Jump to content

Sujet de mémoire

Recommended Posts

Guest 3bassia
ah il doit y avoir un sujet qui t'a amené à faire ce choix même s'il est flou tu dois avoir une raison :)

vu l'impression que tu donnes sur le forum, je crois que l'analyse de la culture arabe est un sujet qui te convient parfaitement au vue de ta curiosité et de ta retenue. mais ça reste une impression :phone2:

si tu as besoin d'en parler ne te gêne surtout pas :)

Quand j'y pense, je ne sais meme pas pourquoi j'ai choisi cette formation, surement ma recherche du facile ( et oui je suis tres faignante :p ) et mon amour de la langue arabe, autres choses je ne vois pas...

l'analyse de la culture arabe?!! pourquoi pas :rolleyes:

Merci Kratos pour ta précieuse aide :) -je vais passer la soirée a te remercier :D- :40:

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour le conseil Kratos, j'y tiendrai compte :) :40::40:

je ne penser pas que trouver un sujet de mémoire et si difficile :( :confused:

On dit que poser la probématique c'est la moitié du mémoire de fait.:40:

Guest SmiChou
Bonjour/bonsoir/salem/salut...:

Pour cela je demande votre aide, si vous pouvez me proposer quelques sujets intéressants ( en langue, linguistique, histoire, grammaire, dialecte... tout ce qui se rattache à l'arabe de prés ou de loin :D)

Je compte sur votre aide mes amis, j'ai deux mois pour trouver le bon sujet :goodluck:

Je te propose الخط العربي

Guest 3bassia
Donc je te propose "HAYATI" par Ahmed Amine :04:

hayatek :D

non en fait je vous travailler sur un sujet large, j'aurais moins de risque de faire du hors sujet, alors qu'en travaillant sur un écrivain ou une ouvre je serais tres limitée :confused:

Guest 3bassia
Par exemple le Maghreb une fraternité en façade, tu pourrais montré, que pour eux on est que des arabes, mais en y voyant de plus près c'est parcellisé avec des cultures langues histoire différentes...

qui eux?

Bonsoir soft :)

Guest 3bassia
Les étrangers à qui tu va présenter ta thèse...

ah d'accord, on revient toujours à l'études des différents dialectes et cultures présents au Maghreb.

En tout cas merci pour le sujet j'en prend note :):40::40:

Guest 3bassia
bon courage hanouna, j'ai ma soutenance dans 10 jours et je strese terriblement :confused:

avec la richesse de la langue arabe tu trouvera ton bonheur je suis certaine

BOn courage ma puce, ca va bien se passer j'espere :goodluck: :40::40::clover::clover::40::40:

Comment la plus part d'entre vous le savent je suis étudiante en arabe ( LLCE: langue littérature et civilisation étrangère section arabe ), je suis en troisième année de licence, et je compte continuer mes études pour faire un master inchalleh. Et j'ai décider de faire mon master à l'étranger, pour cela je dois décrocher une bourse, apres avoir déposer un dossier et passer un petit concours.

pour formuler ma demande, il me faut une lettre de motivation dans la quelle je présente mon sujet de mémoire brièvement, le seul gros probleme c'est que je n'ai aucune mais vraiment aucune idée du sujet que je veux travailler, je ne sais même pas quelle matière je vais choisir :confused:

Pour cela je demande votre aide, si vous pouvez me proposer quelques sujets intéressants ( en langue, linguistique, histoire, grammaire, dialecte... tout ce qui se rattache à l'arabe de prés ou de loin :D)

Je compte sur votre aide mes amis, j'ai deux mois pour trouver le bon sujet :goodluck:

Je te propose de faire une travail sur la langue algérienne (codifier, mettre en place des règles et une syntaxe, l'écrire, etc.) ... ce serai un sujet hyper inétressant, les générations futures te seront reconnaissantes et utiliseront ton travail...

Je te propose de faire une travail sur la langue algérienne (codifier, mettre en place des règles et une syntaxe, l'écrire, etc.) ... ce serai un sujet hyper inétressant, les générations futures utiliseront ton travail...

Quand j'était au CEM j'ai créé une écriture de la langue Algérienne, wellah, j'ai même essayé de mettre des règles.:p

Nesta3ref bik mon frère, tu as pensé à publier ton "travail" ? :D

Finalement, j'ai gardé cette écriture pour moi, quand je voulais que les autres ne lisent pas ce que j'écris, je l'utilisais, mais la publier, non je n'est pas pensé à ça:D

Comment la plus part d'entre vous le savent je suis étudiante en arabe ( LLCE: langue littérature et civilisation étrangère section arabe ), je suis en troisième année de licence, et je compte continuer mes études pour faire un master inchalleh. Et j'ai décider de faire mon master à l'étranger, pour cela je dois décrocher une bourse, apres avoir déposer un dossier et passer un petit concours.

pour formuler ma demande, il me faut une lettre de motivation dans la quelle je présente mon sujet de mémoire brièvement, le seul gros probleme c'est que je n'ai aucune mais vraiment aucune idée du sujet que je veux travailler, je ne sais même pas quelle matière je vais choisir :confused:

Salam 3Abassia,

Je te propose ces " sujets ", en espèrant que ma petite contribution te soit utile inch'Allah.

- L'acquisition de la langue arabe chez les jeunes immigrés: les motifs, les difficultés...

- La presse arabe en Europe: son rôle, ses lecteurs...

Un petit lien qui pourra t'intéresser:

ãÞåì ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ - Powered by vBulletin

Bon courage et bonne réussite inch'Allah !