Chupa 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Le Conseil national du RCD, qui s'est réuni ce jeudi matin, a annoncé il y a quelques minutes plusieurs mesures : rejet des élections présidentielles d'avril et gel des activités publiques du parti. La formation de Saïd Sadi entend également alerter l'opinion publique nationale et internationale sur les conditions de déroulement du prochain scrutin. Source :TSA Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 15, 2009 Author Partager Posted January 15, 2009 On se demande dans quel sens roule la machine du RCD. S.Said a fait des mains et des pieds pour revendiquer expressément la présence d'observateurs étrangers, et l'étrange vacarme qu'a susciter ses réclamations n'ont laissé personne de marbre, même pas le gouvernement, qui s'est dépêcher dans la foulée à exaucer son souhait...Et maintenant, il se retire comme un suiviste après les autres. Dieu merci qu'il ait fait de la politique au lieu de s'engager exhaustivement dans la psychiatrie, on imagine les dégât mentaux qu'il auraient engendré, ça pardonne pas sur ce coup ::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 On se demande dans quel sens roule la machine du RCD. S.Said a fait des mains et des pieds pour revendiquer expressément la présence d'observateurs étrangers, et l'étrange vacarme qu'a susciter ses réclamations n'ont laissé personne de marbre, même pas le gouvernement, qui s'est dépêcher dans la foulée à exaucer son souhait...Et maintenant, il se retire comme un suiviste après les autres. Dieu merci qu'il ait fait de la politique au lieu de s'engager exhaustivement dans la psychiatrie, on imagine les dégât mentaux qu'il auraient engendré, ça pardonne pas sur ce coup ::mdr::mdr: Deja le pouvoir n'as pas repondu a ses exigences, puisque il s'est contente de faire appel a des organisations reputees pour leur pratique anti-democratique ... l'exigence du RCD etait la presence masive et de qualite d'observateurs etranger... De deux, au lieu de casser Saadi et les autres opposants il vaut mieux utiliser cette energie pour compbattre le pouvoir et ses sbires ... C'est lui le responsable des maux des algeriens et non pas les opposants. Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 15, 2009 Author Partager Posted January 15, 2009 C'est chaque chose dans son contexte. Cette résignation mérite d'être critiquable et sur de nombreux points. Combattre le pouvoir passe aussi bien par l'opposition que par le peuple Citer Link to post Share on other sites
Gravissimo 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Pour moi les deux oparties sont à renvoyé dos-à-dos. tout les partis en exercice en Algerie sont complice des magouilles politico-financieres. Et si le peuple et en premier lieu sont anesthesiés par ce pouvoir, c'est qu'ils preferent (moi le premier) les voleurs aux assassins si vous voyez de quoi je parle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Cette résignation mérite d'être critiquable et sur de nombreux points. Critiquer, c'est une chose, casser en est un autre. Combattre le pouvoir passe aussi bien par l'opposition que par le peuple C'est a dire ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Pour moi les deux oparties sont à renvoyé dos-à-dos. tout les partis en exercice en Algerie sont complice des magouilles politico-financieres. Et si le peuple et en premier lieu sont anesthesiés par ce pouvoir, c'est qu'ils preferent (moi le premier) les voleurs aux assassins si vous voyez de quoi je parle. Il faudra arreter avec ce discours pessimste "tous pourris" ... Ne vous trompez-pas de cible, ceux qu'il faut combattre sont le pouvoir et ses soutiens... pas le peuple et les rares politiques a encore lui tenir tete ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Le pouvoir corromp, l'histoire nous l'apprend et aucun pays n'y échappe. C'est pour celà qu'il est important de mettre en place des mécanismes de contrôle et de suivi. Le problème en Algérie, c'est que la corruption a atteint un tel degré que toute les tentatives d'établir ces mécanismes sont immédiatement anéanties. Il faudrait que le pouvoir prenne conscience que l'Algérie et ses ressources ne lui apprtiennent pas, il en est seulement le gestionnaire. Rompre le lien de confiance avec la population peut mener au chao comme on peut le voir en Haiti par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Le pouvoir corromp, l'histoire nous l'apprend et aucun pays n'y échappe. C'est pour celà qu'il est important de mettre en place des mécanismes de contrôle et de suivi. Le problème en Algérie, c'est que la corruption a atteint un tel degré que toute les tentatives d'établir ces mécanismes sont immédiatement anéanties. Il faudrait que le pouvoir prenne conscience que l'Algérie et ses ressources ne lui apprtiennent pas, il en est seulement le gestionnaire. Rompre le lien de confiance avec la population peut mener au chao comme on peut le voir en Haiti par exemple. le salut vient du peuple et non des gouvernants en ce qui concerne said saidi, il faudrait peut être qu'il applique la démocratie dans son parti pour nous donner envie de son appliquation dans notre pays. il ne faut pas oublier son grand discours lors de la victoire du FIS. personnellement, je ne trouve qui ne représente en rien l'avenir de l'algérie mais belek qu'il fera un bon ministre de la culture :phone2: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Pour moi les deux oparties sont à renvoyé dos-à-dos. tout les partis en exercice en Algerie sont complice des magouilles politico-financieres. Et si le peuple et en premier lieu sont anesthesiés par ce pouvoir, c'est qu'ils preferent (moi le premier) les voleurs aux assassins si vous voyez de quoi je parle. je vois qcq tu as envie de dire , mais en Algerie les voleurs sont souvent les assassins!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
Bidounart 10 Posted January 15, 2009 Partager Posted January 15, 2009 Je salue la décision du RCD. Encore un poids lourd en moins pour cette élection. La seule arme qui reste au peuple est le boycott massif. C'est très bien que la classe politique aille dans le même sens pour décrédibiliser cette élection ... Bouteflika n'aura pour concurrent que les SANAFIRS du genre de Zeghdoud, Bouacha et Hadef ... Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 Critiquer, c'est une chose, casser en est un autre. C'est a dire ? Désolée, je ne sais pas être apologiste sur ce sujet là. J'avais dit, combattre le pouvoir corruptible passe aussi par l'opposition, en l'occurrence le RCD, puisque il en est question. Et pour se revendiquer démocrates, il faut d'abord se faire valoir auprès du peuple, pas seulement par la critique, mais aussi par une certaine approche concrète, réelle et tangible. L'opposition chez nous en très en panne, même si le peuple avait le pouvoir d'élire démocratiquement son président, ce peuple ne serait pas à l'abri d'une rapide trahison. On peut pas espérer qu'on démocratise un pays de 35 millions d'habitant quand on a pas réussi à le faire pour une frange de quelques milliers de gens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Chupa J'avais dit, combattre le pouvoir corruptible passe aussi par l'opposition, en l'occurrence le RCD, puisque il en est question. Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire, combattre l'opposition ? Et pour se revendiquer démocrates, il faut d'abord se faire valoir auprès du peuple, pas seulement par la critique, Comment faire ? Quand le pouvoir fait tout pour exclure l'opposition et l'empecher de parler au peuple ? mais aussi par une certaine approche concrète, réelle et tangible. Qu'est-ce qui n'est pas concret, reel et tangible dans l'approche de Saadi ? L'opposition chez nous en très en panne, Qu'est-ce qui faudrait faire pour qu'elle ne le devienne plus ? même si le peuple avait le pouvoir d'élire démocratiquement son président, ce peuple ne serait pas à l'abri d'une rapide trahison. Tout ca reste des suppositions et des accusations gratuites... On peut pas espérer qu'on démocratise un pays de 35 millions d'habitant quand on a pas réussi à le faire pour une frange de quelques milliers de gens. C'est a dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Désolée, je ne sais pas être apologiste sur ce sujet là. J'avais dit, combattre le pouvoir corruptible passe aussi par l'opposition, en l'occurrence le RCD, puisque il en est question. Et pour se revendiquer démocrates, il faut d'abord se faire valoir auprès du peuple, pas seulement par la critique, mais aussi par une certaine approche concrète, réelle et tangible. L'opposition chez nous en très en panne, même si le peuple avait le pouvoir d'élire démocratiquement son président, ce peuple ne serait pas à l'abri d'une rapide trahison. On peut pas espérer qu'on démocratise un pays de 35 millions d'habitant quand on a pas réussi à le faire pour une frange de quelques milliers de gens. mais la définition de la démocratie algérienne reste toujours un mystère. ce mot est tellement banalisé qu'il s'est vidé de son sens. nous voulons la démocratie mais laquelle ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 mais la définition de la démocratie algérienne reste toujours un mystère. ce mot est tellement banalisé qu'il s'est vidé de son sens. nous voulons la démocratie mais laquelle ? La democratie sans les islamistes :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 La democratie sans les islamistes :04: moi je dirai sans les algériennes mais bon :D alors tu conçois que l'algérie devienne laïque? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 moi je dirai sans les algériennes mais bon :D Ce serait le top ! :D alors tu conçois que l'algérie devienne laïque?Non islamiste ne veut pas forcement dire laique. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Ce serait le top ! :D ça serait le paradis sur terre tu veux dire :D Non islamiste ne veut pas forcement dire laique. bah il est impossible de concevoir une structure politique interdisant l'islamisme car il est impossible de définir à quel moment une personne peut être jugée comme islamiste. donc, il faut que l'algérie devienne laïque pour ça devienne une nation juste. personnellement, j'y crois pas à laïcité mais j'aime beaucoup le modèle de la malaisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 moi je dirai sans les algériennes mais bon :D alors tu conçois que l'algérie devienne laïque? Je signale que j'ai déjà deserté le bâteau, et je lance un appel à mes soeurs pour qu'elle me rejoignent. Après ça on verra si ça ira mieux.:mdr: Si vous arrivez à mettre de l'ordre dans les affaires de l'état on reviendra vous offrir le repos du guerrier.:D Selon ce que je peux lire et entendre une majorité d'algériens refusent la laicité en Algérie mais ils la recherchent désepérement dans les autres pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Je signale que j'ai déjà deserté le bâteau, et je lance un appel à mes soeurs pour qu'elle me rejoignent. Après ça on verra si ça ira mieux.:mdr: Si vous arrivez à mettre de l'ordre dans les affaires de l'état on reviendra vous offrir le repos du guerrier.:D dans ce cas, tu peux compter sur nous. le pays ne relèvera jamais tu peux en être certaine. :D et surtout, garde les avec toi et loin de nous :D Selon ce que je peux lire et entendre une majorité d'algériens refusent la laicité en Algérie mais ils la recherchent désepérement dans les autres pays. la laïcité n'est un concept qui n'a jamais pu être appliqué. et personnellement, je préfère le concret :phone2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 dans ce cas, tu peux compter sur nous. le pays ne relèvera jamais tu peux en être certaine. :D Alors c'est plus la peine qu'on parte. Allez les filles on retourne au pays:D. Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 J'avais dit, combattre le pouvoir corruptible passe aussi par l'opposition, en l'occurrence le RCD, puisque il en est question. Je me suis mal exprimée. L'opposition aussi doit combattre le pouvoir. Comment faire ? Quand le pouvoir fait tout pour exclure l'opposition et l'empecher de parler au peuple ? Quand on veut, on peut. Qu'est-ce qui n'est pas concret, reel et tangible dans l'approche de Saadi ? Trop de controverses dans ses approches ; conditionner les observateurs puis se rétracter, tu m'avais répondu, mais le RCD lui même n'avait pas commenter cet écart de qualités ou de quantités. Un autre point qui témoigne de cet controverse, sa participation aux élections municipales, et législatives. Qu'est-ce qui faudrait faire pour qu'elle ne le devienne plus ? Un peu de volonté au changement pour commencer. Tout ça reste des suppositions et des accusations gratuites... C'est des suppositions qu'on peut tirer de la réalité. S.Sadi est à la tête de son parti depuis 20 ans, il a préserve sa place pendant tout ce temps, sans laisser voire une miette de changement, ou d'alternance, ce qui n'est pas un signe de bon augure pour ses revendications purement démocrates. D'un côté il prône la démocratie de manière manifeste, et de l'autre il se fixe a son siège de président du RCD, à vie, sans doute. C'est à cela que j'ai fait allusion au dernier point. Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted January 16, 2009 Author Partager Posted January 16, 2009 dans ce cas, tu peux compter sur nous. le pays ne relèvera jamais tu peux en être certaine. :D Alors c'est plus la peine qu'on parte. Allez les filles on retourne au pays:D. Si entre temps, d'autres filles d'un autre pays immigraient en Algérie :confused: Faut penser à retourner dans leur pays ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Si entre temps, d'autres filles d'un autre pays immigraient en Algérie :confused: Faut penser à retourner dans leur pays ? :rolleyes: bah non ce sont les algériennes qui devraient se trouver un autre pays à massacrer et laisser les algériens en paix :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Je me suis mal exprimée. L'opposition aussi doit combattre le pouvoir. Mais elle ne fait que ça mon ami ... Saadi combat ce pouvoir, et ce, depuis 40 ans ! C'est un monsieur qui a fait de la prison pour ses idées, il mérite soutient et respect, tu ne crois pas ? Quand on veut, on peut. Ouais, très convaincant comme argument... Surtout quand on sait que d'un autre coté certains ne se gênent pas de les (opposants) casser au lieu de les soutenir.... mais le RCD lui même n'avait pas commenter cet écart de qualités ou de quantités. Si si, t'as dû raté un épisode, il en parlé il y a quelques jours et avait laissé présager qu'il allait boycotter les élections. Un autre point qui témoigne de cet controverse, sa participation aux élections municipales, et législatives. Et alors ? Est-ce une trahison ? Est-ce un crime ? Au moins grâce à sa présence à l'APN on a des députés qui s'opposent quotidiennement au gouvernement et dénoncent ses dérives ... Les députés du RCD sont quand même les seuls à s'être opposés publiquement au changement de la constitution, et ça, l'histoire le retiendra... Un peu de volonté au changement pour commencer. Ouais, encore un argument très convaincant... C'est des suppositions qu'on peut tirer de la réalité. S.Sadi est à la tête de son parti depuis 20 ans... Il a été réélu 4 fois, les militants de son parti ont voté pour lui et l'ont choisit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts