Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 bah tu la petite chouette car je trouve trop mimi :D pour le sujet, tu remarqueras que l'adjectif arabe est attribué à plueiurs populations très différentes qui se situe sur un bassin géographique large. donc, chaque nation ou pays dispose de sa propre vision de la culture arabe et même de l'arabité même si les tentatives d'uniformisation ont été entrepris depuis le début des foutouhates. par conséquent, l'arabité est devenu un concept pluriel regroupant des nations différentes mais dont l'appartenance à la Oumma arabiya reste intacte. tu pourras aussi traiter du mélange entre la culture locale et la culture arabe dans certains pays. voilàa ma petite chouette :D C'est un sujet très intérrésant, et il a été traité déja en algérie, pour d'autre pays je ne sais pas, mais je n'ai pas voulu le proposer à 3abassia parce que c'est très vaste, et ça prend du temps et de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
fleurdu27 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 aucune idée ma puce :confused: bonne chance tu arriveras incha allah ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 aucune idée ma puce :confused: bonne chance tu arriveras incha allah ;) Inchalleh, merci ma puce tu es un amour :40::40: Merci fluide c'est tellement gentil a toi, merci du fond du coeur :40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Inchalleh, merci ma puce tu es un amour :40::40: Merci fluide c'est tellement gentil a toi, merci du fond du coeur :40::40: Khirek sabe9 ma cher soeur, c'est moi qui doit te remercier, bonne chance;):40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 C'est un sujet très intérrésant, et il a été traité déja en algérie, pour d'autre pays je ne sais pas, mais je n'ai pas voulu le proposer à 3abassia parce que c'est très vaste, et ça prend du temps et de l'argent. ah tu as les titres des ouvrages qui en parlent (j'espère que ce n'est pas du formatage). en fait, il est vaste si on veut établir une analyse socialo-historico-politico-cutlurelle de l'arabité. mais je crois qu'il devient accessible lorsqu'on se limite uniquement à un pays qui est fortement ou faiblement influencé par l'arabité. personnellement, je trouve que l'algérie est un très bon exemple pour un tel sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 ah tu as les titres des ouvrages qui en parlent (j'espère que ce n'est pas du formatage). en fait, il est vaste si on veut établir une analyse socialo-historico-politico-cutlurelle de l'arabité. mais je crois qu'il devient accessible lorsqu'on se limite uniquement à un pays qui est fortement ou faiblement influencé par l'arabité. personnellement, je trouve que l'algérie est un très bon exemple pour un tel sujet. Qu'en pense tu de la Syrie? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 ah tu as les titres des ouvrages qui en parlent (j'espère que ce n'est pas du formatage). en fait, il est vaste si on veut établir une analyse socialo-historico-politico-cutlurelle de l'arabité. mais je crois qu'il devient accessible lorsqu'on se limite uniquement à un pays qui est fortement ou faiblement influencé par l'arabité. personnellement, je trouve que l'algérie est un très bon exemple pour un tel sujet. Je me souviens d'un titre je crois que c'est: أصول اللغة العربية في العامية الجزائرية ou ... Je me souvinens pas très bien, mais c'est un livre très intréssant, je peu revoir le titre dans la bibliothèque si tu le veus. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Je me souviens d'un titre je crois que c'est: أصول اللغة العربية في العامية الجزائرية ou ... Je me souvinens pas très bien, mais c'est un livre très intréssant, je peu revoir le titre dans la bibliothèque si tu le veus. ça pourrait être intéressant merci je cherche surtout des livres qui traitent de l'arabité dans sa totalité et non juste la langue en tout cas merci pour l'effort ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Qu'en pense tu de la Syrie? :D je te l'ai proposé avant avec l'egypte :confused: ta phoquattitude est revenue au galop :eek: c'est un très beau pays avec une richesse culturelle impressionnante. en plus, l'arabité est bien ancrée là bas. c'est un très bon choix et inchallah tu l'auras ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 ça pourrait être intéressant merci je cherche surtout des livres qui traitent de l'arabité dans sa totalité et non juste la langue en tout cas merci pour l'effort ;) De rien mon ami, ta3bek ra7a, c'est très intérréssant sujet, merci kratos, tu es le meilleur;):40: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 je te l'ai proposé avant avec l'egypte :confused: ta phoquattitude est revenue au galop :eek: c'est un très beau pays avec une richesse culturelle impressionnante. en plus, l'arabité est bien ancrée là bas. c'est un très bon choix et inchallah tu l'auras ;) Inchalleh, je l'espere aussi, j'adore ce pays :o j'espere qu'il y aura pas de guerre qui s'annonce d'ici l'année prochaine :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Inchalleh, je l'espere aussi, j'adore ce pays :o j'espere qu'il y aura pas de guerre qui s'annonce d'ici l'année prochaine :confused::D Rebbi iwef9ek, très bon courage ma soeur, mais ne part pas sans moi, je viens:p Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Rebbi iwef9ek, très bon courage ma soeur, mais ne part pas sans moi, je viens:p amine merci j'ai pas une valise assez grande pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 selem 3bassia, je n’ai aucune idée en ce qui concerne le titre mais je voulez te dire que j ai travaille qq mois a la Faculté des Lettres de sidi bel abbes et j connais un peu les prof, si tu n’as pas encore choisi un encadreur je peux te conseiller par qq nom de prof qui sont mieux que d'autre , et je vous souhaite bonne chance.;):40: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 selem 3bassia, je n’ai aucune idée en ce qui concerne le titre mais je voulez te dire que j ai travaille qq mois a la Faculté des Lettres de sidi bel abbes et j connais un peu les prof, si tu n’as pas encore choisi un encadreur je peux te conseiller par qq nom de prof qui sont mieux que d'autre , et je vous souhaite bonne chance.;):40: Wa 3alaikoum essalam free-spirit c'est tres gentil à toi, mais je ne vis plus a sidi bel abbes, je suis a toulouse :confused: Merci quand mm :40::40: Citer Link to post Share on other sites
free-spirit 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Wa 3alaikoum essalam free-spirit c'est tres gentil à toi, mais je ne vis plus a sidi bel abbes, je suis a toulouse :confused: Merci quand mm :40::40: mais de rien ma soeur , dans ce cas la je vais essayer te chercher qq titres baleq nl9a mais ça sera apres une ou 2 semaines Citer Link to post Share on other sites
Guest fluide Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 amine merci j'ai pas une valise assez grande pour toi :D Ok ok, c'est bon, j'ai compri, en tout cas, je connais la route, déja ngoulek, je change complètement de direction, je pars à London, comme ça je serais plus loins de toi:p:40: Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Wa 3alaikoum essalam free-spirit c'est tres gentil à toi, mais je ne vis plus a sidi bel abbes, je suis a toulouse :confused: Merci quand mm :40::40: mon frere est à toulouse:) Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 amine merci j'ai pas une valise assez grande pour toi :D des valises il y'a de toutes les dimensions:D mais je ne t'imagines mal avec une valise ! comme celle linda de suza;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 mais de rien ma soeur , dans ce cas la je vais essayer te chercher qq titres baleq nl9a mais ça sera apres une ou 2 semaines Merci khti rabi yahafdek, ca serait vraiment gentil de ta part, et pour ce qui est du temps, j'ai deux mois devant moi donc prend ton temps :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 Ok ok, c'est bon, j'ai compri, en tout cas, je connais la route, déja ngoulek, je change complètement de direction, je pars à London, comme ça je serais plus loins de toi:p:40: ohhh c'est pas gentil ca je peux venir avec toi :D:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 mon frere est à toulouse:) ahh c'est cool, c'est une belle ville :o il fait quoi a toulouse? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 ahh c'est cool, c'est une belle ville :o il fait quoi a toulouse? :D il fait :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 il fait :D:mdr: dentiste? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted January 16, 2009 Partager Posted January 16, 2009 enfin il travaille:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts