage ethnique du peuple palestinien et l´asservir. Quelle blague pathétique! Les Sionistes ont toujours été des hérétiques rejetant l´ensemble des principes fondamentaux de notre foi, et maintenant ils ont le culot, l´arrogance, l´audace, la chutzpa d´oser prétendre que leur comportement respecte l´enseignement de notre sainte Torah.

Nos écrits sacrés et nos grands Rabbins nous l´ont enseigné : il nous est défendu d´asservir ou d´oppresser qui que ce soit, il nous est interdit de profaner la Terre Sacrée en empruntant la voie de la violence, la discrimination ou la force militaire. Notre religion nous enseigne la justice. Notre religion nous enseigne la paix. Notre religion nous enseigne la compassion. En vérité, l´ultime prière et plus grand espoir des Juifs repose sur le jour où le Messie reviendra et que les nations ne lèveront pas l´épée sur les nations et ne se feront plus la guerre ». Toutes les nations serviront Dieu ensemble, dans la paix.

Gouvernements du Monde, ce n´est pas par votre soutien au régime sioniste – à l´état d´«Israël»- que vous aidez le peuple juif. Au contraire, cette tragique erreur historique a mené à la tuerie et d´Arabes et de Juifs. Les gouvernements les plus puissants, en soutenant l´état d´«Israël», non seulement nuisent au peuple palestinien, mais contribuent inconsciemment à une montée d´hostilité envers les Juifs dans le Monde entier!

Frères juifs, nous vous en supplions! Ne vous laissez pas intimider par ces sionistes impitoyables et violents. Proclamez haut et fort votre indignation, votre douleur et votre sympathie pour le peuple de Gaza. Ceux qui méprisent la Torah et les enseignements de nos Rabbins, ceux qui ignorent les fondements éthiques et moraux de notre foi, ceux-là n´ont pas le droit de parler au nom des Juifs ou du judaísme!

Nous devons dire au Monde entier que l´autonomie, la souveraineté et TOUS les droits des Palestiniens doivent être restaurés en Palestine. L´éthique et les valeurs juives l´exigent! La justice juive demande le retour des réfugiés palestiniens dans leurs foyers, leurs villages et leurs villes en Palestine. Dites haut et fort au Monde entier que vous soutenez l´état palestinien sur toute la Terre Sainte. Non pas en dépit de votre identité juive, mais bien à cause de cette identité.

à nos frères islamiques : laissez-nous parler pour les gens de Gaza, et s´il vous plaît, ne jugez ni la foi juive ni son peuple sur la base de cette folie passagère du sionisme. Les Juifs ont toujours été vos cousins et vos amis. Ne laissez pas votre compréhensible colère éclater sur ceux qui sont innocents de cette faute, qu´ils résident dans la Palestine occupée, en Europe ou n´importe où dans le monde.

Gens de toutes les nations, unissons-nous. Puissions-nous rapidement et pacifiquement, avec l´aide de Dieu, nous montrer dignes d´assister à la fin de l´occupation sioniste dans chacune des moindres parcelles de la Palestine, sans imposer ni souffrance ni effusions de sang.

Et puissions-nous mériter de voir, dans un avenir très rapproché, la révélation d´un Dieu unique régnant sur le Monde entier, servi par l´ensemble de l´humanité, dans une joyeuse fraternité. AMEN.

Proclamons ensemble :

LIBÉREZ GAZA – LIBÉREZ LA PALESTINE

OUI AU JUDAÍçSME – NON AU SIONISME

Neturei Karta - Orthodox Jews United Against Zionism

Le judaísme condamne les atrocités commises par les sionistes à Gaza

Le judaísme rejette l´état ´«Israël» et toutes ces atrocités

L´état d´«Israël»Â – Hérésie, Vol et Meurtre

Source

Neturei Karta - Orthodox Jews United Against Zionism

/activities/Statements/20090102francais.c f m

.

Le Judaísme interdit et rejette le sionisme et l´existence de l´état «Israël». Les commandements du Tout-Puissant nous interdisent expressément d'avoir notre propre souveraineté dans cet exil céleste, de même qu´ils nous interdisent de nous rebeller contre quelque nation que ce soit. Â La Torah des Juifs croyants, sous la direction des Rabbins les plus estimés du XXe siècle, s´est toujours opposée et a toujours lutté contre le sionisme, donc contre l´état «Israël».

Au moyen de la propagation d´une peur belliqueuse, en réveillant leurs pires craintes quant à un conflit religieux et en leur faisant croire que les Arabes ont toujours nourri une haine profonde pour les Juifs, les sionistes ont malheureusement réussi, ces dernières années, à convaincre quelques membres de notre communauté religieuse et certains rabbins à ne pas rendre leurs terres à leurs propriétaires, le peuple palestinien. Ces sionistes font surtout valoir qu´à cause du nombre d´années depuis l´existence de l´état d´«Israël», les Palestiniens pourraient massacrer les Juifs si leurs terres leur étaient rendues; puisse le Tout-Puissant nous protéger.

Quiconque est familier des techniques et manigances de l´état sioniste est conscient de cet état de fait.

Bonjour Durakwir,

Juste une petite question en lien avec le sujet. Je vais certainement dire de grosses anneries et m'excuse auprès de mes chers lecteurs :p (Ferria, c'est pour toi), mais n'ayant le temps de creuser le dossier sur le web, je compte sur votre culture religion pour distinguer ce qui relève de l'info. ou de l'intox. MERCI

J'ai entendu deux arguments plaçant certains juifs (et souvent les orthodoxes ou très pratiquants disons) dans une opposition ferme à cet état d'Israël.

- La punition de Dieu : le fait que le peuple L'est trahi et qu'Il les ai condamné à ne pas avoir de terre appropriée. Je pense que la Thora ne contredit pas l'histoire Prophétique que nous avons, encore une fois à vérifier.

- La fin du monde : où tous les juifs seront réunis en Israël jusqu'à ce que le Messie descende. Il y aurait d'ailleurs des conversions à l'Islam aussi bien chez les Chrétiens que chez les juifs. Et seuls certains érudits de la Thora auraient cette version de l'histoire ce qui les ferait par conséquent repousser l'échéance de cette "réunion". Pas d'état d'Israël, repousserait la fin des temps concrêtement.

:confused: Vous m'aimez encore ?!

Permettez moi d'apporter une modeste contribution, à la demande de Ryline que je remercie.

Tout d'abord, il serait louable de ne pas verser dans l'amalgame car ce serait faire le jeu du Sionisme. L'équation Juif=Sioniste est aussi fausse qu'Arabe= Musulman.

Je vous invite, mais n'ai rien à faire comprendre que vous savez déjà, à lire un article que j'avais écrit, publié sur le Corriere de la Sierra. En voici le lien:Oulala.net

cela répondra déjà à de nombreuses questions et permettra de faire comprendre que les amalgames ne font que renforcer le Sionisme.

Considérant l'historicité des Juifs en Palestine, elle relève de la négation de peuples antérieurs, tentant par cela d'accréditer la thèse de la terre promise. Cela ne rappelle-t-il pas la "découverte" de l'Amérique... signifiant que personne n'existait auparavant, justifiant l'extermination des autochtones? Colomb a découvert une Amérique où n'existaient pas d'humains. C'est cela le discours. Il est identique à celui de la terre promise.

Il faut savoir que la Thora dans son traité Ksubos folio 111 décrète que le Créateur a fait jurer aux juifs de ne pas occuper la Terre Sainte par la force, même s'ils en ont le pouvoir et de ne pas se rebeller contre les Nations.

Dans ce livre D.ieu annonce que la chair juive serait du « gibier licite pour tout le monde » si son décret était violé.

C'est dire que le Sionisme, en dehors de son idéologie nauséabonde, est un blasphème.

En outre l'avènement d'un Etat réunissant les Juifs ne pourra se faire, condition unique, qu'avec l'avènement du Mechiakh plus connu sous le nom de Messie!

J'espère avoir répondu modestement à vos questions.

Permettez moi d'apporter une modeste contribution, à la demande de Ryline que je remercie.

Tout d'abord, il serait louable de ne pas verser dans l'amalgame car ce serait faire le jeu du Sionisme. L'équation Juif=Sioniste ets aussi fausse qu'Arabe= Musulman.

Je vous invite, mais n'ai rien à faire comprendre que vous savez déjà, à lire un article que j'avais écrit, publié sur le Corriere de la Sierra. En voici le lien:Oulala.net

cela répondra déjà à de nombreuses questions et permettra de faire comprendre que les amalgames ne font que renforcer le Sionisme.

Considérant l'historicité des Juifs en Palestine, elle relève de la négation de peuples antérieurs, tentant par cela d'accréditer la thèse de la terre promise. Cela ne rappelle-t-il pas la "découverte" de l'Amérique... signifiant que personne n'existait auparavant, justifiant l'extermination des autochtones? Colomb a découvert une Amérique où n'existaient pas d'humains. C'est cela le discours. Il est identique à celui de la terre promise.

Il faut savoir que la Thora dans son traité Ksubos folio 111

Notre Torah, dans son Traité Ksubos, folio 111, décrète que le Créateur a fait jurer aux juifs de ne pas occuper la Terre Sainte par la force, même s'ils en ont le pouvoir et de ne pas se rebeller contre les Nations.

Dans ce livre D.ieu annonce que la chair juive serait du « gibier licite pour tout le monde » si son décret était violé.

C'est dire que le Sionisme, en dehors de son idéologie nauséabonde, est un blasphème.

En outre l'avènement d'un Etat réunissant les Juifs ne pourra se faire, condition unique, qu'avec l'avènement du Mechiakh plus connu sous le nom de Messie!

J'espère avoir répondu modestement à vos questions.

Vous vouliez dire que le sionisme est aux juifs ce que l'islamisme est aux musulmans. :D

En tout cas, merci pour cet échange, je partagerai votre "réponse à BHL" à des amis qui apprécieront.

Bien à vous.

Moi la question que je me pose est pourquoi on entend parler des juifs anti sioniste que lors des massacres israeliens, pourquoi ne se font pas entendre régulièrement et activer plus pour sensibiliser les autres juifs.

Pourquoi ne forment ils pas un nouveau lobby ou une nouvelle force pour sauver justement ces juifs d'un retournement de manivelle. Les musulmans ont de leur coté condamné le terrorisme aveugle et l'intégrisme islamiste, les états et les peuples pronent la cohabitations des peuples, des religions et des nations.

Les professions de foi ne suffisent plus de nos temps puisqu'elles sont ignorées le reste du temps. La lutte contre les éxactions d'israel doit prendre la meme ampleur dans le monde que la lutte contre le terrorisme et les éxtrémismes des autres religions ou idéologies.

Cependant je salue le courage de ces juifs justes avec qui nous partageons l'unicité de dieu. La barbarie au sein de l'humanité est l'affaire de tous.

Leur Etat est déjà réuni pourquoi attendront-ils encore le Messie ? Ils doivent plutôt le redouter puisque leur Etat sera détruit par les armés quil (le Messie) soulevra !

Mais attends Saoura, tous les juifs ne sont pas en Israël ! :confused:

Mais attends Saoura, tous les juifs ne sont pas en Israël ! :confused:

Et les juifs ne sont pas en majorité des anti sionistes. Et les chrétiens justes qu'attendent ils pour se soulever contre cette dictature de l'état sioniste.

La complicité de leur silence fera que prouver leur responsabilité dans la souffrance du peuple palestinien. Jésus renaitra surrement palestinien.

Et les juifs ne sont pas en majorité des anti sionistes. Et les chrétiens justes qu'attendent ils pour se soulever contre cette dictature de l'état sioniste.

La complicité de leur silence fera que prouver leur responsabilité dans la souffrance du peuple palestinien. Jésus renaitra surrement palestinien.

Salut HB,

Bien justement j'ai ma théorie débile concernant les chrétiens (bien que le Pape se soit aussi exprimé il me semble).

J'ai l'impression que les évangélistes seraient plutôt d'avis de voir au plus vite le retour du Messie donc de permettre l'entrée de tous les juifs en territoire palestinien. Je ne comprends pas pourquoi, par contre. :confused:

Désolée, ce sont des théories de comptoir mais je l'ai déjà dit, j'ai du mal à percevoir les intérêts qu'on peut avoir à soutenir Israël (intérêts économiques et géopolitiques mis à part - l'opinion publique quoi)

J'ai pas dit ça, beaucoup de juifs ont la nationalité israélienne mais vivent à l'étrangers. Je voulais dire que l'état des juifs existent motivé par la recréation de du royaume d'Israle et est soutenu par la majorité des juifs qui vivent en Israel et ceux qui vivent à l'étrangers.

Oui c'est vrai, majoritairement.

Salut HB,

Bien justement j'ai ma théorie débile concernant les chrétiens (bien que le Pape se soit aussi exprimé il me semble).

J'ai l'impression que les évangélistes seraient plutôt d'avis de voir au plus vite le retour du Messie donc de permettre l'entrée de tous les juifs en territoire palestinien. Je ne comprends pas pourquoi, par contre. :confused:

Désolée, ce sont des théories de comptoir mais je l'ai déjà dit, j'ai du mal à percevoir les intérêts qu'on peut avoir à soutenir Israël (intérêts économiques et géopolitiques mis à part - l'opinion publique quoi)

C'est tellement débiles ces histoires scabreuses des religions.

Si le Messie revient et qu'il dise qu'il est juifs tout le monde le sera et les chrétiens et les autres et dans ce cas la petite palestine ne pourra pas tous les abriter. Laissons les religions de coté pour ne pas faire oublierque le problème concerne les humains et que c'est un peuple en particulier qui souffre le martyr comme a souffert le christ.

La vérité est devant nos yeux et on cherche ailleurs.

C'est bien qu'il y a entre eux qui souhaite la paix, mais je te cache pas que je leur fait pas confiance. Et puis ils n'ont aucune influence sur les communautés et les pouvoirs de leur pays.

Il faut pas trop les promouvoir "lahoum dinouhoum ou lana dine"

Désolée Saoura, mais je ne vois pas le lien entre "confiance" et "influence". Généralement, ceux qu'on entend le plus ne sont pas des exemples d'honnêté & de justice.

Jusqu'à preuve du contraire, je crois une personne quand elle affirme son point de vue, une situation qui mettrait à mal ma perception sur cette dernière, m'amènerait juste à passer mon chemin. Mais je ne peux fermer des portes par simple paranoïa. La déception n'est pas un sentiment insurmontable ! :)

C'est tellement débiles ces histoires scabreuses des religions.

Si le Messie revient et qu'il dise qu'il est juifs tout le monde le sera et les chrétiens et les autres et dans ce cas la petite palestine ne pourra pas tous les abriter. Laissons les religions de coté pour ne pas faire oublierque le problème concerne les humains et que c'est un peuple en particulier qui souffre le martyr comme a souffert le christ.

La vérité est devant nos yeux et on cherche ailleurs.

Alors pourquoi l'opinion publique soutient-elle autant l'état d'israël ? Je ne peux pas tout miser sur l'endoctrinement des médias... Ce ne sont pas des robots !

Alors pourquoi l'opinion publique soutient-elle autant l'état d'israël ? Je ne peux pas tout miser sur l'endoctrinement des médias... Ce ne sont pas des robots !

D'abord les ocidentaux ont un complexe de culpabilité de l'extermination des juifs par les Nazi.

Les occidentaux ont un passé d'esclavagistes , de colonialistes et les temps actuels ils sont devenus encore plus voraces.

Les richesses éxistant dans le monde sont considérées comme les leurs car ils sont les plus puissants.

Les medias qu'ils fabriquent ne sont là que pour promouvoir leur suprématie et la main mise sur toute l'humanité. Israel est complice de ce projet maccabre et en profite au maximum.

Mais qui dit que l'avenir sera fait selon leurs desseins? tôt ou tard la justice se rétablira , la nature a horreur des déséqilibres.

J'ai oublié ta citation dans mon empressement :D

Juste pour dire que ce verset n'est, à mon sens pas à interpréter ainsi. Il me semble que le contexte parlait davantage de vivre en paix et en harmonie quand le Prophète (SAWS) et le petit groupe de musulmans qui s'était constitué aux prémices de l'Islam, sortirent dans la rue pour clamer à tous leur religion (perçue alors par les autres comme une forme de "secte" rempliée sur elle-même). Attaqués à leur sortie, Zeïd, le fils adoptif du Prophète (SAWS) cria à tous qu'ils avaient leur religion et que nous avions la notre, que nous n'adorions pas comme ils adoraient.... dans le but de vivre ensemble, pas d'écarter des gens.

D'abord les ocidentaux ont un complexe de culpabilité de l'extermination des juifs par les Nazi.

Les occidentaux ont un passé d'esclavagistes , de colonialistes et les temps actuels ils sont devenus encore plus voraces.

Les richesses éxistant dans le monde sont considérées comme les leurs car ils sont les plus puissants.

Les medias qu'ils fabriquent ne sont là que pour promouvoir leur suprématie et la main mise sur toute l'humanité. Israel est complice de ce projet maccabre et en profite au maximum.

Mais qui dit que l'avenir sera fait selon leurs desseins? tôt ou tard la justice se rétablira , la nature a horreur des déséqilibres.

Tu penses vraiment qu'ils se déculpabilisent de leur passé au travers d'Israël ?! Aujourd'hui, elle est loin la guerre...quelle conscience historique les nouvelles générations gardent-elles ?!

Il n y avait aucun lien entre la confiance et l'influence.

C'est bien qu'il y ait des juifs qui sont pour la paix mais il y a aussi des centaines voirs des milliers d'imam et de musulmans qui le sont aussi et veulent vivre en paix avec tous le monde y compris les juifs, cela ont les voit pas et on diffuse pas leur parole.

Donc si c'est personnes n'ont pas d'infulence réelle sur Israel, pourquoi s'émerveiller devant se qu'ils disent qui n'est pas différents de ce que disent des millions de personnes toutes religions confendu ?

Tu vas me dire, oui mais eux ils sont contre le sionisme, et alors, les musulmans sont aussi contre le térrorisme non?

Quant à la confiance, les juifs sont connus pour êtres un peuple de manipulations et de mensonges, il faut pas se mentir ni d'essayer de se cacher cette réalité. Je prèfre être pragmatique et me mettre bien cette réalité eb face à savoir que les palestiniens se font massacrer par des juifs au lieu d'essayer d'être peace and love à tort...

Bien c'est justement en vivant au quotidien cet amalgame entre islamiste et musulman qu'on devrait comprendre ce que c'est d'être associer à tort à des faits qui nous révoltent. Bien qu'Israël tienne un record en termes de barbarie pour bien moins de représailles que les islamistes (si ce n'est aucune)

Allah yensarhoum.

Je ne vois pas pourquoi un français, russe ou un américain se sentirait concerner par le massacre des juifs par les Nazi ??

Les crimes des Nazis contre les juifs ne sont pas plus atroces que celles pérpètrer par les occidentaux dans leurs colonies et jusqu'à maintenant tous les massacres et les guerres qui éclates ici et là tourvent toutes leurs origines dans la politique occidentales. La seule différnece est que les crimes Nazi ont été sur-médiatisé et ont été manipulés pour arrivé la ou l'on est !

Non, pour moi le problème d'Israel est religieux et demeurera religieux. La solution se trouvera quand dans une grande confrontation entre les trois religions monotheiste. Il ne faut pas négliger la dimension religion dans le conflit israelo-arabe.

I think so.

Par contre pour les français, si quand même.. Vichy a encore une mauvaise odeur pour certains. Nombreux reconnaissent "qu'ils savaient" mais qu'ils n'ont pas voulu l'admettre...

Mais les nouvelles générations n'ayant déjà aucune conscience politique, peu voire pas d'attachement patriotique... ils s'en foutent complet. Alors pourquoi ce soutien hormis les médias et la religion ?

Bonjour Durakwir,

Juste une petite question en lien avec le sujet. Je vais certainement dire de grosses anneries et m'excuse auprès de mes chers lecteurs :p (Ferria, c'est pour toi), mais n'ayant le temps de creuser le dossier sur le web, je compte sur votre culture religion pour distinguer ce qui relève de l'info. ou de l'intox. MERCI

J'ai entendu deux arguments plaçant certains juifs (et souvent les orthodoxes ou très pratiquants disons) dans une opposition ferme à cet état d'Israël.

- La punition de Dieu : le fait que le peuple L'est trahi et qu'Il les ai condamné à ne pas avoir de terre appropriée. Je pense que la Thora ne contredit pas l'histoire Prophétique que nous avons, encore une fois à vérifier.

- La fin du monde : où tous les juifs seront réunis en Israël jusqu'à ce que le Messie descende. Il y aurait d'ailleurs des conversions à l'Islam aussi bien chez les Chrétiens que chez les juifs. Et seuls certains érudits de la Thora auraient cette version de l'histoire ce qui les ferait par conséquent repousser l'échéance de cette "réunion". Pas d'état d'Israël, repousserait la fin des temps concrêtement.

:confused: Vous m'aimez encore ?!

Bonjour Ryline,

Je n'ai pas de culture religieuse a proprement dit, pas plus que le plus commun des mortels, j'essai seulement de faire bon usage du bon sens que chacun de nous possede et essai de faire la part des choses, surtout qu'en ces moments de conflit il devient facile de succomber aux tentations de velleite.

Par ce poste je voulais simplement rappeler qu'il existe parmis les juifs, des hommes et des femmes de paix, avec qui il serait opportin et indique de travailler et de s'unir pour faire avancer la cause palestinienne en particulier et celle de la paix en general.

.

J'ai utilisé cette phrase car elle sonne bien et exprime bien qu'il faut se méfier d'eux et non pas pour son sens religieux :D

Il fallait pas l'utiliser donc, au risque de distordre le sens du verset, une paratique condmanee par Dieu s'il faut le rappeler! Parcontre je te citerais deux versets que je t'invite a mediter longuement

AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) 49

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

Al-BAQARAH (LA VACHE) 2

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

.

Je te rappelle que le vrais verset du Coran est "Lakoum dinoukoum oua liya din" ! Je bien préciser qu'il est dénué de sens religieux.

Pour les versets que t'as mis je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit n'empêche que j'attire ton attention que se méfier de quelqu'un n'est pas une insulte ni une discrimination juste un prévention.

La mefiance mal placee s'assimile a de la paranoia...

Encore une fois, qu'est ce qui les obligeraient a soutenir les palestiniens au moment ou des arabes et des musulmans s'applatissent comme des carpettes aux pieds de leur maitres israeliens ?

.

Pour parler de paranoia il faut trois symptômes: La méfiance (mal placé ou bien placé), une fausseté du jugement et un sentiment de persécution. Il faut revoir ton diagnostic:D

Pour les juifs qui soutiennent les palestiniens, c'est tout à leur honneur, mais moi je les écoute de loin car c'est pas eux qui changeront les choses comme je l'ai dit plus haut.

Par exemple, le mec qui brule sont passeport israélien tout en étant anti-Etat d'Israel, ne vois tu pas la une contradiction ? Pourquoi il possède un passeport israélien alors qu'il est contre ce pays ?

peace :clover:

Vous vouliez dire que le sionisme est aux juifs ce que l'islamisme est aux musulmans. :D

En tout cas, merci pour cet échange, je partagerai votre "réponse à BHL" à des amis qui apprécieront.

Bien à vous.

Non c'est tout autre.

L'islamisme prône un Islam littéral MAIS SE BASE SUR L'ISLAM ou tend à le faire. Le sionisme a été créé par un athée, HERZL. Il n'utilise la religion que pour faire fonctionner l'industrie de l'holocauste. D'ailleurs, une question que ne se pose jamais les gens: qu'a à voir Israël avec l'holocauste? l'État a été créé en 1948.

Imaginez, vous qui êtes Algériens et avez compté un million et demi de martyrs, que les Saoudiens s'approprient vos morts, parce qu'ils sont musulmans? Ne serait-ce pas une abomination?

Merci à vous!