Jump to content

cherche formation renumérée

Recommended Posts

salam alaykoum

ma femme vient d'obtenir son 1er titre de sejour en franceet elle voudrait faire une formation renumérée ,mais je ne sais pas ou m'adresser pour faire la demande merci pour votre aide

une formation en quoi stp?:rolleyes:

remunerée! c'est pas evident, c'est pas pour te decourager mais bon j'attends ta reponse:)

salam alaykoum

ma femme vient d'obtenir son 1er titre de sejour en france et elle voudrait faire une formation renumérée ,mais je ne sais pas ou m'adresser pour faire la demande merci pour votre aide

Aleykoum Salam,

Comme t'a dit Yanate, une formation oui mais rémunérée faut pas rêver. Déjà, si elle parvient à avoir une prise en charge (pour ne pas payer) ce sera bien !

Pour information, un stage de fin d'études à Bac+5 (qui s'apparente à une mission d'entreprise plutôt qu'autre chose), est rémunéré à 30% du Smic soit rien !

Elle peut s'estimer heureuse ta femme si elle peut juste se trouver une formation gratuite ... et encore, il faut-il qu'elle soit inscrite à l'anpe depuis un certain temps...

Il vaudrait peut-être mieux qu'elle se trouve un job, et qu'elle se forme toute seule, le soir... non ?